Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore des Marigny ? Mais ils sont partout eux !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Korydwen

Korydwen

Korydwen et Althiof en avait discuté la veille ou l'avant veille, ou plutôt Althiof avait mis le sujet sur le tapis à la grande surprise de Korydwen, lui qui était si occupé dernièrement, elle avait pensé qu'il n'aurait malheureusement pas le temps pour se rendre au mariage, c'est donc avec un grand sourire qu'elle observa son époux et que la chasse au cadeau commença, aucun d'eux n'avaient eu d'idées, mais finalement, ils étaient tombés d'accord.

Passons le long moment de préparation de la dame avec les nombreuses questions de son époux "t'as fini quand ?" ; "t'as pas besoin d'en faire autant t'es toujours belle" et nous en passons. Bref après une longue trop longue attente, Korydwen se présenta devant son époux avec sa belle robe violette, maintes et maintes fois réparée, recousue et réajusté en fonction des prises de poids de la Baronne, quelques traces des trois grossesses pleinement vécues, les traces d'un passage au conseil ducal et puis des festoiements des derniers temps que cela soit à Murat chez Clo, à Clermont chez Gypsie et Jazon, au Grand Festival de la Couronne ou bien à la prévôté. La Baronne était ronde, mais elle savait très bien que son époux l'aiderait à y remédier prochainement. C'est donc vêtue de sa belle robe qu'elle s'approchait de son époux qui la regardait avec des yeux ronds, un clin d'oeil malicieux le laissait envisager d'autres choses que les services de la censure nous interdise de retracer ici.

C'est donc deux cavaliers qui quittèrent Murat ce jour-là, l'un juché sur un étalon blanc, l'autre sur une jument noire. Korydwen et Althiof, elle avait bien essayé d'y aller en coche, mais l'ennui était que le coche et Althiof n'étaient pas du tout, mais alors pas du tout amis, elle savait combien chevaucher sur un cheval pour son époux était important, combien cela devait lui rappeler les plaines thessaliennes dont il parlait très souvent, histoire qu'il racontait à ses enfants qui le questionnait sur le chevaux, après un long voyage, ils furent en vue de Chaptuzat, Seigneurie de leur amie Legowen et bientôt Guy_K2R comme dirait l'autre, enfin Guy, ancien régent qui avait semble-t-il demander la main de sa future au moment de la vente des conseillers....

Althiof aida son épouse à descendre de sa monture, elle secoua quelque peu sa tenue, mais elle était toujours aussi belle qu'il disait son époux, d'autant plus qu'elle portait le collier de la mère de son époux, avec cette pierre d'ambre qui venait se nicher parfaitement bien... Un endroit où son époux mettait très souvent son regard, un peu d'eau de rose et puis surtout sa coiffure complètement défaite qui lui donnait un air de sauvageonne qu'il appréciait tant...

Ils abandonnèrent les montures aux palefreniers qui semblaient avoir beaucoup de travail, glissant sa main dans celle de son époux après avoir remis un petit peu de cette eau de rose, cadeau de son tendre... Ils arrivèrent devant les gardes, il fallait décliner leurs identités.


Bonjours messieurs ! Veuillez annoncer Korydwen et Althiof de Toggenburg-Marigny, nous sommes deux amis du couple et nous venons pour le mariage !

Justin

Justin

Justin avait guidé l'un des invités jusqu'au château et en avait profité pour voir comment le petit Edwin se débrouillait avec les chevaux . Les différents box commençaient à se remplir , finalement, c'était un bonne chose des écuries assez grandes

il allait repartir lorsqu'un couple de cavaliers arriva vers eux , des nobles sans aucun doute . Justin s'en approcha pendant qu'Edwin prenait les chevaux par la bride pour les conduire aux écuries , salua , écouta , il ne s'était pas trompé


Bienvenu à Chaptuzat Dame et Messire et considérez que votre requête est pour ainsi dire faite
Un buffet d'accueil a été dressé au salon,pour vous remettre des fatigues de la route et chambre est mise à votre disposition pour vous rafraichir si vous le désirez

Pol, notre intendante vous y conduira

althiof

althiof

Qu'aurait-il pu mettre en ce jour qu'une tenue de maréchal. De toute manière c'était à peu près ce qu'il portait à longueur de journée qu'il soit à Clermont à l'aile ouest ou à Paris à la tourelle centrale. Certes il avait diverses tenues, certaines plus d'apparat, mais vu qu'il n'appréciait guère toutes ces festivités parisiennes il aimait autant cette tenue simple donc il avait un nombre incalculable d'exemplaire.

Bref il avait été aussi vite habillé que sa femme avait été longue à se préparer. Rien de plus normal dans leur couple et comme d'habitude elle était magnifique même si elle posait des milliers de questions pour s'en assurer.

Le voyage jusqu'à Captuzat fut des plus agréables, et pour une fois ils prirent leur temps car malgré ses talents pour monter à cheval, du fait de sa robe de bal violette, Kory avait du monter en amazone et ne pouvait donc mener grand train.

Après avoir aidé son épouse à descrendre de selle elle les présenta et il salua les gardes.


Bonjours messieurs ! Veuillez annoncer Korydwen et Althiof de Toggenburg-Marigny, nous sommes deux amis du couple et nous venons pour le mariage !

Bien le bonjour.


Il avait le sourire aux lèvres, ce qui ne changeait pas de l'ordinaire au fond, mais les mariages avait le don d'illuminer sa journée.

Un buffet d'accueil a été dressé au salon,pour vous remettre des fatigues de la route et chambre est mise à votre disposition pour vous rafraichir si vous le désirez

Pol, notre intendante vous y conduira


Tendant son bras à son épouse qui ne tarda pas à s'y aggripé bien serré contre lui ils se dirigèrent vers le salon en attendant le grand moment en suivant l'intendante. La chambre, ils en profiteraient peut etre plus tard mais pour une fois qu'ils étaient à l'heure il fallait bien qu'ils essayent de l'etre jusqu'au bout et c'était un bien grand défi.

Korydwen

Korydwen

Les gardes ne tardèrent pas à répondre, le cours laps de temps laissa à Korydwen le plaisir de découvrir les paysages de Chaptuzat, déjà beaucoup de domaines visités, mais chacun avait leur particularité, mais cela lui donnait quelques idées en plus de celles qu'elle avait déjà pour Mirefleurs notamment, les travaux de ses jardins intérieurs étaient presque terminés maintenant, il faudrait les faire visiter à son époux dans un premier temps.

Bienvenu à Chaptuzat Dame et Messire et considérez que votre requête est pour ainsi dire faite
Un buffet d'accueil a été dressé au salon,pour vous remettre des fatigues de la route et chambre est mise à votre disposition pour vous rafraichir si vous le désirez

Pol, notre intendante vous y conduira


Elle regarda son époux qui venait de lui tendre son bras, elle l'attrapa et se blottit contre lui le sourire aux lèvres, non sans lui avoir offert un doux baiser.

Je vous remercie, nous allons donc rejoindre le salon. Quand à la chambre, sans aucun doute pour la nuit, merci pour votre diligence messire.

Korydwen emboîta le pas avec son époux, serait-il à l'heure même en passant par le salon ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum