Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée du frère de la mariée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrivée du frère de la mariée Empty Arrivée du frère de la mariée Mar 29 Juin - 17:49

Valexan

Valexan

S'épongeant le front avec son mouchoir pour la douzième fois depuis que le carrosse a quitté le domaine de Salers, Valexan ne peut s'empécher de marmonner pour lui même

Pfffff.. Qu'elle idée de se marier en plein été, sous une chaleur pareille! j'espère qu'au moins ils ont prévu à boire pour les gens qui arrivent... et des serviettes pour s'essuyer! Je vous raconte pas l'odeur qu'il va y avoir dans la chapelle, avec tous ces gens qui vont suer comme des bœufs!

faisant une grimace, il penche un instant sa tête par la porte du carrosse, histoire de s'aérer un peu, et s'aperçoit par la même occasion qu'ils sont presque arrivés.

Le carrosse finalement immobilisé, le Vicomte en descend, s'étirant jambe puis bras, avant de dire à la personne qui s'est approché


Bonjour mon brave! Je suis Valexan de Montbazon-Navailles, Vicomte de Salers, Seigneur de Saint-Christophe et surtout en ce jour grand frère de la maitresse de maison. Pourriez vous me faire annoncer et me dire où je dois me rendre?



Justin

Justin

Un carrosse cette fois , ben ça devait pas être bien confortable vu la façon dont l'homme qui en était descendu s'étirait . Il savait bien que c'était des engins de torture. D'ailleurs il ne se souvenait pas en avoir vu un à Chaptuzat, ou alors si peu ^^, les maitres des lieux préférant leurs montures respectives

Il s'approcha des grilles


Bonjour mon brave! Je suis Valexan de Montbazon-Navailles, Vicomte de Salers, Seigneur de Saint-Christophe et surtout en ce jour grand frère de la maitresse de maison. Pourriez vous me faire annoncer et me dire où je dois me rendre?



Le frère de la marié, bien pas la peine de lui demander patte blanche comme qui dirait . Le jeune garde s'inclina




Messire Valaxan , considérez que c'est chose faite . Bienvenu au Château , un buffet pour se remettre des fatigues du voyage et patienter a été dressé au salon
Et notre maitresse a donné des ordres pour que vous soit préparée la chambre Aurore
Pol , notre intendante vous y conduira si vous le souhaitez

Justin ouvrit les grilles et se rangeant sur le côté pour permettre au carrosse de passer

Valexan

Valexan

Petit sourire du Vicomte devant la gentille attention qu'à eut sa soeur de faire préparer une chambre, Enfin il va pouvoir se reposer un peu! mais... - car il y a un mais - d'un autre coté, il y a ce buffet dont vient de parler le garde... Arf ! chambre, buffet, buffet, chambre, entre les deux son coeur balance! Petit reniflement discret pour voir s'il peut se passer d'un brin de toilette, hum, non, ce ne serait vraiment pas raisonnable, tant pi pour la charcutaille. Un signe de la tête à l'homme qui l'a accueillit pour le remercier, Un signe de la main au cocher pour qu'il fasse entrer le carosse à l'interieur de la cours, et Valexan prend la direction de la chambre... la chambre.. comment il a dit déjà? tssss pourvu qu'il trouve cette femme dont le garde lui a parlé, cette.. cette... comment déjà??...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum