Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fanfreluches et fanfare pour une arrivée discrète

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beths

Beths

LE grand jour allait enfin arriver. Celui que tout le monde attendait tel le messie … euh … enfin pour sa marraine en tout cas, elle était certaine de ne pas se tromper.
Et en parfaite filleule et témoin qu’elle était, Beths s’était donc décidée à ne rater cet événement sous aucun prétexte, sa chère marraine qui convolait en juste noces avec Guy, cet ami qui lui était cher et qu’elle appréciait embêter, presqu’autant que son suzerain voire son parrain, ce n’était pas peu dire.

L’impatience l’avait gagné à tel point que deux jours avant l’union de Leg et Guy, elle s’était décidée à abandonner lâchement époux et enfant pour se précipiter armes et bagages à Chaptuzat. Avec un tendre baiser amoureux, elle avait saluée son époux, l’invitant à venir les rejoindre sitôt qu’il serait prêt, le jour J. Pour sa part, dans un superbe carrosse aux armes de Billy, elle fit son entrée dans la Cour du château. Château qu’elle n’avait point visité depuis des lustres certes, mais qu’elle avait l’avantage de connaître. A peine arrivée, elle descendit aussitôt du carrosse pour s’adresser au domestique de son époux qui l’avait accompagné


Aaaaaaaaaaaaaaaallllllllllbeeeeeeeeeeeeert

Rien qu’au doux son de voix de sa maitresse, le pauvre homme su que la journée serait terriblement longue

Oui Votre Grâce

Descendez moi mes trois malles, prompto, et avec douceur hein, il ne faudrait pas que la soie se froisse, ni que rien ne casse

Ah cela oui cela serait dommage pensa l’homme, son dos se faisant déjà sentir d’avoir monté les dites trois malles au départ de Billy … trois malles, mais franchement pour faire quoi ? Et dire qu’avant la ptiote Duchesse ne portait que des tenues de maréchale … désormais les frais de toilettes … sans compter les bijoux, les coiffures … Il n’y avait pas à dire, une grossesse changeait une femme et pour le coup une maréchale.

Alors que péniblement il descendait la première malle, voila que la Duduche filait droit dans le hall d’entrée. Et où était-il censé poser l’armada de bagages lui.

Effectivement Beths était déjà dans l’entrée, tournant tête à droite, à gauche, en haut, tapotant du talon à la recherche … aaaaaaaaaah de l’intendante ou de la femme de charge, bref quelqu’uuuuuuuuuuuunnnnnnn dans cette maisonnée. Enfin … une âme charitable arriva


Bonjour, bonjour, je suis Beths, et je viens évidemment pour le mariage des Seigneurs de ces lieux, et par contre je me demandais où je pouvais poser mes quelques affaires pour me changer, je suis un peu en avance, mais j’ai deux, trois petites choses à préparer

Habituée aux longues tirades, elle avait énoncé tout cela d’une traite, sans même reprendre souffle, le tout avec un superbe sourire … bref, un débit parole minute impressionnant pour qui ne la connaissait pas … mais fort heureusement Leg … ou bien était-ce Guy … avait prévenu tout le personnel de leur domaine des us et coutumes de leurs amis … ou tout simplement de leurs superbes caractères

Pol

Pol

Bonjour, bonjour, je suis Beths, et je viens évidemment pour le mariage des Seigneurs de ces lieux, et par contre je me demandais où je pouvais poser mes quelques affaires pour me changer, je suis un peu en avance, mais j’ai deux, trois petites choses à préparer

ainsi se présenta la personne qui venait d'entrer , Pol sourit aux " quelques affaires " le hall étant passablement envahi par les malles , heureusement qu'il était grand et puis le nom lui fit tilt

Beths la filleule de sa petite Leg, elle savait les liens qui unissait les deux jeunes femmes , de ces liens d'amitié tissés par le temps , les épreuves , les joies, de ceux qui sont faits du fil le plus solide

Elle s'inclina sachant aussi que la nouvelle venue était Duchesse



Votre Grasce , Bienvenu à Chaptuzat, je suis Pol , l'intendante du château, je vais prévenir pour qu'on mette vos malles dans la chambre qui vous est réservée . Si vous le permettez , je vais vous y conduire



Pol s'apprêtait à montrer le chemin lorsque

La Yolande

La Yolande

J'vous en foutrais des "vous savez cuisiner?" moi...non mais sérieux.

La vieille avait quitté la grille d'entrée furibonde, et visait désormais la cuisine. Sauf qu'au lieu de suivre le chemin indiqué elle avait fait n'importe quoi (elle aurait expliqué qu'Haplo l'avait mise en rogne, mais c'est juste qu'elle avait un sens de l'orientation de bernard l'hermite, qui ont un faible sens de l'orientation c'est bien connu).

Elle pénétra le hall d'entrée, bien décidée à trouver le messire Guy pour se plaindre du traitement qu'on lui avait réservé, quitte à faire toutes les pièces du château avant de le trouver.

Et là, freinant brusquement des quatre fers, elle tomba sur Beths et Pol.
Pour tout dire, elle ne vit même pas Pol. Ses yeux s'étaient automatiquement braqués sur la maréchale.

Elle était déjà sacrément en boule, mais alors voir, ici, accueillie en grande pompe quand elle on l'avait presque chassée, cette espèce de danger public des services de sécurité, cette voleuse de pinard !!! C'en était trop pour son seuil passablement limité de tolérance.

Un doigt crochu pointé sur la Thiernoise, elle ne réussi qu'à lâcher un gutural


VOUUUUUUUS !!!!!!!!!!!

Pol

Pol

une harpie , oui bien ça , une harpie , une furie
qui déboule dans le hall de "son " château
qui pointe un doigt vers la Duchesse de Billy qu'elle vient elle même de saluer respectueusement
qui l'ignore
qui va entendre parler de Pol


l'intendante , nourrice ,amie toise la nouvelle venue et d'une voix sèche , de cette voix qu'elle prend pour rappeler à l'ordre les serviteurs les plus impertinents

De quel droit débarquez vous ici en haussant le ton ?

un simple coup d'oeil suffit à Pol pour juger de la femme , c'est quelle en a vu , et une pensée la traverse , oh noonnnnn , ne serait pas cette bouchère dont lui parlait Leg?

faut tirer ça au clair

mais pas le temps que ..........


Legowen

Legowen

BETHHSSSS

Leg finit de dévaler les escaliers pour traverser le hall et embrasser sa filleule lorsqu'elle découvre la présence de la Yolande , visage courroucé , de Pol fidèle reflet , du moins pour l'expression tandis que Beths ne semble pas faire tâche niveau indignation

humm , la Yolande , elle aurait encore fait une scène que ça n'étonnerait pas la jeune femme . Elle se demande finalement s'ils ont eu une si bonne idée que ça de l'inviter à Chap pour aider et plus si compétences appréciées

Bon d'abord, calmer le jeu et fixer la place de chacun, surtout pour la bouchère

Leg s'approche de sa filleule tout sourire , ignorant délibérément le silence un peu lourd qui s'est fait , et l'embrasse


Beths, je suis ravie de ta venue si tôt , le trajet s'est bien passé ? et Marty et le bébé , comment vont -ils

Désigne les malles et reprend avec un léger rire

je vois que tu es venue accompagnée ^^, je t'ai fait préparer la chambre amarante , je vais te la montrer , nous pourrons y discuter plus longuement

mais avant


se tourne vers la Yolande , la fixe et dit d'une voix nette

je suis surprise de vous voir en ce hall , sans doute vous a t-on mal indiqué votre chemin
enfin, bienvenu à Chaptuzat

Voici Pol , qui a toute ma confiance , sachez que c 'est elle qui supervise toute l'intendance du château, vous prendrez directement vos directives d'elle et serez en charge de la cuisine , comme cela était convenu

Puis faisant un discret sourire à son ancienne nourrice

Pol, je te laisse prendre en charge Yolande tu lui montres ce qu'elle doit savoir , tu as carte blanche ^^ par contre j'aurais besoin de toi après

prend sa filleule par le bras

Beths , tu viens ? j'ai quelque chose à te montrer ......ma robe Wink

Beths

Beths

L’accueil fut des plus chaleureux et Beths ne quittait pas le sourire qui était née sur son visage depuis qu’elle avait appris l’annonce de la demande en mariage

Votre Grasce , Bienvenu à Chaptuzat, je suis Pol , l'intendante du château, je vais prévenir pour qu'on mette vos malles dans la chambre qui vous est réservée . Si vous le permettez , je vais vous y conduire

Aaaaaaaaah c’est vous Pol ?


Le sourire grandit encore un peu sur les traits de la Duchesse au milieu de ses malles dont Albert venait de poser la dernière au beau milieu du hall dans un grand soupir.

Leg parle souvent de vous vous savez, vous comptez beaucoup pour elle, et elle m’a aussi menacé à travers vous, lorsque j’étais enceinte, que si je ne me posais pas quatre minutes trente deux sur une chaise, elle irait vous chercher. Mais franchement vous êtes particulièrement ….

Malheureusement Beths n’eut jamais loisir d’achever sa phrase pour combler de mille qualité l’Intendante de Chaptuzat, mais surtout et avant tout, nourrice de Leg, qu’une mégère se mettait à vociférer.

VOUUUUUUUS !!!!!!!!!!!

Diantre mais qui osait ainsi élever le ton alors que douceur était de mise ? Ce monde était d’un brutal parfois.
Beths se retourna alors fronçant les sourcils, prête à toiser ce malotru faite femme, lorsque ses yeux tombèrent nez à nez, autant que faire ce peu pour son plus grand malheur, sur cette bouchère acariâtre qui en plus la montrait du doigt.


Encore vous !

A son tour de tendres douceurs lui avaient échappées du fond de la gorge, et le pauvre Albert, la pauvre Pol seraient les témoins de cet joute auditive. Enfin pour Albert, il s’était fait une raison, de toute façon ses parents étaient morts sourds, il avait donc un terrain propice pour perdre l’audition, mais il ne pensait pas le perdre si jeune … Et pendant ce temps là …

Vous n’avez pas des marchés à faire plutôt que de harceler les pauvres hères ? Comment oser-vous ainsi vous en prendre à Pol, Intendante de ce domaine. Est-ce parce que cette dernière à critiqué la fraicheur et la qualité de vos produits douteux ?! Et cette fois je parle du solide hein ! Pas du liquide que vous ne m’avez jamais laissé contrôler ! Et puis franchement mettez des besicles, car Pol est à côté de moi ! En plus votre mère ne vous a jamais dit qu’il ne fallait pas montrer du doigt ?! Espèce d’impolie !

Ce fut lorsqu’une Pol furieuse pris la parole que Beths compris deux choses. La première effectivement que Pol pouvait sortir les griffes, ou plutôt une voix sèche qui ne prêtait pas à confusion et qui pouvait amener n’importe qui à lui obéir, et que donc l’idée de sa marraine de l’amener à Pol pour qu’elle se reposa était sans doute basé sur ce fait. Et la deuxième chose, alors que Pol furieuse lançait sa phrase, elle eut un subtile doute sur le fait que la Yolande s’adressait à Pol plus qu’à elle, ou bien l’inverse … euh … Fort heureusement l’arrivée inopinée de sa chère marraine lui permis de reprendre le fil qu’elle venait de perdre

BETHHSSSS

Et une filleule qui reçoit une marraine dans ses bras, l’embrassant avec chaleur

Leeeeeg !! Oh mais je vais bien, bébé aussi, il pousse des vagissements incroyables, sisi je t’assure, il pourra fièrement chanter l’hymne de notre BA sois en convaincue, et il fait le bonheur de son père qui le cajole et qui passe ses journées avec lui. Il est si heureux

Un tendre sourire traversa son visage et ses yeux s’arrondirent de douceur en pensant à la scène et à l’évocation de ces deux êtres qui étaient tant pour elle. Et puis ses mêmes prunelles de nouveau tombèrent sur la bouchère et …

Ya tata Yoyo qui est l’invitée surprise du jour.

Ne put s’empêcher de chuchoter Beths, sauf qu’entendant les paroles de Leg, ses yeux s’agrandirent cette fois de surprise

Quoi ?! Cette folle qui empêche les gens de boire est invitée ???!! Mais ?! Mais ?!!! Si vous n’aviez pas assez de tonneaux, il fallait m’en parler Leg, ou bien Guy, je ne sais pas, je n’étais plus à 6 tonneaux prêts en plus de mes malles …

Beths évidemment, comme toutes les personnes présentes, ne purent manquer le hoquet de stupeur, de désaveux aussi, d’Albert, car siisisisi lui il était tout à fait à ce qui pouvait ajouter du poids pour son pauvre dos. Car qui se serait payé de les transbahuter les dits tonneaux hein ? Surement pas le Duc !

Ou bien j’en aurais parlé à Kory, elle fait du vin sur son domaine ! Rhalalalala. Bon, comme Marty est encore à Billy, tu veux que j’envoie Albert ici présent ramener quelques fûts ?

Aaaaah mais naaaaaaan, Albert il n’avait aucune, mais alors aucune, envie d’y aller présentement. Il savait que la journée serait longue, il l’avait deviné, et c’est un regard suppliant qu’il jeta à la maîtresse des lieux qui fort heureusement repris la balle au bond. Alors qu’elle transmettait des consignes à son intendante quant à cette femme dont il était question et qu’il ne connaissait point, mais diantre, elle semblait avoir un fichu caractère, pour rien au monde il ne l’approcherait, il avait son compte là …
Leg prenait donc sa filleule par le bras


Beths , tu viens ? j'ai quelque chose à te montrer ...... ma robe

De nouveau les prunelles de la Duchesse s’illuminèrent

Oh je suis sûre qu’une merveille a jailli des doigts de ta couturière, de toute façon tu seras la plus belle, et c’est une certitude. Mais j’ai hâte de voir cela, tu comprends c’est pour mieux préparer … euh … aménager la chapelle je veux dire

L’impatience de découvrir ce que porterait son amie la galvanisait. Elle se tourna donc vers son domestique.

Albert, soyez gentil, demandez le chemin à Pol pour la chambre amarante et déposez-y mes petits paquets.

Elle lui ferait faire une syncope, oui oui, cette folle la tuerait avant l’heure en plus de le rendre sourd. Pauvre Duc, mais comment faisait-il ? Enfin il fallait avouer que leur petit était une merveille, sonore, mais merveille quand même, cela devait être cela qui rendait cet homme si heureux, il n’y avait pas d’autre explication selon lui.
Grommelant, alors que les deux femmes bras dessus, bras dessous, riant et souriant quittait le hall, lui faisait le larbin de service … ah oui c’était ce qu’il était … enfin bref, il conduisait les malles à la chambre amarante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum