Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée des invités et leur monture

+5
Theraph
sakurahime
Haplo
edwin
Cortina d'Ampezzo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cortina d'Ampezzo



Toujours à cheval, le major suivi l'allée qui mena à une cour.. certainement la cour d'honneur..

Il entra dans la cour.. les bruits de sabot se raisonna dans la cour.. il admira les belles statues qui ornaient cette place...


Et bien.. Guy m'avait caché ça ! Shocked :
)



EDIT Guy: pour éviter 40 sujets je renomme celui-ci, vous pouvez tous poster là dedans. Pour les posts de laurentide et benchi je vais tâcher de les déplacer.

edwin

edwin


Il attendait à côté du Chef des gardes . En charge des chevaux qu'il conduirait aux écuries , là bien sur , son père prendrait la relève
Mais il était quand même fier d'avoir cette responsabilité , au moins lui, était un grand, pas comme Manon qui était restée aux cuisines

Le premier invité arrivait et le jeune garçon s'avança pour prendre les rennes du cheval qu'il lui confia


Cortina d'Ampezzo



Le major vit arriver un jeune garçon..

Il descendit de son cheval et tendit les rennes au gamin.


Bonjour mon petit !
Je te confie mon cheval, prends en bien soin !


Il lui donna quelques écus en guise de remerciements.

Haplo

Haplo

Le vieil Haplo était là, au centre de la cour d'honneur. A ses côtés, le petit Edwin, semblait attendre avec impatience l'arrivée des premières montures afin de les conduire à l'écurie.
Le Capitaine des gardes était un homme taciturne, qui en avait vu des vertes et des pas mûres avant de prendre sa retraite militaire aux services de cette grande carcasse de Seigneur qu'il avait appris à respecter profondément.
Le vieux bougon s'en tenait généralement au strict minimum dans les relations humaines, mais parmi les quelques élus à qui il vouait sa forme à lui d'affection, il y avait indéniablement ce petit gars d'Edwin. Comme lui, le petit parlait peu, mais il était tout de même enjoué, volontaire, et appliqué à la tâche. Des qualités premières pour le vieux mestre d'armes.

Néanmoins un coup d'oeil à travers l'arche qui m'arquait l'entrée de la cour lui appris que les invités se faisaient déjà nombreux. Le jeune Justin serait à coup sûr débordé. Mais où était la fille !? Léger grognement du vieux.

Coup d'oeil au garçon qui semblait bien se débrouiller. Et puis, les Seigneurs ne tarderaient pas, pour sûr, afin d'accueillir leurs invités. Oui, il serait mieux à superviser les arrivées à l'entrée.

Je reviens, Edwin. Prend soin des chevaux.

Léger signe de tête aux deux premiers invités, et Haplo pris la direction de l'entrée.

sakurahime

sakurahime

[Si ça ne dérange pas, je posterai ici afin d'éviter un encombrement inutile Wink]

Une fois les grandes portes passées, sa docile jument la suivant paisiblement tenue par le licol, la jeune Montluçonnaise pu enfin découvrir les lieux.
Des châteaux elle en avait pu fort peu en vérité, mais celui-ci lui fit une forte impression.

Ce n'était pas une grande bâtisse sombre sans ouverture, bien au contraire.
L'ensemble fort harmonieux lui plu au premier coup d'oeil. Elle imaginait parfaitement le superbe couple que formaient Guy et Leg dans cet environnement.

Continuant à observer les environs, elle repéra Corti et s'empressa de le rejoindre.
Si elle avait su, ils auraient fait la route ensemble!

Elle le rejoignit prestement et lui fit une grosse bise.


"Bonjour Cortichou! contente de te voir!"

Theraph

Theraph

[si ça te dérange, je vais poster ici moi aussi corti ^^]

Theraph arrivait d'un labyrinthe ou il avait passé pas mal de temps avant d'être capable de sortir.

L'odeur qu'il avait senti c'était estompé avant qu'il ne puisse trouver la source. Bref il avait entendu des gens parler non loin et en avait profiter pour sortir une tenue de son sac et l'enfilé avant de rester le sac non loin. Il le reprendrai avant de quitter.

Il rejoignait maintenant tout le monde et les salua.

Guy_kdr

Guy_kdr

Pff, qui aurait su qu'un mariage demandait autant de préparatifs...Beaucoup de monde sûrement ^^
Il fallait dire que suite à sa demande publique en place de Clermont, demande que certains qualifiaient de "tardive" depuis le temps qu'ils attendaient de le voir se lancer, les choses s'étaient pour le coup très sérieusement accélérées. Seulement à peine une quinzaine d'intervalle, pour lancer les invitations, recruter à son insu la Yolande, tout ça tout ça.

Prévenu de l'arrivée de bon nombre d'invités, Guy se prépara et descendit les accueillir dans la cour d'honneur. Il salua Laurentide, Corti, Benchi, Saku et Raph.
A côté, le petit Edwin mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage à mener diligemment toutes les montures aux écuries. Et il n'était pas au bout de ses peines, déjà d'autres personnes apparaissaient au niveau de l'arche.


Bonjour à tous, chers amis,
C'est vraiment un plaisir de vous accueillir ici. C'est classe hein ^^ ?


Petit rire.

Pour vous récompenser du trajet, je vous propose un petit buffet au salon. Vous y trouverez de quoi manger et de quoi pic...vous rafraîchir !
Edwin, indique aux invités comment se rendre au salon lorsqu'ils te confient leur monture, veux-tu ? Je vais déjà y mener nos amis ici présents.


Décidemment, le pauvre gosse se retrouvait avec d'énormes responsabilités sur le dos. Mais il était débrouillard, et ne sembla pas s'inquiéter outre mesure de cette nouvelle mission. Il se contenta d'un hochement de tête avant de poursuivre en direction des écuries en guidant un cheval par la bride.

Guy, quant à lui, se tourna vers les hôtes dans un sourire.

Par ICI !

Tridant.

Tridant.



Un pur sang, beau noir, grand, musclé (mais non!!!PAS MOI Laughing ), il fallait que son cheval soit bien traité hein, il arriva, ver un attroupement après avoir attaché sa monture, une ptite bise sur la joue de Saku et un salut respectueux aux autres,

Wouaa l'hôte en personne!! La classe,

Pic?

Hummm

Pique-niquer? (pas de mauvaise langue siouplai)

Petit rire

Hum, de la délicate texture appétissante, enfin autrement dit de la nourriture,

Ahhh moi je te suis!!!!

Ptit clin d'oeil

silec

silec

Silec après avoir visité la demeure entre dans la cours d'honneur. Déjà du monde de connu.

Bonjour a tous

Puis entendant Guy, il suit,

un petit désaltérant ne sera pas de trop

lucylle

lucylle

Lucy avait suivi les indication du garde.
Elle était nerveuse dans cette grande demeure.
Peur de se perdre dans les couloirs surement.

Arrivé a l'endroit indiqué elle laissa Shaya sa jument entre de bonne mains. Un gamin avec une bonne frimousse s'en occupait.

Plusieurs personnes étaient déjà présente. Mais pas de tête blonde qui appartenait a Nereis.

Elle entendu parler de buffet, boisson rafraîchissante.
Un grand sourire sur le visage elle prit la direction du buffet.
Fallait encore trouver Guy et Leg.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum