Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée de Belle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrivée de Belle Empty Arrivée de Belle Sam 26 Juin - 9:46

belleetoile

belleetoile

Belle était assise à son bureau quand un pigeon se posa sur sa table, elle décrocha la missive et sourit en lisant le courrier.

Ma très chère Bêêêêêlle,

Comme tu le sais peut-être, nous allons avoir le bonheur de nous marier, Leg et moi, le 30 juin (mercredi).

Comme nous n'envisageons pas de fêter cela sans ta présence, voici une petite invitation personnelle pour te rappeler l'évènement et t'éviter toute excuse d'oubli Wink

La cérémonie se déroulera au Domaine de Chaptuzat, chez Legowen.

Dans l'attente de t'y voir t'y présenter, reçois mes plus sincères amitiés.

Guy

Arf oui MA BICHE heu enfin le régent, Ha bin non! Plus régent le Guytounet, allait se marier avec Leg, elle ferma tout ses dossiers.
Bon l'es pas tout cela moi faut que je me mette en tenue pas en braies pour un mariage boudiou!
Une fois habiller en espérant quelle se prenne pas les pieds dans sa houppelande, pris la route pour le domaine, arriver devant l'entré elle s'annonça.

Bonjour mon bon ami pouvez vous prévenir Dame Leg et MA BICHE heu non pardon Guytounet enfin bref celui qui épouse la charmante Leg que Bêêêêêlle est là!
Laughing



Dernière édition par belleetoile le Sam 10 Juil - 16:04, édité 1 fois

2Arrivée de Belle Empty Re: Arrivée de Belle Dim 27 Juin - 22:18

Haplo

Haplo

Une nouvelle invitée s'annonce. Du genre qui parle dans tous les sens, typiquement ce que le Capitaine de la garde fuit comme la peste.

Poliment, il s'avance.


Madame.

Bonjour mon bon ami pouvez vous prévenir Dame Leg et MA BICHE heu non pardon Guytounet enfin bref celui qui épouse la charmante Leg que Bêêêêêlle est là!


Pas souvent, mais celle là réussit à lui arracher un haussement de sourcils et un écarquillement des yeux. Cela ne dure heureusement qu'un instant, avant que l'ancien militaire ne se reprenne.

Vous parlez sûrement de Guy du Kastel de Rhiannon, seigneur du Soleillant.

Puis qu'est-ce que ce nom là ? Il y a du mouton au menu ou quoi ?

Excusez moi, mais votre nom ne me dis rien, et je ne me trompe jamais. Peut-être la prononciation...


Déjà, il se prépare à chasser l'importune si la réponse n'est pas satisfaisante. Puis, un nom lui revient.
Léger grognement.


Seriez-vous dame Belleétoile ?

3Arrivée de Belle Empty Re: Arrivée de Belle Lun 28 Juin - 10:29

belleetoile

belleetoile

Belle attendait patiemment quand enfin le garde lui répondit, il avait l'air de la regarder bizarrement, boudiou elle avait quelque chose qui clochait? Elle regarda sa houppelande rien.

Madame.

Vous parlez sûrement de Guy du Kastel de Rhiannon, seigneur du Soleillant.

Heu! Bin oui! Ha bin moi je l'appelle MA BICHE, on doit parler de la même personne, mais n'allait point répéter qu'il a un petit surnom, ça vas pas le faire hein!

Excusez moi, mais votre nom ne me dis rien, et je ne me trompe jamais. Peut-être la prononciation...

Seriez-vous dame Belleétoile ?

Ha bin ça alors son nom lui disait rien! Boudiou boudiou Bêêêêlle, MA BICHE l'appelait toujours ainsi.

La prononciation! Rho bien sur que je suis Dame Belleetoile! Alors mon bon ami satisfait de la réponse car voyez vous là j'ai soif et envie de heu peu pas vous dire quoi!

Belle se tortillait dans tout les sens.



Dernière édition par belleetoile le Sam 10 Juil - 16:04, édité 1 fois

4Arrivée de Belle Empty Re: Arrivée de Belle Lun 28 Juin - 16:24

Haplo

Haplo

Heu! Bin oui! Ha bin moi je l'appelle MA BICHE, on doit parler de la même personne, mais n'allait point répéter qu'il a un petit surnom, ça vas pas le faire hein!

S'il allait répéter...? Soupir. Le vieux s'intéressait aux surnoms au moins autant qu'au tricot. C'est à dire pas des masses. Puis de toute façon, il doutait sérieusement qu'un homme tel que messire Guy puisse être surnommé "ma biche". La dame était plus probablement farfelue.

La prononciation! Rho bien sur que je suis Dame Belleetoile! Alors mon bon ami satisfait de la réponse car voyez vous là j'ai soif et envie de heu peu pas vous dire quoi!


Là c'est bon, il avait sa dose de blabla, le capitaine des gardes.

Vous pouvez avancer.


Et puis bon, puisque ça faisait partie de son boulot de se montrer aimable avec les éventuels invités du couple, il ajouta.


Bienvenue au Domaine.

Vous pouvez laisser votre monture à notre palfrenier dans la cour d'honneur, tout droit.
Vous pourrez ensuite vous désaltérer au salon où un petit buffet vous attend. 1er escalier à gauche dans la cour, premier étage.


Regard sarcastique qu'il tache vainement de camoufler en la voyant remuer dans tous les sens.

Pour l'autre chose que vous ne pouvez pas me révéler, il y a des latrines au rez de chaussée.

5Arrivée de Belle Empty Re: Arrivée de Belle Mer 30 Juin - 9:36

belleetoile

belleetoile

Bienvenue au Domaine.

Vous pouvez laisser votre monture à notre palfrenier dans la cour d'honneur, tout droit.
Vous pourrez ensuite vous désaltérer au salon où un petit buffet vous attend. 1er escalier à gauche dans la cour, premier étage.


Pour l'autre chose que vous ne pouvez pas me révéler, il y a des latrines au rez de chaussée.

Ha enfin il lui ouvrait les grilles, rho sa monture un vieux canasson.
Ouf elle allait pouvoir se désaltérer et mince il avait comprit pour son envie pressente.

Merci mon bonne ami! J'vas essayer de pas me perdre!

Belle avança dans la cour en lui faisant un clin d'œil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum