Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débarquement d'une filleule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débarquement d'une filleule Empty Débarquement d'une filleule Mar 29 Juin - 10:41

Beths

Beths

Albert perclus de douleur dans le dos, s'appuya un instant sur la pile chancelante qu'il venait d'aménager, se frottant doucement cet élément si mal mené par un Duchesse qui s'était décidé à embarquer son propre château, ou presque, pour le mariage de sa marraine.
Enfin, il était homme et domestique, et n'avait évidemment rien à dire sur la question.

Il venait d'achever le travail qui lui avait été demandé, et maintenant il la laisserait se débrouiller, il n'avait qu'une hâte, trouver les cuisines pour un remontant. Car il ne doutait point qu'elle lui trouverait encore mille choses à faire. A croire qu'elle n'était jamais fatiguée ... maréchale ... fallait s'en douter en même temps.

Contemplant les affaires en hochant négativement la tête, il eut un doute soudain ...


Débarquement d'une filleule Malles_3

Hum ... elle était petiote la Duchesse. Moui, il valait quand même mieux tout poser l'un à côté de l'autre plutôt ... surtout que la chambre était spacieuse et ... hum ... oui ... superbe. L'homme jeta un regard appréciateur sur le mobilier. Décidément la marraine avait un goût certain. La chambre était parfaite.

Dernier coup d'oeil avant de sortir pour enfin une pause bien méritée, et une sorte de tornade passa le seuil


Ah, Albert, parfait

Beths admira la chambre qu'elle découvrait à l'instant

Oooooh comme c'est beau. Legowen a aménagé cette chambre délicieusement. Et je suppose qu'il en va de même pour tout le château. J'ai hâte de découvrir la salle de réception.

Elle laissa vagabonder ses yeux sur les tentures, le mobilier, les riches brocards, le lit, et ... ses malles

Ah mes malles, parfait Albert, merci. Allez prendre soin des chevaux et rangez le carrosse dans les écuries, enfin voyez avec le personnel des lieux hein, et puis ensuite ...

La Duchesse porta son regard sur l'homme qui s'était déjà résolu à passer toute sa journée à s'épuiser. Beths ne put s'empêcher de sourire gentiment

Et ensuite, je suis sûre que vous trouverez âme charitable pour vous conduire en cuisine pour vous désaltérer. Après vous êtes reposé, vous pourrez rentrer à Billy pour ... accompagner mon époux jusqu'ici ? Merci Albert.

Hochement de tête de l'un et l'autre, l'homme ne demandant pas son reste, filant tel le vent, de peur qu'elle lui trouva encore autre chose à faire.

Mais Beths les yeux rivés sur ses malles ne pensait même plus à lui. Elle avait à faire, beaucoup à faire, et pour commencer ... elle allait mettre l'une de ses très nombreuses tenues strictement identique de maréchale thiernoise. Inutile pour l'heure de salir et froisser la soie.

Beths

Beths

[Veille de la cérémonie]

Après sa promenade dans ce petit coin de nature qui lui avait valu une rencontre avec Arthur, et la création conjointe d'un chef d'oeuvre dans le labyrinthe dont les futurs mariés se souviendraient longtemps ... enfin ... s'ils leur arrivait de se promener au clair de lune dans leur jardin ...
Beths se dit alors que peut être, après le mariage, elle devrait les inciter fortement à visiter leur jardin, promenade romantique et bucolique, leur permettant de laisser retomber tension tout en profitant de ce moment magique qui n'appartenait qu'à eux.
Oui, peut être leur suggèrerait-elle. Bon évidemment sa mine énigmatique ne manquerait pas d'entrainer des questions, elle devait bien avouer qu'elle était aussi discrète parfois, qu'un essaim d'abeille se délectant d'un champ de fleurs.

Frottant ses mains l'une contre l'autre, admirant les callosités qui s'étaient formées, Beths s'attela alors à la tache ardue de laisser tremper ses doigts dans une bassine emplie de citron, de camomille, et elle l'avait bien deviné, de pelure d'oignons ... pffff ... Mais elle n'avait rien osé dire à Pol quand cette dernière un sourcil froncé une moue dubitative avait remarqué ce qu'étaient devenues ses mains en quelques heures.
Elle s'était contenté de lui apporter avec efficacité de quoi nettoyer, soulager et désinfecter. Et pour une fois, la Duchesse qu'elle était montra patience et s'intima l'ordre de ne rien faire, respectant les directive de Pol. Et puis chaque jour suffisait sa peine, un bosquet par jour à l'effigie de nos héros, était suffisant.



[Jour J]


Nul besoin de femme de chambre pour la sortir de son lit, Beths était réveillée bien avant l'aube en cette journée exceptionnelle. Elle ne voulait surtout rien manquer, et puis, elle avait quelques petites choses à préparer et à prévoir, si bien qu'à peine l'aurore naissante, elle s'était d'abord précipité sur l'une de ses tenues de maréchale avant de filer vers les jardins.

Des heures plus tard, et une décoration de chapelle achevée, après un bref passage dans le salon pour se désaltérer de sa virée dans la forêt domaniale, sans compter le travail d'ornement d'une chapelle, Beths regagna la chambre amarante.

Aussitôt elle se mit à pied d'œuvre fixant et liant là encore des fleurs qu'elle avait cueillies le matin même. Grimaçant, se mordant la lèvre, se pinçant un doigt, tirant la langue pour se concentrer davantage et placer une fleur récalcitrante à l'endroit opportun ... elle admira ... oui ... le bouquet était achevé.

Dans un coin qui se trouvait plutôt au milieu de la pièce si elle était honnête, trônaient ses trois malles, toutes ouvertes, leur contenu à moitié déversé sur le sol. Zut, avait-elle fait un tel bordel cherchant de quoi nouer et fixer ? Sans aucun doute.
Mettant la main sur sa tenue qu'elle lissa, elle la posa délicatement sur le lit tout en l'admirant. Le travail de sa camériste avait été parfait.

Quelques pas en direction du broc pour se laver mains et visage, avant d'enfiler sa robe délicate, la ceinture qui allait avec, la paire de soulier, d'arranger ses cheveux ... parfait. Nul besoin du moindre bijoux malgré les largesses de son époux depuis sa grossesse et la naissance de leur enfant. Elle aimait avoir le cou dégagé et puis, en fait, si elle se l'avouait, elle avait totalement omis de prendre quoi que cela soit avec elle! Et pourtant trois malles.

Un dernier coup d'oeil sur le psyché pour s'assurer que sa tenue était bien là celle de son rang, et elle fila vers la chambre de sa marraine, prenant bien soin de relever hautement ses jupes afin de ne point se prendre les pieds dedans, ni encore de l'abimer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum