Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage attendu

+40
aube
Eragon.
Arthur Dayne
Alethea
Martymcfly
Ranya
Isaure492
Pol
khristof17
Elais
Anseis
Nereis
Natafael
benoit560
lanfeust86
Legowen
Korydwen
Laure d'Orsenac
rimaux
sakurahime
Theraph
rv007
althiof
Jiao
androlyne
Gypsie
Jazon
Xelia69
Jrag
Tridant.
*lamalice*
benchichi
Valexan
silec
Galswinthe
belleetoile
Guy_kdr
Anyenka
Rick
Beths
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 19:50

rimaux

rimaux

Rimaux arriva un peu en retard, il ne savait pas trop où se mettre et se trouva une place entre deux personnes qu'il ne connaissait pas.
Il attendit que la cérémonie commence.

27Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Sam 3 Juil - 22:34

Jiao

Jiao

Gardant un sourire ravi sur les lèvres, Jiao se laissa entraîner jusqu'au banc choisi par son époux.
Elle s'assit à ses côtés, et observa tous ceux présents, une de ses mains posée sur celle d'Rv, qu'elle serrait légèrement.
Elle profitait de sa présence retrouvée...

Après tant de semaines séparés, elle avait enfin retrouvé la moitié d'elle-même...sa moitié...
Elle avait retrouvé le sourire....
Un vrai sourire.
Même si cela ne durerait que quelques instants, quelques heures, elle était heureuse d'être près de lui.

Jiao porta son attention sur toutes les personnes présentes, souriant à l'une ou l'autre dont le regard croisait le sien.

28Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 9:28

benchichi

benchichi

Du monde commençait à arriver. Benchichi, lui, commençait à avoir mal au jambe, surement le trajet et l'âge qui lui peser. La chapelle etait grande, il s'assit sur un bans, attendant le début de la cérémonie

29Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 11:08

Jazon

Jazon

Jazon jeta un regard sur l'assemblée déjà présente.
Beaucoup de monde était déjà arrivé.
Il vit Sakura seule sur un banc. Elle avait l'air d'avoir chaud, son visage était bien rouge. Il faudrait qu'il aille la saluer.

Son regard se posa sur Rv et son épouse Jiao. Leurs regards se croisèrent et il la salua d'un sourire et d'un léger mouvement de tête.

Ses cousins, Jrag et Althiof étaient là aussi. Certainement que le reste de la famille n'était pas loin.


Gypsie s'asseya près de son époux. Elle se pencha à son oreille et lui murmura : " On se remarie quand Jazon ? "

Jazon lui sourit plongeant son regard dans le sien. Il lui prit la main et la porta à ses lèvres y déposant un délicat baiser.
Mais quand tu veux ma douce...
Je suis prêt à t'épouser chaque jour que le Très-Haut nous donne de vivre ensemble...


Jazon était amoureux comme au premier jour.
Non ! Il l'était bien plus.
Son épouse était tout pour lui. Et elle avait su préserver son indépendance et son gout pour l'aventure tout en le maintenant sur le droit chemin.
Son sens de la justice et surtout son farouche combat contre l'injustice aurait pu le mener bizarrement sur des chemins de traverse mal famés.
Mais elle avait été bien souvent sa "raison".
Il lui en était plus que reconnaissant.

30Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 11:24

Laure d'Orsenac

Laure d'Orsenac

Le défilé des tenues, têtes et couronnes allait commencer en attendant la reine de la journée... Laure vêtue de sa longue robe de soie bleue et rouge... Un présent offert par Souvigny... Couronne en place... Ben oui fallait la montrer tout de même de temps en temps, luxe arboré... Direction la chapelle... Sa main droite posée sur l'avant bras du Duc Régnant...

Un mariage attendu - Page 2 Robeb_11

Enfin entrés dans l'enceinte religieuse, elle se signa, le duc en fit de même puis ils prirent place... Les yeux de la d'Orsenac se posérent sur Lanfeust... Pétillante de joie... Elle n'était plus sa favorite... A présent elle était sa fiancée... Sa future épouse... La future duchesse de Souvigny... Pincement de lévres... Attendant que la cérémonie ne commence, elle buvait le sourire et la joie de son promis...

31Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 15:33

Korydwen

Korydwen

Après un petit verre ou deux, après avoir glisser quelques délicieux mets dans son ventre afin d'éviter les grognements au mauvais moment de la cérémonie les cloches sonnèrent et son époux l'entraina dans la chapelle, il avait du voir plusieurs invités partir en cette direction, elle se laissa entraîner regardant à droite et à gauche, essayant de se souvenir de son propre mariage il y a bien longtemps, un mariage magnifique dont personne ne se souvenait... A part eux et dont les seuls témoins étaient leurs trois enfants, ces trois témoins de leur amour inconditionnel même si parfois il était mis à rude épreuve...

Sans doute normal ces hauts et ces bas, des drôles de passage dont on se passerait bien, mais toujours réglé par la discussion, se livrer, ce qu'elle faisait sans doute trop rarement, signe de son éducation ? Aucunement, mais de son caractère plutôt renfermé.

Ils arrivèrent dans la petite chapelle qui serait bientôt pleine de monde, le marié semblait déjà être là, du moins de ce qu'elle avait pu en apercevoir, de nombreux Marigny, Jrag, Jazon, Gypsie, les JJG... Elle les salua d'un signe de la tête, des amis, de la famille puisque son frère était là, un léger signe de la main avant de poser la main sur celle de son époux. Elle le regarda puis regarda son frère, se demandant comment ils en étaient arrivés là et comment seraient les jours futurs... Prier Aristote, elle irait se recueillir après la cérémonie afin que ce lourd poids puisse disparaitre un jour.

Frissonner tout en songeant à des projets futurs et ce voyage au bord de l'océan... Attendre l'arrivée de la mariée sans aucun doute splendide... Le couple ducal était là aussi, presque aussi voyant que le couple des futurs mariés...

32Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 22:07

Jrag

Jrag

Cette journée religieuse des Marigny de mariage se poursuivait alors que Xelia se dirgea vers lui en l'accusant de préparer un mauvais coup...

Moi ? Des vices ? Mais, quelle idée !


Le petit chien est sur la pente fatale.

Lui faisant signe d'approcher son oreille, il chuchota

Approche. On a un soucis ! J'ai laissé F-DLFM dans une motte de foin, à l'entrée du domaine. Je cherche une solution pour le faire accéder en douce au buffet. Par une fenêtre peut-être, plus tard, j'essayerais... Tu pourras bien nous faire le guet...

Ben oui, quand une dame demande de ne pas tremper dans un vice, c'est qu'elle en a maladivement l'envie !

Aider des nobles, c'est toujours souhaitable...

Alors que Androlyne approchait pour les saluer, avec sa fille

Bonjour Androlyne, et bonjour toi aussi !
Dis moi, tu connais la hauteur des fenêtres de la salle du buffet ?


Ils attendaient que les mariés fassent leur apparition... Le ventre de Jrag gargouillait, le Très-Haut s'impatientait certainement !

33Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 22:27

Legowen

Legowen

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))


Les cloches sonnaient à la volée rappelant que l'heure était arrivée que bientôt devant tous Guy et elle échangeraient en ce jour des voeux qui seraient la consécration de cet amour qui les liait depuis longtemps, malgré les épreuves traversées

une main tenant le bouquet confectionné par sa filleule, magnifique mélange de roses mauves et d'orchidées blanches , l'autre relevant l'ourlet de sa robe , la jeune femme s'avança vers l'entrée de la chapelle

Valexan , son grand frère chéri qui la mènerait à l'autel et serait l'un de ses témoins , Valexan dans un superbe habit l'attendait sur le parvis

Le frère et la soeur s'embrassèrent émus l'un comme l'autre et Leg fit un petit sourire



Et bien, il semblerait que nous soyons attendus, tu ne crois pas ? on y va ?

et puis une pensée vint à la futur mariée, de celles qui jaillissent comme ça ....

heu si, enfin, si je venais à glisser , tu me rattrapes hein ?

Puis Leg mit la main sur le bras que lui tendait son frère et le couple entra

le premier regard qu'elle capta fut celui de sa petite soeur Elais . Leg laissa son frère un instant pour la prendre dans ses bras et l'embrasser tendrement , heureuse qu'elle soit elle aussi présente malgré ses charges de maire
Elle murmura ensuite une demande à Elais

Puis , main de nouveau sur un bras , humm non, on s'est trompé , c'est l'inverse , oui voilà c'est mieux ^^.... le frère et la soeur s'avancèrent doucement le long de l'allée Là aussi sa filleule avait fait des merveilles et si Leg au début eu peur effectivement de glisser , bien vite elle se laissa gagner par le beauté des fleurs et des feuillages répandus . Une pensée de remerciement ému vola vers Beths, tandis que la jeune femme avait pour chacun un sourire , un regard complice , un salut au fur et à mesure qu'elle reconnaissait les invités dont les regards suivaient son avancée


Un mariage attendu - Page 2 Robemarieleg3




Et puis elle se retrouva proche de l'autel où l'attendait Rick, son ami, son diacre préféré comme elle disait . Rick qui arborait un visage réjoui et près de lui .....Guy

Alors elle qui avait été si calme sentit son coeur s'emballer en le découvrant . Il était .....il était magnifique dans cet habit spécialement confectionné pour ce jour , son géant de Sénéchal était déjà un homme de belle prestance mais là ...
Sa main frémit et se fit plus pesante sur le bras de son frère et le gris fut happé par l'azur




Dernière édition par Legowen le Dim 4 Juil - 22:39, édité 1 fois

34Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 22:38

Gypsie

Gypsie

Les paroles de son époux la firent chavirer de bonheur. Oui, il faudrait qu'ils se remarient les Duchesne. Et Gypsie avait déjà une petite idée en tête.

Son attention se reporta sur les invités qui arrivaient. Les tisserands auvergnats déjà connus dans tout le royaume et bien au delà, prouvaient encore leur talent. Que de belles tenues, robes rivalisant de beauté et de finesse.

La plus belle en cet heureux jour, était celle de la mariée qui avançait gracieusement jusqu'à l'autel. Magnifique robe de mariée, originale par ses couleurs, traîne pas trop longue, voile fin, et bouquet de fleurs à la main.

Et voilà l'émotion qui monte déjà, larmichette vite essuyée sous l'oeil amusé de Jazon.

35Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 22:52

Tridant.

Tridant.

Ahh, le meilleur allait commencer,
La foulle est présente, signe qu'ils sont aimé. Décidément les tourtereaux sortent tous leur grand jeu!
Tritri, souriait à qui vive, ceux qui le regarde, ont droit à ce sourire, ceux qui ne le regarde pas non plus d'ailleurs,
Que de tête connu dans le duché, des apprécié, des moins apprécié....
Des amis, des connaissances, le mariage promet vraiment d'être beau, et tridant était heureux et touché d'être convié à cela, lui qui apprécie les mariages, et surtout, ces mariage, d'ami, ceux qu'il apprécie par leur travail et leur savoir vivre,
Vivement la suite, en tout cas la marié est très belle!

36Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Dim 4 Juil - 23:10

Galswinthe

Galswinthe

Peu à peu les invités étaient arrivés, les dames dans des robes toutes plus sompteuses les unes que les autres. Tous prenaient place, échangeant quelques mots. Elle remarqua Gypsie vêtue de bleu, cette couleur qui lui va si bien, souriante au bras de Jazon mais boitillant quelque peu. Galswinthe fronça les sourcils espérant que ce n'était rien de grave. Elle irait la voir à l'issue de la cérémonie.
Elle avait pris place au premier rang, heureuse et fière d'être présente pour partager ce moment avec ses amis et d'avoir été choisie par Guy comme témoin de cette union.
C'est alors que les cloches retentirent, Legowen apparut, remontant la nef au bras de Valexan, éblouissante et radieuse.

37Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 1:06

lanfeust86



Après un petit passage devant les futurs époux à l'entrée, Lanfeust avait entraîné sa fiancée à l'intérieur de la chapelle, décorée pour l'évènement où déjà de nombreux invités prenaient place.
Il fallait faire vite pour avoir une bonne place, quoique il serait bien tenté de faire péter un peu la couronne pour avoir des places de choix...
Contemplant Laure, le Duc ne pu que sourire de bonheur que d'avoir une future épouse aussi resplendissante qu'elle ne l'était, il avait beaucoup de chance de l'avoir à ses côtés et bientôt comme Legowen et Guy, ils s'uniront devant le Très Haut.

C'était Rick, le diacre capitaine de l'équipe de soule, qui allait officier ce mariage, il en faisait beaucoup contrairement à Lanfeust, fallait dire qu'à Clermont pour le moment, il n'y en avait pas beaucoup, que des vieux célibataires endurcis.

Puis le moment tant attendu, la mariée fait son entrée, toutes les têtes se tournent vers elle pour la voir s'avancer, Lanfeust quant à lui détourne le regard pour scruter les expressions de Guy car bien souvent on ne regardait pas le marié à ce moment là et c'était assez intéressant.
Elle continua de s'approcher et on pouvait sentir l'émotion entre ces deux personnes, le rouquin serra alors la main de Laure...

38Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 7:29

Jazon

Jazon

Le silence s'imposa naturellement dans la chapelle du chateau à l'entrée de la mariée.
Toutes les dames avaient rivalisé de beauté dans leur tenue mais celle de la future épouse éclipsa toutes les autres.
Au bras de son frère, Leg était magnifique !

Jazon regarda Gypsie et sourit devant une larme qui coulait sur sa joue.
La sensiblerie des femmes !

Les mariés étant bientôt rassemblés, la cérémonie allait pouvoir commencer.

39Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 8:57

silec

silec

Silec attendant les principaux acteurs de cette réunion, c'était mis en recueillement repensant à tous ses amis aujourd'hui disparus.
Il est tiré de ses pensées par arrivée de la mariée.
Il s'aperçoit en même temps que beaucoup de monde est venu entre temps, il salut donc de la tête un peu honteux de ne pas l'avoir fait plus tôt.

40Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 18:07

Valexan

Valexan

Valexan est tout à admirer les décorations de la chapelle qu'il perçoit à travers la porte ouverte lorsqu'une voix qui ne lui est pas inconnue le salue.

Bonjour Dame Natafael, bonjour Messire Valexan. Heureuse de vous rencontrer. Je ne sais si vous vous souvenez de moi. Voilà bien longtemps que je n'ai eu le plaisir de vous revoir à Thiers.

Se retournant, il reconnait immédiatement Lamalice, qu'il a rencontré voilà fort longtemps à Thiers ; de par les circonstances même, il aurait pu difficilement oublier la jeune femme : C'était en plein durant les fêtes de fin d'année. Souriant, il la salue à son tour avant de lui répondre :

Dame Lamalice! Je suis ravit de vous revoir. Comment pouvez-vous croire que je ne me souvienne pas de vous! Mais, dites moi, comment allez-vous?

Jetant un oeil à droite et à gauche

Vos enfants ne vous accompagne pas?

Une jeune femme venant saluer Lamalice, Valexan recule d'un pas pour les laisser converser, et se retourne vers son épouse; celle-ci étant en train de saluer le couple Duchesne de Marigny-Viverols qui vient d'arriver, Valexan en fait de même :

Bonjour à vous, Gypsie et Jazon! Il est vrai que c'est un plaisir de se rencontrer en de si joyeuses circonstances. A plus tard, pour trinquer ensemble!

Le couple s'éloignant, Le Montbazon adresse un sourire à Androlyne, qui passe prét d'eux pour gagner la chapelle, avant d'enfin voir arriver la reine de cette journée, Legowen! Valexan doit bien avouer qu'il a un choc en voyant sa soeur habillée de la sorte... Dans son esprit, bien qu'elle ai changé physiquement, elle est toujours resté cette petite fille qui venait l'embéter quand il était enfant, cette petite fille qu'il consolait quand elle pleurait, cette petite fille avec qui il lui arrivait même de jouer au papa et à la maman, cédant devant le regard insistant de la gamine qu'elle était. Mais à présent qu'il l'a voyait dans sa superbe robe de mariée, tellement belle, pour la première fois peut-être il prenait conscience qu'elle était devenu une femme...

Abandonnant son épouse - non sans l'avoir embrassé - pour aller jouer son rôle de grand frère, Valexan s'avance vers sa soeur, la prenant dans ses bras et la serrant fort contre lui, avant de la regarder d'un air tendre :


Tu es vraiment magnifique!

Devinant aux paroles de Legowen que celle-ci, sans doute nerveuse, ne tient pas trop en place,

Et bien, il semblerait que nous soyons attendus, tu ne crois pas ? on y va ?

il préfère ne pas la faire attendre et lui propose de suite son bras, prenant un air faussement solenel. La jeune femme tournant soudain son visage vers lui en lui disant

heu si, enfin, si je venais à glisser , tu me rattrapes hein ?


Il hausse les épaules et répond

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer; mais bon, si tu préfères, pour être complètement rassurée, je peux te porter sur mon épaule et te mener jusqu'à l'autel comme un sac à patate, hein...

Petit tirement de langue du jeune homme à sa soeur avant que le couple ne se mette en marche, pénétrant dans la chapelle, sous les regards des convives. Un petit arrèt pret d'Elais, que Legowen étreint tendrement, et le couple reprend sa marche jusqu'au choeur. Arrivé là, sentant la main de Legowen se faire pesante sur son bras, il sourit et la conduit jusqu'aux coté de son futur époux, avant d'embrasser la jeune femme sur la joue et de reculer discrètement jusqu'à la travée.

Apercevant Nata, placée au premier rang comme tous les membres de la famille des futurs mariés, il lui fait un petit signe de la main pour lui dire qu'il revient de suite, et se dirige vers l'entrée de l'église et l'endroit où se tenait Elais. Arrivé pret d'elle, il lui sourit tendrement, et lui tendant la main, lui dit en murmurant sur un ton malicieux:


Ma petite soeur, tu as deux possibilité qui s'offrent à toi : soit tu me laisses te conduire par la main jusqu'au premier rang de l'église, où es ta place, soit je te soulève dans les airs et je t'y porte ; En tout cas, je te veux à mes cotés... Notre soeur va avoir besoin de nous et de notre soutien du regard pour ne pas s'évanouir quand Guy aura dit oui... et puis moi je t'ai perdu trop longtemps pour ne pas profiter de toi lorsque nous sommes réunis!

avant d'ajouter, après avoir marqué une pause

Allez, viens s'il te plait, je ferai dire à Anseis de nous rejoindre dès qu'il sera arrivé...

41Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 18:55

Rick

Rick

Rick attendait la réponse de Guy sur le fait qu’il soit prêt à dire oui ou pas, lorsqu’ils furent interrompus par l’arrivée de Legowen. Autour d’eux, petit à petit, les invités commençaient à se placer : qui de la famille, qui des amis, ou qui encore des relations professionnelles ou nobiliaires de l’un ou de l’autre des deux protagonistes. Très peu de visages semblaient inconnus au Montpensiérois. Il y avait même sa bourgmestre, mais quoi de plus naturel, puisque le jeune homme avait appris, lors de la préparation de la cérémonie, qu’elle était la sœur de la mariée. Que le monde était petit tout de même ! Les robes et les tenues de ces dames étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Pour sûr que les tisserands avaient dû avoir du travail et que trouver de la laine serait peut-être dur pendant une ou deux semaines après cette date.

Legowen fit donc son entrée au bras de son frère, Valexan. La future mariée avait mis une jolie robe dans les tons rouges roses, et un magnifique bouquet de fleurs à la main. Après un petit arrêt au niveau de sa sœur, elle s’avança magnifique pendant que le musicien jouait quelques notes dans le dos du diacre, sur le clavecin. Rick était fier de pouvoir aujourd’hui marier son amie, tout comme il était fier d’être le chapelain de ce lieu consacré à Aristote et au Très-Haut. Il laissa quelques secondes de répit aux deux futurs époux puis il commença la cérémonie.


Mais bien chers frères et mes biens chères sœurs, c’est avec un immense plaisir que je vous accueille aujourd’hui, en la chapelle d’Anani Mhour, sise sur le domaine de Damoiselle Legowen et Sieur Guy, à Chaptuzat. Cette cérémonie sera la première grande messe du domaine et quelle cérémonie d’ailleurs. N’est-il pas des plus beaux événements dans la vie d’un couple, que de se voir, entourés d’amis et de proches pour se dire oui, devant le Très-Haut pour l’éternité ? Ne plus faire qu’un avec la personne qui aime, ne plus avoir qu’un coeur qui bat pour deux, au même rythme, c’est une chose magnifique, en mon sens.

Rick sourit à l’assemblée puis se tourna vers les deux époux.

Legowen et Guy, aujourd’hui, votre vie va changer... En bien, je puis vous l’assurer.

Petit sourire complice, lui dont le coeur ne bat plus que pour la grande absente de la cérémonie, retenue ailleurs, à son plus grand regret.

Avant de vous unir, j’aimerais que vos témoins face un pas en avant et nous affirment haut et fort, devant toute l’assemblée, qu’ils vous soutiennent dans votre projet et ne sont pas contraints et forcés de jouer ce rôle.

Le jeune diacre regarda les différentes personnes pour voir apparaître les témoins s’approcher de l’autel et s’installer à côté de la personne qu’ils accompagnaient devant le mur de l’amour.

42Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 22:03

Gypsie

Gypsie

Il était beau Rick, sincère ; Gypsie l'avait souvent vu officier pour des enterrements, un baptême, première fois pour un mariage. Contente de le voir si sûr de lui.
Elle l'écoutait, en souriant, imaginait le battement de coeur des futurs époux qui devait battre à tout rompre à cet instant.

Et oui... leur vie allait changer, jamais plus ils ne seraient seuls. Même durant les mois ou les années que mettrait leur progéniture à naître. Ah !! Quel beau moment ils vivaient Legowen et Guy, au départ de toute une vie !
Ils étaient, main dans la main, devant un sentier infini, à eux de choisir entre marcher ou arpenter.

Et Gypsie toute émue, serra la main de Jazon.

43Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 22:27

benoit560

benoit560

Benoit et Ranya s étaient perdu dans les allées du chateau et enfin ils arriverent a la Chapelle, la ceremonie venait de commencer et ils essayerent de s installer au fond pour suivre la consécration de leur Union

44Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Lun 5 Juil - 22:37

Galswinthe

Galswinthe

Quelques instants après l'arrivée fort remarquée de la mariée, Rick commença la cérémonie, assurant les mariés que leur vie allait changer. Elle écoutait le sourire aux lèvres quand... il invita les témoins à avancer d'un pas.
Misère, le moment était venu de s'exprimer devant toute l'assemblée. Les paroles de Rick l'interpelèrent quelque peu. Elle avait déjà été témoin à plusieures reprises et jamais de mémoire on ne lui avait demandé si elle avait accepté de l'être contrainte et forcée.
Et bien soit, pas très sûre d'elle tout de même elle s'avança, sentant l'angoisse la gagner peu à peu et tenta maladroitement de faire diversion afin de détendre l'atmosphère.


Moi Galswinthe de Ludgarès affirme que je n'ai subi aucune pression pour accepter d'être le témoin de cette union. Si toutefois, j'ai par ailleurs subi, pauvre de moi, il y a quelques mois des pressions de la part du marié avec d'autres complices qui me ligotèrent pour me séquestrer à la caserne, afin que je ne puisse plus en sortir, je dois dire qu'il est en autrement ce jour et que je suis ici de mon plein gré.

Un bref silence, un regard vers les futurs époux, décidément, elle n'était pas très douée pour ce genre de discours, plus à l'aise dans d'autres domaines, puis elle reprit.

Veuillez me pardonner je m'égare...
C'est bien entendu avec une immense joie et avec honneur que sans hésitation j'ai accepté, d'être en ce jour béni, témoin de l'union de deux êtres qui me sont chers... et bien évidemment, que chacun soit assuré, mais les futurs époux eux le savent déjà, que je les soutiens pleinement dans ce projet.


Elle attendit la réaction de Rick, espérant toutefois qu'elle avait répondu à peu près comme il se devait.

45Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mar 6 Juil - 22:02

Natafael



Elle avait passé plus de temps que prévu à l'entrée du Domaine, puis il lui avait fallu trouver Pol, l'intendante.
Hors de question de se présenter, après sa longue chevauchée, toute pleine de poussière au mariage de Leg et Guy.

Après avoir été accompagnée jusqu'à la chambre qui avait été mise à disposition, Nata fit une toilette rapide avant de fouiller dans l'une des malles.

Valexan arrivé plus tôt, s'était occupé des bagages, tout était donc en place dans la chambre.

La Vicomtesse passa rapidement sa robe. Elle avait choisi, pour ce jour merveilleux, une robe bleue tissée élégamment de fils d'argent.
Hommage discret au gris et à l'azur qui allaient s'unir aujourd'hui...

Comme à son habitude, elle piqua quelques fleurs fraiches dans sa chevelure. Puis après un rapide coup d'oeil dans le miroir, elle quitta la chambre pour se diriger vers la Chapelle.
Au loin les cloches sonnaient....

Ayant retrouvé son époux sur le parvis, elle saluait les personnes qui entraient au fur et à mesure dans le lieu Saint.

Soudain sa belle soeur approcha. Belle, lumineuse dans sa magnifique robe, tenant en sa main un superbe bouquet de roses et d"Orchidées.

Tu es splendide, ma Leg!
Nata embrassa chaleureusement Legowen avant de la laisser au bras de Valexan.

Se glissant à l'intérieur de la chapelle, Nata s'installa discretement sur un des bancs et regarda l'entrée de la futur épouse.
Un petit coup d'oeil vers le marié, qui devait lui aussi etre emplit d'émotion

Rick prit la parole, silence en la chapelle, puis il appela les témoins...

46Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mer 7 Juil - 12:21

Nereis

Nereis

Nereis trouva enfin la chapelle dans le dedale du domaine... quoiqu'il en fut aisé puisqu'une foule assez conseqente s'y pressa, tous très élégamment habillé, Guy et Leg avaient rassemblé tout le beau monde du Duché, de quoi en être presque mal à l'aise.. presque...

C'est donc quelque peu pressé que la filleuil entra dans l'édifice, saluant les têtes connues qu'elle croisa, l'air frais qui y regnait avait du bon face à la canicule extérieur.

Commençant a être habituée des mariages elle choisit sa place libre, soit où son voisin à l'allure grincheuse ne risquait point d'être une vraie pie.. c'est fou comme les nobles sont bavards de nos jours, manquant ainsi la ceremonie et le grain d'une migraine à coup sur, gachant ainsi la bonne humeur qui l'avait envahit toute la journée.

C'était le marriage de son parrain, un grand jour...
La céremonie commença et la jeune femme n'en perdit pas une miette, sa jambe se balançant machinalement sur l'autre tandis.




47Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mer 7 Juil - 14:38

Valexan

Valexan

Petit sursaut de Valexan en entendant Rick dire d'une voix puissante

Avant de vous unir, j’aimerais que vos témoins face un pas en avant et nous affirment haut et fort, devant toute l’assemblée, qu’ils vous soutiennent dans votre projet et ne sont pas contraints et forcés de jouer ce rôle.

Laissant Elais de façon forcé, il s'avance en direction du choeur jusqu'à rejoindre le couple de futur marié, et se place aux cotés de Legowen. Galswinthe, plus prompte, est déjà là, et est la première à prendre la parole. Celle-ci en ayant fini, et alors qu'il sent les regards se tourner vers lui, Valexan toussote discrètement pour s'eclaircir la voix et dit, en regardant sa soeur :

Dieu sait combien de fois Legowen enfant a sû en usant de son regard ou d'un petit air triste me convaincre de faire des choses que je n'aurais pas fait en temps normal, comme boire son verre d'huile de foie de morue chaque jours pendant tout un hiver en faisant croire que c'était elle qui l'avait bu, ou bien encore mr faire mettre une robe de maman parceque Mademoiselle voulait jouer au papa et à la maman et tenait absolument à être le papa... Mais en la circonstance actuelle, moi, Valexan de Roserey-Montbazon-Navailles, affirme haut et fort que je n'ai en rien été contraint et forcé d'être le témoin de cette union qui va avoir lieu devant nous.

C'est même un honneur que Legowen et Guy m'ont fait en me demandant d'être témoin de leur mariage. Il n'y a qu'à les regarder en cet instant, l'un pret de l'autre, pour voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre, un peu comme deux pièces d'un même puzzle.


Un sourire tendre à sa soeur, avant que son regard ne glisse sur Guy, et que d'un petit mouvement de la tête il le remercie de rendre legowen ainsi heureuse, avant de finalement se tourner vers Rick et d'attendre la suite.



Dernière édition par Valexan le Ven 9 Juil - 14:38, édité 1 fois

48Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mer 7 Juil - 15:20

Guy_kdr

Guy_kdr

Le marié souriait à chaque personne qui croisait son regard. L'amitié était quelque chose de sacré pour lui, au delà du concept même d'amitié Aristotélicienne. Et il y en avait du monde, les gardes à l'entrée avaient du frôler la syncope. Guy espérait que la petite nouvelle dont Haplo lui avait parlé, Alix, était arrivée à temps pour endosser sa part de boulot.

Occupé à regarder et apprécier l'entrée de tous leurs amis dans les lieux, Guy entendit la question du diacre, mais ne percuta qu'à retardement. Il répondit d'un air enjoué tout en continuant à fixer l'entrée de la Chapelle.


Si je suis prêt ? Bien sûr que...

Mais tandis qu'il parlait, les portes s'ouvraient à nouveau, donnant sur...la mariée.
La fin de sa phrase faillit alors se perdre dans les limbes de l'admiration. Mais finalement les mots se suivaient de prêts, tous attentifs qu'ils étaient à ne pas perdre de vue leur voisin de devant, et les derniers d'entre eux finirent par sortir d'eux mêmes, en râlant un peu qu'on eut envisagé de les laisser à la traine.

...je...suis...
prêt.


Ca y est, on l'avait perdu.
Le colosse qui en imposait tellement au milieu des mêlées lorsque lui et Féale ne faisaient plus qu'une seule entité au service du BA et de ses frères d'armes, ce grand gaillard n'avait en cet instant précis guère plus d'énergie qu'un chaton de 2 jours.
Les yeux braqués sur le visage de celle qui allait se lier à lui pour toujours, il en oublia carrément d'en admirer la robe.
Rhaaa ces hommes. Honte! Honte à lui ! Smile Bien sûr personne n'en saurait rien et il ne manquerait pas de complimenter plus tard sa douce sur sa somptueuse tenue. Mais, en cette seconde, peu lui chalait. Il était amoureux d'elle, pas de sa robe, et elle eut pu entrer vêtue d'une serpillère qu'il en eut été de même. Quelle ingratitude envers tous les efforts déployés n'est-ce pas ? ^^

Il la vit embrasser sa soeur, puis avancer le long de l'allée centrale au bras de son frère, saluant les uns, souriant aux autres. Ses yeux à lui n'avaient pas quitté son visage, et lorsque ses yeux à elle se braquèrent vers lui, la connexion fut immédiate, le gris et le bleu se mélangèrent comme si à travers eux les esprits fusionnaient, entraient en communion par le canal de leur amour réciproque. Un sentiment de pure allégresse l'envahit, lui faisant reprendre des forces, jusqu'à en dépasser leur niveau initial.

Gravitant autour de ce noyau d'amour, Guy sentait toutes les amitiés des personnes en présence, venir les entourer, les renforcer. Sensation étrange, difficile à décrire, mais bel et bien présente.

Puis une pensée remonta à la surface. Un visage. Alan.
Et Guy su alors que cet ami, ce mentor disparu trop tôt, assassiné quasiment sous ses yeux, l'observait depuis le soleil, sourire en coin sur les lèvres. A ce visage s'y joignit celui, doux et chaleureux, de sa marraine, Ellyna. Celle à qui il avait un jour tendu sa lettre de motivation, jeune et fier de postuler à la COBA. Cette lettre il l'avait récupérée ensuite dans les registres, et la gardait toujours sur lui, partie intégrante de son uniforme.
Afin de ne jamais oublier ce pour quoi il s'était engagé.
Afin de toujours honorer ces valeurs qu'il s'était promis de défendre.
Afin de garder près de son coeur ce lien matériel avec celle dont on lui avait appris la mort quelques mois plus tôt.

Il avait lui-même combattu la maladie, neuf mois durant, retenu par un fil, celui de l'amour qu'il partageait avec Legowen. Puis en campagne. Puis blessé. Puis à deux doigts de servir de petit dej' à un loup de 130 kg. Ce jour était leur sacrement, l'aboutissement du chemin de croix qu'ils avaient dû parcourir.

C'est à ce moment là que Rick pris la parole, et invita les témoins à certifier haut et fort qu'ils étaient là de leur plein gré. Guy se retint de rire en cet instant, pensant à Gals retenue gentiment dans son bureau à la fin de son mandat de Connétable. Oui, il avait apprécié travailler avec elle. Ils restaient souvent travailler tous les deux aux heures tardives, construisant autour du respect et de points de vus souvent similaires, une amitié solide. Il espéra vivement qu'elle ne mentionnerait pas ce passage à la caserne, mais bien sûr, elle le fit ^^.
D'ailleurs, où était son autre témoin. Son plus vieil ami Thiernois encore vivant, avec Any et Beths. Il avait été son Sergent, quand il dirigeait la garnison, et aujourd'hui, il était son collègue. Le Sénéchal Khris. Il avait bien été annoncé aux grilles, puis Xelia était là, un air conspirateur dans les yeux, à côté de ce vieux Jrag. Rien de bon en perspective Wink
Beths et Valexan étaient bien là, en tout cas, et allaient sûrement enchaîner, ce qui laisserait le temps à Khris de se pointer discrètement.

Continuant de fouiller la salle des yeux, Guy sourit en en apercevant Nereis, sa fillote Aristotélicienne, qu'il avait fini par considérer comme sa propre fille. Puis ce furent les mèches blondes de sa "nièce" Amaëlle, fille d'Any et Alan qui, bien qu'elle fut aujourd'hui une belle demoiselle en mesure de faire tourner la tête à plus d'un petit malin, continuait de l'appeler Tonton Guy. Elle aussi, comptait comme membre de sa famille de coeur. Famille qui comptait également deux frères, son suzerain Fav, et RV. Ce dernier était là, toujours au rendez-vous pour lui, mais point trace du vicomte. Il était encore temps...

Ce jour marquerait peut-être pour Guy le coup d'envoi de la création d'une famille de sang, pour compléter celle qu'il s'était construite pour palier au manque de ce foyer qu'il avait du fuir à l'âge de dix ans.
A l'idée de voir des mini-Leg ou des mini-Guy (si tant est que ce fut possible Smile) parcourant les couloirs du château en criant, le Yolet sourit pour lui même et attendit la suite.


(posté en même temps que Valexan ^^)

49Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mer 7 Juil - 15:52

Anseis

Anseis

Finalement ….

De la porte de la chapelle, restée ouverte, s’échappait des paroles indiquant à Anseis que la cérémonie venait de commencer. En silence, il les franchit avant de marquer un arrêt. Les futurs époux, centre d’attention de la journée, avaient rejoint le transept. La voix féminine venait de se taire, remplacée par celle du Seigneur Valexan.

Retenant une grimace due à son retard, Anseis parcouru du regard l’assemblée. Noter le dos de Pol, l’intendance du château qui menait au même instant un mouchoir brodé vers ses yeux, ramena le jeune homme aux derniers instants. Si cette dernière l’avait gracieusement amené jusqu’à la chambre d’Elais, elle l’y avait laissé sans même qu’il eut le temps de demander dans quel lieu lui-même pouvait se changer. Le son des cloches l’avait fait partir aussi vite que la dignité de son rang le permettait en direction de la chapelle. Le vagabond s’était vu contraint de faire rapide toilette dans la chambre réservée à son aimée, se promettant de repasser prendre paquetage une fois la cérémonie terminée.

Mais il n’était ni le temps de regarder les pleurs de joies de l’intendante, ni de se perdre dans ses souvenirs. Anseis continua de chercher l’ange de ses pensées parmi les multiples convives.

Sans grande surprise, il croisa son regard près d’un des bancs au niveau de l’entrée. Sans pouvoir s’en détacher, il ne tarda à la rejoindre. A peine assis, il ne put s’empêcher de murmurer à sa compagne.


vous êtes magnifique

50Un mariage attendu - Page 2 Empty Re: Un mariage attendu Mer 7 Juil - 16:05

Beths

Beths

A l’instant même où Leg parue au bras de son frère la cérémonie débuta. Tout en souriant Beths put entendre les cœurs béats d’admiration devant pareille mariée. Legowen était tout simplement merveilleusement belle. Et, les yeux brillant d’admiration de Guy devait être meilleure preuve aux prunelles de sa marraine car ainsi transparaissait publiquement l’attachement et les sentiments des épousés, rien d'autre ne comptait.

Au son de la musique, Legowen glissait sur le sol et se rapprochait petit à petit de Guy et de Rick qui célèbrerait leurs épousailles sous l’œil attendri de tous leurs invités. Beths était tout bonnement ravie que Rick ait été choisi comme officiant de la cérémonie. Elle savait que ce représentant du Très Haut ferait de cette journée un moment inoubliable.

Et puis les témoins furent appelés à s’avancer pour affirmer leur soutien dans le projet des épousés. Beths se mit à sourire de plus belle se demandant quelle réponse apporter.
Gals fut la première à s’exprimer amenant quelques rires discrets dans les gorges présentes de par l’anecdote qu’elle présenta. Elle ne put s’empêcher de rire à son tour tout en jetant un œil à Guy … ainsi il avait osé séquestrer Galswinthe … tssss … à croire que certains exemples Montpensierois avait été suivi d’effets.

Puis, lorsque Gals eut finit, Valexan à son tour se manifesta. Cette fois, Legowen fut à l’honneur … du foie de morue, comment sa marraine avait-elle réussi la prouesse à faire avaler cette chose infâme à un individu ? Cela resterait surement un mystère pour elle … Et puis son tour vint


Moi Beths de Montfort-Balmyr affirme ne pas avoir été séquestrée ou ligotée par les futurs mariés, affirme également n’avoir jamais été contrainte à boire de l’huile de foie de morue, affirme encore que si jamais ma marraine ou bien son promis avait commis l’irréparable de s’unir sans m’en tenir informée, les murs du château de Clermont auraient vibrés en entendant mon mécontentement, et je me serais alors vue dans l’obligation de leur transmettre en cadeau de mariage la facture des différents vitraux que n’aurait pas manqué de me transmettre le Régnant.

Le plaisir, le bonheur d’être présente ne quittait pas un instant Beths et ses yeux devaient en être un parfait miroir

J’affirme enfin que c’est bien avec allégresse, estime, honneur et amitié que j’ai accepté d’être témoin de l’union de ces deux amis si chers à mon cœur, et ce sans la moindre hésitation : lorsque deux âmes se trouvent ainsi, et devant le Très Haut montrent et démontrent un tel attachement, leur union coule de source

Comment exprimer par des mots ce que tout le monde pouvait observer et constater d’eux même, un amour sans faille de deux être ?




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum