Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée d'une ancienne amie de la Mariée et de sa fille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

androlyne

androlyne

A Bourbon quelques heures avant le départ

Androlyne courait entre le château, la mairie de Bourbon et le monastère depuis quelques jours mais elle n'aurait manqué la mariage de son amie Legowen pour tout l'or du monde...

Elle avait commandé une robe de princesse pour sa fille Kénane, la filleule de Leg, dont c'était la première sortie dans le grand monde de la jeune fille qu'elle était devenue.

Elle n'en finissait pas de sautiller en tout sens pour presser sa mère de se mettre en route pour Chaptuzat


Maman, dépêche toi, on va finir par être en retard
puis elle s'en prenait à leur valet

Barnabé, charges ma malle dans la carriole ?

Androlyne se retourna et tança sa fille vertement

Kénane, arrête de te comporter comme une petite ingrate et parle à Barnabé sur un autre ton, il est notre majordome, mais je te rappelle qu'il est à mon service pas au tien, si tu continues sur ce registre, je ne t'emmènes pas au mariage de ta marraine

Androlyne ferma sa malle et vérifia qu'elle n'oubliait rien, surtout pas le cadeau des mariés, puis elle prit place dans la carriole près de Kénane qui délibérément tournait le dos à sa mère et elles prirent la route pour Chatpuzat.

Elle était vraiment ravie pour son amie et elle avait hâte de la voir devant l'autel.

Lorsqu'elles arrivèrent devant le portail du Domaine, Kénane avait fini par s'endormir sur l'épaule de sa mère.

Elle la réveilla doucement puis descendit pour se présenter au gardien.

Une longue file d'attelages était déjà devant la demeure


Bonjour, je suis Androlyne de Castellane, voulez vous bien nous conduire, ma fille et moi, à la chapèle où a lieu la célébration

Justin

Justin

Un attelage devant les grilles , Justin se demanda comment le jeune Edwin se débrouillait avec tous ces chevaux et carrosses qui arrivaient les uns après les autres
Heureusement les écuries étaient vastes mais ce n'était pas tout, fallait encore gérer les chevaux, enfin, y 'avait aussi les autres palefreniers pour l'aider

le jeune garde se dirigea vers les nouveaux arrivants , non, les nouvelles arrivantes, puisqu'une femme était descendu de la carriole tandis que l'autre attendait assise ,tête dodelinant un peu comme lorsqu'on est fatigué ou que l'on se réveille

mère et fille surement vu leur chevelure flamboyante et les regards émeraudes qui le fixaient alors qu'il ouvrait les grilles en entendant leur nom , souriant légèrement en se disant qu'il ne s'était pas trompé

Il s'inclina



Bonjour Dame et Damoiselle , bienvenu au château

à la chapelle ? Bien Dame, elle se trouve juste à côté du logis seigneurial


Justin prit place à côté du conducteur pour lui montrer le chemin

androlyne

androlyne

Androlyne trouva le garde bien jeune mais fort aimable et il sauta sue le siège près de Barnabé pour guider la carriole dans la cours de la demeure.

Androlyne admira la magnifique architecture et le nombre impressionnant d'attelages déjà arrivés.

Elle remercia le garde pour les avoir amenées devant la chapelle, pendant qu'elle sortait de la charrette, le jeune homme tendit la main à Kénane pour l'aider à descendre.

Elle observa sa fille à la dérobée et vit son regard franc se dérober sous celui du jeune homme en rougissant.

Qu'elle avait grandi vite, pensa-t-elle, il me semblait qu'hier encore elle courait la campagne à la recherche d'un animal à sauver ou un arbre à escalader et maintenant elle était une jeune fille en âge de se faire courtiser.

Un peu vivement, Androlyne attrapa la main de sa fille et la tira vers elle pour lui rajuster le col de sa robe


Tes cheveux sont tout ébouriffés, viens que je te recoiffe avant d'entrer

La jeune fille leva les yeux aux ciel mais croisa le regard de sa mère et se garda bien de répliquer.

Une fois les tenues vérifiées, la mère et la fille entrèrent dans la chapelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum