Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage attendu

+40
aube
Eragon.
Arthur Dayne
Alethea
Martymcfly
Ranya
Isaure492
Pol
khristof17
Elais
Anseis
Nereis
Natafael
benoit560
lanfeust86
Legowen
Korydwen
Laure d'Orsenac
rimaux
sakurahime
Theraph
rv007
althiof
Jiao
androlyne
Gypsie
Jazon
Xelia69
Jrag
Tridant.
*lamalice*
benchichi
Valexan
silec
Galswinthe
belleetoile
Guy_kdr
Anyenka
Rick
Beths
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Lun 20 Sep - 15:53

Beths

Beths

Aaaahhh quelle merveille que la technologie n’était-il point ? Diantre mais pourquoi donc me rétorqueriez-vous ? Mais parce qu’à l’image de ces lavettes qui grattaient longtemps, ou bien encore de ces bâtons d’énergie, qui duraient plus longtemps, bref toutes ces merveilles permettaient d’allonger le plaisir des événements et des sensations. Enfin c’était les échos que l’on entendait. Si cela se trouvait, tout ceci n’était qu’une grande fumisterie … allez savoir ….

Ainsi à l’image de cette modernité, alors que plus elle ramait littéralement, cherchant à se justifier par tous les moyens possibles et imaginables à sa portée, plus elle avait l’insidieuse impression de se noyer dans un verre d’eau. Un fort joli verre d’eau au demeurant, certes, mais qui n’empêchait pas la Dame de Gondole de se sentir quelque peu mal à l’aise … un peu comme un canard sur la terre, c'est-à-dire fort pataud. Il ne manquait plus que les « coin » et le tableau eut été idyllique.

Un coup de coude salvateur, aristotélicien il allait sans dire, acheva sa fort étrange, et douloureuse, rêverie. Rick venait de se rappeler à son bon souvenir. Et, dans un élan houdinesque, le diacre sortit de la poche de sa robe de bure ….



Un mariage attendu - Page 5 100815050422459984 Un mariage attendu - Page 5 100815050521818050


Qu’elles avaient l’air petite dans sa main, surtout lorsque trois nez se rapprochaient de ladite main pour, d’un œil avisé et exercé, mieux voir et étudier.

Avant que le moindre rire ne jaillisse, Beths reprit précipitamment la parole


Avant que vous ne chaviriez dans le vétiver d’avoir découvert le pot aux roses ...

déclara-t-elle en référence au bouquet de sa marraine, à la décoration de la chapelle, sans oublier l’œuvre qu’Arthur, sa fille et elle, s’étaient amusés à créer dans les jardins des seigneurs des lieux, et que ces derniers ne devaient pas avoir encore eu le bonheur de découvrir. Arf … Une grande inspiration et Beths se lança

Mon cœur d’artichaut souhaitait que, pour votre mariage, je vous prépare une surprise aux petits oignons qui vous donneraient la pêche ou qui vous ferait rougir comme des tomates. Vous vous êtes conté fleurette, votre amour a pris racine, chaque jour, chaque instant, haut comme trois pommes, aussi gros qu’une pastèque et poussant comme des champignons procurant bonheur également autours de vous (car qui ne s’est jamais délecté d’un sauté de champignons frais ?…. Huuum … euh reprenons).

Tout en parlant Beths, un doux sourire sur le visage, s’était emparée dans la main de Rick des deux bagues d’un genre particulier

Et ce cadeau, ces deux bagues sont là comme un symbole. Celui de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Ces deux bagues végétales, sont temporelles, d’ici peu, elles n’existeront plus malgré toute leur magnificence …

Un nouveau sourire se peignit sur le visage de Beths alors qu’elle posait une bague dans chacune de ses mains en direction de ses amis … la bague la plus richement ornée, portant un bégonia [il me semble que c’est un bégonia, mes excuses si je me trompais] vers Leg, et l’autre, l’herbe folle, vers Guy

Je sais que ce que je vais vous dire vous paraitra idiot car je ne doute pas que vous en ayez conscience, m ais, mes amis, ces bagues, pour vous rappeler que c’est tous les jours qu'il est précieux de cultiver votre amour qui vous irradie. C'est quotidiennement que se bâtissent confiance, respect, amour, et famille.
Et à travers ce cadeau … étonnant … je l’admets … je vous souhaite félicité et bonheur.


Ses yeux pétillaient d’amusement et de joie … un étonnant mélange en fait

Leg, Guy, toutes mes félicications

Beths embrassa alternativement la mariée et le marié. Vers ce dernier, elle ne put s’empêcher d’ajouter avec un ton taquin suivi d'un clin d'oeil

mauvaise graine

Avant de se reculer pour laisser place aux autres invites pour les félicitations.

Elle se tourna alors vers Rick


Merci Rick, de ton aide. Bon … et c’est où que je signe désormais ? Non mais c’est que j’ai affuté une plume moi !

102Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Lun 20 Sep - 23:20

Rick

Rick

Et voilà, il avait prononcé les dernières phrases du mariage et le clap de fin venait de retentir, laissant le film se terminer. Enfin, cela c’était dans un mariage tout ce qu’il y a de plus normal. Mais mettez une pincée de Leg, un zeste de Guy et de la poudre de Beths et vous verrez que la recette est loin d’être terminée et que le soufflé n’est pas encore tombé. Tout cela vous met en appétit ? C’est normal, c’est le petit amuse-gueule avant la réception.
Bref, la cérémonie était loin d’être terminée. Rick eut un petit doute surtout lorsque le jeune marié eut un rire presque dément en criant qu’ils étaient enfin mariés
.

C'est ma femme !!!!!! Hahahaha !!! C'est ma femme !!!

Le diacre crut un instant que la Bête sans Nom s’était invitée sans autorisation dans la chapelle de Chaptuzat. Il avait la main proche du baptistère où était placée l’eau bénite. Il s’apprêtait à en asperger Guy pour chasser le démon de son corps, lorsque celui-ci, commença à faire tournoyer son épouse dans les airs et heurta le pauvre diacre qui fut envoyé valser un peu plus loin. Sa main dans le baptistère, Rick perdit l’équilibre faisant tanguer d’une manière dangereuse l’eau bénite. Une jambe en l’air, pour retrouver un tant soit peu de décence, il commença une étrange danse, reculant petit à petit, les bras moulinant légèrement dans l’air, jusqu’à.... (On baisse le rideau, acte dernier, scène 2 POM POM POM lever de rideau) Jusqu’à ce cri Bethsien

OUAAAAAAAAIIIIIIILLLE !

Aie Aie Aie ! Pauvres oreilles ! Bancal et sourd, voilà un mariage qui terminait sous des horribles auspices. A croire qu’il avait mal célébré le mariage sinon comment expliquer qu’il soit comme un jouet entre les mains de la bête sans nom. Il aurait pu se poser des tas de questions si Legowen en amie sincère et jeune mariée comblée n’avait pas décidé de venir lui faire un bisou pour le remercier. Rick lui adressa un sourire reconnaissant, tout en se frottant le côté qui avait touché le baptistère. En effet, après avoir été surpris et assourdi par le cri bethsien, le jeune homme avait fait un bond en avant, bond qui lui avait permis de redresser la sculpture aquatique d’un mouvement de la hanche, mais qui n’avait pas été de tout repos. Ses talents de souleur avait permis de redresser les bêtises du jeune marié à qui on en voudrait pas, aujourd’hui tout du moins.
Bref, Rick pensait que cette cérémonie allait pouvoir enfin se terminer et qu’on allait pouvoir passer aux réjouissances, même si ce n’était pas les mêmes que les uns et les deux autres attendaient... Lui même se souvenait, quatre ans plus tôt, en ce beau mois de mai 1456, lorsqu’il avait dit oui à Tia pour la vie, son empressement à voir la fête terminée, pour faire de la femme qu’il aimait, son épouse et la mère de ses enfants. Un petit rougissement de la part du chapelain qui fut sorti de sa torpeur par une manche qu’on lui tire. Regard un brin perdu vers Beths qui réclame le silence. Ca lui va bien d’ailleurs, elle qui hurle si facilement. Mais là n’est pas la question. Elle rappelle, avec un sourire narquois, poussant un diacre encore un peu sous le choc, que les témoins n’ont pas donné leur dernier assentiment. Et c’est là que Rick se rappela que son rôle n’était pas totalement terminé. Petit raclement de gorge pour confirmer les dires de l’ennemi public numéro un. (Non, je veux dire du suspect numéro un ou alors peut-être tout compte fait du témoin number one. Enfin bref, vous choisissez la version qui vous plaît. C’est beau la démocratie dans une monarchie non ?). D’ailleurs le bruit de gorge du jeune homme fut atténué par un bruit bizarre venant des entrailles non pas de la terre mais de Beths. Regard outré de la part de Rick qui pensa alors, à ce moment là que la jeune femme s’était éclipsé en douce pour aller goûter chacune des spécialités du mariage avant l’heure et dont le corps était en train de régurgiter tout cela. Et pour cacher son embarras, la Dame de la Gondole (à Venise), s’apprêtait à repartir dans un de ses monologues dont elle seule a le secret. Il fallait que ça cesse rapidement. Petit coup discret dans les hanches de son amie, alors que les témoins marquaient l’étonnement face aux derniers propos de Beths. Et oui, chers témoins, lorsque vous avez accepté ce lourd fardeau, vous ne saviez pas que la Duchesse de Billy serait elle aussi l’un des quatre et qu’elle avait avec elle, toute sa panoplie de choses saugrenues à faire durant un mariage. Une vraie boute en train celle-ci avec ses bons et ses mauvais côtés.
Rick sourit en voyant la tête des trois autres personnes devant lui. Il faut dire que la surprise était de taille. Lui aussi avait été plus que surpris lorsque Beths lui avait demandé de sacraliser ces deux anneaux temporaires. C’est donc en secret de tous qu’il avait béni les alliances naturelles et il savait que c’était le moment tant attendu par l’amie des mariés pour faire son don. Il mit donc la main dans la poche de sa robe de bure et sortit les précieux trésors de Beths, minuscules, comme s’ils étaient intimidés par ces six yeux qui les regardaient avec curiosité. Mais déjà la jeune duchesse s’en était emparée et commençait à jouer son rôle de diacre en donnant des conseils aux mariés.


Et ce cadeau, ces deux bagues sont là comme un symbole. Celui de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Ces deux bagues végétales, sont temporelles, d’ici peu, elles n’existeront plus malgré toute leur magnificence …
Je sais que ce que je vais vous dire vous paraitra idiot car je ne doute pas que vous en ayez conscience, m ais, mes amis, ces bagues, pour vous rappeler que c’est tous les jours qu'il est précieux de cultiver votre amour qui vous irradie. C'est quotidiennement que se bâtissent confiance, respect, amour, et famille.
Et à travers ce cadeau … étonnant … je l’admets … je vous souhaite félicité et bonheur.


Et alors que les deux époux se demandaient quelle réaction avoir avec cet étrange présent, Beths fut la première à féliciter les mariés. Puis laissant la place aux autres, elle se rapprocha de lui. Rick fut un brin sur le qui-vive au cas où elle lui prépare un coup dont elle avait le secret.

Merci Rick, de ton aide. Bon … et c’est où que je signe désormais ? Non mais c’est que j’ai affuté une plume moi !

Merci à toi Beths, pour ce mariage hors du commun ! Grâce à toi, une nouvelle fois, une de mes cérémonies entrera dans les annales des mariages. Tu sais, à quel point, j’aime que mes messes soient différentes de toutes celles gnan gnan qu’on écoute le dimanche, et auquel on vient à contre coeur. Moi, j’aime la nouveauté et innover et là j’avoue qu’aujourd’hui, avec toi, j’ai été servi.

Rick sourit à son amie avant de reprendre

Pour ta plume affutée, il te suffit de signer sur le registre qui se trouve sur l’autel.

Rick fit un petit mouvement circulaire pour lui indiquer le précieux registre.

Tu as juste à mettre ton nom et ta qualité de témoin ! Tu peux aussi ajouter un mot sympathique à leur attention si tu veux !

Le jeune homme s’éclaircit à nouveau la voix pour réclamer le silence dans le brouhaha des félicitations

Que les trois autres témoins viennent aussi signer le registre pour valider l’union.

103Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 23 Sep - 16:18

Guy_kdr

Guy_kdr

Un instant !

Suspect Ohhhhhhh nooooon, pas un autre instant Bethsiens ^^.
Sourire aux lèvres, le marié attendit non sans une pointe d'appréhension de voir ce que leur amie et témoin avait encore préparé (et ça! dites vous que c'était sans savoir encore ce qu'elle avait foutu avec la haie du labyrinthe ni même le coup tordu qu'elle préparait pour le mariage d'Any et auquel oui d'accord Guy participerait mais c'est pas pareil!).

Après une petite introduction, l'objet (ou plutôt les objets) de l'interruption apparurent dans la main gondolienne. Des bagues végétales ??! Shocked Mais à quoi ça sert ? Visage de marbre ! Garde le visage de marbre ! Non, sourit sinon elle va se douter d'un truc. Sourit!

Et là Beths parti dans une métaphore végétale filée qu'elle avait du longuement travailler. Un effort qui remplit Guy de joie et de reconnaissance. Décidément ils étaient veinards d'avoir comme amie une femme prête à se décarcasser autant pour eux. Étrangement, certes, mais se décarcasser tout de même.

Mon cœur d’artichaut souhaitait que, pour votre mariage, je vous prépare une surprise aux petits oignons qui vous donneraient la pêche ou qui vous ferait rougir comme des tomates. Vous vous êtes conté fleurette, votre amour a pris racine, chaque jour, chaque instant, haut comme trois pommes, aussi gros qu’une pastèque et poussant comme des champignons procurant bonheur également autours de vous (car qui ne s’est jamais délecté d’un sauté de champignons frais ?…. Huuum … euh reprenons).

Et ce cadeau, ces deux bagues sont là comme un symbole. Celui de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Ces deux bagues végétales, sont temporelles, d’ici peu, elles n’existeront plus malgré toute leur magnificence …
Je sais que ce que je vais vous dire vous paraitra idiot car je ne doute pas que vous en ayez conscience, m ais, mes amis, ces bagues, pour vous rappeler que c’est tous les jours qu'il est précieux de cultiver votre amour qui vous irradie. C'est quotidiennement que se bâtissent confiance, respect, amour, et famille.
Et à travers ce cadeau … étonnant … je l’admets … je vous souhaite félicité et bonheur.
Leg, Guy, toutes mes félicications


Guy jeta un regard à la fois pénétrant et amusé sur la Thiernoise. Etait-elle vraiment heureuse en ce instant ? Oui elle le semblait bien. Elle qui était passée par de nombreuses phases moribondes et désabusées, ses retrouvailles conjuguales, la naissance de son enfant et peut-être le rôle de choix qu'elle jouait en ce jour dans l'union de sa marraine et de son vieil ami semblaient l'emplir de joie de vivre. Mettant de côté son propre bonheur durant quelques instants, Guy fut extrêmement heureux pour elle.

Jusqu'à ce qu'elle lui glisse dans l'oreille un
Mauvaise graine évidemment complètement gratos et erroné, lui, si droit et plein d'honneur. Twisted Evil

Hum, merci tongue

Un sourire également taquin et une réponse des plus formelles, mais les yeux du Sénéchal ne manquaient pas d'exprimer la vraie et profonde reconnaissance qu'il exprimait envers elle.

Bon, maintenant il faudrait se débarrasser au plus vite de ces horreurs (ohhhhhh la mauvaise graine !!!).

Se penchant doucement vers sa femme hors de portée d'oreille bethsienne (ce qui avons-le est vachement plus simple que de se mettre hors de portée de voix bethsienne), il demanda.


Tu crois qu'on va devoir porter ça à la caserne.


Rien que d'y penser, il en avait des sueurs froides. Il voyait déjà les soldats rire à voix basse en taverne, sur le gros poireau vert qui poussait sur la main du Sénéchal...mouarf.

Puis Rick repris les rennes et demanda à tous les témoins de venir signer, tandis que Guy et Leg commençaient à recevoir les félicitations de leurs amis.

104Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Lun 27 Sep - 1:24

Legowen

Legowen

Elle avait cru, après ces quelques petits détails, humm , non, on dira après ces péripéties diverses arrivées aux proches des mariés
Comme quoi faut toujours faire attention à ne pas être aux premières places ^^ bon c’est vrai , un peu dur pour un diacre et une filleule témoin, et des mariages calmes, tranquilles, si , si ça existe , enfin, normalement . ah, c’est cela le piment de la vie , en plus quels bons souvenirs ensuite ^^
Donc , après ces futurs souvenirs bien fabriqués par tourbillon express


EEEEEEEEEETTTTTTT vos témoins que vous adorez puisque vous nous avez choisi, vous ont préparé un cadeau.

Une première pensée, ohhhhhhhh c’est trop gentil et puis …..
Aïeeeeeeeeeee



Pourquoi un éclat de gris qui fixe comme ça , sa filleule
C’est qu’aussi , s’il y a des mariages paisibles , même ennuyeux , si si , ne le niez pas ^^ il y a des
témoins ………….. non je n’ai pas dit ennuyeux …….m’enfin……….. et des témoins plus malicieux qui donne ce petit piment à une cérémonie et , avec les amis qu’ils avaient choisi , on pouvait pencher pour la deuxième catégorie ; Comment vu les mariés , c’était pas étonnant ?

passons
donc un cadeau ……………….

Et Leg , la main dans celle de Guy, fut toute ouïe



Mon cœur d’artichaut souhaitait que, pour votre mariage, je vous prépare une surprise aux petits oignons qui vous donneraient la pêche ou qui vous ferait rougir comme des tomates. Vous vous êtes conté fleurette, votre amour a pris racine, chaque jour, chaque instant, haut comme trois pommes, aussi gros qu’une pastèque et poussant comme des champignons procurant bonheur également autours de vous




Relavant au fur et à mesure les divers artichaut , oignons, pêche, tomates, fleurette, racine , pommes , pastèque , champignons ….Leg se demandait vraiment ou sa chère filleule les conduisait ainsi

une discrète allusion au fait que la cérémonie avait été longue, qu’elle avait faim, qu’elle espérait que le banquet serait à la hauteur , etc ….?

un potager ? mais Chaptuzat en avait déjà un ,bien garni , les servantes s’y étaient d’ailleurs rendues de bon matin afin d’en prélever de quoi accompagner les venaisons diverses

En parlant de jardin, tiens , faudrait qu’elle montre à ses amis , leur nouveau labyrinthe, leur maitre jardinier en avait sculpté chaque buisson avec amour, veillant à leur parfaite régularité pour faire des murs végétaux uniformes, ce serait amusant de s’y retrouver après le banquet

Et puis sorties comme par magie d’un robe de bure, ah faut enlever le mot magie ? ça le fait pas ?

bon, on reprend, sortie de la poche d’une robe de bure , c’est mieux ? , une passe adroite à Beths, normal pour un entraineur de soule , deux bagues qui jaillissent

et une Leg qui fond comme , comme ……..une glace au soleil.... et sous le symbole qui représente le cadeau et sous les paroles de sa filleule qu’elle écoute avec émotion

oui , un symbole que ces deux plantes en bagues , en prendre soin , les choyer comme leur amour

pour leur amour, Leg est confiante , par contre moins pour les plantes , elle a jamais réussi les bégonias , mais elle essayera de nouveau , faudra bien un succès cette fois
la jeune femme prend sa filleule dans ses bras , l’embrasse en souriant



Merci Beths , tu ne peux savoir comme ce cadeau me touche ,combien tes paroles aussi m’ont émue , merci ma filleule , je te souhaite aussi beaucoup de bonheur



Un sourire, un regard complice , elle sait qu'après une période de doute , le couple de ses amis en est ressorti renforcé, que la naissance d'un petit les a encore plus rapproché et elle est heureuse de voir son amie aussi épanouie

elle reprend



humm, je ne te promets rien pour le bégonia , j’essayerai de le bichonner au mieux , par contre, pour mon amour pour Guy inutile de te le préciser



La jeune épouse lance un coup d’ œil vers celui qui vient de lui dire oui, et pendant que Beths signe le registre , s’approche de son cher et tendre qui regarde sa bague d’un air dubitatif

Le "mauvaise graine " taquin et affectueux lancé par leur amie ne lui a pas échappé

La mauvaise graine se penche d’ailleurs vers elle, pour un autre baiser ? ben non Sad


Tu crois qu'on va devoir porter ça à la caserne.


Un fou rire qui la prend, imaginant le tableau et qu’elle réprime à grand peine



Mais non mon amour, par contre je les mettrai en bonne place dans notre chambre pour nous rappeler que l’ amour, ça se cultive chaque jour


Lui sourit tendrement et à ses côtés , comme le sera sa vie désormais Very Happy , s’apprête à recevoir les félicitations des invités


105Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Mer 6 Oct - 3:26

Martymcfly

Martymcfly

Et c'était des félicitations un peu particulière qu'elle allait recevoir l'épousée...

Le héraut, ami de longue date de Legowen, fit quelques pas vers elle. Il ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras.


Legowen, enfin ! Depuis le temps que tout le monde attendait ce moment. Combien de temps t'auras-t-il fallu pour avoir la corde au cou ! Mieux vaut tard que jamais, mais tout de même. Je suis très heureux que le mariage ait eu lieu. Je t'ai réservé un présent spécial pour ton mariage.

Il fit un signe à son frère d'armes et fit un pas vers l'arrière. Puis prit un ton un peu plus solennel.

Ma chère Legowen, j'ai décidé de faire de toi ma vassale, en te confiant la seigneurie de Cheval Rigon. Voilà bien longtemps que cette idée me trottait dans la tête. Depuis plusieurs années tu m'as accompagné dans mes joies et dans mes moments difficiles, tu as su être présente dans les instants cruciaux de mon existence. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité te remettre l'octroi d'une seigneurie vassale de mon duché.

Veux tu t'agenouiller devant moi afin que je te demande officiellement si tu acceptes l'octroi de cette seigneurie ? Poitou sera le témoin héraldique de cette cérémonie.

106Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 7 Oct - 13:14

Legowen

Legowen

Leg vit Marty s’avancer avec un grand sourire , une étreinte qui prouva la joie de son ami et que les mots qui suivirent confirmèrent , mais aurait-il pu en être autrement ?


La corde au cou ? ah mais je ne suis pas toute seule , Guy aussi , et puis l’on dira que c’est une corde bien légère

un sourire


Je t'ai réservé un présent spécial pour ton mariage.

Un cadeau ? ce n’est pas peu de le dire, elle aime les surprises , les bonnes bien sur , mais en plus une spéciale ^^
Connaissant son ami, elle se demande ce que peut –être ce cadeau es spécial ^^ , repense à un soir , où il avait été question d’une certaine interrogation de codex juste pour Androlyne et elle , en fait leur promotion au grade de maréchale

Cadeau spécial.

Ton solennel , ma chère Legowen
La mariée , main dans celle de Guy , attend , le cœur battant un peu, fixant son ami se demandant quels mots allaient suivre


Ma chère Legowen, j'ai décidé de faire de toi ma vassale

Une main qui serre celle de Guy, de saisissement, stupéfaction, émotion et joie qui se succèdent dans un gris , pour une surprise c’en est une , aussi complète que celle ressentie lors de son anoblissement de mérite

Mais là, l’émotion se fait encore plus grande , là c’est être vassale d’un ami, preuve d’amitié mais aussi preuve on ne peut plus tangible , de confiance .
Elle sait que son suzerain aura à répondre de ses actes s’ils venaient à être contraires à l’honneur , elle sait qu’il comptera sur elle , sur ses vassaux pour répondre à son appel , il lui confie une terre , lui fait confiance pour s'en occuper au mieux , pour être proche des villageois

Il attend , sachant qu’elle peut fort bien refuser mais l’idée ne l’effleure même pas . Une longue amitié les lie , faites de ces moments de bonheur mais aussi de ces épreuves que réserve la vie parfois, souvent , en coup traître
Elle revoit leur première rencontre , elle , intimidée , si si, et puis la Source , la prévôté , Billy , une envolée de visages , de souvenirs , leurs discussions en taverne , confidences et espoir , ce soir où enfin, Beths avait dit oui , cette joie éprouvée devant le couple , leur mariage et il n’y a pas si longtemps , Killian
Léger regard vers sa filleule , gris qui brille , larmes d‘émotion qu’elle retient à grand peine , trop de joie en ce jour
Oui elle sera vassal de Marty, de cet ami cher , vassal de ce couple qu’elle aime
Alors elle lâche la main de son mari


Oui Marty, je le veux

Et s’agenouille devant lui

107Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Jeu 7 Oct - 18:31

Martymcfly

Martymcfly

Quand tout cela avait-il commencé ? Ce devait être à la Prévôté… Ce fameux jour d’hiver où il avait pris les rennes de l’institution, voilà maintenant bien longtemps… Elle vivait à ce moment là à Bourbon, village qui n’avait pas de maréchal titulaire. Bourbon ville frontière qui avait connu des malheurs quelques mois plus tôt… Le paradoxe fut réglé assez rapidement, puisque sa première décision en tant que Prévôt fut d’y nommer deux maréchales : Androlyne et Legowen. Pari gagné, les deux allaient obtenir des places prépondérantes dans la vie du duché.

Mais Leg c’était aussi la Source… Un temps passé maintenant… Et c’était tant et tant de choses, de moments, de souvenirs… et à présent d’avenir…

Maintenant qu’elle se trouvait à genoux devant lui, il lui demanda.


Legowen, ce serait un honneur pour moi que de te compter parmi mes vassaux.
Acceptes-tu de recevoir l'octroi du fief de Cheval Rigon, vassal de Billy ? Affirmes-tu devant le Héraut Poitou témoin héraldique, vouloir gérer les terres de Cheval Rigon en assurant protection, justice et subsistance à ses habitants ? Me reconnais-tu enfin comme ton suzerain en temps que Duc de Billy et me promets tu serment d'allégeance ?

108Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Ven 8 Oct - 23:06

Legowen

Legowen

Elle s'est agenouillée , son voile de mariée en vague de dentelle , recouvre le carrelage autour d'elle. Tête baissée , recueillie, elle laisse les paroles de Marty l'imprégner


Legowen, ce serait un honneur pour moi que de te compter parmi mes vassaux.
Acceptes-tu de recevoir l'octroi du fief de Cheval Rigon, vassal de Billy ? Affirmes-tu devant le Héraut Poitou témoin héraldique, vouloir gérer les terres de Cheval Rigon en assurant protection, justice et subsistance à ses habitants ? Me reconnais-tu enfin comme ton suzerain en temps que Duc de Billy et me promets tu serment d'allégeance ?



Alors elle relève la tête , regarde son ami , d'une voix pénétrée par l 'importance du serment qu'elle s'apprête à faire



Marty , ce sera un honneur , une fierté pour moi de compter au nombre de tes vassaux

oui, j'accepte de recevoir l'octroi du fief de Cheval Rigon, vassal de Billy

oui, j 'affirme , devant le Héraut Poitou, vouloir gérer les terres de Cheval Rigon en assurant protection, justice et subsistance à ses habitants

oui, je te reconnais comme suzerain en temps que Duc de Billy et te promets serment d'allégeance ,
je te jure auxilium, consilium et obsequium.



elle s'est tu, et l’écho des paroles résonne encore légèrement entre les murs de la chapelle comme s’il voulait affirmer le serment venant d’ être prononcé

109Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Lun 11 Oct - 3:13

Martymcfly

Martymcfly

La cérémonie allait s’achever par l’acceptation de circonstance. Billy comptait une nouvelle vassale, et Guy entrait également dans la ronde… Il allait bien sûr devoir se charger de la confection de son nouveau blason, en tant que Poursuivant… Faut bien se faire la main !!

Legowen, j'accepte avec plaisir et honneur ton serment d'allégeance et te promets en retour protection, justice et subsistance pour toi, pour ton époux, tes enfants à venir et tes gens, pour le fief de Cheval Rigon dont l'octroi est à présent effectué.

Le suzerain en profita pour sceller le serment d’allégeance avec un baiser de paix, relativement chaste… La demoiselle venait de devenir dame, il ne voulait pas créer d’incident conjugal à peine le mariage célébré !

Poitou, si vous voulez bien conclure.

110Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Lun 11 Oct - 9:30

Eragon.

Eragon.

Eragon avait sa mission "secrète", il savait bien qu'un héraut pouvait pas passer une cérémonie assis sur un banc.. il était très souvent sollicité. Et c'était la un bel exemple, mais il était ravi que son maréchal de tutelle lui demande d'officier.. remarque c'était aussi pasqu'il était le seul Héraut dans la salle. Enfin bref, il s'était levé malgré le fait qu'il n'avait pas la tenue protocolaire il venait de rédiger la patente.
Le duc lui avait fait parvenir les elements nécéssaires, à savoir les armes de la seigneurie. Il rédigea donc la patente pendant que la future quadruple dame finissait son serment.


Par la présente,
Nous, Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou, faisons acte de la demande de Messire Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Baron de Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, Maréchal d'Armes de France, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Billy Sise au fief nommé Cheval Rigon, à Dame Legowen de Nivrim, Dame de Yolet, de Chaptuzat et du Soleillant.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Cheval Rigon est bien seigneurie du Duché de Billy.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est
D'azur au cheval effaré d'or accompagné de trois fleurs de lys de même
, soit, après dessin :

    Un mariage attendu - Page 5 Cheval12


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le neuvième jour du Mois d'Octobre 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Un mariage attendu - Page 5 Signaturebg
Un mariage attendu - Page 5 Sceaueragonvert


Il s'avança donc devant l'impétrante encore agenouillée et tout en lui tendant son nouveau blason et sa patente il lui rappelle

Dame de Chaval Rigon, je ne vais pas vous rappeler que la noblesse c'est plus des devoirs que des droits, vu que vous êtes dès a présent quadruplement fieffée.. Je vous félicite donc pour ce fief et pour votre mariage..

Eragon avait fini son office, néanmoins il resta non loin reculant de quelques pas

111Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Mer 13 Oct - 15:37

Legowen

Legowen

elle s'est tue , et l’écho des paroles résonne encore légèrement entre les murs de la chapelle comme s’il voulait affirmer le serment venant d’ être prononcé


Legowen, j'accepte avec plaisir et honneur ton serment d'allégeance et te promets en retour protection, justice et subsistance pour toi, pour ton époux, tes enfants à venir et tes gens, pour le fief de Cheval Rigon dont l'octroi est à présent effectué.


Deux mains qui se tendent pour l’aider à se relever , une accolade et un baiser vassalique qui scellent le serment échangé
C’est un autre lien qui se crée , en plus de ceux d'amitiés , la jeune femme sourit radieuse à Marty , englobe Beths sa filleule et amie et reçoit des mains du héraut accompagnant Marty la patente du fief octroyé
Cheval Rigon, le nom lui plait et le blason est magnifique , son ami la connait bien Smile



Messire , je vous remercie pour vos félicitations ,comme vous le pensez , c'est un honneur pour moi de recevoir ces terres

Leg sourit puis se tourne vers Guy qui la couve du regard, son époux qui par leur mariage devient aussi Vassal du couple ami

112Un mariage attendu - Page 5 Empty Re: Un mariage attendu Mer 13 Oct - 17:02

Guy_kdr

Guy_kdr

Décidément, ce mariage allait de surprises en surprises!
Le coup des bagues, une cascade ecclésiastique, et maintenant, un anoblissement !!!

Marty avait décidé de faire de Leg sa vassale. Quelle grande nouvelle ! Guy les savait très proches, ce nouveau lien n'en serait que la consécration.
Beths, à côté, semblait ravie également. Et oui, car elle aussi aurait une nouvelle vassale. Guy plaignait quand même un peu Leg de cette nouvelle position...avoir Beths pour suzeraine ne devait pas être un cadeau.

Puis il réalisa.
Ils venaient de se marier.
Par conséquent, cela faisait aussi de lui le Seigneur de Cheval Rigon...
Et donc, le vassal de...
Ah.

...

Gniiiii (©1457-1458)!!!!

Mais! Mais...Et lui? On lui avait même pas demandé son avis ? Comment faire !? Annuler le mariage ?! Non évidemment, hors de question. Il fallait donc se résigner.Very Happy

Le Thiernois retrouva rapidement son calme, prenant la nouvelle de mieux en mieux à mesure qu'il suivait la cérémonie d'anoblissement. Il était fier de sa femme, et de ce lien que Marty venait de tisser entre eux. Puis, finalement, cela le liait lui aussi plus intimement à ce couple d'amis qu'il respectait profondément, bien qu'ils se taquinèrent souvent avec Beths.

Le Poursuivant salua le Héraut Poitou, témoin héraldique du jour, et continua à couver sa femme du regard. Encore du boulot pour lui pour refaire leur union de blasons...Tout ça sans compter sur la baronnie qui lui tomberait sur le pif quelques mois plus tard juste à la fin de l'été. Voila le résultat de leur mariage, il leur amenait une baronnie, et elle, elle leur refilait Beths ! lol! Arrow

Lorsque Leg du Kastel de Rhiannon se tourna vers lui, elle rayonnait littéralement.
Il l'invita à le rejoindre dans ses bras et l'embrassa avec amour, avant d'aller s'incliner vers ses nouveaux suzerains. Voilà qui laissait présager des moments historiques...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum