Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le morceau de poivron dans la brochette Marigny

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jrag

Jrag

Ben oui, entre deux morceaux de dinde... Alors déjà y a pas de smiley qui sifflote, il commence mal ce fofo Wink

La veille, dans une salle obscure, dans un sous-sol obscur, dans un parti obscur...
T'inquiète, DLFM, j'ai la solution !
Pshhshhtshtpshrsphrshhhtpshtptshhhhh
Mwahahahahahaha


Le jour "J"
Suivant de peu Galswinthe, Jrag arriva au domaine de Chaptuzat. Domaine au nom imprononcable, ce qui lui avait valu de nombreux détours depuis Thuret...

Et quelques crises de nerf plus tard, il était finalement parvenu devant les grilles (ou derrière, c'est selon) du domaine.
Une ambiance festive embaumait l'air environnant, et alors que le papillon effleurait de son aile délicate la frêle mais néanmoins vivace fleur de printemps, tandis que le roseau ploie sous la douce brise, jusqu'à toucher les vagues de l'étang où se reflètent maints et maints battements d'ailes de libellules qui... Bref. Printemps, qui, malgré ses protestations et autres états d'âmes récalcitrants, avait laissé place à un début d'été chaud, pour ne pas dire étouffant. Étouffant, comme les discours des ducs du BA...

Il se présenta donc devant le garde, de façon à ce que celui-ci tourna le dos au soleil. Manoeuvre judicieusement étudiée, qui permettait à Jrag d'observer sans en paraître l'arrière du garde, et ce qui s'y déroulait...


Bonjour mon garçon !
Je suis Jrag de Marigny, Baron de Thuret, Seigneur de Lempdes.


Il ne brodait pas, d'habitude, mais là, il devait gagner du temps !

Regardez moi bien, mon garçon ! Connaissez vous Thuret ? Et Lempdes ? Cette seigneurie m'a été confiée par Dame Gypsie, et j'ai beaucoup de travail à faire là bas. Vous voyez, la grille, par exemple, il faudrait un peu la revoir ! Mais ce n'est rien par rapport au travail qu'il me reste à faire à Thuret ! Une pierre sous une échauguette qui fuit, il pleut dans mes cuisines ! Vous rendez vous compte ?

Bref, il en avait assez de tergiverser. Certes, deux jambes gigotaient encore derrière le muret, dans le dos du garde, mais aucune chance que celui-ci s'en aperçoive !
Et si t'en est que ce fut le cas, Jrag nierait toute participation à cette farce...


Il attendait donc que le garde veuille bien lui ouvrir la porte...

Ahh, j'oubliais !
Je suis invité ici, pourriez vous m'ouvrir cette grille ?


Fabien74

Fabien74

L'avant-veille, à Challiers:


HEIN ?!? QUOI DONC ?!?

PALSEMBLEU! VENTRE A TERRE!

CORNE DE BOEUF ET PATTE DE CHEVRE!

Gaspard! Hors de ma vue vil domestique! Allez récurer les latrines avec les aisselles de votre mégère, cafard de bas étages!


Il l'aimait bien Gaspard, mais enfin, la nouvelle dont il venait d'avoir connaissance l'avait mis en colère. Ah bah ça le Vicomte fallait pas le titiller, et sans doute avait-il les sens exacerbés par la dizaine de jours passée au monastère.

Et quelle nouvelle! le mariage de l'ex-Régent et de son ex-collègue de la Chancellerie, et même pas l'ombre d'une invitation! Pour un ancien Duc, Vicomte en exercice et surtout plume à l'origine d'une attribution de fief, amis ou pas, les DLFM auraient pu être invités, ah ça oui!


Ma Nono! Mais ma Nono! Ne pleure pas!

Fabien tentait désespérément de consoler son épouse, qui voyait en la situation une occasion perdue de montrer de nouvelles toilettes, et sa couronne toute neuve de Vicomtesse. Alala ces petits nobles, aucune reconnaissance!

Pleure pas Nono, tu verras, je vengerai l'honneur des DLFM!


Dit-il en signant avec son épée un "DLFM" sur la parure de lit toute neuve et déjà inondée des larmes de Noeline.


La veille, dans une salle obscure d'un parti non moins obscur:



Ils avaient usé des meilleurs stratagèmes pour se donner rendez-vous à cet endroit, loin des yeux et des oreilles indiscrètes... A fin louable bien entendu, que nenni vil maraud.



...Pshhthhtsshhttchttss...


Mmmh.

...pas bête...ouais...j'te suis...as trop dang...eux...?...'es sûr?...an parce qu...u vois....ai peur de me fai...rendre...araît qu'ils sont...as...mmodes...ais...en tou...as...e...te rem...rcie...rangin...

Le lendemain, l'heure et le lieu du crime:

C'est là qu'il regretta de n'avoir pas été plus assidu aux cours de sport que son père lui faisait donner, il y a déjà si longtemps. Arrivé au pied de la muraille, il posta ses poings sur ses hanches et en contempla pensivement le sommet.

Bon bon bon, ça ne s'annonçait pas aussi facile que ça en avait l'air, avec un fut de jus d'orange dans l'estomac. C'était lui qui aurait dû effectuer l'autre partie du plan! ... Ah mais non.

Bon, il fallait se lancer! Habillé comme un Prince, ou plutôt comme un Vicomte, la couronne bien fixée sur le crâne, il partît à l'assaut du grapin lancé quelques minutes plus tôt.

Arrivé au milieu de son ascension, l'intrus jeta un vague regard sur la campagne environnante...



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!



Et voui, il fallait bien qu'il le découvre un jour ou l'autre, son vertige. Manque de pot, c'était aujourd'hui!
Réprimer sa peur, réprimer sa peur, réprimer sa peur!


AAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!

Clouer son bec, clouer son bec, clouer son bec!

AAAAAAHHH !!!

Naaaaan pas maintenant sacrebleu, tu vas te faire repérer! En effet, si le Vicomte continuait à braire comme l'âne Cadichon, les gardes ne tarderaient pas à faire leur apparition!

Se contrôler, se contrôler, se contrôler!

Et pauvre frérot qui avait la lourde charge de meubler la conversation avec le garde, à la grille d'entrée...
Quoi que, il était presque devenu expert en baratin, et le pire était qu'à chaque fois, ça faisait son effet! Voilà la mesure du vrai talent mes amis, croyez-moi!

Bref, vingt bonnes minutes plus tard, Fabien était arrivé au bout de ses élucubrations célestes, mais aussi au bout de la corde, et se trouvait maintenant au sommet de la grande muraille de Chpa...Chtup...Pchatuzpat...Tachpuzat...de chez Legowen.

Il fallait descendre maintenant... Ah un tas de foin! Parfait tout ça! Le temps de trouver la bonne posture pour choir noblement dans le fourrage, le voilà qui gigotait nonchalamment, les quatre fers en l'air, si c'était pas sportif ça.



AAA
AAAAAAAAAHHH!


Bon... Pour la discrétion, il faudra repasser. Mais qu'importe, le loup était dans la bergerie!

Mouahahahahahaha.


Maintenant, restait à espérer que le frangin ne l'oublierait pas.
Aïe, le foin, ça pique.

Jrag

Jrag

Et donc le problème, ce sont les dépenses incompressibles !
Prenez le gaspillage, la corruption : 500 écus par jour, pour le duché ! 15000 écus par mois !!!
Non mais vous vous rendez compte ?
C'est dramatique ! Tout bonnement dramatique !


AAAAAAAAAAAAHHH!

Le chat est sur la corde raide. Je répète. Le chat est sur la corde raide.

Bon, mon brave ! Sans mentir, quelle belle tenue ! Je ne comprend pas que vous soyez dehors à faire le guet pendant que les gens s'amusent à l'intérieur ! Que diriez vous d'une chopine, cher ami ! Un soleil comme ça doit vous aiguiser le gosier, non ?

"L'attitude du garde envers le PJ passe de neutre à amical !"


Et bien vous m'êtes fort sympathique en tout cas ! Je vous ferez porter un verre rapidement ! Et, à l'occasion, venez donc à Thuret !

Quelques brins de paille volèrent alors au dessus de la muraille, ce qui signifiait que le DLFM était bel et bien arrivé ! Il ne restait plus qu'à le faire s'approcher du buffet.
Les pions se mettaient en place, le partie finale allait pouvoir commencer... Dès qu'il aurait ses accès...

Justin

Justin

( oui c'est vrai pour le petit "siffloteur" , va falloir remédier à cela ^^)

Le soleil tapait fort, le seul petit nuage de la matinée avait depuis longtemps rejoint ses copains un peu plus au nord , pressé qu'il était de participer au grand concert , avec cymbales , tambours , grosse caisse et tout et tout, qui aurait lieu un peu plus tard sur la grande place de ......... de quoi au juste ?

bah on s'en moquait un peu puisque le ciel au dessus de Chaptuzat
domaine au nom d'une simplicité désarmante ^^ , restait d'un bleu on ne peut plus limpide

Justin avait cherché une place un peu plus à l'ombre, peine perdue , aussi restait-il stoïquement à attendre les invités
espérant qu'ils lui demanderaient de les accompagner au salon.Il pourrait ainsi passer par les cuisines en revenant et se désaltérer

justement , un homme arrivait

Bonjour mon garçon !
Je suis Jrag de Marigny, Baron de Thuret, Seigneur de Lempdes.


Justin s'apprêtait à répondre avec ses mots habituels , devenus presque automatiques ,lorsqu'il fut noyé sous une avalanche de mots , question avalanche il aurait préféré une de neige , une petite , pour la fraicheur mais on ne choisit pas toujours , hélas

il écouta donc le noble , pêcha un mot par ci , par là, et il en ressortit qu'une Dame devait payer 1500 écus par mois pour qu'il pleuve dans sa cuisine ,sinon une grille serait coincée par des pierres qui ne seraient pas évacuées par l'eau

moui , ça se tenait , sauf que justin se dit que la Dame s'était faite avoir , au moins pour ce mois ci, ça l'étonnerait qu'il pleuve assez

il écoutait ainsi le haut personnage d'une oreille distraite lorsque celui ci évoqua une bière

AHHHHHHHHHH , que douce était cette vision subitement venue en son esprit , ce verre embué par la fraicheur d'un liquide doré à la saveur incomparable

il regarda l'homme d'un air subitement amical , cela valait bien de lui proposer de le conduire avec les égards dus à son rang au salon , il ouvrit les grilles

Baron , je vous souhaite la bienvenue à ... au domaine , permettez que je vous accompagne au salon où vous êtes attendu

se retourne pour montrer le chemin et aperçoit quelques brins de paille voletant dans les airs, un petit air serait -il en train de se lever ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum