Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage attendu

+40
aube
Eragon.
Arthur Dayne
Alethea
Martymcfly
Ranya
Isaure492
Pol
khristof17
Elais
Anseis
Nereis
Natafael
benoit560
lanfeust86
Legowen
Korydwen
Laure d'Orsenac
rimaux
sakurahime
Theraph
rv007
althiof
Jiao
androlyne
Gypsie
Jazon
Xelia69
Jrag
Tridant.
*lamalice*
benchichi
Valexan
silec
Galswinthe
belleetoile
Guy_kdr
Anyenka
Rick
Beths
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 15 Juil - 23:45

Legowen

Legowen

Et oui personne n’osa interrompre la cérémonie . Sous le regard de Rick aucun membre de l’assemblée n’osa bouger , il lui sembla même que plusieurs personnes retenaient leur souffle
C’est que leur ami diacre avait bien pesé ses paroles


N'oubliez pas que l'oeil du Très-Haut vous regarde et vous jugera à l'heure de votre mort ! Alors avant de prendre la parole pesez bien le pour et le contre !

Le pour et le contre dut être pesé car nul ne se manifesta , qu’aurait –il pu ou, qu'aurait-elle pu dire ? ils étaient nobles tous deux, donc pour ce point ça allait et puis aucun mariage caché, aucune union secrète . Ils s’étaient trouvés un jour , et leurs cœurs , leurs âmes s’étaient accordées

Leg parcourut elle aussi du regard sa famille , ses amis assemblés . Un léger sourire naquit sur ses lèvres en voyant Théa qui avait du arriver pendant le début de la cérémonie . Ainsi elle avait pu se libérer . Leg en fut ravie . Un gris trouva un noir et le remercia

Thea , qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps mais dont l’amitié restait présente . Cette amitié qui s’était créée par les liens d’une marraine commune puis soudée au fur et à mesure que les deux jeunes femmes sympathisaient , deux filleules . Elles savent toutes deux qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre , malgré les distances et les aléas que leurs activités génèrent
Deux filleules , une marraine, Apolonie . Apo pour laquelle Leg garde une place privilégié en son cœur, y repensant souvent comme en ce jour si important pour elle . Elle imagine sa marraine confortablement installée sur un nuage joufflu , baignée par les rayons du soleil regardant la petite chapelle où Guy et elle sont en train d'unir leur vie . Comme elle doit être heureuse , son amie .
Deux jeunes femmes arrivées à 15 jours d’intervalle , un accueil qui avait débouché sur une amitié jamais démentie .Des souvenirs à la pelle , des souvenirs de jeunes filles , nouvelles arrivantes qui toutes deux s’étaient trouvées unies dans un même amour pour leur Duché ……. Et puis d’autres, bien d'autres , qui avaient renforcé les liens .Peu ,sans doute se doutaient de leur forces qui malgré les séparations les retrouvaient unies pour les joies comme pour les tempêtes

Oui peu,sauf Théa , la dernière filleule , sauf ………..plus tard , Arthur

Un léger sourire , les deux femmes n’avaient pas besoin de beaucoup pour se comprendre

L'évocation d'Apo en amena d'autres de ces amis trop tôt disparus qui formaient le jardin secret de Leg . Amena celle d'un ami, d'un mentor dont elle aimait écouter les conseils , Sallaberry, Sall, qu'elle comprenait maintenant lorsqu'il lui avait laissé entendre que plus rien ne comptait vraiment sans celle qu'il avait eu la douleur de perdre . Oui elle comprenait , car sans Guy , elle penserait de même

Puis elle reporta son regard vers Rick .Un léger signe de tête , puisque personne ne s’était manifesté la cérémonie pouvait continuer et son ami l’encourageait à poursuivre

Heu qu’avait –il dit ?

Je vous demanderais donc tour à tour de nous dire en quelques mots, ce que représente l'autre pour vous et ce que représente ce jour à vos yeux.

Elle était loin d’être timide Leg, mais il est des domaines intimes du cœur qu’elle ne livrait pas facilement . Elle était comme ça , secrète . Et si écrire lui était facile, il en était bien autrement de se dévoiler ainsi

Mais …… mais elle était entourée de sa famille , de ses amis
Mais ….. un azur se posait sur elle plein d’amour, et pour lui , gris s’y liant ,elle lui confia ces mots qui de sa plume avaient coulé en poème car elle savait qu'il les aimait

elle lui ...... murmura ?

humm pas trop mais elle n'allait pas hurler non plus


Mon Amour , Mon cher Seigneur
Mon tendre aimé , mon âme-sœur
Nos chemins , nos vies , se sont croisés un jour
Pour toi mon cœur a chaviré sans retour
Un soir , sur des berges bien réelles
Nous avons vu féérie intemporelle
Nous avons aussi traversé des tempêtes
Avec courage, nous leur avons tenu tête
Un soir d’hiver, nous avons tous deux bien failli
Pour l’autre , perdre la vie sous un loup jailli

Mais sous ta lueur azur , j’ oublie ces heures
Effacés ces instants de douloureuses peurs
Tu es le seul , l’unique qui peuple mes rêves
De ma vie , tu es la source , tu es la sève
Mon rayon de soleil , mon éternelle flamme
Pour lequel à jamais vibrera mon âme
Tu es celui avec lequel je veux faire ce chemin
Cette route peuplée de nombreux lendemains
Tu es celui dont je veux partager l’existence
Tous ces moments qui de la vie font l’essence
Tu es celui pour qui je voudrais accueillir
Ces rires et courses enfantines à venir

Ce jour, nos mains déjà liées vont être unies
Devant tous,ce sera un jour bonheur,un jour béni
Un jour ou deux sera un , un jour d’avenir
Un jour de confiance , où je te dirai oui


77Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 16 Juil - 19:03

Valexan

Valexan

Petit haussement des sourcils de la part de Valexan lorsque Rick évoque l'interdiction du péché de chair avant le mariage; Non point qu'il pense que sa soeur ai pu commettre pareil sacrilège, oh non, loin de là! Il sait Legowen pure, il n'a aucun doute la dessus; Limite s'il ne croit pas que la jeune femme en est restée à l'histoire des fleurs et des petites abeilles en ce qui concerne la façon de faire les bébés, c'est dire...

Non, le petit haussement de sourcils est simplement dû au fait qu'il pensait que le Diacre aurait invité les témoins à regagner l'assemblée. Qu'à cela ne tienne, le Montbazon se met à réciter la prière proposée par Rick


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


avant d'entonner le Credo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Vient ensuite le moment de la traditionnelle question posée à l'assemblée pour savoir si quelqu'un s'oppose à l'union des deux jeunes gens. Peu de suspense en ce lieu, personne n'oserait se mettre en travers de l'amour de Legowen et de Guy; et quand bien même quelqu'un oserait-il, sans doute le regard noir que sa soeur lui lancerait suffirait-il à faire passer l'importun de vie à trépas!

Enfin, en cet instant, sa soeur a bien mieux à faire : elle prend la parole, comme l'a demandé Rick, afin de dire devant tous ce que représente l'autre pour elle et ce que représente ce jour à ses yeux ; moment émouvant s'il en est, tant les paroles semblent venir directement du coeur des deux tourtereaux...

78Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Sam 17 Juil - 15:36

Dandolo

Dandolo

Posément installé dans un coin de la petite Chapelle nobiliaire, notre Gascon assistait à la cérémonie. Pas mal de visages connus dans l'assemblée, il conviendrait d'en saluer certains.

Dandolo ne connaissait par contre que peu la mariée; sa mémoire, qui n'était pas la moindre de ses qualités, lui rappelant qu'il avait tout juste du échanger avec elle, alors Connétable, un ou deux courriers au sujet d'un mandat il y a largement plus d'un an.

Mais l'image n'était pas mauvaise et il était tout simplement ravi pour son nouvel ami Guy. C'était aussi tout naturellement qu'il avait "abandonné" momentanément ses frères et soeurs sis à Lôches à ce moment-là pour un rapide aller-retour en Bourbonnais-Auvergne.

Il esquissait donc un sourire permanent à la vue de la joie irradiant des unis du jour.

A l'appel du Chapelain, il récita son Confiteor puis le Credo puis se concentra sagement sur la suite de l'office.

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

79Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 22 Juil - 12:08

Guy_kdr

Guy_kdr

[hrp] désolé du retard, raisons hrp [/hrp]

Legowen et Guy, vous avez choisi, après publication de vos bans, de dire haut et fort votre amour, dans l'amour du Très-Haut et en ce jour, vous voulez qu'il soit lié pour toujours à celui de Notre Seigneur. Je vous demanderais donc tour à tour de nous dire en quelques mots, ce que représente l'autre pour vous et ce que représente ce jour à vos yeux.

Shocked Instant de flottement.
Mais euuuuh...Il n'avait pas prévu de faire un discours devant tous. Il avait pourtant déjà assisté à des mariages, déjà été témoin, pourquoi ne s'était-il pas préparé à cela...
Puis son annonce, il l'avait déjà faite, devant la moitié de la capitale, sur la place de Clermont. Comment ne pas se répéter ? Comment faire mieux ? Pris de cours, il allait être ridicule ! Le colosse se remémora avec précision chaque mot qu'il avait prononcé alors.

Spoiler:

Que dire de plus que ça ? Il avait quelques instants pour puiser en son coeur les mots qu'il fallait. Les mots que Leg méritaient. Le cerveau du Thiernois moulina à 100 à l'heure, formant les phrases, assemblant les vers, pendant que Rick poursuivait.

J'aimerais aussi recevoir les alliances afin d'en faire la bénédiction. Que la personne qui les détiens s'avance jusqu'à moi !

affraid
L'alliance !! Guy était tellement perturbé, en cet instant, qu'il en eut des doutes.
Cet anneau, qu'il avait dessiné lui même, discutant des heures avec le vieil orfèvre, négociant avec lui les motifs, modifiant certaines choses alors que le vieux lui disait d'un air exaspéré que travailler telle pierre de telle façon était tout bonnement impossible (même pour lui, le meilleur artisan de la ville soi-disant "plus de 60 ans de métier, gamin, si je te dis qu'on peut pas, c'est que c'est impossible...gnagnagna et gnagnagna").
Enfin bref, il s'était investit pour confectionner une belle alliance personnalisée, et allait tout foirer parce qu'il ne savait plus à qui il l'avait filée.
Heureusement, Khris mis la main à la poche pour en ressortir un petit boitier...Ouf.
Le Sénéchal pouvait se concentrer à nouveau sur ce qu'il allait déclarer à sa future femme devant Aristote et leurs amis.


Avant que la cérémonie ne soit faite et avant que nos deux amoureux nous montrent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, si quelqu'un dans cette assemblée a une quelconque raison de mettre fin à cette messe, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. N'oubliez pas que l'oeil du Très-Haut vous regarde et vous jugera à l'heure de votre mort ! Alors avant de prendre la parole pesez bien le pour et le contre !

Nouvelle interruption. Coup d'oeil en direction de l'assistance. L'occasion pour lui de remarquer avec joie la présence de celui qui était devenu son ami durant ce mandat de Régence, le Grand Maître du St Sépulcre. Sinon, pas un bruit. A part un léger grincement de banc au fond de la Chapelle, on pouvait entendre les mouches voler.
Sur cette partie là, au moins, Guy n'était pas inquiet.
Pourquoi sa main s'était-elle alors subrepticement déplacée vers la garde de "Féale". Flamberge qui n'était d'ailleurs pas à sa place, évidemment. Il l'avait laissée au logis seigneurial en se rendant dans le lieu saint. Mais le geste, discret certes, était également...surprenant.
Décidément, il n'était pas dans son état normal. Chose peu étonnante finalement, quand on y réfléchissait, Legowen ayant toujours été l'unique personne capable d'emballer les battements de son coeur d'un seul regard, de le faire sortir de son assurance et sa force tranquille toujours affichée, rien qu'en rentrant dans la même pièce que lui.

Tout va bien se passer, imbécile.

Personne ne moufta. Puis sa petite fée pris la parole.
Et oui, car pendant qu'il se torturait inhabituellement le cerveau, la cérémonie continuait, et Leg, elle, était prête à répondre à la question de Rick.

Elle leva son doux visage vers lui, et chose peu étonnante entre eux, lui livra son amour en poème.
Il se plongea sans ses yeux grisés, laissant chaque mot imprégner son âme.
Il oublia la cérémonie. Il oublia tous ces gens qui s'étaient déplacés pour eux. Il oublia les mille petits problèmes quotidiens qu'il fallait régler à l'Etat Major et qui flottaient constamment quelque part à la surface de son esprit.

Il oublia les discrètes larmes de joie qui commencèrent à couler le long de sa joue alors que Leg lui disait ce qu'il représentait pour elle.

Il oublia l'intégralité du poème qu'il avait réussi à former mentalement durant les 10 dernières minutes.

Une fois la déclaration de la mariée terminée, quelques instants passèrent. On attendait sûrement qu'il prenne la parole. Il en était incapable.
Lui qui avait l'habitude des discours galvanisants à destination de ses soldats. Lui qui aimait souvent détailler ses points de vue, partant dans des monologues qui faisaient parfois sourire ses amis et interlocuteurs. Lui qui n'hésitait pas à mettre les formes, sans peur d'attirer l'attention, comme il l'avait fait lorsqu'il avait proposé la dame de Chaptuzat en mariage.

Tout le monde s'attendait très vraisemblablement à ce qu'il mette le paquet.

Ce n'est pas du tout ce qu'il fit.
D'ailleurs, il réalisa qu'un poème en cet instant ne pourrait être adapté. Celui de Leg était parfait, en mettre un deuxième en parallèle n'irait pas.
D'une voix légèrement éraillée qu'on ne connaissait pas au colosse de Thiers, il projeta tout son amour en direction de celle qui lui faisait face, et pris (enfin) la parole.


Les mots me manquent, petite fée.
Je peine à exprimer ce que tu es pour moi dans la mesure où ma vie est tienne, où nos vies s'entrelacent. Tu fus l'ultime lueur qui me guida dans l'obscurité de la maladie quand toutes les autres lumières s'étaient une à une éteintes. Aujourd'hui tu continues, chaque jour, de m'illuminer de ton sourire, et je me love, confiant, dans ton infinie douceur.
Je ne peux entrevoir de futur sans toi à mes côtés, je veux te chérir chaque jour et fonder avec toi, le plus beau des foyers.

Je t'aime.

80Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 23 Juil - 12:52

Rick

Rick

HRP on : Je pars en vacances pour 15 jours, j'espère que d'ici là, j'aurais les alliances qui seront arrivées. Et puis pour que ça n'avance pas trop vite sans moi, j'amène dans mes valises, "Legowen" Laughing Laughing Désolé Guy, mais j'enlève ta "femme" avant que le mariage ne soit consommé Wink HRP off

81Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 23 Juil - 15:30

Legowen

Legowen

lol!
Rick, tu as été plus rapide
donc , petit message HRP pour....
confirmer : mon absence de, ce soir au lundi 9 aout

argg Leg enlevée par son diacre ^^ ......
non elle part pas avec Rick , en plus avec les mots qui lui a dit Guy, elle ne peut qu' avoir hâte de retrouver son futur époux , mais bon , les nonnes l'appellent ^^

et pour ceux qui ne sont pas en retraite , ou qui ont envie, ce sera avec plaisir que je lirai vos messages à mon retour , bon courage, à bientôt et merci pour vos posts sympa Smile

82Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 25 Juil - 1:08

khristof17

khristof17

Khris était reparti se rasseoir auprès de Xelia jusqu'à ce que Rick reprit la parole.
Il commença par demander à chacun des futurs époux de prononcer quelques mots pour l'autre.
Tout à coup, Khris entendit "alliances", "bénédiction".
Un regard vers Guy qui le scrutait quelque peu inquiet. Khris mit sa main à la poche et en sortit une petite boîte. Il ne l'avait pas oublié, il n'avait pas intérêt.
Discrètement, il se leva, se dirigea vers l'autel. Petits sourire et clin d'oeil aux tourtereaux. Arrivé devant le diacre, il ouvrit la petite boîte, en sorti un écrin sur lequel reposait l'objet tant attendu.
c'est empli d'émotion et d'honneur que Khris remit à Rick l'alliance que Guy lui avait confié.

Un mariage attendu - Page 4 Baguem10


83Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Mer 4 Aoû - 11:58

Wonderanny

Wonderanny

[hrp : désolée du retard]

Arrivée discrète d’une Blanche à peine rentrée de l’un de ces nombreux déplacements, à peine remise de la fatigue accumulée de ces derniers mois. Affichant un faible sourire en signe de salutations aux nombreux visages connus de l’assemblée réunie en ce grand jour. Pas la grande forme pour la Grande, qui tente tant bien que mal de tenir une certaine contenance mais ne tarde pas en mondanité pour rejoindre un des nombreux bancs. Petit geste modéré de la main pour saluer Guy. Signe de la tête de ci de là, tandis que tous s’installent avant que la cérémonie menée par Rick ne débute. Prier pour cette union en attendant, yeux clos quelques instants.

Murmures qui s’élèvent quand la future fait son entrée au bras de son frère. Relever le menton pour tenter de l’apercevoir, gesticuler quelque peu pour découvrir la magnifique robe portée avec une belle prestance par Leg et la suivre du regard jusqu'à ce qu’elle rejoigne son promis au pied de l’autel.

Les futurs réunis, la cérémonie débute… Aux quatre témoins de s’exprimer. A les étendre, l’émotion se fait bousculante dans le cœur de la Blanche. Quelques moments plus tard elle joint sa voix à l’unisson des prières de l’assemblée qui sont alors entonnées.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Suivi du Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


AMEN


Perdre son regard vers les voutes de l’intime édifice quand Rick lance la question à laquelle elle avait répondu il y a peu en la capitale. Se pincer les lèvres dans le silence qui se veut imposant espérant que nul n’oserait.
Une objection ? Que nenni ! Et c'est tant mieux !
Aucune voix ne s’élève et c’est après avoir soupiré profondément, que silencieusement, pour elle même, qu'elle répète, soulagée, la confesse à nouveau.

84Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 12 Aoû - 21:44

Rick

Rick

Rick ne put s'empêcher de sourire lorsque d'abord Legowen prit la parole pour, en vers, dire son amour à son futur époux. Il se rappelait son heureuse surprise lorsque Tia en avait fait de même, le jour de leur union. Quel merveilleux souvenir ! Et vraisemblablement les rimes avaient fait mouche car l'émotion avait gagné le visage du soldat. Lui qui bravait avec courage une armée aux portes des villages se sentait tout petit et tout faible devant quelques mots. Certes ce n'était pas quelques phrases anodines mais des mots plein d'amour. D'ailleurs, lorsque le géant prit à son tour la parole, il répéta le poème qu'il lui avait récité quelques semaines auparavant avant de lui parler simplement avec le coeur. Très beau parce que tellement vrai !

Personne dans l'assemblée n'avait osé bouger de peur de casser l'émotion si fragile à ce moment là. Puis le silence fit place alors que les amoureux se caressaient du regard. Nouveau sourire du diacre avant qu'il ne regarde le témoin. Celui-ci se leva et vint lui apporter le précieux bijou. Rick le récupéra et les trempa dans le baptistère rempli d'eau bénite. Chose assez étonnante, il n'y avait qu'une seule alliance destinée à l'épouse. Vraisemblablement Legowen n'avait pas voulu en offrir une à son futur époux.

Le jeune homme tendit l'anneau en direction du toit de la chapelle et prononça la bénédiction plus à l'intention du Très-Haut qu'aux invités.


Seigneur, cet homme et cette femme, réunis devant Toi, n'aspirent qu'à une seule chose, s'aimer à travers Toi ! Ils veulent devenir plus forts grâce à Ton amour ! Ils veulent procréer dans une union consentie et pleine d'amour ! Cet anneau qui n'a ni début ni fin se veut être semblable à leur amour, éternel. Il se veut aussi solide que le métal qui l'a produit, aussi pur que l'alliage qu'il utilise, aussi fort que le diamant qui reflète dans cette bague. Ils sont inaltérables comme leurs sentiments en Toi, Seigneur ! Que ces anneaux magnifiques soient pour eux le bouclier contre la Bête Sans Nom et qu’ils les protègent de toutes tentations hors de Ta route, Seigneur ! Que Ta protection céleste et solaire soit signe pour eux de suivre dans Tes sillons, Ton enseignement !
Puis le diacre se tourna vers les deux futurs époux et leur tint ce discours

Legowen et Guy, cette alliance sera votre bouclier contre la Bête Sans Nom. Elle devra vous rappeler sans cesse aux éventuelles tentations qui seront sur votre chemin. Elle sera le signe visible de votre amour ensemble et en Lui. Elle est aussi le signe de votre amour éternel qui survivra à votre mort terrestre pour continuer dans l'Eternité.

Le jeune homme leur sourit avant de continuer.

Legowen et Guy, vous vous doutez bien que le mariage n'est pas juste un parchemin que vous allez signer, il est plus que cela. Il vous engage pour l'Eternité dans Son amour pour vous ! Vous rencontrerez sans aucun doutes des joies et des peines, des rires et des larmes, des accès d'amour comme des accès de colère, mais vous ne serez plus seul pour affronter tous ces événements, vous ne serez plus totalement désemparé devant la maladie ou la perte d'un proche, vous ne serez plus solitaire dans tous vos bonheurs, mais vous serez deux avec Son regard bienveillant sur vous !

Le diacre regarda plus longuement Legowen avant d'ajouter

Legowen as-tu conscience de ce poids sur tes épaules ? As-tu bien peser le pour et le contre lors de cette union ? Ce n'est pas seulement une journée, un mois ou une année que tu vas passer aux côtés de Guy, mais pour toute l'éternité que vous vous engagez l'un envers l'autre. Es-tu prête à cela ? Es-tu prête à l'aimer dans toutes les occasions qui se présenteront à vous et devant toutes les embûches que le Très-Haut décidera de mettre sur votre chemin ? Es-tu prête à accepter de porter les enfants de Guy que le Seigneur décidera de vous donner à élever dans la religion aristotélicienne et dans son amour ? Si ta décison est libre et consentie et que c'est ce que tu veux, alors dis, je le veux !

Rick attendit la réponse de la future mariée puis il se tourna vers Guy

Guy, le mariage n'est pas tous les jours une partie de plaisir. Tu dois t'engager, en ce jour, devant tes amis et tes invités, devant moi et le Très-Haut à ne l'aimer qu'elle, à honorer sa couche et uniquement la sienne, et à accepter les déboires, les peines et les joies qui seront les vôtres, choisis de Là-Haut ! Il te faudra aussi accepter d'élever les enfants qu'elle te donnera par l'intermédiaire du Très-Haut, dans la plus pure religion aristotélicienne et faire de vos enfants de bons croyants ! Es-tu d'accord avec cela, si tu es conscient de ce que ce oui implique pour le reste de ta vie, alors dis, je le veux !

85Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 15 Aoû - 14:24

Elais



Un léger sourire ancré sur ses lèvres, elle avait suivi la cérémonie avec attention, ne lâchant le couple du regard que pour, de temps à autre, regarder son compagnon assis à ses côtés. Il y avait eu le discours des témoins, le credo, l'échange poétique entre les deux mariés et enfin était venu la bénédiction des alliances.

Les alliances... A cette annonce, Elais porta le regard sur l'homme qui s'avançait déjà vers l'autel et présentait un écrin où se trouvait probablement l'anneau destiné à Legowen. L'angoisse naissante en son cœur, elle songea qu'elle aurait peut-être dû rejoindre son frère sur les premiers bancs afin d'éviter de traverser toute l'allée devant tant de convives, avant de plonger une main fébrile dans sa besace.

Elle en sortit d'abord un petit carré de coussin qu'elle déposa sur ses genoux puis y replongea le nez à la recherche du plus important.

Un mariage attendu - Page 4 Coussinetalliances

L'émotion à son comble, le visage de la jeune femme se fit de plus en plus inquiet. La fouille se voulait vaine. Attrapant sa besace à ses côtés pour la poser sur ses genoux et mieux en examiner l'intérieur, cette dernière fut déstabilisée par le coussin déjà présent et, au grand désarroi d'Elais, s'affala à ses pieds. Plusieurs parchemins glissèrent sur le sol, et parmi eux, une petite boite de couleur sombre fit son apparition.

Un soupir de soulagement accompagna le rose, créé par la confusion, qui s'installait sur ses joues. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui demandait d'apporter une alliance et vraisemblablement, dans ce genre de cas, son émoi se transformait en maladresse. Fallait vraiment qu'elle songe à trouver un remède à cela, mais surtout et en premier lieu, à faire le vide dans sa sacoche...

D'un mouvement discret, pour ne pas déranger ses voisins, elle se baissa pour ramasser ses effets, les ranger puis se releva, présentant avec un certain embarras la petite boite à ceux qui s'étaient retournés pour la regarder. Elle qui n'aimait pas se faire remarquer, il était évident que ce n'était pas gagné... Bref, elle l'avait enfin ! Cependant, elle ne savait combien de temps avait duré sa petite aventure. Lorsqu'elle releva ses yeux pour porter son attention vers l'autel, Rick reprenait le cours de la cérémonie sans attendre.

Le rose sur ses joues se transforma alors en un rouge écarlate. Rien de tel pour que la cadette perde tous ses moyens et ne sache quoi faire. Faire fi de cette intervention et avancer au risque de perturber le diacre ? Ou bien, attendre qu'il est terminé et... Et quoi ? Craindre probablement de s'attirer les foudres des mariés et du diacre parce que l'anneau arrivé trop tardivement n'avait pu être béni ?

Dans les deux cas, elle était loin d'être rassurée...

Seigneur, à cet instant, aurait-elle trouvé un trou de fourmi qu'elle s'y serait faufilée sans autres aménités, mais reprenant ses esprits, elle guida ses pupilles affolées sur Beths puis sur son ainée, espérant y trouver une réponse qui la sauverait de sa condition du moment...



Dernière édition par Elais le Dim 15 Aoû - 18:21, édité 1 fois

86Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 15 Aoû - 16:45

Beths

Beths

Une fois son crédo achevé, Beths s’était amusée à relever la tête et à observer les personnes présentes dans l’assistance, une Blanche qui arrivait tout juste, une Licorne plus loin, et vers la gauche, un Saint Selpucrien enfin si tant était qu’ils se nommaient bien ainsi, enfin pour faire simple, un frère quoi, un Cossien aussi en la présence de son suzerain …. Un sourire amusé, décidément, ne quitta plus les traits de Beths. Oui ce mariage promettait d’être riche en surprises et en effervescences, elle en était certaine, car quels meilleurs drilles que les membres d’un ordre ?
Et puis, elle ne devait pas oublier Rick aussi qu’elle avait mis dans la confidence, d’ailleurs quand devrait elle intervenir ? Elle attendait un geste, un signe de sa part, et alors qu’elle posait son regard sur lui, elle ne décela rien d’autre que la joie d’être présent et officiant pour cet événement qui liait deux amis.
L’écoutant s’adresser aux futurs époux, Beths ne put que sourire béatement, comblée et enchantée de la tournure des expressions de Rick, il avait l’art et la manière de faire que chacun d’entre eux exprima le fond de ses pensées et de son âme.

Et alors qu’il réclamait les anneaux, et alors qu’il demandait si l’un d’entre eux s’opposait à l’union de Leg et Guy, alors que Beths, inconsciemment en se tournant vers tous les témoins présents de cette union ne put qu’envoyer un regard mauvais défiant quiconque d’oser une telle hérésie, pendant ce temps là donc … sa marraine déclama des vers.
La bouche arrondie d’étonnement Beths se tourna vers elle ébahie. C’était tout simplement sublime, et dévoilait là encore, l’intensité de ses sentiments pour l’heureux homme qu’était Guy. Décidément ils s’étaient bien trouvé ces deux tourtereaux, alors qu’elle se souvenait de la déclaration et de la demande de son ami thiernois. Il ne manquait plus alors que des violons se mettent à chanter mélodieusement, des oiseaux à babiller, pour agrémenter encore ce cadre romantique.

N’osant interrompre les paroles ni de la promise, ni de son fiancé, Khris, témoin lui aussi de l'union de leurs amis, attendit la fin de leurs interventions respectives pour se lever et apporter une boite joliment décorée devant Rick. Ah … cela devait être les alliances … Beths ne put s’empêcher de gigoter sur son banc, non point pour découvrir la magnificence des anneaux, malgré toute sa célèbre curiosité, mais pour tenter de capter le regard de Rick … aurait-il oublié ?
Et alors que tous ses sens d’observation étaient en alerte, elle ne put manquer de remarquer le dandinement de Leg … ou plutôt son instabilité sur sa chaise … euh non, plutôt le fait qu’elle tentait tout en regardant le diacre en souriant, de jeter des regards en arrière. Bon la chose ne devait certes pas être aisée, il fallait bien le reconnaître, et sa marraine semblait maîtriser cet art, sans pourtant arriver à ses fins. Son sens inné de la logique et de l’observation firent conclure à Beths que l’épousée cherchait ou attendait quelque chose …. Et que ce quelque chose devait être un anneau. Soudain rougissante Beths se demanda si … non c’était incongru … elle ne pouvait pas savoir …
Mais Leg gigotait de plus en plus et … ce n’était pas normal. Beths, à son tour, tourna discrètement la tête vers l’arrière à l’instant même ou Rick reprenait parole.

Ce fut lorsque ses prunelles croisèrent les pupilles affolées d’Elais que tout lui sembla d’une clarté limpide et évidente.
Rick ne venait il pas de bénir … l’anneau ? un anneau … un seul donc …. Et sa marraine qui gigotait sur place comme si un moustique insidieux et vorace n’arrêtait pas de la piquer, et Elais d’une superbe couleur cramoisie … Apparemment un anneau n’avait point eu temps d’être présenté.

Se mordillant la lèvre, ses yeux passant alternativement au regard désespéré d’Elais, à celui de Rick qui semblait n’avoir rien remarqué, puis au profil de Legowen qui semblait … embêtée … Oui mais il n’était pas convenable d’interrompre ainsi une cérémonie ! Oui, mais Guy n’aurait donc jamais d’anneau alors que Leg lui en dédiait un ? Nouveau mordillement de lèvre cette fois plus violemment que les fois précédente qui lui donnèrent suffisamment de courage ou d’idiotie pour se lever prestement alors que le diacre posait les questions rituelles de l’acceptation réciproque des époux.

L’avantage d’être au premier rang était qu’il ne fallait pas longtemps pour arriver jusqu’à l’autel sous le regard incrédule de son époux d’une part qui devait surement se demander comment elle osait … sous le regard des autres témoins peut être, peut être aussi de celui des promis qu’elle semblait avoir légèrement bloqué dans leur élan versatile.
D’un sourire qu’elle souhaitait parfaitement naturel, elle se pencha vers Rick.


Psiiit …

Ah oui ça c’était de la remarque pertinente qui faisait avancer le schmilblick et qui expliquait raisonnablement la raison de son intervention … une psiiitonique aigüe, un besoin vital de s’exprimer…
Toussotant légèrement.


Euh Rick ?

Woooo, elle progressait indéniablement, elle avait réussi à dire deux mots si l’on considérait le Euuhh comme un mot. Et maintenant que les épousés comme le diacre l’a regardait d’un air interrogateur, il allait lui falloir trouver quelque chose de plausible

Sans vouloir interrompre la cérémonie …

Si peu …

Il me semble …

que le ciel blueoie et que le soleil rougeoie … hum … elle était mal partie …

… qu’un détail a été omis …

Désespérément, Beths se tourna vers Elais qui semblait figée sur son banc, et d’un signe de la main l’encouragea à s’avancer, et posa de nouveau ses prunelles dans celle de Rick

N’est ce pas ?

Le matin même alors qu’elle avait préparé la cathédrale, la fleurissant du mieux qu’elle pouvait, une idée terriblement idiote lui était venue en tête, et pourtant, une idée qui lui avait plu. Mais pour ce faire, elle savait qu’elle aurait besoin de la complicité du diacre car lui seul pourrait lui dire à quel moment opportun elle pourrait intervenir. Et quel meilleur moyen pour le prévenir qu’une petite lettre qu’elle poserait sur l’autel ?
Elle s’était donc décidée, et avait laissé à l’intention de Rick, deux objets accompagnés d'une note claire et précise, lui exposant l’aspect farfelu de la chose. Elle savait, ou du moins, elle pensait, qu’elle pourrait compter sur la connivence de son ami.
Sauf que tout n’était pas allé dans le bon ordre, sauf que la timidité et l’émotion d’une petite sœur qui demandait de l’aide ne pouvait la laisser indifférente, si bien qu’elle s’était décidée à agir quitte à paraître ridicule, quitte à faire manquer sa plaisanterie, pour laisser le temps à Elais de remonter discrètement l’allée et déposer, devant les intéressés, un anneau intemporel qui devait être béni …

87Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 15 Aoû - 18:21

Elais



Nul besoin d'attendre. Comprenant probablement la situation, Beths l'invita d'un geste de la main à emmener la bague. Au moins la dame de Gondole avait-elle osé ce que jamais Elais ne se serait permise : Elle avait interrompu le diacre. Mais cela ne semblait guère avoir eu d'impact conséquent -du moins c'est ce qu'elle voulait croire- si ce n'est quelques regards interrogateurs de parts et d'autres et un profond silence qui gêna imperceptiblement la cadette déjà bien dans l'embarras.

Profitant de cette interruption momentanée, la jeune femme s'encouragea à rejeter son envie de se cacher et se leva prestement tout en déposant la bague sur le petit coussin confié par sa sœur. Cela fait, elle se dirigea d'un même pas vers l'autel. Là, le visage encore coloré de rouge, elle remercia la dame de Gondole d'un sourire et s'excusa doucement auprès du couple puis du diacre avant de présenter à ce dernier l'anneau destiné au futur époux.


Un mariage attendu - Page 4 Coussinetalliances

Un mariage attendu - Page 4 Alliancex

L'alliance en lieu sûr, elle ne traina guère auprès des mariés et rejoignit aussi vite qu'elle l'avait quittée, sa place.

88Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 15 Aoû - 23:35

Rick

Rick

Rick attendait donc que Legowen et Guy se disent oui pour la vie lorsqu’il fut surpris par un bruit dans l’assistance. Celui-ci était discret mais son ancien côté maréchal le mettait toujours sur le qui vive. Il espérait que ce n’était pas un récalcitrant à cette union qui se soit endormi et qui au dernier moment dise qu’il voulait empêcher l’union. Un ancien amant de la future ou pire encore une demoiselle en détresse avec un habitant sous le nombril que le soldat aurait engrossé au cours d’un voyage quelconque. Connaissant les deux tourtereaux, le jeune homme ne le pensait pas mais après tout, tout était envisageable. Son regard revint vers les deux amoureux en faisant un détour par Beths. Celui-ci essayer de lui faire passer un message en le regardant avec insistance. Le jeune homme lui sourit feignant de ne pas avoir compris. Il n’avait pas réussi à distinguer d’où provenait le bruit et attendait une réaction amoureuse.
Rick était très joueur et il aimait aussi que ses cérémonies soient hors normes tout en restant dans le cadre légal. Le dernier mariage qu’il avait célébré, celui d’Amandine et de Cruzzi, avaient été interrompu par ses propres enfants venus réciter le credo sous le regard honteux de leur maman. Pour le mariage de Beths et de Marty, les deux témoins de la mariée lui avaient réservés une petite surprise. Et là, qu’allait-il se passer ? Le diacre faisait entièrement confiance à Aristote pour lui réserver un moment agréable et plein de surprise.
Legowen et Beths semblaient sur des charbons ardents. La surprise venait-elle de se préparer à l’insu de son plein gré ? Dans l’assistance, quelques agitations aussi. Le jeune homme se mit à nouveau à sourire. Ce mariage serait aussi à mettre dans les annales de ce chapelain surprenant. Et alors qu’il restait aussi imperturbable qu’un roc en pleine tempête, il entendit un


Psiiit …

Le jeune homme jeta un regard du côté du bruit, d’autant qu’un toussotement venait de se faire entendre. Toujours prêt à faire croire qu’il avait oublié pour voir jusqu’où Beths pouvait aller, il regarda sa robe de bure. Se pouvait-il qu’il ait fait une tâche dessus ? Pourtant Tia s’occupait de son aspect vestimentaire avec le plus grand soin. Elle ne l’aurait jamais laissé partir faire une cérémonie avec une médaille alimentaire. Il regarda alors son amie d’un air interrogatif. Mais ce regard ne signifiait pas l’incompréhension car il se doutait qu’elle voulait lui parler de SA surprise. Il était plutôt preuve d’étonnement. En effet, la Dame de Gondole était connue et reconnue pour ses qualités vocales hors du commun. Qui n’avait pas eu besoin un jour dans sa vie, sachant Beths dans le coin, d’une feuille de chou dans les oreilles pour éviter de devenir sourd à vie ? D’ailleurs le diacre en avait peut-être mis ce matin, en sachant ce qui se tramait aujourd’hui. Et aujourd’hui, son amie montrait qu’elle savait utiliser sa voix d’une manière différente. C’est Al qui serait surpris s’il s’en était rendu compte. Combien de fois son beau-frère avait émis le fait que Marty pourrait un jour devenir sourd prématurément ? Un peu trop... On connaissait enfin le deuxième effet kiss cool de Beths. Elle était donc capable d’avoir une douce voix. Il n’en fallu pas plus au jeune homme pour répondre à sa sollicitation.

Euh Rick ?

Oui Beths ? Tu veux intervenir tout de suite ?

Sans vouloir interrompre la cérémonie … Il me semble … … qu’un détail a été omis … N’est ce pas ?

Rick lui sourit avant de répondre

Oui, tu as raison, je te donnerais la parole juste après...

Mais une chose semblait vouloir faire mentir le trop sûr de lui chapelain. Beths ne semblait pas prêcher pour sa paroisse mais plutôt pour quelqu’un d’autre dans l’assistance. Elle fit signe de la main pour que quelqu’un approche... Une seconde surprise ? Et là, il vit une Elais rougissante comme le coussin qu’elle portait, arriver jusqu’à eux. Le jeune homme n’avait pas compris pourquoi la sœur de la mariée n’avait pas pris place à côté de son frère au premier rang. Mais il connaissait trop bien la bourgmestre de son village, son ancienne adjointe pour savoir qu’elle n’aimait pas la lumière de la célébrité. Et pourtant, elle avait vaincu ses peurs en devenant édile de Montpensier, pour le plus grand bonheur du jeune homme. Après lui avoir remis l’anneau manquant, en s‘excusant, elle repartit aussi vite qu’elle était arrivée pour retrouver l’anonymat de la foule. Le diacre était tout aussi embarrassé que la jeune femme. Il faut dire que même s’il avait remarqué qu’il manquait une alliance, il n’avait pas pensé un seul instant qu’il eut été trop rapide dans sa cérémonie. Qu’avait-il bien pu se passer pour qu’Elais ne se lève pas en même temps que le premier porteur d’alliance ? Ceci resterait sûrement un mystère pour beaucoup de personnes et pour lui le premier.
En attendant que les mariés puissent enfin prendre la parole, le jeune homme s’excusa auprès d’eux et des invités.


Mes biens chères sœurs et mes biens chers frères, ceux qui me connaissent et qui assistent régulièrement à mes cérémonies, savent qu’elles différent souvent de mes confrères et consœurs. Aristote a fait de moi, un diacre avec de l’humour, peut-être est-ce là le fait que j’aime amuser mon public et que j’aime beaucoup le rôle de bouffon. Toujours est-il qu’il est rare qu’une de mes cérémonies dérogent à la règle.

Regardant Guy et Legowen avec le sourire, il leur dit

Aujourd’hui, mes chers amis, vous n’échapperez pas à cette tradition. Et puisqu’il a été décidé de là-haut qu’une seule alliance ait été bénie, je vais de ce pas bénir celle qui vient d’arriver. Peut-être a-t-elle oublié le coche devant le bijoutier ? Ou alors peut-être est-elle une alliance sournoise qui aime à se cacher dans les plis et les replis de quelques tissus. Toujours est-il que la raison pour laquelle elle est arrivée si tard ne résistera pas à la bénédiction aristotélicienne. Ainsi si le Sans Nom avait choisi de prendre possession de ce bijou, il serait noyé dans cette eau.

Et mettant le geste à la parole, le jeune homme trempa l’alliance dans le bénitier tout en la bénissant. Puis sortant de la poche de sa robe de bure, deux objets non identifiés et les cachant de ses grandes mains pour éviter que quiconque puisse les voir, il les trempa aussi. Et à nouveau, il récita la prière de la bénédiction des alliances. Ses deux objets, il les remit ensuite à nouveau dans sa poche où un parchemin les attendait. Il avait reçu ces trois choses le matin même alors qu’il se préparait pour la cérémonie. La mystérieuse expéditrice lui expliquait clairement de quoi il en retournait et le jeune homme avait adoré l’idée. Se faisant, il sourit à Beths d’un air innocent. Il avait prévu de lui donner la parole juste avant qu’il ne déclare la phrase fatidique les unissant pour l’éternité. Elle n’était pas encore au courant, mais qu’importe, les surprises étaient sa spécialité, comme elle c’était son timbre de voix si particulier. Il regarda maintenant les deux futurs avec insistance pour leur faire comprendre qu'ils avaient désormais la parole.

89Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 19 Aoû - 10:37

Legowen

Legowen

Oublié ce regard qu’elle avait passé sur l’assemblée , oublié ce geste instinctif qu’il avait eu et qu’elle avait remarqué , un sourire complice , prêts à foudroyer l’inconscient qui oserait interrompre leur cérémonie

Pour eux, le monde se résumait maintenant à l’azur et au gris liés au fur et à mesure que les mots coulaient de ses lèvres pour dire tout ce qu’il représentait pour elle
En cet instant , un peu hors du temps où ils se retrouvaient seuls dans cette bulle qui estompait le monde présent elle prenait conscience de l’effet de ses paroles , elle prenait conscience de ce qu’elle était pour lui .
Fondant sous cet azur embué , qu’elle avait vu le plus souvent énergique et volontaire , ou tendre et étincelant
Fondant sous cette voix qui lui murmura en retour des mots qui atteignirent son cœur , s’y lovèrent et y restèrent.
Elle sentit l’émotion dans laquelle elle nageait depuis le début de cette journée la gagner et la submerger

je t’aime

le gris fit écho à l’azur , un voile mouilla son regard et un sourire lumineux naquit sur ses lèvres qui formèrent alors ces mots en retour

je t’aime aussi

Dans sa bulle elle allait porter sa dextre sur le visage de Guy en une caresse de tendresse lorsque la venue de Kris à l’autel interrompit le geste à peine ébauché

échanges de sourires , remise d’une alliance à Rick, dont le dessin qu’elle entrevit augmenta encore un peu plus l’émotion qui l’étreignait .
Elle avait été quand à elle plus classique dans le choix de celle qu’elle destinait à Guy, même si au grand dam du joallier , elle lui avait fait sortir presque tous ses croquis, cherchant un anneau qui irait à son géant de fiancé
non, trop fin, trop travaillé, pas de pierreries, non ,trop voyant , vous n’avez pas plus simple tout en étant raffiné ?
elle avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait, un simple coup d’œil lui avait suffit pour dire , celui là. Un large anneau d’or délicatement ciselé que sa petite sœur n’allait pas tarder à amener elle aussi à l’autel

sauf que …..

sauf que la cérémonie reprenait , que Rick bénissait l’anneau……. unique , que les mots tombaient et s’égrainaient comme les secondes qui passaient , Leg eut un instant de panique , envie de dire à son ami

stop, attends , il en manque un, comment peux tu penser que je n’ai rien pour Guy ?

Guy , auquel elle lança un regard désolé . Elle aurait bien interrompu la cérémonie , expliquant à Rick le pourquoi, que l’alliance n’allait plus tarder , que c’était une question de minutes mais .....

Tous les regards se seraient sans doute tournés vers sa sœur et elle ne voulait pas qu’elle, si réservée , soit le point de mire de tous . Le fait de porter l’anneau à l’autel devait déjà l’angoisser mais Leg avait justement voulu que leur fratrie soit totalement réunie en ce jour , Valexan comme témoin , et Elais porteuse de ce symbole
Les trois, comme avant toutes ces années de séparation

Mais comment prévenir sa petite sœur de manière discrète quand tous les regards sont tournés vers vous, que vous êtes sensée écouter religieusement les paroles de votre ami diacre et lorsque vous êtes vous-même dos à l’assemblée ?
Leg fit semblant d’avoir son voile légèrement coincé sous le pied de sa chaise pour se tourner légèrement et porter son regard vers le fond de la chapelle
Elle entendit comme un bruit de chute discrète , comme un sac qui tombe et si c’était celui d’Elais ? non non surement pas mais …… et si la bague roulait sous les pieds , était écrasée ? non ça ne pouvait pas, l’anneau était solide , ce n’ était sans doute pas cela , la jeune mariée essayait de se rassurer , mais le temps passait
Elle savait que sa sœur avait l’anneau , elles en avaient parlé au début de la cérémonie , mais alors que se passait –il ?

Déjà Rick leur rappelait ce qu’était le mariage et leur demandait leur décision, les tenant sous son regard et la jeune femme s’agita sur son siège , non par crainte de ces mots qu’elle dirait ensuite , aspirant plus que tout à devenir la femme de Guy , mais par la panique qui grandissait en elle et qui se résumait à quelques lettres

Alliance

Elle se retourna encore une fois légèrement , appelant silencieusement Elaiiissssss

Lorsqu’une ombre passa , qu’un Psiiit … léger retentit suivi de … qu’un détail a été omis …


Sa filleule était là, sa filleule qui avait du remarquer son trouble, faire un et un plus deux , et n’hésitait pas à interrompre Rick

Leg l'aurait bien embrassée

Le poids qui l’oppressait disparut tandis qu’un soupir de soulagement lui échappait , un geste de Beths et elle entendit des pas légers s’approcher puis sa petite sœur rougissante remettre à Rick l’anneau manquant
Aux excuses d’Elais, elle répondit par un sourire et l’embrassa en lui murmurant


Ne t’inquiètes pas petite sœur, plus tard au coin du feu, nous en rirons ensemble

Un sourire de remerciement à Beths et Leg glissa sa main dans celle de Guy pendant que leur ami diacre bénissait l’anneau puis se tournait vers elle
Les mots prononcés quelques instants plus tôt lui revinrent


Legowen as-tu conscience de ce poids sur tes épaules ? As-tu bien peser le pour et le contre lors de cette union ? Ce n'est pas seulement une journée, un mois ou une année que tu vas passer aux côtés de Guy, mais pour toute l'éternité que vous vous engagez l'un envers l'autre. Es-tu prête à cela ? Es-tu prête à l'aimer dans toutes les occasions qui se présenteront à vous et devant toutes les embûches que le Très-Haut décidera de mettre sur votre chemin ? Es-tu prête à accepter de porter les enfants de Guy que le Seigneur décidera de vous donner à élever dans la religion aristotélicienne et dans son amour ? Si ta décison est libre et consentie et que c'est ce que tu veux, alors dis, je le veux !


Des embûches, des épreuves , ils en avaient déjà eu, avaient su les surmonter . Celle de l’absence , de la maladie, de la guerre , d’un loup , d’une régence qui les avaient éloignés
Et oui elle savait qu’elle l’aimerait en toutes occasions, oui porter ses enfants serait joie et ravissement pour elle . Ne venait -elle pas de le lui dire ?
Bien sur , elle savait que , de par leurs occupations respectives , leurs obligations , leur vie ne serait pas de tout repos mais ……….. mais elle jouirait de tous les instants passés ensemble qu’Aristote serait prêt à leur donner . Elle espérait simplement qu’ils soient nombreux et prierait pour qu’il en soit ainsi
Alors étreignant la main de Guy et plongeant le gris dans l’azur , elle dit en souriant


Oui , je le veux

90Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 27 Aoû - 14:54

Guy_kdr

Guy_kdr

Allez hop, le passage des alliances par les témoins, moment particulier où les promis découvrent ensemble l'objet qu'ils se sont réciproquement destinés, comme des gamins ouvrant leur cadeau. Moment unique, où l'on pose pour la première fois les yeux sur un objet qui dès lors ne nous quittera plus jamais, symbole de leur engagement, un objet sur lequel leurs yeux se poseront ensuite des milliers de fois. Un moment spécial pour les mariés, donc, mais une simple formalité au niveau de la cérémonie.

Formalité...La plupart du temps.

Guy observa discrètement mais non moins attentivement l'expression de Leg lorsqu'elle vit apparaître devant elle l'anneau travaillé qu'il avait fait faire à son intention. Et fut content de constater qu'il ne s'était pas trompé.
Il attendit ensuite de voir apparaître le sien, tout excité intérieurement.
A quoi allait donc pouvoir ressembler cet anneau...ce symbole...ce talisman...son Prééécieuuuuux !!!! (hum...pardon).

La réponse se fit attendre, avant de tomber : à rien. Pas d'alliance.

Etonné, Guy tourna les yeux vers Leg alors que Rick continuait tranquillement et s'apprêtait à bénir l'anneau unique (celui qui les gouverne tous...rho, pas taper!). Le regard de détresse qu'il croisa lui en appris beaucoup. Pas d'inquiétude à avoir. Il y avait une erreur.

Imprévu ou intentionnelle...Regard en direction de celle qu'il sait capable d'un tel coup et qui justement, gigote dans tous les sens, tentant d'attirer l'attention de l'officiant.
Ah !! La main dans le sac. Mais subtiliser l'alliance de sa marraine, non, Beths n'irait pas jusque là. D'ailleurs, la voila qui s'approche, interrompant le diacre, invitant la jeune Eleis à s'avancer, rétablissant l'erreur.

L'alliance est finement ciselée et d'une taille étonnante, afin de s'assortir à celle de son doigt. Soulagement et fierté se mêlent alors que le marié lance un joli sourire à sa très-très-prochainement femme.

L'anneau est baptisé, et la cérémonie reprend. Concentré sur les paroles que Rick lui adresse, le Sénéchal rebaisse progressivement la garde, et finalement, cesse de surveiller la Gondole dont le comportement, bien que manifestement pas lié à l'alliance, l'avait interpelé...


Guy, le mariage n'est pas tous les jours une partie de plaisir.

Pouah! Sourit intérieurement en pensant à Marty ou Al...Et bientôt à Tof. Pas à dire, il sera pas le plus à plaindre s'ils se mettent à faire des réunions masculines (genre "toperware" mais en plus viril).

Tu dois t'engager, en ce jour, devant tes amis et tes invités, devant moi et le Très-Haut à ne l'aimer qu'elle, à honorer sa couche et uniquement la sienne, et à accepter les déboires, les peines et les joies qui seront les vôtres, choisis de Là-Haut !

Ca, le Très-Haut le savait, niveau déboires, ils avaient eu leur lot. Ils étaient parés au lancement. Quant aux autres femmes...quelles autres femmes ??!

Il te faudra aussi accepter d'élever les enfants qu'elle te donnera par l'intermédiaire du Très-Haut, dans la plus pure religion aristotélicienne et faire de vos enfants de bons croyants !

Des enfants! Hehe. Rien que d'y penser, il se sentait transporté. Il se voyait déjà tenir ces petit truc grand comme sa paume, les voir grandir, leur inculquer ses valeurs...Là dessus, pas de problème non plus.

Es-tu d'accord avec cela, si tu es conscient de ce que ce oui implique pour le reste de ta vie, alors dis, je le veux !

Sa voix de basse s'envola carresser les voutes de la chapelle, résonnant un peu plus fort que prévu.

Je le veux !!!

91Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 27 Aoû - 20:39

benchichi

benchichi

ca y est les deux tourtereaux avaient fait leur voeux. Benchichi espéré pour eux que leur mariage durait, avec tout le bonheur possible

92Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 9 Sep - 21:58

Rick

Rick

Les deux mariés avaient dit le fameux Oui, je le veux ! Plus un bruit dans l'assistance, plus aucune réaction dans les invités. Une mouche aurait pu voler que tous l'auraient entendu. C'était donc ça un silence religieux ? Il était temps de conclure la cérémonie, pour le bien des amoureux. Ils avaient assez attendu comme cela.

Legowen et Guy, vous avez eu pas mal d'embûches dans votre parcours amoureux. Il n'a pas été facile pour vous deux d'arriver jusqu'ici et de venir jusqu'à cet autel. Mais pourtant vous l'avez fait et aujourd'hui, devant vos amis et votre famille, vous avez présenté vos voeux. Vous nous avez montré l'amour qui habite en vous et je ne peux que vous en féliciter. Je sais qu'à travers vous Aristote aura un nouveau foyer pour s'aimer et pour faire entendre sa parole.

Le jeune diacre sourit à ses amis

N'oubliez pas par contre que malgré vos charges et responsabilités, vous ne devez pas faire passer votre travail avant votre foyer. Il y a un temps pour tout, un temps pour travailler, un temps pour s'amuser, un temps pour rire, un temps pour pleurer et surtout un temps pour s'aimer. Tant que vous vous souviendrez de cela, votre mariage tiendra la route. N'oubliez pas que la discussion est aussi un point essentiel de votre mariage ! La parole est le ciment de votre union, tant que vous vous souviendrez de cela, il ne pourra s'effondrer.

Rick se mit à penser à son mariage. Il avait failli perdre Tia parce qu'il avait refusé de dire ce qu'il avait sur le coeur. Et sans la providentielle intervention de Kory, qu'en serait-il maintenant ? Il ne remercierait jamais assez sa soeur pour cela. Mais pour l'heure, il devait ne plus y penser et marier ses deux amis.

Legowen et Guy, par les pouvoirs qu'Aristote m'a délégué, je vous déclare aujourd'hui mari et femme ! Ce que le Très-Haut vient de faire, nul ici ne peut le défaire sans un motif valable et recevable !

Le diacre sourit à nouveau puis regarda à nouveau Guy, il lui dit

Guy, tu peux embrasser ton épouse !

Et pendant que les tourtereaux échangés leur premier baiser officiel de mari et femme, le jeune homme remplit le registre et sur un parchemin, leur fit leur certificat de mariage.

93Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Sam 11 Sep - 0:33

Martymcfly

Martymcfly

N'était-il pas temps de féliciter les mariés ? Rick venait d'officialiser l'union, une union qui avait mis du temps à se concrétiser... mais cette fois ça y était ! Ils étaient enfin mari et femme. Où sont les ripailles et les bouteilles débouchées ? On a un mariage à fêter !! Et plus encore !

Le Maréchal d'Armes ne s'était pas exprimé jusqu'à présent, mais il allait bientôt le faire. Une surprise attendait l'un des fêté du jour... Un de ses frères d'armes assistait à la cérémonie également et Marty devait lui glisser quelques mots à l'oreille afin de mettre au clair... hm... le déroulé des festivités à venir. C'est que ça boit un héraut !

Pas un mot... Deux seigneurs poitevins qui se murmurent des secrets... en attendant les hourras...

94Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 12 Sep - 22:17

Guy_kdr

Guy_kdr

Notre bon Guy était aux anges.
Il écouta les dernières paroles de Rick, dernières mises en garde vis à vis des embûches qui parsemaient le chemin du Bonheur familial.
Le passage sur la priorité du couple sur le travail attira particulièrement son attention. Oui, le diacre venait de pointer le principal risque qu'encourrait le Thiernois. Il y pensait de plus en plus souvent. La donne avait changé, il avait une femme, peut-être un jour des enfants, il lui faudrait savoir dire stop. Savoir se ménager. Choses qu'il avait toujours du mal à faire.


Legowen et Guy, par les pouvoirs qu'Aristote m'a délégué, je vous déclare aujourd'hui mari et femme ! Ce que le Très-Haut vient de faire, nul ici ne peut le défaire sans un motif valable et recevable !


AH AH !!

Guy, tu peux embrasser ton épouse !

YOUHOUuuu!

Ni une ni deux, la petite fée fut soulevée du sol entre ses deux bras puissants, semblant guère plus légère pour lui qu'un petit baluchon. La tenant de son bras droit 30 cm au dessus du sol, il dégagea une mèche de cheveux de son autre main, qu'il passa ensuite derrière sa nuque afin de rapprocher son visage du sien et de lui planter sur les lèvres le plus beau baiser de sa vie. Plus qu'un baiser, une promesse.

Sur quoi il parti d'un énorme rire de joie, résonnant dans toute la Chapelle. Comme souvent dans leurs grands moments, il la fit tournoyer dans les airs. C'était sans compter sur cette foutue traîne, qui faillit bien les envoyer trébucher la tête sur l'autel...Au lieu de ça, le colosse et son paquet ( Arrow ) heurtèrent l'ecclésiaste, l'envoyant bouler Aristote sait où, tout en retrouvant par la même occasion leur propre équilibre (merci Rick!). Il serait bien temps de s'excuser plus tard...A vrai dire, ils s'en rendirent à peine compte. Diacre était vraiment un "métier" ingrat...


C'est ma femme !!!!!! Hahahaha !!! C'est ma femme !!!

Enfin! Ils y étaient arrivés. Ils l'avaient fait. Le marié en pleurait désormais de joie, lui qui n'avait pas laissé de larmes franchir ses paupières depuis des années. Depuis la mort d'Alan.

Manquait plus qu'un signal de leur part pour attaquer les festivités. Sûr, ça allait trinquer sec et ripailler sévère dans les heures à venir.

95Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Dim 12 Sep - 22:40

Eragon.

Eragon.

La cérémonie avait été belle, ils s'étaient dis oui! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde car son âne n'avait même pas braillé trop fort. Il allait pouvoir se la couler douce en profitant du banquet avec sa Théa. Sauf que non, le Seigneur de Terves s'était approché de lui et lui avait murmuré quelques mots. Eragon acquiesça un peu pris de court par un hochement de tête et attendit la suite des événements.

De toute façon personne n'aurait entendu la conversation puisqu'un nouveau mari un peu joyeux, cria toute sa joie dans la chapelle.

96Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Mar 14 Sep - 1:18

Legowen

Legowen

je vous déclare aujourd'hui mari et femme !

ils y étaient arrivés , ils l'étaient Very Happy jusqu'au bout elle avait craint quelque chose , faut dire qu'ils avaient eu de l'entrainement dans leur parcours " embûches " et la jeune mariée avait eu cette appréhension tout au long de la cérémonie , pas en première ligne bien sur mais cachée dans un coin

arriveraient -ils au bout de la cérémonie ?


mais, pas de comète tombée sur la chapelle, pas de volcan qui se soit réveillé , pas de gouffre qui se soit ouvert sous leurs pieds , non, rien


Quoique .......une tornade d'un coup, celle d'un géant d'époux , aux anges , qui la prit dans ses bras pour l'embrasser , oui rien que de très normal après une cérémonie de mariage , sauf que dans ce baiser où ils mirent toute leur foi , leur amour en cette vie qui s'ouvrait pour eux

la jeune épouse écarta légèrement sa tête de celle de Guy pour laisser échapper un rire bonheur qui en rejoignit un autre , un élan, un gris dans un bleu , un éclat et une alerte

non..... non ... traineeeee

maelström de joie oubliant traine , autel , balayant tout ( comment un paquet ? ^^) retrouvant l'équilibre par un diacre providentiel ( Rick on t'aimeeee ) tandis qu' une voix suave résonnait dans la chapelle

C'est ma femme !!!!!! Hahahaha !!! C'est ma femme !!!

que les larmes d'un époux heureux se mêlaient à celles d'une mariée radieuse , qu'une joie irréelle envahissait son coeur et éclatait dans un éblouissement qui fit briller le gris

délicatement reposée à terre, la jeune femme s'avança vers Rick pour le remercier d'avoir officier en une si émouvante cérémonie, un peu confuse de le voir se frictionner légèrement un côté ( c'est la faute à Guy ^^)

Puis se tourna vers les visages heureux qui les entouraient, la cérémonie avait été longue, mais les agapes à venir les réconforteraient de leur attente, pour sur



97Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Mer 15 Sep - 11:27

Beths

Beths

Mazette qu’il n’était pas de tout repos d’être témoin ! Une fois Elais arrivée devant le diacre, plus rougissante que jamais, quelques mots d’excuses sur les lèvres, excuses totalement acceptées par Legowen qui s’empressa d’embrasser sa sœur, elle put enfin pousser un soupir de soulagement sonore.
Alors que Rick reprenait aussitôt, cœur à l’ouvrage pour ces deux cœurs qui battaient à l’unisson avec leurs anneaux bénis respectifs, Beths se rassit … non s’affala sur sa chaise, les fesses posées bien en avant, le dos totalement arrondi, les deux bras ballants sur le côté, et les jambes allongées droits devant elle. Pfiou … non ce n’était pas de tout repos.
Ce ne fut qu’un charmant sourire attendri de son époux, suivi d’une délicate caresse sur sa main qui la fit reprendre ses esprits. Sourire et clin d’œil complice, il avait approuvé son intervention, évidemment, son duc la comprenant mieux que personne, elle retrouva une certaine prestance, et se mit à se contorsionner tel un animal rampant pour retrouver une position plus adéquate sur sa chaise, le dos bien droit et les abatis calés contre le bois, et bien évidemment la tête haute accompagné d’un charmant sourire.

La cérémonie se poursuivait en s’achevant par une affirmation positive des deux promis qui entraient alors dans cette joyeuse famille des épousés amenant surprises quotidiennes, parfois quelques éclats, sonores ou non, tout dépendait des acteurs, mais surtout et avant tout cette félicité indescriptible qui était une des définitions du bonheur.

Rick prononça alors les paroles tant attendues qui officialisaient l’union de sa marraine et son ami thiernois. Ce dernier ne put s’empêcher d’ailleurs quelques rocambolesques cabrioles se mettant à brailler à tue tête, à croire que c’était un concours de test de résonnance de l’acoustique de la chapelle. Ou non un concours de dance. Hum, ou plutôt un concours de lancer de traine au visage du diacre, ou bien un lancer de diacre dans son autel, ou de lancer de diacre contre les témoins qui ne s’exclamèrent pas du tout fortement lorsque les appendices servant à détecter les coins de meubles, autrement appelés orteils, accueillirent avec force et fracas, ou bien serait-ce élégance et distinction ? (rayez la mention inutile) hum … bref, lorsqu’ils (les orteils, faut suivre hein) accueillirent les chausses de Rick … …



OUAAAAAAAAIIIIIIILLLE !


Réponse une : un concours de test de résonance de l’acoustique de la chapelle …

Mais pourquoi son époux, incroyablement indemne, il avait du réussir à suivre, non prévoir, la trajectoire du diacre fou envoyé balader par une traine d’une marraine soulevée dans les airs par son tout juste époux, haaaaaaaan il était trop fort son Martychou quand même ... elle lui aurait d'ailleurs bien adressé une oeillade amoureuse si la douleur n'était pas celle qu'elle ressentait. Et puis de toute façon il ne la regardait pas, il chuchotait avec un homme, rhaaaaaa, pendant qu’un terrible larmoiement lui arrivait au visage, pâle écho des larmes scintillantes sur les joues et dans les yeux des deux épousés, et bien qu’elle fut ravie, aux anges, enchantée par les épousailles de Leg et Guy, elle ne pleurait pas pour les mêmes raisons apparemment.

Et tout ça c’était de la faute de cette mauvaise graine de Guy ! Il l’avait fait exprès il n’y avait pas d’autre explication ! Elle se vengerait ! Mouaaaaaaaahahhahahahaha et d’ailleurs pas plus tard qu’à l’instant !

Avisant Rick qui était un peu chamboulé d’être arrivé quelques mètres plus loin alors qu’il n’avait rien demandé à personne, sa tenue légèrement de travers, et remis d’aplomb par Khris et Valexan, Beths lui saisit la manche de son habit et le regarda dans les yeux … il était temps !
Sourires complices entre deux amis, et Beths la main toujours sur la manche de Rick, le trainant avec elle jusque devant les épousés


Un instant !

Kyrielle de regards tournés dans la direction de sa voix caractéristique.

Déjà vos incroyables, généreux, excellents témoins qui ont accepté de vous soutenir, ben oui il faut bien au moins cela, en cette si belle journée ….

Beths un grand sourire sur les traits laissa planer quelques secondes de silence, cherchant à magnifier l’effet

n’ont pas encore signé le registre du mariage.

Etait-ce un gloussement qu’elle venait d’entendre ?

Oui, certes ce n’est qu’une formalité rédactionnelle ne vous inquiétez pas, nous sommes tous venus avec une sublime plume d’oie, issue de meilleures oies du royaume, sous toutes leurs formes il faut bien le dire d’ailleurs …

Pourquoi son ventre, à cet instant émis un grouhouhoutement sonore ?

GRIIIIIIIOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU
[euh … ceci est un gargouillement … sisisisisi allez avec un petit peu d’imagination je suis suuuure que vous y arriverez à l’imaginer Razz]


Et la Duchesse de Billy se mit alors à rougir tout en cherchant contenance.

Oui, bon, enfin vous voyez ce que je veux dire

Ou pas … euh elle voulait dire quoi au juste ? Ce fut un mouvement de Rick qui la ramena au présent

EEEEEEEEEETTTTTTT vos témoins que vous adorez puisque vous nous avez choisi, vous ont préparé un cadeau.

Cette fois ce fut des hoquets de surprise, voire de peur, qu’elle entendait. Ah oui, elle avait juste omis de prévenir lesdits témoins de ladite surprise. M'enfin pourquoi réagissaient ils ainsi ? A croire qu'elle avait des idées étranges ... Pffff ... Arf … dira la vérité ? Dira pas ? Non elle ne pouvait pas mentir.

Enfin je suis sûre que vos trois autres témoins auraient été tout à fait d’accord avec moi pour vous préparer ce cadeau si tant été que nous eûmes réussis à nous croiser avant cette superbe journée, comme je l'ai déjà dit avant ....

Pourquoi l’image du lac de Montbrisson lui vint en tête avec ces barques et les rames sur les barques ? Elle mit fin à cet embarras par un coup de coude en direction de Rick …

98Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Mer 15 Sep - 23:36

Amaelle

Amaelle

Amaëlle avait suivi toute la cérémonie de près, fière de voir son "tonton" adoré si heureux.
Longue cérémonie, les voeux échangés, puis...
Ca y est, ils l'étaient, mari et femme...
Les paroles avaient été prononcées, les précieux conseils prodigués... Et Guy explosa de joie, envoyant tout valser, soulevant la mariée telle une vulgaire poupée de chiffon.
Et, comble de surprise, le colosse, montagne de muscles, eut les larmes aux yeux... Des larmes de joie. Les premières larmes qu'Ama voyait dans les yeux de son parrain depuis la mort de son père...
Legowen l'avait rendu heureux, le plus heureux des hommes. Il irradiait de bonheur, au plus grand bonheur de la blonde. Le sourire jusqu'aux oreilles, elle regarda sa mère.
Elle aussi semblait partager la joie du Colosse. Il le méritait. Il avait toujours tout donné pour les autres, au détriment parfois de sa propre vie.
Maintenant c'était son tour d'être heureux.
Ama regarda autour d'elle. L'église était sublime, décorée de toutes parts, aucun détail n'étant laissé au hasard... Les invités étaient nombreux et issus d'horizons différents. Des nobles, des soldats ou encore de simples civiles, tous réunis comme témoins du bonheur de ces deux-là...
Puis elle s'attarda sur les mariés. Legowen était vraiment sublime. Son voile failli expédier les jeunes tourtereaux directement dans l'autel mais ils furent sauvés de justesse par Rick qui venait de s'improviser coussin amortisseur de manière totalement involontaire.
Amaëlle décida d'attendre que la tornade se calme quelque peu avant d'aller féliciter les jeunes mariés.
Et nuls doute qu'ils festoiraient ensuite jusqu'au bout de la nuit...

99Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 16 Sep - 23:20

Cortina d'Ampezzo



Le major, assis au fond de la chapelle et habillé de son plus bel apparat, contemplait avec tendresse et bonheur le mariage de ses deux amis Leg et Guy..

Même si il venait d'apprendre la mort de sa fiancée et de sa fille, il garda une mine heureuse. Heureuse car c'est le mariage est l'acte le plus sincère et le plus beau de la vie d'un couple.

Quand il vit Guy avec quelques larmes. Corti se mit à sourire.. tiens tiens le colosse sait aussi pleurer, mais pas n'importe quelles larmes.. les larmes du bonheur ! Ces larmes, aussi rares que précieuses était sans nul doute comparable à sa tendre et récente mie, Legowen.

Le principal, c'est qu'ils soient heureux. Corti était content d'être présent pour ce évènement unique dans l'histoire de ses amis mariés. Cela lui fessait chaud à son cœur quelque peu refroidit maintenant..




100Un mariage attendu - Page 4 Empty Re: Un mariage attendu Ven 17 Sep - 12:32

rimaux

rimaux

Rimaux sourit et félicita les jeunes mariés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum