Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour patienter agréablement

+19
*lamalice*
khristof17
Laure d'Orsenac
Ranya
Korydwen
Isaure492
belleetoile
benoit560
lucylle
Beths
sakurahime
Theraph
silec
Tridant.
benchichi
Anakin01
Guy_kdr
Worwick
Legowen
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pour patienter agréablement  Empty Pour patienter agréablement Dim 27 Juin - 23:51

Legowen

Legowen

Pour patienter agréablement  Buffet1



Les invités ne tarderaient pas à arriver , pour les accueillir un buffet avait été prévu
Dès le matin, la ronde des serviteurs avait commencé , nettoyage de la salle, tables recouvertes de draps de lin empesé , luminaires et coupelles d'eau parfumée , cristallerie
puis les serviteurs avaient disposé les différents plats et boissons et se tenaient maintenant à la disposition des invités pour les servir

Worwick



Worwick arriva au salon.

Il semblait être le premier et attendait les autres invités.
Il en profita pour se restaurer un peu.

Guy_kdr

Guy_kdr

Guidant une partie des invités dans l'escalier,jusqu'au premier étage, Guy ouvrit la deuxième porte à gauche, tout droit dans le salon. Comme prévu, un buffet appétissant avait été préparé, sûrement par Pol.

Un invité était déjà présent. Guy sourit à pleines dents en le voyant.


Hey Wor !! T'as pu venir!
Je te croyais mort, moi...Bien content de voir que ce n'est pas le cas.


Sur quoi il fit une accolade à son ami.

T'as pas perdu de temps, je vois! T'as bien raison.
Moi aussi,j'ai une ptite fringale, tiens. L'émotion sans doute...Wink

Anakin01



Anakin arrive au salon il entre et aperçois Guy en compagnie d'un tête qu'il a du mal à reconnaitre.

Bonjour à vous mes amis, comment allez vous???

benchichi

benchichi

laurentide ne lui répondant pas, benchichi décida de suivre guy, jusqu'au buffet. L'aire détaché, il se mis devant les mets appétissants, attendant que quelqu'un se décide

Tridant.

Tridant.

Oui bon c'est beau, c'est grand, c'est aussi accueillant...mais c'est troublant, Tridant, malgré sa décontraction superficiel extérieur, n'avait pas l'habitude de ces lieu, il hésita, a aller faire un tour sur les remparts, mais bon après il serait en retard!

Il suivit, quelques autres invités, des connus, des moins connu, des inconnus, Chaptuzat est très beau et Tridant ne manquera pas de le dire aux hôtes,
Il entra dans la salle ou il fut guidé,

Bonjo....


Ouff déja du monde, et surtout un buffet, s'il savait le point faible de Tridant, z'aurait pas mit de buffet en libre service,
Limite salive pendante Tridant se reprit,

Rhummmpp, Je disais Bonjour!

Les deux "Start" de la journée sont déjà présente, oui bon occupé toute les deux, Tridant ira les voir après, faut pas déranger et faire bonne figure!

Il alla près de l'avocat préféré...

Bonjour Benchichi! Comment allez-vous?

Peut être pourrait-il avoir une meilleur approche que d'habitude
Regarde le buffet, puis les invités et Guy et Legowen, oui bon il attendra avant de se servir!

Le voyage c'est bien passer pour vous?

Zieute les décors de la salle,

Toute est magnifique ici!

benchichi

benchichi

Bonjour Benchichi! Comment allez-vous?

Je vais bien et toi? tu as du avoir pas mal de travail ces temps ci?

silec

silec

Silec entre à la suite.

Voila qui est appétissant s'approchant du buffet, il prend un verre et se dirige vers le maitre des lieux

Bien le bonjour Guy. Trinquons.

Theraph

Theraph

Theraph se dirigea vers le buffet aussitôt qu'il pu le voir. En y allant il aperçu beaucoup de visage connu tandis que d'autre était beaucoup plus vague.

Legowen

Legowen

La petite Manon, lui avait dit que sa filleule et d'autres invités étaient arrivés . Les deux femmes s'étaient d'abord retrouvées puis Leg avait laissé Beths se reposer et s'était dirigée vers le salon
un buffet y avait été préparé pour accueillir leurs amis et elle se doutait que Guy les y mènerait .Elle ouvrit la porte et réprima un léger rire

Rien que des hommes , et l'on dit que les femmes sont gourmandes , humm , ces messieurs n'étaient pas en reste , à commencer par le sien , enfin le ' futur sien" , proche du buffet , un gris amusé

Elle s'avança en souriant


Bonjour chers amis, je vois que Guy vous a fait les honneurs du salon ^^ , je rajouterai simplement que je suis ravie de vous voir ici , en ce jour qui est si important pour nous

sakurahime

sakurahime

Une fois sa monture entre les mains du jeune garçon qui lui avait fait fortes promesses d'en prendre grand soin, elle avait suivi Guy dans le salon, regardant fréquemment si elle apercevait enfin son cher et tendre.

Partis de deux endroits différents, ils arrivaient comme souvent en décalé.

Non pas de Héri.
Espérant qu'il ne se soit pas égaré en cours de route, elle découvrit le buffet... et la faim qui allait avec.

Ca allait faire chacal si elle se ruait dessus...

Puis elle aperçu Leg, elle oublia sa faim du coup et rejoignit la future mariée à laquelle elle adjugea une bise.


"Bonjour Leg, tu es rayonnante dis moi! ça va? pas trop nerveuse quand même?"

12Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mar 29 Juin - 11:16

Beths

Beths

Quelques heures après son arrivée au domaine, son habit de maréchal légèrement ... euh ... enfin couvert d'éclat de buis, Beths, accompagnée d'Arthur et de sa fille, gagnèrent le château pour se reposer un tant soit peu après leur petite pérégrination dans le labyrinthe.

Les domestiques leur avaient alors indiqué le salon où les invités arrivaient commençaient à patienter.

Regardant son habit qui les trahirait trop, Beths fila rapidement se changer avant de gagner quelques instant plus tard, parfaitement naturelle, avec un immense sourire, la pièce.

Plusieurs personnes étaient déjà présentes et ... un doux fumet se dégageait du buffet et son ventre manifesta alors son plaisir de savoir que sous peu il serait satisfait.
Néanmoins, elle préféra ne point l'écouter dans un premier temps et se rapprocha des diverses personnes déjà présentes qu'elle salua d'un sourire


En ces belles journées à l'aube d'une union prochaine, le bonjour à tous!

Un serviteur, sans qu'elle ne demanda rien, lui colla un verre dans les mains ... étrange. Elle se mit à sourire avec amusement

Avez-vous déjà trinqué ?

13Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mar 29 Juin - 16:12

lucylle

lucylle

Entré dans la salle elle reconnue plusieurs visage.
Au moins elle se sentirais pas seule.
Du regard elle recherchait le géant de sénéchal.
V'la qu'elle trouvait pas le parrain de Nereis.
Sa propre marraine était pas encore arrivé.

Le sourire au lèvres elle s'approchât des autres invitées.


Bonjour tout le monde!

benoit560

benoit560

Benoit entra a son tour dans le salon, les invités commencaient a arriver de partout,
il reconut certains d entre eux dont sa marraine Saku dont il alla lui faire une bise

Bonjour ma chere Marraine, j espere que tu vas bien?

puis Benoit regarda l entree du salon il avait perdu Ranya!

belleetoile

belleetoile

Belle après avoir déposer son canasson arriva dans le salon ou déjà pas mal de monde discutaient.

Bonjour! Bonjour! La journée commençait bien? Belle avait déjà un verre à la main.

Elle avança vers les inviter et la futur marier en levant le verre.

SANTE AUX FUTUR ÉPOUX!

16Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 11:22

Isaure492

Isaure492

Isaure, accompagnée du garde qui lui avait offert son bras pour la guider jusqu'au salon, se présenta à son tour. Elle reconnut de nombreux visages familiers et s'en réjouit.
Elle jeta un regard à Justin. C'est ainsi qu'il s'était présentée à elle lorsqu'elle l'avait questionnée. Se demandant s'ils de recroiseraient plus tard. Elle lui lança un regard qui en disait long, comme une promesse. Puis alla saluer la maîtresse de maison, la complimentant sur la beauté de son domaine avec sincérité, avant de rejoindre Guy.


"Bonjour Sénéchal. Pas trop stressé? Impatient peut-être?"

Elle lui souriait telle une enfant. Et dans cette robe qu'elle arborait pour le première fois -plus accoutumée aux braies et vêtements de voyage- elle faisait à peine ses 18 printemps.

17Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 14:05

Tridant.

Tridant.

Le personne entre, de plus en plus de monde, il répondit a Benchichi

Oh du travail...maintenant je prend un peu de repos et fais se qu'il me plait, enseigner par exemple, j'ai toujours voulu, alors aujourd'hui, je le fais, c'est beaucoup plus simple et moins fatigant que certaines autres chose

Un petit sourire, le travail c'est bien il n'était pas la pour ca,

Oui bon de toute façon nous somme la pour nos deux amis!!! Pour trinquer à leur santée non?

D'ailleur,


Tridant prend un verre, et regarde au fond,

C'est bête, mais je crois que les mouches ont pied!!!

18Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 15:34

Legowen

Legowen

Elle allait d’un invité à l’autre , les accueillant d’un sourire , d’un mot , d’une bise pour Shaku , heureuse de la venue de son amie

Bonjour Shaku........ nerveuse ? je te dirai ça au début de la cérémonie, en fait je pense que je ne réalise pas encore mais et toi ? la course a du être fatigante par cette chaleur, si tu veux l’un des serviteurs te servira un rafraichissement , et Héri va bien ?

Pas de bise pour Beths , les deux jeunes femmes s’étant déjà vues mais un hochement de tête en entendant

Avez-vous déjà trinqué ?

Et bien non, sa filleule avait raison, le chic pour poser la bonne question au bon moment
Faisant un léger signe aux serviteurs pour que ceux-ci servent les invités de plus en plus nombreux , Leg avait levé le verre que l’un d’eux venait de lui présenter


Santé à tous et merci de nous accompagner en ce jour

Elle avait continué à accueillir les nouveaux venus , remarquant avec un certain amusement que le jeune garde Justin avait poussé l’amabilité jusqu’ à accompagner Isaure à la porte du salon
Puis Pol qui s’était discrètement encadrée dans la porte et elle avait pris congé


Mes amis je vous laisse, la mariée devant se préparer , il serait temps , vous ne trouvez pas ?

Un léger rire , un signe à Beths l’air de dire, tu me rejoins quand tu peux ? et elle s’était éclipsée

19Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 16:08

Korydwen

Korydwen

Korydwen accrochée, voir même collée à son époux suivait l'un des serviteurs du château qui les conduisait jusqu'au salon du château, ils purent ainsi découvrir la décoration intérieur beaucoup de goût là encore. Korydwen souriait, heureuse d'être avec son époux, juste son époux, sans aucun enfant dans les jambes, ils avaient décidé de les laisser chez eux afin de pouvoir profiter pleinement des festivités, c'est qu'il était difficile de faire tenir en place trois garçons turbulents... Quand à Eléa et bien, elle était tout aussi bien avec ses frères.

Rapidement, ils se retrouvèrent dans le salon, cependant, ils avaient croisé Legowen qui semblait sortir se préparer sans aucun doute, l'heure du mariage devait arriver. Korydwen glissa à l'oreille de son époux.


Peut-être devrions-nous simplement saluer nos amis ici présents avant d'aller rejoindre la chapelle ? Je pense que Legowen est allée se préparer et vu le nombre de personne, il serait dommage d'être trop derrière.

Bien que tout derrière était plutôt pratique pour "fuir" le moment voulu, elle rajouta cependant avant qu'ils n'entrent dans la pièce.

Rien ne nous empêche de prendre un verre et de quoi manger... J'ai faim après cette chevauchée.


Malicieuse et pétillante, depuis combien de temps ne l'avait-elle pas été ? Un petit moment, mais chaque jour, elle arrivait finalement à trouver ce qui lui convenait et les bras de son époux y était pour beaucoup, sa main dans la sienne, ses doigts le câlinant doucement, le couple entra.

Bonjour tout le monde ! Vous nous en avez laisser ?

20Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 19:17

benchichi

benchichi

Oui bon de toute façon nous somme la pour nos deux amis!!! Pour trinquer à leur santée non?

D'ailleur,

Tridant prend un verre, et regarde au fond,

C'est bête, mais je crois que les mouches ont pied!!!


Oui, je pense qu'il est de bon ton d'attendre la déclaration des deux maîtres de maison

21Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 19:28

Ranya

Ranya

Le mariage aahhhh!!! depuis qu'on lui en parlait elle avait encore trouvée le moyen de l'oublier, heureusement que Benoit était là pour la rappeler à l'ordre , bon restons calme , une tenue à disposition le temps de se préparer et hop ils prirent la direction du domaine , après s'être présentés au garde à l'entrée , celui -ci les accompagna jusqu'au salon , en entrant dans la pièce , le regard de Ranya fût de suite attiré par la décoration de la pièce mais aussi par ce magnifique buffet spécialement réalisé pour l'occasion, pendant ce temps Benoit s'était éloigné d'elle pour rejoindre sa marraine , les invités commençaient à arriver, après avoir fait le tour de la salle elle alla rejoindre son tendre qui paraissait chercher quelqu’un…

Qui cherches tu comme ça ?

Ranya lui sourit en croisant son regard .

Bonjour saku, ça me fait plaisir de te revoir , tu vas bien ?


Puis une voix retentit, elle n’avait pas vraiment besoin de se retourner il était très facile de la reconnaitre, surtout ses pauvres oreilles qui avaient déjà pas mal subit lors des enchères .

belleetoile a écrit:
SANTE AUX FUTUR ÉPOUX!


Bonjour Belle , tu vas bien ? apparemment oui ….tu me parais dans une superbe forme
, puis Ranya s’approcha d’elle pour lui faire la bise , mais dis moi tu es venue seule et ton cher époux ? il ne t'a pas accompagné?

22Pour patienter agréablement  Empty Re: Pour patienter agréablement Mer 30 Juin - 22:06

Laure d'Orsenac

Laure d'Orsenac

Voilà une bonne semaine que "Le Cortége Ducal" parcourait les routes et chemins du Bourbonnais Auvergne, faisant halte dans chacun des bourgs... Mais en ce 30éme jour de Juin, le "C~D" se dirigeait vers un domaine et non pas un village... Chaptuzat... Fief de son amie et par déduction de son futur époux... Jamais Laure avait franchi aussi vite les grilles et pont levis d'un chateau... Et même pour dire la Juge avait eu droit à une révérence... Ou alors était ce pour Lanfeust... Ah ben oui arfff le Duc du BA lui même... Pas grave... Depuis cette allégence, elle devenait officiellement sa promise... Donc ca compte hein!!! Voila la question que se posa la blonde sur les derniers métres les séparant du chateau... Le fief était en émoi, des paysans courant de droite et de gauche, des femmes tenant des étoffes, des coffrets... Dans tous les sens... Elle ne su ou poser le regard... Amusée elle relacha le rideau de velours pourpre...

Votre Grâce, je pense que Legowen et Guy ont organisé cette cérémonie d'une main de maître... Il faut dire qu'il s'agit du plus beau jour dans la vie d'un couple...

Large sourire sur le visage de la Chamalières... Enfin le coche se place devant la chapelle et freine les chevaux blancs... Le cochet ouvrit la porte, laissant sortir le "couple ducal"... Lanfeust sort le premier, aidant sa belle à quitter à son tour le véhicule...

Une bonne bouffée d'air... Ca sent bon... Un mélange de rose et de fleurs des champs... Les narines pleines, Laure se tourne vers son duc... Il lui tend de nouveau le bras... Quelques pas... Et les voilà enfin dans une salle pleine de monde et de... de nourriture... Des sourirs un peu partout en guise de salut... Puis Laure et le Duc se rapprochérent des futurs époux...

Bonjour Legowen, Bonjour Guy je vous souhaite d'ors et déjà une longue vie commune, bercée par l'amour et la joie...

Laure déposa une bise sur la joue de la sourciére dans un élan de bien être... Puis se tournant vers Guy...

Je ne voudrais pas faire enrager la mariée, donc tu auras une bise une fois l'anneau sur son doigt...Si tu n'y vois pas d'objection

Petit rire... Puis Laure s'écarta pour laisser place aux autres personnes venues saluer le couple...

khristof17

khristof17

Après être passés aux écuries, Khris et Xelia arrivèrent enfin devant l'entrée du salon.
Alors qu'il s'apprêtait à entrer en laissant Xel passer devant, il s'aperçut qu'elle n'était pas là.
Un coup d'oeil derrière, elle était encore à l'entrée du logis, marchant d'un pas lent, l'air pas moins fatigué que tout à l'heure.
Khris leva les yeux au ciel et tapota du pied sur le sol, attendant que madame veuille bien presser le pas...

Guy_kdr

Guy_kdr

[HRP] Veuillez m'excuser pour mon absence des derniers jours, une épreuve IRL à surmonter... [/HRP]

Leurs amis entraient les uns après les autres. Et comme prévu, ils avaient eu raison de prévoir quelques rafraîchissements. Il y avait même un serviteur dont c'était l'unique mission, ne laisser aucun invité sur les graviers, comme on dit.

Le Thiernois jouissait d'une vue plongeante sur l'ensemble de la salle, et accueilli avec beaucoup de plaisir tous ceux qui venaient le saluer. Il trinqua avec son vieil ami le Duc Papy, puis avec plusieurs autres. Au bout du 6 ou 7eme il réalisa d'ailleurs qu'il ne serait pas une mauvaise idée de ralentir un peu le débit. Il avait du contenant, certes, mais ce serait dommage de bafouiller ses voeux !

L'amour de sa vie les rejoignit un moment, avant de partir se préparer. Demeurant encore un peu avec les invités à discuter de tout et de rien, le Solei...le Yolet annonça ensuite qu'il allait s'assurer de la bonne préparation de la cérémonie qui n'allait pas tarder.
En fait il allait lui aussi se faire beau, mais ça fallait pas le dire Wink

*lamalice*

*lamalice*

Malice venait de se rafraîchir et de changer de toilette dans la chambre où l'avait conduite l'efficace et avenante intendante Pol. Elle se sentait bien un peu engoncée dans sa robe, mais était contente d'être à nouveau pimpante et surtout fraîche.
Pol en la quittant lui avait indiqué le chemin pour rejoindre les invités au salon.
Malice prit donc le grand escalier et avant d'entrer dans la grande pièce croisa Khris qui se tenait debout apparemment un peu impatient.

Salut Khris... tu n'entres pas ?

Suivant le regard de ce dernier elle comprit très vite et se mit à rire avant de chuchoter à Khris en lui faisant un clin d'oeil malicieux...

Quelle énergie ! Faudrait voir à faire moins de folies de vos corps, de toute évidence elle est sur les rotules. On dirait que tu la conduis à l'abattoir.

Elle profita que sa bouche soit près de son oreille pour lui coller une bise sur chaque joue, puis le laissa attendre que sa douce moitié le rejoigne. Elle entra dans le grand salon juste à temps pour entendre Guy qui s'excusait de devoir les abandonner le temps de vérifier que tout se passait pour le mieux. Elle eut juste le temps de le bisouiller et de lui souffler deux mots à l'oreille.

Salut toi. Pas trop nerveux ? En tout cas, ça ne se voit pas. Dis... il serait peut-être aussi temps que tu te mettes en tenue non ? On ne fait pas attendre une mariée. Bon ben en attendant moi je vais aller me désaltérer, fait vraiment chaud.

Malice fit un rapide tour d'horizon, se chercha un verre et prit le temps d'admirer tout ce qui l'entourait. Elle apprécia tout particulièrement la décoration et... la table !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum