Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une main de fer dans un gant de fer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La Yolande

La Yolande

Mais qu'est-ce qu'elle foutait là au juste...?

Au fond elle le savait, sans pour autant se l'avouer.

Etait-ce le salaire plus élevé que ce qu'elle pouvait espérer en faisant les marchés ?
Etait-ce pour le simple plaisir de se faire mousser devant le Firmin pendant leurs parties de ramponneau, en annonçant qu'elle allait bosser chez la noblaille ?
Etait-ce parce que le cours de la carcasse était en baisse, et qu'elle commençaient à en avoir ras-le-bol de gueuler à longueur de journée pour appâter des clients infoutus de faire la différence entre un saucisson et une saucisse sèche ? (non parce que ça fallait quand même y aller fort pour se gourer !!!).
Ou était-ce parce que le ptit Duc (qu'étais pu Duc d'ailleurs d'après c'qu'on lui avait dit, enfin peu importait) et sa donzelle avaient attiré son attention...Elle, la vieille acariâtre, solitaire et ronchon, s'était-elle prise d'affection pour eux ? Nooooon...En tout cas si on lui demandait, pour sûr elle serait persuadé qu'il ne s'agissait que de faire de l'argent facile.

Diantre mais ils habitaient en Berry ou quoi les nobliaux là !? Le chemin la crevait, jamais elle aurait du venir à pied, quelle folie. Tout ça pour des fous ! M'enfin...Serait l'occasion de repérer les lieux...De fureter, de voir si ça valait le coup de jouer les traiteurs pour ce foutu mariage.
Ses pieds la torturaient. Bondieu, elle était d'humeur encore pire que d'habitude...

Arrivant devant la grille, elle se posa sur un rocher, la bouchère vira ses poulaines d'une torsion du gros pouce, et commença à masser ses plantes de pied fatiguées.

Hey !!

HO, du bâteau !!

J'ai pas toute la journée !

Justin

Justin

Hey !!

HO, du bâteau !!

J'ai pas toute la journée !



Justin arriva en courant alerté par les cris et son visage se renfrogna , c'était qui cette paysanne qui en plus se massait les pieds devant la grille

pour sur pas une invitée .Le jeune garde se redressa et apostropha la veille


oh, criez pas comme ça , vous savez pas qu'on attend du monde et que vous allez gêner devant la grille ?

et puis z'êtes qui d'abord ?

Haplo

Haplo

Le Capitaine de la garde arrivait au niveau des grilles, lorsqu'il entendit qu'on donnait de la voix. Intrigué, il accéléra d'un pas toujours leste et souple. Peu de monde était encore arrivé mais cela n'allait pas tarder. Justin était planté devant une vieille pied nue, et l'atmosphère n'était pas des plus cordiales.

Le vieux s'approcha, ses bottes crissant sur les graviers.


D'autres personnes arrivent, Justin. Occupe-t-en.

Le ton était sans appel. Fronçant les sourcils, le jeune homme n'en obéit pas moins prestement, et sans un regard vers la vieille, s'éloigna.

Qui que fut cette vieille peau à l'air peu amène, Haplo, lui, était du genre expérimenté et dur à cuir, sans quoi messire Guy ne l'aurait choisi pour le poste.
Autre qualité, il savait reconnaître un chieur quand il en croisait un. Cette vieille bonne femme ne lui inspirait rien de bon, et sa condition évidente de gueuse ne l'obligeait à aucune civilité forcée, pour une fois...

Plantant ses yeux verts (cachés derrière des sourcils grisonnants broussailleux) dans ceux de la dame, il sorti un sourire de convenance peu convaincant, pour ne pas dire ironique, et lança d'un ton faussement mielleux.


C'est vrai ça, z'êtes qui ?

La Yolande

La Yolande

oh, criez pas comme ça , vous savez pas qu'on attend du monde et que vous allez gêner devant la grille ?

et puis z'êtes qui d'abord ?


Shocked
Shocked
Evil or Very Mad

Quoi? Mais...C'est qui lui? Jeune impudent !! La vieille est bouche bée, s'apprêtant à fondre sur sa proie et à l'invectiver jusqu'à ce que mort s'en suive, lorsqu'un autre garde, d'un âge bien plus respectable, remet l'avorton à sa place.

Bien ! Voilà qui est mieux. La Yoyo n'est pas loin d'en sourire au supérieur, plutôt séduisant et dans la pleine force de l'âge.
Si ce n'est qu'il la regarde avec méfiance...Et ce ton sarcastique !!


C'est vrai ça, z'êtes qui ?

Là s'en est trop !! On se fout vraiment de sa gueule.
On lui fait des pieds et des mains (bon en vérité on lui a juste proposé un cachet qu'elle ne pouvait pas refuser...) pour qu'elle vienne, elle s'ampute quasiment de deux doigts de pieds avec des ampoules, et tout ça pour être accueillie comme une moins que rien !!? Elle, la Yolande ! La plus fameuse bouchère de Clermont (juste derrière une petite quinzaine d'autres..on ne sait pas reconnaître le vrai talent que voulez vous...peut-être un rapport avec son caractère de cochon).


Qui je suis...

Moi ??!

Qui CHUIS !!

C'est la meilleure, ça. Je suis Yolande, tiens !


Et voilà, elle perd ses nerfs. Elle s'est promis de ne pas s'avancer lors de cette visite, de juste jeter un oeil, de voir si ça vaut le coup, et si ça lui plait, de se faire désirer, de faire monter les prix.
Mais là, ce vieil ours l'a trop titillée, et juste pour lui fermer son clapet, elle balance d'un air suffisant.

Et vous devriez vous y faire, mon brave, parce que je vais travailler ici !! Oui oui, parfaitement.

Croise les bras, d'un air triomphant. T'as vu le scoop !? Ca t'en bouche un coin ça hein mon vieux !?

Haplo

Haplo

Première impression confirmée : nous avons ici affaire à un authentique spécimen de chieuse. Et un joli !

Haplo voit la vieille bouillir sur place, trembler, rougir. Visiblement elle s'attendait à un gentleman venu la tirer des griffes de ce pauvre Justin qui ne ferait pas de mal à une mouche. Elle va être déçue...

Haussant le ton de plus en plus, elle finit par cracher son nom, comme une évidence. Yolande.
Et elle va travailler ici.
Le vieux garde reste de marbre. Guy lui a parlé d'elle. Une bouchère qu'il a trouvé sur la place de Clermont ou un truc du genre, à voir avec ces enchères ducales auxquelles le soldat n'a pas compris grand chose, et peu lui chaut.

Le maître l'av prévenu de bout en bout, en ce qui concerne cette nouvelle domestique. Ainsi, il n'est pas surpris le moins du monde face à cette annonce triomphale. Histoire d'en rajouter une couche, car le vieux est bougon certes, mais n'est pas dénué d'un certain humour pince sans rire quand il est de bonne humeur, il affiche très clairement qu'il était au courant.


Ah, z'êtes la nouvelle bouchère. Vous pouvez avancer, on vous attend aux cuisines. Vous savez cuisiner au moins ?

Oeil pétillant derrière les sourcils. Cette vieille carne n'allait apporter que des problèmes dans la maisonnée, autant la remettre à sa place tout de suite.

Comment ça, on m'attend ?! J'ai jamais dit que j'allais travailler ici avant maintenant !!!

Air innocent. Décidément, il ne pensait pas s'amuser autant avec cette vieille sorcière.

Savez, moi je suis que le Capitaine des gardes.

Sur quoi il l'invite d'un geste (qui ne sous-tend en fait aucune discussion) à avancer. Déjà des cavaliers se profilent au loin, pas question de s'encombrer d'une vieille acariâtre.
Laquelle hésite un instant à faire un scandale, puis semble décider que s'acharner sur Haplo ne l'avancera pas à grand chose. Elle part comme une furie, rattrapée par la voix d'Haplo.


J'ten fouterai, moi, des "vous savez cuisiner"...!!!

Tout droit, logis seigneurial, puis 1er escalier à gauche dans la cour !

Pour sûr, ces deux là allaient s'adorer.........
Pour l'instant, le garde avait pris l'ascendant. Mais aussi sûr qu'une saucisse sèche différait du saucisson, la Yolande n'avait pas dit son dernier mot !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum