Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage attendu

+40
aube
Eragon.
Arthur Dayne
Alethea
Martymcfly
Ranya
Isaure492
Pol
khristof17
Elais
Anseis
Nereis
Natafael
benoit560
lanfeust86
Legowen
Korydwen
Laure d'Orsenac
rimaux
sakurahime
Theraph
rv007
althiof
Jiao
androlyne
Gypsie
Jazon
Xelia69
Jrag
Tridant.
*lamalice*
benchichi
Valexan
silec
Galswinthe
belleetoile
Guy_kdr
Anyenka
Rick
Beths
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 8 Juil - 20:08

Elais



Les premières notes de musiques entonnées, la mariée n'avait tardé à faire son entrée dans la chapelle au bras de Valexan. Radieuse et touchante dans sa robe saumonée, cette dernière avait ravi chacune des prunelles présentes dans les lieux, amenant des murmures d'appréciations sur les lèvres des invités, ainsi que sur celles d'Elais.

Debout, le regard affectueux face à ce magnifique tableau que représentait son frère et sa sœur se dirigeant vers le promis, elle avait, non sans une certaine émotion, ouvert les bras lorsque Legowen s'était arrêtée auprès d'elle pour la serrer tendrement et souffler une demande. Une demande qui avait irrémédiablement surpris la cadette, mais à laquelle elle avait acquiescé d'un sourire discret avant de regarder, une pointe de fierté dans les pupilles, son ainée s'éloigner.

Puis à son tour, Valexan l'avait rejointe pour la convier à se rendre au premier rang sous peine de l'y emmener par ses propres moyens. Le regard protecteur que lui avait jeté son frère à cet instant, lui avait rappelé les délices d'une innocence perdue qu'elle n'avait connue alors qu'auprès de son père. Cependant, malgré le sourire naissant, elle n'avait guère été encline à abandonner son banc avant que celui qu'elle attendait n'eut pris place à ses côtés. Par chance, la voix salvatrice de Rick s'était élevé, évitant un refus de la part d'Elais et instaurant par la même occasion le silence dans la chapelle, ce qui avait obligé son frère à retrouver le couple près de l'autel.

Depuis, les témoins se relayaient, chacun citant son discours avec une légère pointe d'humour qui égayait passablement la cérémonie.

***

Les perles noires encore rieuses face à ces interventions, la jeune femme jeta une nouvelle fois un œil vers la porte, espérant voir son compagnon, quand il fit son apparition, apprêté et séduisant. Un voile de douceur mêlé à de l'amour passa dans ses yeux tandis qu'elle le regardait se rapprocher d'un pas assuré et s'asseoir à ses côtés tout en murmurant un compliment à son intention. Son cœur s'apaisa aussitôt au son de sa voix, repoussant l'angoisse, née de la foule, quelle tentait de cacher depuis son arrivée. Il était enfin là. Un sourire sur les lèvres, elle se pencha légèrement pour lui chuchoter un "merci" puis glissa discrètement sa main dans la sienne avant de reporter une attention plus sereine sur les mariés.

52Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Ven 9 Juil - 10:44

khristof17

khristof17

Khris était arrivé discrètement dans la superbe chapelle aux côtés de Xelia.
Tous les invités semblaient être arrivés à présent. Après s'être fait attendre, ceux pour qui tout ce monde avait enfilé sa plus belle tenue arrivèrent. Legowen et Guy, touts aussi magnifiques, s'étaient avancés un peu plus vers Rick.
Le diacre d'ailleurs prit la parole, demanda aux futurs mariés s'ils étaient prêts. Après quoi il demanda aux témoins de s'approcher et de déclarer qu'ils étaient bien là, selon leur gré.
Galswinthe fût la première à s'exprimer, puis vint Valexan, le frère de Legowen et Beths.
Un regard autour de lui, ben non il a beau compter et recompter, ça fait bien trois, plus lui, quatre. Plus le choix là, c'est à son tour.
Petit coup de stress, gros même. C'est peut-être bien la première fois qu'il prend la parole devant des personnes autres que militaires, tout au moins en partie.
Khris fit donc quelques pas vers l'autel rejoindre les trois autres témoins.
Il se tourna vers l'assemblée, se racla discrètement la gorge et se lança.


Moi, Khristof17, certifie qu'à aucun moment, je n'ai été contraint ou forcé par l'un des deux futurs mariés à être témoin de leur union.
J'affirme même haut et fort que c'est vraiment un immense honneur d'être là, à leurs côtés. Il m'a fallu moins d'une seconde pour accepter lorsque Guy m'a demandé de me trouver là où je suis.
Je ne puis donc qu'affirmer enfin que je soutiens pleinement Legowen et Guy dans ce qui est très certainement leur plus beau projet avant un peut-être un autre? Laughing


Voilà, ça, c'était fait. Khris regarda de nouveau les deux futurs, sourire aux lèvres et ne manqua pas bien sûr de jeter un oeil vers celle qui partageait désormais sa vie. Qui sait, un jour peut-être se retrouveraient-ils à la place de Legowen et Guy. Mais ce n'était pas encore le moment de penser à ça....

53Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Ven 9 Juil - 19:21

Pol

Pol

Pol, tu viens n'est ce pas
de toute façon, j'attendrai ta présence pour dire oui , donc....


Elle en était bien capable....... d’attendre sa présence .

C’est pourquoi ne voulant pas tenter le diable ou plutôt la Leg Wink, Pol s’était retrouvée dans la petite chapelle , au milieu des amis de sa petiote comme elle l’appelait affectueusement et de son promis, Guy
Heureuse de voir ce couple enfin réuni, se préparant à commencer leur chemin ensemble . Chemin qu’elle espérait aussi long que les étoiles étaient nombreuses par une belle nuit d’été . C’est qu’avec l’air ambiant , elle devenait romantique , Pol .
Mais comment ne pas l’ être pour celle qu’elle avait pour ainsi dire élevée. Nourrice ,puis palliant l’absence d’une mère et au fur et à mesure que Leg grandissait , plus une confidente , un soutien dans les moments difficiles qu’avait connu la jeune femme
Oubliés les nuages sombres , oubliées les séparations, les pertes et les espoirs déçus , aujourd’hui c’était le bonheur qui s’invitait , celui de la voir s’unir à celui qu’elle aimait , celui aussi qu’elle avait tant espéré : la réunion de la fratrie
Au fut et à mesure des années, ses espoirs , s’ils n’avaient jamais totalement disparus , s’était amoindris peu à peu . Les reverrait elle un jour ensemble ses trois petits , ceux qui la faisaient parfois tourner en bourrique , s’entendant comme larrons en foire ?
Ceux aussi qui lui avait donné ses plus grandes joies et rires

Elle sourit à l’évocation de l’huile de foie de morue, elle se souvenait du visage de Leg lorsqu’elle l’avait prise sur le fait, un air aucunement coupable mais plutôt frustré d’avoir été découverte .Elle avait du se forcer à prendre le visage réprobateur qui convenait

Ces images , aux paroles de Valexan en amenèrent d’autres , l’ émotion gagna l’intendante qui essuya discrètement une larme tout en continuant à suivre la cérémonie

Les témoins avaient certifié leur libre consentement, avec humour, amenant sourires dans l’assistance , un climat serein et amical régnait , bientôt ce serait aux mariés de s’avancer , Pol , prévoyante, garda son mouchoir en main , souriant en coin à une pensée soudaine

Heureusement que la Yolande était aux cuisines ,et ne la voyait pas ainsi émue , son autorité en aurait surement prit un coup


54Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Ven 9 Juil - 22:24

Rick

Rick

La première personne à se présenter devant l’autel fut Galswinthe. Le jeune homme écouta ses propos.

Moi Galswinthe de Ludgarès affirme que je n'ai subi aucune pression pour accepter d'être le témoin de cette union. Si toutefois, j'ai par ailleurs subi, pauvre de moi, il y a quelques mois des pressions de la part du marié avec d'autres complices qui me ligotèrent pour me séquestrer à la caserne, afin que je ne puisse plus en sortir, je dois dire qu'il est en autrement ce jour et que je suis ici de mon plein gré

Le jeune homme hésita entre sourire et froncement de sourcils. Quand il pensa à la situation, ça le faisait rire, mais le fait que la duchesse qu’on sort utilise le mot pression de la part du futur marié le laissait assez pantois. Et il aurait peut-être laissé la cérémonie en suspens pour s’entretenir avec la Duchesse, si elle n’avait pas ajouté ceci.

Veuillez me pardonner je m'égare... C'est bien entendu avec une immense joie et avec honneur que sans hésitation j'ai accepté, d'être en ce jour béni, témoin de l'union de deux êtres qui me sont chers... et bien évidemment, que chacun soit assuré, mais les futurs époux eux le savent déjà, que je les soutiens pleinement dans ce projet.

Rick se mit à sourire. Après tout, tel qu’il connaissait l’ancienne C.A.C., il voyait mal quelqu’un lui infliger ses choix. Il se demandait même parfois si Tixlu y arrivait parfois. Mais là c’était une autre histoire. Valexan fut le second à venir prendre la parole après s’être installé aux côtés de Legowen.

Dieu sait combien de fois Legowen enfant a sû en usant de son regard ou d'un petit air triste me convaincre de faire des choses que je n'aurais pas fait en temps normal, comme boire son verre d'huile de foie de morue chaque jours pendant tout un hiver en faisant croire que c'était elle qui l'avait bu, ou bien encore mr faire mettre une robe de maman parce que Mademoiselle voulait jouer au papa et à la maman et tenait absolument à être le papa... Mais en la circonstance actuelle, moi, Valexan de Roserey-Montbazon-Navailles, affirme haut et fort que je n'ai en rien été contraint et forcé d'être le témoin de cette union qui va avoir lieu devant nous

C'est même un honneur que Legowen et Guy m'ont fait en me demandant d'être témoin de leur mariage. Il n'y a qu'à les regarder en cet instant, l'un pret de l'autre, pour voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre, un peu comme deux pièces d'un même puzzle.


Le jeune homme ne put s’empêcher d’esquisser un nouveau sourire. S’il n’avait pas été l’officiant et si les personnes devant lui n’étaient pas des nobles, il se serait sûrement laissé aller à un rire franc. Mais de part sa position, il se devait de garder une certaine retenue. La porte s’ouvrit pour laisser passer quelques retardataires et le jeune diacre se dit qu’heureusement qu’il n’avait pas encore fait la demande d’une quelconque annulation, cela aurait pu prêter à confusion. Beths rejoignit à son tour l’autel et porta à la connaissance de l’assemblée, son témoignage.

Moi Beths de Montfort-Balmyr affirme ne pas avoir été séquestrée ou ligotée par les futurs mariés, affirme également n’avoir jamais été contrainte à boire de l’huile de foie de morue, affirme encore que si jamais ma marraine ou bien son promis avait commis l’irréparable de s’unir sans m’en tenir informée, les murs du château de Clermont auraient vibrés en entendant mon mécontentement, et je me serais alors vue dans l’obligation de leur transmettre en cadeau de mariage la facture des différents vitraux que n’aurait pas manqué de me transmettre le Régnant. J’affirme enfin que c’est bien avec allégresse, estime, honneur et amitié que j’ai accepté d’être témoin de l’union de ces deux amis si chers à mon cœur, et ce sans la moindre hésitation : lorsque deux âmes se trouvent ainsi, et devant le Très Haut montrent et démontrent un tel attachement, leur union coule de source

Rick ne put retenir son rire plus longtemps en s’imaginant un scandale Bethsien dans l’enceinte du château, cassant des vitraux de sa mélodieuse voix pour affirmer son mécontentement. Le dernier témoin rejoignit l’autel et porta son témoignage.

Moi, Khristof17, certifie qu'à aucun moment, je n'ai été contraint ou forcé par l'un des deux futurs mariés à être témoin de leur union.
J'affirme même haut et fort que c'est vraiment un immense honneur d'être là, à leurs côtés. Il m'a fallu moins d'une seconde pour accepter lorsque Guy m'a demandé de me trouver là où je suis. Je ne puis donc qu'affirmer enfin que je soutiens pleinement Legowen et Guy dans ce qui est très certainement leur plus beau projet avant un peut-être un autre?


Rick écouta les propos du témoin et fronça les sourcils face aux révélations plus ou moins involontaires du témoin. Il se mit alors à scruter le visage puis le ventre de la future mariée. Se pourrait-il que les deux futurs époux aient osé commettre le pêché de la chair avant aujourd’hui et que le fruit de leur amour soit déjà présent parmi eux ? Il n’espérait pas mais un doute subsistait tout de même. Il préféra se concentrer à nouveau sur la cérémonie.

Dames et Messires les témoins, je vous remercie de votre prise de parole. Entre les moments tendres du passé et les évocations humoristiques des uns et des autres, nous apprenons à mieux connaître le caractère de cet homme et de cette femme qui dans un instant vont s’unir devant le Très Haut. Mais avant de commencer la cérémonie, je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Le jeune homme prit son exemplaire et l’ouvrit à la page qu’il avait marqué auparavant et il commença la lecture.

Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit : “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.

Rick regarda alors tout d’abord les mariés en devenir avec un regard insistant, pour les faire se sentir coupable dans le cas où ils aient suivis les préceptes du Prince de la Luxure. Puis, il fit un regard circulaire sur toute l’assemblée pour leur faire comprendre qu’ils ne devaient pas avoir ce genre de relations avant d’avoir prononcé leurs vœux devant Aristote.

Je vous rappelle que le Très-Haut vous demande d’attendre le mariage pour prouver à votre conjoint l’amour que vous lui portez. L’amour hors-mariage est interdit par notre Seigneur et enfanter dans un cadre illégal est dangereux pour vous comme pour l’enfant. Un enfant né hors-mariage sera désigné comme bâtard et finira son éternité sur la Lune, dans l’obscurité des Ténèbres comme ceux qui lui ont donné le jour. Notre Seigneur nous a demandé de n’avoir du désir que pour une seule et même personne, après avoir donné son approbation lors de la cérémonie de mariage.

Le diacre aimait bien évoquer cette partie lors des mariages, même si cela plombait sérieusement l’ambiance. Il voulait rappeler aux fidèles les dangers qui planaient sur leur tête à ne pas écouter la parole d’Aristote. Une épée de Damoclès en permanence que Rick essayait de soulever pour protéger les personnes qui se tenaient devant lui.

Maintenant que vous savez les dangers qui vous attends, j’aimerais qu’ensemble nous purifions notre âme

Et Rick récita une première prière

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Puis il continua par le traditionnel Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Le jeune diacre attendait maintenant que les futurs époux, les témoins et les invités reprennent les prières avec lui.

55Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 0:32

Beths

Beths

Roulement de tambours ... enfin non, il n'y avait pas de tambours, du moins elle doutait que les membres COBA présents aient amené avec eux leurs tambours et tambourins, quoi qu'une telle idée aurait été amusante, sachant que Leg, alors qu'elle était encore maréchale, avait un jour emprunté un tel objet à la COBA, afin de l'aider par quelques bongs sonores, à mieux se faire entendre. Hum oui, cela paraît inimaginable avec le recul, non pas que Leg s'amusa à faire des bongs, et non des bons, car après tout il s'agissait là d'une activité plutôt plaisante, mais plutôt qu'elle même eut à un moment besoin d'une assistance pour se faire entendre. Hum ... en fait, si ses souvenirs étaient bons, et non bongs, marraine et filleule qui ne l'étaient pas encore, s'étaient plutôt amusées dans une harmonie parfaite et un mélange voix/instrument digne des plus hautes représentations auprès du Roy.

Oui donc, revenons en à nos moutons, enfin nos témoins, non que les témoins eut été des moutons que néni, ils avaient prouvé par leurs paroles que justement ils n'avaient point suivis aveuglément ... BREEEEEEEEEF avait-on dit.

Le quatrième fut ... Khris.

Un à un les témoins s'étaient exprimés amenant anecdotes, traits d'humour, événements futurs probables qui curieusement, amena un froncement de sourcil intrigué sur le visage du diacre.

Et, si elle en croyait le passage du Livre des Vertus choisi, Rick devait réellement se poser question. Et Beths posa alors une main sur sa bouche pour masquer le rire qui la gagnait. Pour une fois qu'elle n'était pas cause d'un quiproquo, elle comptait profiter du spectacle.

Mais Rick, tout diacre qu'il était, resta plus sérieux qu'un évêque, et poursuivi par la confession.

La confession ... oups ... une soudaine rougeur put se lire sur ses joues alors qu'elle pensait au ... bosquet ... qu'elle avait taillé la veille, dans les jardins, visible au su et vu de tous, et surtout aux yeux des promis. Que diraient-ils en découvrant qu'elle s'était hum ... comment dire ... qu'elle avait laissé libre court à son imagination au détriment de ces arbustes ? Certes elle avait été largement assistée par Iliana et Arthur. Hum ... peut être s'inquiétait-elle pour rien, personne ne devait jamais passer par là, et sa réalisation resterait invisible.

Poussant un léger soupir, elle se décida néanmoins à confesser ses péchés.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Avant d'unir sa voix à celle des autres invités, dans une récitation parfaite du crédo, parfaits accords dans une journée resplendissante

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

56Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 3:57

khristof17

khristof17

Une fois que chacun des témoins eut terminé, le diacre repris la parole tout de suite après. Khris avait pu remarqué cet air songeur voire interrogateur sur son visage. Il avait observé Legowen de haut en bas, s'attardant sur son ventre. Etait-ce la remarque qu'avait faite Khris sur ce beau projet de mariage qui en appelait certainement d'autres? Pourtant, il n'avait fait aucune allusion, juste une supposition de ce que pourraient envisager les futurs jeunes mariés...
Toujours est-il que Rick entama presqu'immédiatement la lecture d'un passage du livre des vertus sur la luxure, comme pour rappeler à chacun ici présent que le très haut était bien là, qu'il observait chacun d'entre nous afin que nous nous rappelions le danger qui planait au-dessus de nos têtes.
Au tour de Khris de froncer les sourcils avant de reprendre tout de suite un air "normal" pour reprendre une première prière.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Cette prière était la bienvenue, Khris ne s'était pas confessé depuis un moment déjà...

Prenant pleinement conscience de chaque mot récité, il put ensuite reprendre le traditionnel Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN




57Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 5:45

benchichi

benchichi

arriva le premier credo

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


et le second

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

58Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 9:38

Isaure492

Isaure492

Isaure avait suivi les convives passés du buffet du salon à la Chapelle, afin d'assister à la cérémonie du mariage. Elle avait pris place discrètement sur un banc du fond, les mains jointes sur sa robe émeraude, et ses yeux scintillants détaillant chaque recoin de l'édifice. Puis la cérémonie avait débuté. Guy et Legowen, plus resplendissants que jamais s'étaient avancés vers l'autel, pour y célébrer leur amour et s'unir pour la vie.
Isaure sourit nostalgiquement. Giemge ne lui ferait certainement jamais cet honneur...


Tandis qu'une prière commune s'élevait, Isaure se contenta de détailler la robe de la mariée, ses lèvres irrémédiablement closes. La mariée était vraiment superbe.

Un mariage attendu - Page 3 Isaure-robe-1e29802



Dernière édition par Isaure492 le Sam 10 Juil - 21:02, édité 2 fois

59Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 9:52

Ranya

Ranya

Ranya connaissait à peine le Sénéchal mais elle avait appris à connaitre d'avantage Leg de part la caserne ou ils travaillaient ensemble mais aussi la Prévôté, aujourd'hui elle se trouvait à participer au plus beau jour de sa vie , celui qu'elle attendait depuis très longtemps , une robe magnifique , le sourire aux lèvres , elle paraissait sur un petit nuage .

Le moment arriva ou les témoins prirent la parole, puis le diacre entama son discours , tous les invités n'avaient d'yeux que pour les futurs mariés observant chaque geste, chaque regard ...ensuite vint le moment de réciter le crédo qu'elle entama dans un murmure .


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

et le second

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

60Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 10:39

Legowen

Legowen

Il avait bien fallu qu’elle se détache de l’azur aux paroles de Rick appelant leurs témoins , ceux qui seraient les spectateurs privilégiés du lien qu’ils allaient former par leur mariage

Et non, non, ils n’avaient été ni contraints ni forcés ce qu’ils confirmèrent les uns après les autres , amenant un sourire sur le visage de Leg à l’ énoncée des différentes affirmations

Elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Guy lorsque Gals parla d’une séquestration, noonnn ils n’ avaient pas osé ?, même si c’était pour la bonne cause . Mais elle se doutait que ça avait été, en toute amitié

Puis Valexan s’avança et parla d’une certaine huile , elle l’avait totalement oublié cet hiver où son frère avait du boire double dose mais ce qu’il oubliait de dire c’est qu’un marché était un marché ^^
Huile de foie de morue contre aide pour les devoirs de solfège , c’était équitable , non ? c’est vrai que pour elle qui aimait la musique c’était sans doute moins dur que pour lui mais bon , disons qu’elle avait su y faire
Elle réprima un rire en y repensant , revoyant les grimaces de Val , revoyant surtout la tête de Pol quand ils s’étaient fait prendre . Pfff, non seulement elle avait du prendre double dose ce jour là comme punition , heureusement l’hiver que finissait, mais elle avait du aussi continuer à aider son frère qui ne pouvait pas passer du stade pas trop mauvais au stade irrécupérable d’un coup
Déjà que leur précepteur ne comprenait pas pourquoi la pratique ne suivait pas l’écrit , à leur grand amusement

Beths parla à son tour, Leg dut se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire en pleine cérémonie , imaginant le tableau qu’auraient offert les fenêtres explosant les unes après les autres sous le doux timbre de sa filleule
Splendide feu d’artifice

Enfin Kris termina et un autre sourire plus tendre passa sur le visage de la jeune femme à l’évocation d’un autre projet , qui ne pouvait être que celui de Guy ou Leg en miniature
Mais ce sourire s’effaça devant le regard insistant de Rick , oh noonnnn, il ne pensait quand même pas que …..que ???

Siiiiiiiiiiiiiiiiii

Bien la peine d’avoir résisté à comment déjà , ah oui Asmodée , d’ailleurs c’était sa faute ^^ , il leur en avait tellement parlé lors de la pastorale de Guy que ... que .... et bien qu’elle ne méritait pas ce regard , qu'ils ne méritaient pas ce regard
Comme le passage du livre des vertus que leur ami leur lit en insistant un peu plus

Oh bien sur , la tentation avait été bien forte , même très forte , et Raphaëlle avait du peser de tout son poids . Mais en ce jour qui allait voir leur union elle pouvait regarder Rick sans aucun trouble , ce qu’elle fit

Pas de mauvaise conscience , enfin presque ^^

Car si en action elle n’avait pas pêché elle devait bien s’avouer que ses pensées avaient quelques fois dérapé . Surtout lors d’une certaine vente aux enchères où elle ne s’était pas privée d’admirer, elle n’avait d’ailleurs pas été la seule . Et puis , la faute à Guy, être ainsi devant sa fiancée , ça le faisait pas ^^.
En y repensant , elle se sentit rougir et se dépêcha de baisser les yeux pour éviter à Rick de se rendre compte d’un léger trouble du gris
Oui, fallait qu’ elle se confesse



Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée,

Oui, mon Dieu , mais j’ai une excuse , Guy est trop beau et je suis amoureuse

en paroles
heu non je crois pas , même s’il m’arrive de râler

par action
un regard, est ce que cela compte ? ^^

et par omission ;
oui, je ne lui ai pas assez dit que je l’aimais , c’est grave

oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur


Puis comme tous ,elle récita le credo, confirmant ainsi sa foi aristotélicienne

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN




( (édité pour corriger faute ^^)



Dernière édition par Legowen le Sam 10 Juil - 10:43, édité 1 fois

61Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 10:41

silec

silec

Silec murmure presque pour lui même la confesse puis le credo un peu plus fort


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN

62Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 11:49

Gypsie

Gypsie

Premier passage des témoins, chacun attestant être ici sans la moindre contrainte ; voilà qui était original, Gypsie n'avait jamais vu tel rituel, assez amusant d'ailleurs. Imaginant Gals attachée, et plus difficilement Beths qu'on aurait entendu crier d'un bout à l'autre du duché si on l'avait ligotée.

Le diacre prend la parole, lit un texte, regarde les futurs époux, puis l'ensemble de l'auditoire. L'heure devient presque grave. Il rappelle les principes des relations entre époux, pas de luxure avant le mariage. Voilà belle évocation, combien de couples vivaient sous le même toit sans être mariés, dans le pêché. Le père Assunto, comme le père foulke devaient regarder tout cela, de là haut, d'un très mauvais oeil.

Confession intime, et la voix de Gypsie rejoint les autres pour le credo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

63Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 15:55

belleetoile

belleetoile

Belle sourit en voyant la marier arriver au bras de son frère toute fière, elle était magnifique, une fois près de son futur le couple était réuni et la cérémonie commença.

Elle écouta avec attention ce que Rick disait puis eu envie d'éclater de rire en entendant les témoins, elle mit sa main devant la bouche pour étouffé son rire, encore heureux Beths n'avait pas hurlé, car là elle n'aurais pas pu se retenir.

Puis se fut le moment de se confesser et de réciter le crédo, belle repris son sérieux et fit comme tous le monde, car oui elle avait péché en parole contre son époux enfin son ex quand son Éminence daigneras dissoudre se mariage, Belle soupira.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN

64Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 18:10

benoit560

benoit560

la cérémonie avait debutée, tout le monde etaient consacré sur les futurs époux, il faut dire que Guy le colosse de la Coba etait bien habillé et concentré aussi bien pour sa dulcinée et amie de Benoit, Legowen dans une robre resplendissante

puis arriva le moment du Credo, Benoit joigna ses mains

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

65Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Sam 10 Juil - 22:42

althiof

althiof

Cette cérémonie ne se déroulait pas sur un rythme effreiné et cela lui convenait très bien. Et puis cela changeait de son propre mariage même si c'était en un autre temps à une époque où il n'était guère connu en dehors de Montbrison. C'était le Père Foulke dict le Padré qui avait officié. On dit que certains défourent leur épée plus vite que leur ombre, le Padré, lui, officie plus vite que son ombre.

Il récita la première prière.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Puis continua avec le crédo qui raisonnait dans la chapelle bien remplie.

Un mariage attendu - Page 3 Credo

Il regardait les futurs mariés. Dans quelques heures ils seraient hors du duché et ils étaient heureux de vivre un tel évenement avant.

66Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Dim 11 Juil - 16:10

Jazon

Jazon

Intéressant d'écouter les témoins parler des futurs mariés. Jazon en apprit un peu plus sur sa collègue diplomate et surtout sur Guy qu'il connaissait si peu.

Puis la cérémonie commença avec un texte si... particulier pour un mariage. Il est certain que Rick se devait de rappeler certains préceptes bien souvent ignorés par beaucoup qui vivaient sous le même toit hors mariage.
Jazon se rappela, il y a bien longtemps à Murat comment un village entier avait montré son désaccord en apprenant qu'une femme, une de ses amies, attendait un enfant alors qu'elle était tout juste fiancée.
Elle avait presque été considérée comme une paria, une moins que rien.

Rick poursuivit en invitant les fidèles à se confesser au Très Haut, ce que fit Jazon intérieurement.
Puis à mi-voix, il récita le credo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

67Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Lun 12 Juil - 3:02

Martymcfly

Martymcfly

Resté discret jusqu'à présent, Marty observait le début de cette cérémonie. Beaucoup de monde était venu, des gens qu'il croisait d'habitude dans les couloirs du château, ou au détour de la salle du trône, comme tous les deux mois... Les stars du jour avaient fait les choses en grand. Splendide chapelle dans laquelle ils allaient s'unir...

Le héraut regardait son épouse témoigner de l'union. Il en baverait presque tellement elle était magnifique, toute de verte vêtue. Mais cela ne se faisait pas ! Elle commençait à retrouver la ligne de l'avant accouchement d'ailleurs. Bref, elle était superbe. Vint alors le moment de recueillement, où chacun priait silencieusement. Il en fit de même, évidemment, tout en se demandant comment il allait pouvoir interrompre cette cérémonie... Hmmm... chaque chose en son temps...


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

68Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Lun 12 Juil - 17:08

Guy_kdr

Guy_kdr

Les témoignages des témoins (bah oui, ça sert à ça un témoin, non?) arrachèrent des sourires à tous, pouffements réprimés et même un rire apparent de la part du diacre. Lequel s'assombrit à la dernière phrase, totalement innocente de Khris.
Regard inquisiteur en direction de Legowen, suivi d'une phrase de rappel, l'air de rien, puis carrément un passage du livre des vertus. Le message était on ne peut plus explicite. Aussi explicite qu'injustifié d'ailleurs. L'humeur taquine qui régnait quelques secondes plus tôt laissa place à un silence plus solennel.
Guy n'eut pas besoin de tourner la tête pour sentir son amour se hérisser imperceptiblement.
Lui même se retint d'ouvrir la bouche pour protester (c'était bien la peine de prier Raphaëlle toutes les minute trente ! Car oui, j'aimerais bien vous y voir, vous, à être fiancé à une fille de catégorie "canon ultime" sans pouvoir rien faire que de se sentir coupable à chaque montée d'hormone, c'est à dire grosso modo...à chaque regard! Ahhh Aristote, on t'aime ^^), mais il encaissa finalement la semonce sans broncher, l'ecclésiaste faisait son office après tout, il était un très bon diacre, en plus d'un bon ami, et c'était pour cela qu'ils lui avaient demandé de les marier.
Et puis quand bien même il aurait des doutes, peut importait finalement, le Très Haut, lui, savait que leur engagement allait bien au delà des aspects physiques et qu'ils n'avaient jamais trahi leur foi face aux appels du vilain démon de la luxure.
C'est donc un regard droit, presque inflexible, qui répondit à celui qui lui vint de la part de Rick.

Bon, après, sûr, en pensées...il avait pas lésiné. C'est pourquoi le Sénéchal accueilli la confesse avec allant.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Avant de réciter le crédo de sa puissante voix de basse.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

69Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Lun 12 Juil - 17:34

Alethea

Alethea

La première et la dernière.

La course est rapide… A brides abattues… Elle devait aller se reposer en Poitou et elle a reçu ce courrier de Legowen qui l’invitait. Mais voilà, la ville poitevine est tombée. La Licorneuse a voulu aider et elle s’est retrouvée avec les clés de la mairie, bien embarrassée. Ce n’est pas qu’elle a croulé sous les taches mais ça l’a un peu empêchée de partir à temps quand même.

La première c’est Legowen… La dernière… c’est elle … Alethea…

Alethea se souvient de sa première rencontres avec la, si douce, Legowen. Une cérémonie présidée par Marty qui anoblissait leur trait d’union : Apolonie. La jeune moulinoise, trop impressionnée n’avait pas osé lui parler.

Leur seconde rencontre c’était le mariage de cette même Apolonie. La mariée l’avait envoyée dans les premiers rangs et Legowen lui avait fait une petite place à côté d’elle… premier sourire timide échangé. Toujours aussi impressionnée mais touchée par sa gentillesse. Ce n’était que le début.

Leg était venue l’accueillir également quand elle s’était présentée, hésitante, à la Source. Et puis il y avait eu les longues séances de travail... les campagnes… les conseils ducaux… et l’enterrement.

La première filleule d’Apolonie et la dernière aussi… Ensemble elles l’avaient aidée, protégée, veillée et …pleurée. Il est de ces liens qui ne s’effaceront jamais. Thea aime Legowen. Comme une sœur. Elle est de ces très rares personnes qu’elle tutoie parce qu’elles sont une petite partie d’elle-même.

Alors ce retard… ça la ronge, elle s’en veut. A ce mariage au moins elle aurait voulu arriver à temps. Elle descend de cheval le plus rapidement possible sans même vérifier qu’un palefrenier prend Rixende en charge ou que le poitevin la suit bien… elle court presque vers la chapelle. Tant pis si la tenue n’est pas de circonstances. Au moins elle sera là…

Elle se glisse dans le fond … l’assemblée récite le crédo… le temps de calmer sa respiration et elle en prononce les derniers mots



Dernière édition par Alethea le Mer 14 Juil - 19:17, édité 1 fois

70Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Lun 12 Juil - 17:39

Rick

Rick

Ne pas voir les regards étonnés et peut-être un peu courroucés de ces deux amis auraient été impossibles pour le jeune diacre. Leurs yeux semblaient vouloir dire l'innocence de leurs actes. Certes, ils lui avaient dit clairement à la pastorale qu'ils étaient trop croyants pour ne pas céder aux appels tentateurs de la Luxure et d'Asmodée. Le texte choisi semblait avoir fait réagir les uns et les autres, vu comme ils se tortillaient sur leurs bancs. Mais une chose qui choqua beaucoup le jeune homme se fut un rire qui provint du fond de la salle. Rick fronça les sourcils cherchant du regard qui osait rire d'un texte sacré, qui plus est, celui-ci où il expliquait clairement les enjeux futurs d'une vie dévouée à la luxure. Difficile pour lui de trouver cette personne, mais il aurait parié que le rire était féminin. Témoins et futurs mariés n'avaient pas hésités à reprendre les prières, comme bon nombre d'invités. Il était donc temps de continuer la cérémonie.
Le jeune homme regarda droit dans les yeux, les futurs époux puis il dit.


Legowen et Guy, vous m'avez clairement fait part de votre volonté de vous unir l'un à l'autre pour la vie. Vous êtes bien conscients que ce serment est fait pour durer et que ceci n'est pas un simple jeu. Votre amour doit être beaucoup plus fort qu'une simple poussée d'hormones ou un simple amour de taverne ou professionnel. Il doit pouvoir vous transcender et vous porter jusqu'aux portes d'Aristote. N'oubliez pas que le Très-Haut a choisi de faire du mariage, un engagement très fort qui a pour but la procréation.

Rick se tourna vers l'assemblée, regardant dans la direction d'où était parti le rire tout à l'heure et dit

N'oubliez jamais, mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, que la procréation ne doit être que l'aboutissement d'un mariage plein d'amour et non le contraire. Il ne faut pas inverser les choses et tenter de corriger une erreur de passage, en essayant de fonder un foyer instable pour un enfant qui le deviendra forcément, avec le temps. Un enfant a besoin d'un foyer chaleureux et respectueux pour grandir dans l'amour d'Aristote et pouvoir s'épanouir dans la vie de tous les jours ! Soyez bien conscients de cela, il s'en va de la vie d'un enfant !

Le diacre regarda à nouveau les futurs époux et leur demanda

Legowen et Guy, vous avez choisi, après publication de vos bans, de dire haut et fort votre amour, dans l'amour du Très-Haut et en ce jour, vous voulez qu'il soit lié pour toujours à celui de Notre Seigneur. Je vous demanderais donc tour à tour de nous dire en quelques mots, ce que représente l'autre pour vous et ce que représente ce jour à vos yeux.

Rick espérait qu'ils avaient tous les deux préparaient leurs voeux et qu'ils étaient prêts à le dire devant l'assemblée.

J'aimerais aussi recevoir les alliances afin d'en faire la bénédiction. Que la personne qui les détiens s'avance jusqu'à moi !

Et pendant que d'un côté Guy et Legowen s'apprêtaient à échanger leurs voeux et que les bagues arrivaient jusqu'au diacre, le jeune homme regarda l'assemblée et demanda haut et fort

Avant que la cérémonie ne soit faite et avant que nos deux amoureux nous montrent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, si quelqu'un dans cette assemblée a une quelconque raison de mettre fin à cette messe, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. N'oubliez pas que l'oeil du Très-Haut vous regarde et vous jugera à l'heure de votre mort ! Alors avant de prendre la parole pesez bien le pour et le contre !

Le jeune homme scruta alors l'assemblée pour voir si quelqu'un oserait sortir de l'ombre et empêcherait le mariage de se faire.

71Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Mar 13 Juil - 0:07

Arthur Dayne



Le début de la cérémonie était annoncé. Tous avaient été invités à se rendre à la chapelle. Arthur, Ili et Aube suivirent le mouvement. Le petit édifice n'avait pas ce côté grandiose des cathédrales et donnait un côté beaucoup plus intimiste qui n'était pas pour déplaire à Arthur. Très vite, tous les invités s'aventurèrent dans l'édifice. Ce serait, une fois n'étant pas coutume, Rick qui officierait. Juste devant la porte, Arthur s'arrêta et posa une bise sur le front d'Iliana.

Sois bien sage et retiens bien tous les détails, pour tout me raconter après, d'accord?

Arthur esquissa un sourire comme Iliana lui répondait par un vigoureux hochement de tête, puis les laissa, elle et Aube, aller s'installer sur les bancs de bois. Pour sa part, il resta à l'extérieur, s'adossant au mur de pierre et se laissant glisser jusqu'au sol. Il l'avait fait tant de fois que c'était désormais tout naturel. La plupart de ses amis, sans qu'aucun ne sache réellement pourquoi il refusait à ce point d'entrer dans un édifice religieux, quel que soit le dieu pour qui il avait été édifié, l'avait accepté comme un étrange trait de caractère supplémentaire.

A dire vrai, Apolonie était une de rares personnes à savoir. Elle était aussi la dernière pour qui il avait franchi la porte d'une chapelle. Souvenir douloureux de plus associé à l'un de ces endroits. Douloureux mais étrangement apaisant en ce jour, de penser à elle. Qu'elle serait fière, il le savait. Qu'elle serait fière de sa filleule qui allait, aujourd'hui, unir ses jours avec l'homme qu'elle aimait. Un homme bon, juste et courageux. Un homme honnête, qui saurait prendre soin d'elle comme elle le méritait, qui saurait respecter la liberté qui émanait de chacun des souffles de Legowen.

La cérémonie commençait. La chapelle n'était pas aussi immense qu'une de ces orgueilleuses cathédrales, aussi il pouvait distinctement entendre ce qui se disait à l'intérieur. Rick avait appelé les témoins. Cela dit, il était certain de ces témoins dont il aurait reconnu la voix même à la porte d'une cathédrale... Sourire en coin, il écouta les différents témoins affirmer qu'ils étaient là de leur propre volonté. Legowen lui avait dit qu'elle avait pensé à lui pour tenir ce rôle. Avant de se souvenir que cela lui était impossible. Il avait néanmoins été touché, s'était senti profondément honoré de cette marque de confiance qui seule pouvait exister entre deux véritables amis.

A la suite, Rick récita un passage fort intéressant du Livre des Vertus. Iliana ne manquerait pas de l'interroger pour savoir si ce monstrueux Asmodée décrit par le diacre existait et si jamais il pouvait se trouver sous son lit... Et Arthur espérait bien qu'il se passerait encore de longues années avant qu'Asmodée, sous une forme ou une autre, se pointe dans la chambre de sa fille... Quant à Aube, elle se poserait aussi sans nul doute quelques questions sur cet aspect de la religion et lui en ferait part à coup sûr.

Un sourire au coin des lèvres, Arthur écouta la suite de la cérémonie. Le moment des alliances arrivait.

72Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Mar 13 Juil - 1:11

Korydwen

Korydwen

Korydwen se tenait au côté de son époux, la mariée était arrivée et quelle mariée, impressionnant les talents de couturières des dames et puis les goûts surtout, cela lui donnait envie d'en commander quelques unes de robes, mais cela, elle le ferait prochainement, pour le moment il fallait se concentrer sur la cérémonie et oublier pour un temps les robes, ce fût Rick qui présidait, enfin officiait pour le coup et blablabla pas de coucheries avant le mariage... Lui qui au château avait osé remettre en doute la virginité de sa soeur au moment de son mariage, elle lui aurait bien tiré la langue.

Elle tenait la main de son époux et de temps à autre gesticulait sur le banc, elle commençait à avoir chaud, pourtant sa robe n'était pas lourde et suffisamment dégagée au niveau du cou. Elle récita la prière.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Voilà, elle confessait ses quelques pêchés et surtout mauvaises pensées du moment avant de se concentrer et puis encore du blablabla du diacre... Avant le moment fatidique, qui osera parler !!

73Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Mar 13 Juil - 23:29

Eragon.

Eragon.

Bon.. commençons par le commencement..
Qu'est ce qu'il foutait la? A brides abattues enfin.. brides sur un âne? Ben oui c'est qu'ils avaient du vécu Eragon et l'âne, ils étaient allés jusqu'au Maine ensemble et même s'il était con comme un Jason cet âne.. ben il ne restait plus que ça pour accompagner Théa à un mariage.
Pasque Madame avait un Trake.. trakheo.. enfin bref une jument qui va vite et lui il se tapait le mulet qui préfère compter les cailloux que bouger son cul.

Pour vous dire que la route jusqu'en Auvergne ne fût pas de tout repos, sans compter que lorsqu'ils arrivèrent aux environs de la ousque le mariage devait avoir lieu et ben la Brune de chevalier fila au triple galop sans un mot, sans un regard en arrière.. sans lui dire ou..

Enfin bref Eragon opta pour finir la route à pied, d'ici la fin de la cérémonie Jason aurait peut être rejoint la Chapelle. Pasque oui Eragon se dirigeait vers la chapelle, en général c'est la qu'on fait les mariages.. quand on a envie de se marier.

Soyons discret, c'est ce qu'Era était en train de se dire lorsqu'il poussa la lourde porte en bois de la bâtisse.. sourire mi niais mi gêné de circonstance et la oh malheur. celui qui officiait lui rapellait vaguement la tête de quelqu'un qu'il avait vu et qu'il avait pas forcément envie de revoir.. el jefe de la familia de la Serna. Oui pasque Alethea de Saint Yriex était aussi une De la Serna (oui oui dans le genre chiant elle se place la..).
Enfin bref, Eragon pris place aux côtés de sa brune en lui jetant un regard qui voulait dire "Toi tu vas me devoir des explications.. pasque déjà que les mariages et moi ça fait trois.. Si en plus ya ton diacre de cousin.."

74Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Mer 14 Juil - 12:47

aube



Iliana et Aube avaient laissé Arthur à l'entrée de la chapelle
et avaient lentement suivi le mouvement de la foule. Arthur ne prétendait pas entrer dans un quelconque édifice religieux, même pour le mariage d'amis chers comme Leg et Guy.

La blondinette ne savait pas pourquoi. Peut-être qu'un jour il lui expliquerait...
En attendant, elles étaient là, toutes les deux, cherchant des yeux une petite place, de préférence près de quelqu'un qu'elles connaissaient.
Iliana tira la manche de la jolie robe blanche qu'Arthur lui avait offerte quelques mois auparavant. Ah! Deux places étaient libres un peu plus loin, sur la gauche. Et Aube aperçut Belle qui était déjà installée trois chaises plus loin.
Elles prirent donc place et ne durent pas attendre longtemps avant
que ne commence la cérémonie.

Legowen était resplendissante et Guy était tellement imposant. Aube les regardait avec émerveillement, teinté d'un soupçon de regret, car elle pensait que jamais elle ne se retrouverait là, à la place de Leg, avec son adoré à la place de Guy. Enfin elle
respectait le choix d'Arthur et en fin de compte, ce n'était pas là le principal.

La jeune fille fut tirée de ses rêveries par la récitation d'une prière. Tout le monde récitait en même temps, Aube pensa donc qu'il fallait qu'elle le fasse aussi. Un petit coup d'oeil jeté sur le côté lui permit de voir qu'Iliana ne récitait pas davantage.
Avec un père comme Arthur, elle ne devait pas connaître ses prières sur le bout des doigts.

Un petit sourire en coin adressé à la fillette, puis Aube se mit à réciter la prière du mieux qu'elle put, accompagnée par Ili.


.............Dieu tout-puissant,
............................rères
.....ché .....sée, en .....role,
.......ction et par omission;
oui, ... j'ai vraiment péché.
.........quoi je .... .ristote et Chriskros,
.....anges et tous les Saints,
........aussi mes frères,
......ier .....moi ..........éateur

..........Puissant .........zéricorde,
................ pardonne nos péchés
..............duise à la vie éternelle
....... paradis solaire.
AMEN.


Regards à gauche à droite. Apparemment les gens n'avaient pas trop fait attention. Petit soupir de soulagement, sourire entendu à Iliana. Quand même, les cours de religion prodigués par Arthur étaient très très... heu... agréables, amusants, intéressants
même, mais il y avait encore du travail avant qu'Aube ne puisse se sentir tout à fait à l'aise dans un lieu sacré.

Enfin le moment des alliances arrivait, sûrement que la cérémonie allait bientôt se terminer et qu'elles pourraient retrouver Arthur.





"Au coin du bois j'ai trouvé ce matin,
une autre vie qui me tendait les mains..."

75Un mariage attendu - Page 3 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 15 Juil - 20:51

Tridant.

Tridant.

Tridant était calme, pour une fois.... il n'osait pas vraiment bouger pour tout dire, la cérémonie commence, Rick l'office, toujours aussi bien d'ailleurs! Tridant récitat le Credo, comme tous dans la salle, toujours un moments, presque unique, ou tous ne font qu'un, une même voix pour réciter, bon quelques fois les voix sont décalées, mais dans l'ensemble, cela rend bien, et tridant aime le faite que tous se "réunissent".
Le moment de vérité arrive, il suffit que quelqu'un hausse la voix pour s'opposer à leur alliance,
Mais franchement qui osera faire un truc comme tel, refuser l'alliance de deux aussi belle créature (si si même Guy Laughing ), et bien personne voyons,


Dans quelques minutes, secondes, ils ne feront plus qu'un à vie!

La bonne nouvelle dans tout ca, c'est qu'après c'est la fête...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum