Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage attendu

+40
aube
Eragon.
Arthur Dayne
Alethea
Martymcfly
Ranya
Isaure492
Pol
khristof17
Elais
Anseis
Nereis
Natafael
benoit560
lanfeust86
Legowen
Korydwen
Laure d'Orsenac
rimaux
sakurahime
Theraph
rv007
althiof
Jiao
androlyne
Gypsie
Jazon
Xelia69
Jrag
Tridant.
*lamalice*
benchichi
Valexan
silec
Galswinthe
belleetoile
Guy_kdr
Anyenka
Rick
Beths
44 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Un mariage attendu Empty Un mariage attendu Mar 29 Juin - 11:09

Beths

Beths

[La chapelle de bon matin avant la cérémonie]

Le grand jour enfin arrivait et elle devait bien avouer qu’une sorte d’impatience fébrile la gagnait. Elle avait hâte, et elle avait peur. Boudiou, elle n’osait imaginer l’état de Leg en fait.

A peine arrivée à Chaptuzat, le temps de saluer les divers invités, de s’enquérir de chacun, de réaliser une petite œuvre dont le labyrinthe se souviendrait, bref … trois fois rien, le temps d’admirer une robe, de participer aux essayages en s’extasiant telle une enfant, des enfants plutôt, la complicité entre une marraine et sa filleule aidant.
Bref, le bonheur fleurissait partout dans le domaine.

Et il fallait surtout qu’il fleurisse dans la chapelle, mais aussi dans les mains de Leg en cette journée si importante. Revêtant l’une de ses tenues fétiches, Beths s’était levée aux aurores et avait parcouru les jardins de Chaptuzat cherchant les quelques éléments dont elle avait besoin. Et elle en avait besoin de beaucoup … l’église, le bouquet … et puis … si elle y arrivait … hum … en tout cas, il lui fallait au moins essayer.

Quelques heures plus tard, les mains et les ongles noirs, son habit un tant soit peu tâché, une mèche folle lui tombant sur le visage qu’elle repoussait régulièrement d’un souffle sans grande efficacité, elle était néanmoins fière d’elle, elle avait déniché et cueilli tout ce qu’il lui fallait, il ne restait plus qu’à maintenant.

Elle commencerait par la décoration de la chapelle, elle pourrait ensuite regagner le château, se laver, elle en avait largement besoin, se changer et vêtir des habits digne de son rang, et puis, il fallait bien qu’elle justifie de ses trois malles … Ce n’était pas tous les jours que sa marraine se mariait avec un ami.
Elle souhaitait donc que le couple puisse se remémorer avec douceur, tendresse et plaisir cette journée qui serait magnifique. La décoration y contribuerait même si finalement qui la remarquerait ?

Elle avait consulté Rick qui officierait afin de pouvoir venir disposer fleurs et bouquets dans la chapelle. Il lui avait bien évidemment donné son autorisation.

Elle poussa donc la porte du saint lieu, aidée par quelques servantes qu’elle avait mandé pour l’aider. S’avançant depuis la nef vers le cœur, elle distribua consignes et directives, et tout ce petit monde s’affaira avec rapidité et efficacité. Tout devait être prêt d’ici quelques heures.

D’abord les bancs et l’allée … un décor végétal, un véritable tapis de mousse amènerait Leg à son promis. Ce fut en vers et par la poésie qu’il lui avait demandé de l’épouser, cela serait d’une façon bucolique qu’elle le retrouverait devant l’autel. Et puis les fiers arums accueilleraient avec sympathie invités comme les futurs époux.


Un mariage attendu 100629104435848673


Elle s’était ensuite occupée de la décoration de l’autel, quelque chose de simple, quelques bouquets , un peu de lierre … les tons étaient blancs malgré les circonstances de la joie d’un mariage, elle avait opté pour cette couleur. Et puis surtout c’était les seules fleurs odorifères qu’elle avait trouvé. Et quoi de mieux que le délicat parfum d’une rose pour échanger serments ?

Un mariage attendu 100629104426514180


La chapelle était prête, vérifiant un détail, remontant une fleur, voila tout était … enfin … c’était prêt. Le résultat pouvait paraitre étrange, mais … elle n’avait plus le temps de rectifier.

Elle fit sortir toutes les servantes, sortant elle-même la dernière, refermant les portes avec douceurs. Devant elle se dressait le château qu’elle gagna rapidement, elle avait encore à faire dans les quelques heures qui restaient


2Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Mar 29 Juin - 21:48

Rick

Rick

Cela faisait un moment que Rick n'avait pas mis les pieds dans la chapelle de Chaptuzat dont il était le chapelain. Il faut dire que la soule, en ce moment, lui prenait une grosse partie de ses journées. La dernière fois, c'était en compagnie de son Eminence pour consacrer la chapelle. Une fois la cérémonie terminée, il avait quitté le domaine. Et puis quelques semaines plus tard, Legowen, son amie lui avait dit qu'elle voulait se marier à Chaptuzat, son domaine et qu'elle aimerait que ce soit lui qui officie. Le jeune diacre en avait été très agréablement surpris. La seule contrainte de l'époque était qu'il fallait attendre la fin de la régence de Guy, son fiancé.

Les bans furent publiés en heure et date comme il se l'était assuré et le jour J fut rapidement là. C'est donc en avance que le jeune homme pénétra dans le domaine. Il entra ensuite dans la chapelle par la porte du presbytère dont il avait la clé. Des bruits se faisaient entendre à l'intérieur de l'édifice et c'est d'un coup d'oeil très discret que Rick regarda ce qui se passait à l'intérieur. Il remarqua que la demoiselle d'honneur, Beths, se chargeait d'une main de maître de l'embellissement du lieu. Lorsqu'elle lui avait demandé l'autorisation, le jeune homme n'avait fait aucun obstacle à ses désirs. Il avait toujours trouvé que la main féminine était plus adaptée à la disposition florale. Et il faut dire que la duchesse savait bien marier les couleurs et les bouquets. Le spectacle était agréable au regard. Le jeune homme remarqua la tenue, légérement débraillée de son amie et se mit à sourire. Lorsque tout fut terminé et que l'emplacement fut libre, le jeune homme se prépara et comme à son habitude, avant d'aller ouvrir les portes de la chapelle, il confia ses doutes et ses espoirs ainsi que ses secrets et ses pêchés. Il ne lui resterait plus qu'à laisser entrer les invités après avoir fait sonné les cloches, mais pas pour le moment. Il restait encore quelques minutes avant de faire accéler le pouls de la mariée et donner des sueurs froides au marié. Encore quelques minutes qu'ils devaient utiliser pour se préparer.

3Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Mer 30 Juin - 14:12

Anyenka

Anyenka

Le château lui sembla d’un gout certain. Admirablement décoré, Any observa les couloirs qu’ils traversaient. L’heure semblait avoir déjà tourné et après quelques détour dans les couloirs, elle demanda à une servante de prendre soin de ses quelques affaires, lui donnant quelques consignes pour l’un des paquets qu’elle ne pouvait porter durant la cérémonie. La jeune femme ne se fit pas prier et emporta les quelques bagages que la blonde avait transporté. Sa main glissa dans celle de Tof alors qu’ils avaient été laissés seuls. Profitant de cet instant de calme, la blonde vint coller ses lèvres sur celles du grand brun, avec un petit amusement. Elle avait l’impression d’être une jeune femme, se cachant pour voler un baiser à l’homme de ses rêves. Pourtant il n’en était rien. Simplement que sa retenue en public avait toujours quelque chose de frustrant même pour elle qui se mettait tant de barrières. Son regard était plongé dans celui de Tof.

Plus que quelques jours mon amoursouffla-t-elle.

Mais tu n’en as pas marre de faire la potiche ?

Son cœur battait plus fortement. C’était grisant comme sensation. Et puis la raison reprenant le dessus…
Il était temps !
Elle lança à Tof.


Et si on allait plutôt à la chapelle se recueillir avant la cérémonie ? je n’ai pas très faim pour l’heure.

Menteuse.

La cloche sonna. Ils n’auraient peut être plus le temps de s’y recueillir mais au moins ils seraient à l’heure. Avec un grand sourire, elle lui prit la main à nouveau pour gagner la chapelle. Un pas un peu plus enjoué peut être, un regard plus amusé sur ce qui l’entourait. Ils traversèrent la cour qui menait au lieu consacré, et la blonde s’arrêta aux portes. Machinalement elle remis de l’ordre à sa robe, confection d’une couturières aux doigts de fée. Elle ressemblait à une vrai dame là dedans. C’était étrange de porter si délicat tissus. Après tout … elle n’était pas que soldate. Le tissus aux reflets dorés, les manches ajustées… la coiffe.

Un mariage attendu Anyenkarenaissance-1dd5a67

Un dernier regard à Tof avant de passer la lourde porte et de découvrir la splendeur du lieu.
Des fleurs qui ornaient les bancs, l’hotel… Elle s’émerveillait devant ce spectacle agréable. Il traversèrent l’allée centrale et gagnèrent le banc tout à l’avant.

4Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Jeu 1 Juil - 17:01

Guy_kdr

Guy_kdr

Une fois sorti du salon où tous leurs amis pourraient goûter aux joies de la pitance et des divers breuvages mis à leur disposition pendant encore une petite demi-heure, le Thiernois se rendit dans une petite chambre où sa tenue du jour l'attendait sagement, à l'abri des regards.

Il pris le temps de s'habiller soigneusement. La couturière avait râlé sur la quantité de tissu nécessaire à sa confection, pour le même prix sa marge avait été sérieusement grignotée par le gabarit inhabituel du Sénéchal.

Une fois près, il fit appeler Pol afin que les invités soient prévenus, dès que Leg serait prête, qu'ils pourraient rejoindre la Chapelle.

Il se rendit ensuite sur les lieux et s'avança le long de l'allée afin d'aller saluer les personnes présentes.

Un mariage attendu Guymariage

Sa soeurette était déjà là, installée aux côtés de Tof dans ce qui semblait être encore une fois une robe somptueuse.

En parlant de robe, il commença dès à présent à se concentrer pour se préparer au choc de la vision de Leg entrant dans l'Eglise. Car aussi sûr que Yolande était bouchère, il ferait une crise cardiaque face à tant de beauté s'il ne faisait pas un minimum attention...

Le grand jour était enfin arrivé.

5Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 11:02

belleetoile

belleetoile

Belle après avoir trouver un coin pour se changer arriva à la chapelle et admira la décoration.

Un mariage attendu Mariag11

Elle regarda si sa robe était pas froisser, et si on remarquerait rien, elle alla s'assoir sur le banc dans le fond laissant les proches amis des mariers la place devant, Guy était déjà devant elle admira sa tenue.



Dernière édition par belleetoile le Sam 10 Juil - 16:01, édité 1 fois

6Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 16:41

Beths

Beths

Après avoir aidé sa marraine à finir de se préparer, après lui avoir aussi remis le traditionnel bouquet de la mariée, Beths s'était précipitée vers la chapelle.
Arrivée à destination, sur le seuil du Lieu Saint, elle repris sa respiration légèrement haletante d'avoir couru un peu partout, elle replaça une mèche de cheveux qui s'était échappée de son chignon sauvage, elle lissa sa robe verte, une petite œuvre d'art de sa camériste.

Une inquiétude la gagna à l'instant où elle passa les portes de la chapelle, Marty était-il bien arrivé avec leur enfant ? Peut être devrait-elle s'en assurer ? Oui mais elle venait de laisser Leg à l'instant et cette dernière était prête ... que faire ?

D'un geste hésitant, Beths jeta un oeil à l'intérieur de la chapelle, tout en se décalant légèrement de peur d'être aperçue s'il y avait trop de monde. Rick était bien évidemment là et il discutait .... avec Guy! Le marié était déjà arrivé, trop tard pour se mettre à la recherche de son cher et tendre, et de leur fière progéniture.
Et puis certains invités également s'était glissés dans la fraicheur du bâtiment, Belle, Any et Tof.

Elle n'allait pas danser d'un pied sur l'autre toute la journée ni tergiverser des heures, ce fut donc d'un pas décidé qu'elle s'avança.


Un mariage attendu Robeb_59


Le temps que ses yeux s'habituèrent à la semi pénombre elle était arrivée jusqu'auprès d'Any.

Bonjour Any, bonjour Tof. Quelles magnifiques tenues dites moi. Vous vous entrainez peut être ?

Un sourire amusé en direction de cette amie qui était sans doute, sa plus ancienne amie thiernoise, les années étaient passées coulant sur eux tel un doux ruisseau, les faisant mûrir respectivement, grandir aussi sûrement, mais leur dévouement respectif pour leur duché avait toujours été identique.

Et puis la duchesse se mit à admirer la tenue du marié et un sourire égayée découvrit ses dents


J'ai comme l'impression que ma couturière et celle de Guy est la même ... je ne sais pas ... les étoffes et ... la qualité du travail sans doute

Beths devait se douter qu'une certaine appréhension devait le gagner ... ce n'était pas tous les jours que l'on se mariait

7Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 19:46

Galswinthe

Galswinthe

Après avoir fait la route sous le mauvais temps qui l'avait quelque peu retardée, Galswinthe arriva enfin à destination. L'orage avait laissé place au soleil et c'est avec émerveillement qu'elle arriva au domaine de Chaptuzat.
Arrivée, à la chapelle, regardant par la porte, elle aperçut des invités déjà présents, qui avaient tous revêtu leurs plus beaux atours et Guy qui était déjà présents. De nombreux visages connus, les conversations déjà s'engageaient.
Visiblement, elle n'était pas arrivée en retard comme elle le craignait.

Elle passa discrètement la porte.

8Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 22:18

Rick

Rick

Rick était en pleine méditation pour faire corps avec le Très-Haut et vider son esprit des soucis qui l’occupaient depuis quelque temps. Il faut dire qu’entre sa cousine Carmen qui s’était enfuie, on ne sait trop où pour éviter le mariage qu’il lui préparait, les tensions dans les vestiaires de la soule mais surtout, les matchs du GFC qui approchaient à grand pas, cela faisait beaucoup de choses à penser. D’ailleurs, elle ne le savait pas encore mais Legowen allait entrer dans l’équipe ducale et de ce fait, ne pourrait pas partir en voyage de noces après son mariage. De là, à penser qu’elle risquait d’être légèrement défigurée pour cela, si elle se faisait poutrer, cela ne faisait qu’un pas. Ce serait ainsi une épreuve pour Guy. S’il aimait sa future épouse après un poutrage, leur union durerait longtemps.
Et alors qu’il était en communion spirituelle, la porte de la chapelle s’ouvrit. Le jeune homme eut tout juste le temps de terminer sa prière et de remettre un peu d’ordre dans sa robe de bure. Un couple que le diacre connaissait bien fit son entrée main dans la main. Ces deux amoureux se marieraient dans quelques jours, et il était invité à la cérémonie. Trop occupés pour le voir, Rick préféra ne pas les déranger. Il se dirigea alors vers le clocher pour signaler aux invités qu’il était temps de s’approcher de la chapelle. Le futur marié semblait stressé par ce qui arrivait. Habillé par un tisserand habile de ses doigts, il s’était dirigé vers sa sœur, déjà présente. Le diacre arriva devant les deux cordes qui reliaient les cordes et il commença à jouer avec. Et je tire sur l’une, ding et je tire sur l’autre dong.


    (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))


Les cloches lançaient un dernier appel à Legowen pour lui dire de se dépêcher. Et lorsque Rick retourna vers l’autel, il put s’apercevoir que d’autres invités étaient déjà là. Il les salua d’un signe de la tête amicale et se dirigea vers le fiancé. Une main sur son épaule pour lui montrer sa présence et en même temps le rassurer il lui dit

Alors Guy, prêt à dévoiler tes sentiments devant tes amis et ta famille à la femme que tu aimes ? Tu as préparé quelque chose ? En tout cas, tu verras, c’est un moment stressant mais oh combien marquant !

Et Rick parlait en connaissance de cause. Maintenant qu’il était diacre et qu’il célébrer des mariages, il ne pouvait s’empêcher de repenser au sien. Tia était encore plus jolie dans sa robe blanche et sa magnifique coiffe bleue, tissée pour l’occasion par Epson. Et comment ne pas oublier le poème magnifique qu’elle lui avait écrit, en écho au sien, qu’il avait mis sur un parchemin, pour l’occasion. Un souvenir merveilleux qui datait de plus de quatre ans maintenant.

9Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 22:38

silec

silec

Le temps du mariage était venu Silec se dirigea donc vers la chapelle, se signe et s"assoit.

10Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Ven 2 Juil - 23:56

Valexan

Valexan

Les premiers tintements de cloches commençaient à peine à résonner dans tout le domaine lorsque Valexan arriva devant la chapelle, main dans la main avec son épouse. A plus d'un titre, ce mariage était particulier pour lui ;

d'abord parceque c'était sa petite soeur qui se marriait en ce jour, ce qui déjà en soit n'était pas banal; Ensuite parceque ce serait la première fois depuis leurs retrouvailles que la fratrie serait réuni... Legowen, Elais, et lui, Une famille enfin reconstituée alors que voilà quelques mois à peine il n'aurait pu réver cela possible. Et enfin, parceque ce mariage serait le premier auquel il assisterait depuis le sien avec Natafael...

Son mariage... Sans doute l'évenement le plus important de sa vie, Un moment qu'il avait terriblement attendu, espéré. Et qui à présent lui semblait tout à la fois proche et lointain; Lointain parcequ'il avait l'impression d'avoir toujours partagé la vie de son épouse, de l'avoir toujours eut auprès de lui, à ses cotés, l'impression que leur couple avait toujours été, sans qu'il y ai eut d'avant. Proche parcequ'il avait l'impression que c'était hier que Nata lui disait "oui", en la cathedrale de Clermont, et qu'il lui répondait de la même manière.

Resserant presqu'inconsciement sa main dans celle de sa compagne, il lui sourit, déposant un baiser sur ses lèvres et lui murmurant un "je t'aime", avant de jeter un coup d'oeil à l'interieur de la chapelle part la porte restée ouverte. Il y avait déjà du monde apparement : il reconnu Rick, qui allait célébrer le mariage, des collèègues de la prévoté, ainsi que le futur époux, qui avait la mine d'un homme stressé. La future épouse n'étant pas encore là, Valexan décida d'attendre sur le parvis son arrivée...

11Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 8:01

benchichi

benchichi

en réponse aux cloches benchichi se dirigea vers la chapelle.

Les maîtres des lieux allaient prêter le serment le plus important de leur vie. Un moment à ne pas manquer

12Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 9:05

*lamalice*

*lamalice*

Malice venait de sortir du salon pour admirer les jardins lorsque les cloches se mirent à sonner. Autant pour elle, elle ferait le tour du domaine plus tard. Elle ne voulait pas se faire remarquer en arrivant en retard. Elle se dirigea donc vers l'église. Chemin faisant son esprit gambergeait. Bien que très heureuse pour ses amis qui allaient se dire oui en ce jour, elle éprouvait un petit pincement au coeur. Déjà elle était arrivée seule, alors qu'elle eusse tant aimé que Jean-Jean l'accompagne, puis ces moments solennels sont souvent propices aux regards intérieurs, un retour sur soi. Ce sentiment de lassitude qui l'habite si souvent les derniers temps venait à nouveau de la submerger. Faut dire que les derniers mois n'avaient pas été de tout repos et hélas pas toujours réjouissants. Du travail certes dans lequel elle se réfugiait souvent, mais surtout la perte d'amis chers à son coeur. L'absence prolongée de Jean-Jean n'aidait pas à surmonter les épreuves. Heureusement elle était bien entourée. A cette pensée, le sourire revint sur son visage.
Allez ma grande, c'est jour de fête, et tu es là pour tes amis et participer à la noce.
Elle chassa très vite les sombres pensées et d'un pas alerte arriva sur le parvis où elle rencontra Valexan avec Natafael.
Voilà quelqu'un que je n'ai plus vu depuis très longtemps. Brièvement elle se rappela amusée leur rencontre un peu particulière. Que c'était loin tout ça !

Bonjour Dame Natafael, bonjour Messire Valexan.

Puis s'adressant à Valexan...

Heureuse de vous rencontrer. Je ne sais si vous vous souvenez de moi. Voilà bien longtemps que je n'ai eu le plaisir de vous revoir à Thiers.

Malice ne voulait nullement les importuner. Elle cherchait du regard si les familiers étaient en vue. Attendre dehors ou entrer ? A présent elle était pressée de voir arriver Leg et de les voir s'unir tous les deux.


Un mariage attendu Malicemariageguylegreto



Dernière édition par *lamalice* le Sam 3 Juil - 10:57, édité 1 fois

13Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 10:37

Tridant.

Tridant.

Tridant fit à sont tour une entrée, plutôt, normale, pas "trop en retard", il n'est pas tombé sur le seuil, il a rien fait tombé, il a rien casé ou déchirer, t'façon l'officient ne le loupera pas...alors autant faire bonne figure,

Il se mit sur un banc, un peu seul, pour l'instant il ne souhaitait pas se mettre vers d'autre personne qu'il ne connaît pas plus que ca.

La plupart étaient très beau! Vraiment!

14Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 11:40

Jrag

Jrag

Comment faire entrer son frangin en douce dans une chapelle ? Il ne pouvait pas passer par les vitraux, si se cacher derrière l'autel...

Se disant qu'il vaudrait mieux abandonner l'idée jusqu'au buffet, il laissa son demi dans la paille, prêt à venir le rechercher après la cérémonie.

Ces nobles sont un peu trop rapide à s'allonger dans le foin, pensa-t-il....

Il entra donc dans la chapelle, et, après avoir aperçut moultes personnes fort bien vétues, et se disant qu'il saluerai les mariés en temps venu, il choisit une place, ni trop loin, ni trop près, au milieu. L'endroit rêvé pour ne pas se faire remarquer. Peut-être Androlyne ou Xelia passeraient par là, il ne les avait pas encore vues de la journée...

15Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 12:07

Xelia69



Alors que Khristof l'avait tiré de ses rêves, de son profond sommeil pour assister au mariage de Guy et Legowen...

Elle avait dû s'habiller en urgence, se coiffer dans la précipitation mais arborrait une tenue beaucoup plus simple que la majorité et l'ensemble des femmes ici présentes, qui avaient sortis le grand jeu, s'étaient mises sur leur 31...

Si Xelia ne préférait pas faire sa marmotte le matin, elle aurait sûrement fait de même...Enfin elle avait quitté la main de Khristof pour se baigner dans la foule présente dans la chapelle et commençait à saluer la majorité des invités qu'elle connaissait...

Echangeant des sourires, des mains serrées, des accolades...Guy et Legowen devaient être très stressés, pensa-t-elle...
Pensant soudainement que Khristof devait régulièrement y penser...Elle ne préféra même pas y songer et se diriga droit vers son amie Lamalice, sa grande amie même...


Ma chère Lamalice, tu es un peu plus en beauté à chaque nouvelle sortie ! Je commence à croire que les Dragons savent gâter...

Elle lui déposa une bise sur la joue puis au loin se trouvait un vieux grisonnant, un vieux qui ne manqua pas d'attirer son attention, l'oeil brillant, on sentait qu'il était en train de préparer quelque chose de suspects...

Elle laissa donc Lamalice là pour se diriger vers lui et souffler quelques mots...


Jrag...Tu ne crois quand même pas que je ne vais pas tremper dans tes vices...

Petit sourire, et oui...Même face aux dangers, aux craintes, aux fourberies, et aux farces, un fondu n'en laissait jamais un autre seul...

16Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 16:26

Jazon

Jazon

Avec l'aide des cloches qui retentissaient, le couple Duchesne de Marigny-Viverols finit par trouver la chapelle.
A son approche, Jazon vit des invités y pénétrer.
Il remarqua également que se tenait à l'entrée Valexan et son épouse Natafael.

Ralentissant le pas, il se retourna vers Gypsie qui semblait trainer.
Mais quelle ne fut sa surprise de la découvrir grimaçante et entrain de boiter.
Il s'arrêta net, inquiet.

Que se passe t-il Gypsie ?
Tu ne vas pas bien ?
Tu as mal quelque part ?


Le vicomte ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Pourtant le voyage s'était bien passé.
Qu'arrivait il à Gypsie ?

Il fit un pas vers elle et lui passa le bras en soutien dans le dos.

17Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 16:38

Gypsie

Gypsie

Enfin il ralentit... Il ne se rendait pas toujours compte le vicomte que pour un pas, son épouse en faisait trois. Et parfois, comme aujourd'hui, il était si pressé qu'elle avait du mal à suivre, si ce n'était en courant presque !

Enfin il se retourna, remarqua sa claudication, s'inquiéta.
Coup d'oeil circulaire, voilà le monde qui arrive, pas le moment de se faire remarquer.
Gypsie apprécie l'aide de son époux qui la soutient un instant, juste le temps de discrètement soulever le bas de sa robe pour se masser la cheville.

Ton discret en s'adressant à son époux.


Toi, tu vas toujours si vite, je n'arrive pas à te suivre ! Et là, j'ai essayé... et voilà... je me suis tordu le pied dans l'allée... et... c'est même pas la cheville ! mais mon orteil que je n'ai plus grace à Gals qui me l'a coupé, qui me fait le plus mal...

Devant la mine désolée de Jazon, Gypsie sourit et rajoute,

Allez, entrons, que je puisse m'assoir et prier pour que ce membre disparu me laisse enfin tranquille.

On se redresse, on s'appuie sur la solide épaule maintes fois sollicitée et toujours présente, on passe un coup du revers de la main sur la robe andrinople aux plis imaginaires, et on avance.

18Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 16:49

Jazon

Jazon

Obligé de se pencher pour entendre dans un murmure les explications de son épouse, Jazon réalisa sa maladresse.
Arffffffff..... Désolé ma douce....

Lui offrant un bras et une épaule solide, ils finirent à un rythme plus adapté par arriver à la chapelle.
Léger arrêt pour saluer Valexan et son épouse.

Bonjour Nata ! Bonjour Valexan !
Quel heureux jour !
Bonne cérémonie et à tout à l'heure.


Salutation de la tête puis Jazon entra dans la chapelle.
Il y avait déjà du monde.
Il s'avancèrent dans l'allée et Jazon passa le premier dans la travée de chaises laissant Gypsie au bord de l'allée pour qu'elle puisse tout voir et ne perde pas une miette du déroulement de la cérémonie.

19Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 16:51

androlyne

androlyne

Androlyne avait remis de l'ordre dans la tenue de sa fille Kénane devant la porte de la chapelle puis elles entrèrent sans faire de bruit.

Elles furent assaillies par la beauté de l'endroit le raffinement de la décoration florale et l'affluence de merveilleuses tenues de l'assistance.

Androlyne se demanda si leurs robes sans falbalas ne paraitraient pas trop simples, mais elle chassa cette pensée en admirant sa fille avancer sans aucune gêne le menton légèrement relevé comme pour déjà toiser le monde à ses pieds.

Elle sourit et la suivit en adoptant le même port de tête.

Elle aperçut Beths toute rose, sans doute aussi impatiente que sa filleule, près du marié qui lui surplombait l'assistance en souriant.

Androlyne leur adressa à tous deux un clin d'œil, elle ne voulait pas risquer de troubler le début de la cérémonie en allant les saluer maintenant.

Elle passa devant Belle à qui elle dit un petit signe puis devant le Duc Silec qu'elle salua, Lamalice et Tof, Natafael et Valexan, Gypsie, Jazon et beaucoup d'autres déjà arrivés.

Elle leur adressa à chacun un sourire puis allait s'assoir sur le côté lorsqu'elle aperçut Xelia et Jrag un air de conspirateur sur le visage.

Elle attrapa la main de sa fille et se glissa près des deux fondus qu'elle embrassa et leur présenta Kénane.

Bonjour Xel, Jrag, je vous présente ma fille Kénane....
Kénane je te présente deux amis de la Fondation, Xélia et notre ancêtre Jrag.


Puis en chuchotant elle ajouta

V ous avez la mine des grands jours tous les deux... que manigancez vous encore comme mauvais coup ?

20Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 17:03

Gypsie

Gypsie

Quelques pas, salutations, Natafael et Valexan qu'elle n'a plus vu depuis fort longtemps.

Bonjour ! Quelle belle occasion pour se retrouver tous, ce mariage. J'en pleure déjà !
A tout à l'heure !


Ils entrent, et Jazon l'abandonne dans l'allée. Il a bien fait, voilà qui laisse à Gypsie le soin d'admirer la chapelle, les décors, les fleurs, l'allée... S'imagine déjà les mariés entrer, marcher sur ce tapis vert...
Et saluer tout le monde déjà là, sourires, salutations, gestes de la main, et Gypsie rejoint son époux, lentement, s'assied près de lui. Chuchote à son oreille


" On se remarie quand Jazon ? "

Discrètement, retire sa bottine et se masse le pied. En regardant les invités qui continuaient d'arriver. Bientôt tout le Ba serait là.

21Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 18:13

Jiao

Jiao

Après être passés par l'Entrée du Domaine où les chevaux avaient été confiés, le couple, bras dessus, bras dessous, s'avançait dans les couloirs du Château, recherchant la chapelle.

Jiao suivait sagement Rv, qui semblait en connaître le chemin.

La brune gardait son regard posé sur lui, mais en même temps, découvrait le Domaine Chaptuzat.
Il était magnifiquement entretenu.

Le sourire aux lèvres, Jiao se laissa guider.
Puis, ils arrivèrent à la Chapelle où nombre de personnes étaient déjà rassemblées.

Des têtes, pour la plupart, bien connues se trouvaient là.

Jiao savait bien ce que devait ressentir la future mariée...se rappelant elle-même des sentiments et craintes qui l'avaient envahie en un merveilleux 15 Janvier.

Elle lança un nouveau regard vers Rv, alors qu'ils découvraient ensemble la Chapelle, magnifiquement décorée pour la cérémonie.

22Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 18:21

althiof

althiof

Après avoir passé un moment agréable à discuter avec leurs amis et se désaltérer dans le petit salon, ce qui n'était pas un luxe car les journées étaient bien chaudes en ce début d'été, les futurs mariés s'étaient eclipsés pour se préparer. Signe que la cérémonie débuterait bientôt, même si en matière de prévision il est imprudent de se caller sur le temps de préparation de ces dames. Mais Guy était parti aussi alors bon.

Après un petit moment il avait suivi les autres invités appelés par les cloches et s'était dirigé avec son épouse vers la chapelle qui avait été remarquablement décorée. Toutes ces fleurs et cette verdure donnait une touche de fraîcheur fort agréable et nul doute que Beths n'y était pas étrangère.

Quand on parle de la Gondole, en tant que témoin de la mariée elle était déjà là dans une robe magnifique et forcément verte, de même que l'ensemble de ces dames qui étaient toutes aussi superbe les unes que les autres à commencer par son épouse. Il ne manquerait pas d'aller taquiner tout ce petit monde, étant plutôt habitué à les croiser dans des tenues de maréchaux ou de soldats.

Beaucoup de monde était déjà là, et il salua ses amis et sa famille, Jazon et Gypsie, qui ne semblait guère à l'aise, Tof et Anyenka qui auraient eu aussi bientôt la corde au cou et la bague au doigt, Lamalice, Andro, Papy Silec, Nata et Valexan, Jrag, Belle et tellement d'autres encore. La chapelle n'était guère le lieu de discussions endiablées, chacun scrutant l'entrée pour apercevoir la tenue de la mariée dès les premiers instants. Mais ils auraient tout loisir durant la réception qui suivrait.

Ils prirent place et attendirent le début de la cérémonie.

23Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 18:29

rv007

rv007

arrivé en la chapelle au bras de sa douce,
l'entraine sur le premier banc qui passe...
pas envie d'aller se mettre devant tiens ^^

observe un peu les têtes présentes

24Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 19:21

Theraph

Theraph

Theraph arriva dans la très belle chapelle et s'assit à côté de ces amis thiernois pour la cérémonie alors que tout le monde étais superbe.

25Un mariage attendu Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 19:22

sakurahime

sakurahime

A force de chercher son époux, elle avait gagné un magnifique torticolis.
Mais de Héri, aucun...

Elle espérait quand même qu'il était bien arrivé et s'était simplement perdu dans l'une des nombreuses salles du château et non dans la forêt, juché sur sa mule récalcitrante qui refusait obstinément d'avancer malgré force de cajoleries, sucreries, et en désespoir de cause, de remontrances.

Après avoir papoté tout son saoul dans les salons, elle était partie se changer rapidement.
Une toilette propre et plus féminine que de coutume, simple et sobre.
La star du jour c'était une autre.
Non pas qu'elle risquait de l'éclipser...

Une fois apprêtée, elle rejoignit la chapelle, maudissant ces maudits jupons incommodes sur lesquels elle risquait de marcher à chaque instant.

Toujours pas de Héri en vue mais où était-il???
La prochaine fois elle le ferait partir une semaine avant elle pour être certaine qu'il soit à l'heure et au bon endroit surtout...

Les cloches retentirent et elle hâta le pas, manquant trébucher dans les plis de sa toilette.
Coup d'oeil à droite, personne.
Coup d'oeil à gauche personne.

Et hop la prévôte qui remonte ses jupes aux genoux et part en courant direction la chapelle, croisant mentalement les doigts pour que personne ne la surprenne dans une tenue pareille.

Pas mal de monde était déjà arrivé et les bancs étaient déjà bien plein, mais la jeune Montluçonnaise put admirer le splendide travail de Beths dans la décoration des lieux.

Un rire étouffé la fit se retourner, une servante se tenant non loin et sa comparse rigolaient en la regardant, cachées derrière leur main.
Elle leur adressa un regard à geler un iceberg tout en se demandant ce qui les faisait rire chez elle... et se glaça...
Elle avait toujours ses jupons en main, et les mollets à l'air.

Pivoine, elle lâcha tout et le feu aux joues, s'installa sur un banc vide et se fit toute petite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum