Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une visite pour une pastorale attendue

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rick

Rick

Quelques jours auparavant, Rick avait reçu un pigeon d'un militaire qu'il connaissait de nom. Ce dernier lui demandait de lui faire faire sa pastorale. Un échange de volatiles plus tard et le jeune homme avait appris que Guy était le prétendant de Legowen. Sa collègue maréchale cachait bien son jeu, à dire vrai. Il comprenait alors mieux pourquoi le soldat tenait à ce que ce soit lui qui prenne en charge son éducation religieuse.

Les documents religieux dans une serviette en cuir et voilà que le jeune chapelain se présenta au poste de garde. Tout en chemin, il se disait qu'il devrait sûrement donner une petite pénitence à faire, à sa collègue maréchale. Aristote seul savait ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur de l'antique demeure, une fois les portes fermées et les invités partis. Rick préférait ne pas savoir mais un rappel à l'ordre durant la pastorale ne serait pas de trop.


Ohé ! Y a quelqu'un ? Je viens à la rencontre de Messire Guy, pour effectuer une pastorale !

Haplo

Haplo

Haplo, fraîchement embauché par Guy comme capitaine de la garde de Chaptuzat, faisait sa ronde non loin de l'entrée quand il entendit héler.
S'approchant de la grille d'un pas rapide et véloce malgré son âge avancé.


Messire.

Etait-ce une robe d'ecclésiaste qu'il voyait sous le manteau de voyage...? Hum.

Je viens à la rencontre de Messire Guy, pour effectuer une pastorale !

Doutes confirmés. Athée profond, le soldat refréna une grimace derrière sa barbe grisonnante.

Il m'a prévenu de votre arrivée.

Lui ouvrant le chemin.

Veuillez me suivre s'il vous plait.

Rick

Rick

Un vieillard fit son apparition d'un pas rapide, ce qui était assez étonnant vu son âge. Il le salua mais lorsque Rick donna le motif de sa visite, il ne réussit pas à camoufler une grimace. Le jeune diacre continua, néanmoins à lui sourire, sachant très bien que de par ces royaumes, beaucoup trop de villageois ne croyaient en rien, ni en Aristote, ni en Christos et ni en lois pour certains. Sa position de diacre et de maréchal n'était ainsi pas des plus faciles mais le jeune homme était tenace et il ne baissait pas les bras aisément.

Il m'a prévenu de votre arrivée. Veuillez me suivre s'il vous plait.

Rick lui sourit et suivit le vieillard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum