Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand filleule et marraine se retrouvent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Legowen

Legowen

Soirée passée en taverne entre amis, petit à petit les volontaires qui avaient rejoint les lances des nobles ou les armées de la COBA rentraient

Leg ,lorsqu'elle était de garde et faisait les rapports de douane , voyait chaque matin de petits groupes franchir les remparts de Moulins .La jeune femme espérait bien que ce serait bientôt le tour de ses amis , espérait aussi le retour de son cher magicien

Mais il était Major , elle savait qu'il avait rejoint l'armée de Garcimore et qu'il ne rentrerait qu'après , elle se languissait,
haïssait cette guerre qui les tenait ainsi éloignés l'un de l'autre alors qu'ils venaient à peine de se retrouver
elle avait peur aussi, même si elle s'efforçait de le nier, de ne rien laisser paraitre
Elle le connaissait , savait qu'il n'hésitait pas à se mettre en première ligne et même si la guerre était gagnée , si les négociations sur la paix avaient commencé , nul n'était à l'abri d'une action menée par des berrichons qui ne s'avouaient pas vaincus
il était en territoire hostile , alors oui, elle avait peur , et ne serait tout à fait rassurée que lorsqu'elle pourrait enfin être dans ses bras et qu'elle verrait que tout allait bien

Ses multiples occupations de la journée ne lui permettaient pas de trop penser à cette crainte tapie au fond d'elle même , mais lorsque le soir venait, lorsqu'elle était de garde sur les remparts ,comme presque toutes les nuits , son esprit s'évadait

Ce soir , elle avait décidé de rejoindre ses amis en taverne, pour se changer un peu les idées, écouter les conversations, rire aussi , faut dire qu'avec leur petit groupe , l'ambiance était souvent chaleureuse , et elle savait que Guy ne voudrait pas qu'elle reste seule à broyer du noir
alors une partie d'elle plaisanterait,sourirait ....

Elle avait eu la surprise de trouver en entrant dans "les ailes dans le vent " Kory et Aigue et avait été ravie de leur présence . Les jeunes femmes en étaient à discuter sur les équipements lorsque la porte de la taverne s'était de nouveau ouverte sur ... Beths !!!

Marraine et filleule ravies de se retrouver, distribution de bises , et la conversation avait reprise ,un possible retour sur Thiers évoqué
Mais Leg avait noté l'air fatigué de sa filleule , la tristesse de quelques phrases échappées et aidée de Kory et Aigue avait opposé un droit de veto de marraine , na mais
Faut dire aussi que Beths n'avait pas trop insisté, entre retrouver un logis vide et rester à Moulins, le choix se fit rapidement, d'autant qu'une proposition d 'hébergement s'était jointe


Beths , bien sur , il y a une chambre pour toi à Chaptuzat , tu ne peux refuser et puis faut que tu me donnes ton avis pour la déco

Phrase rajoutée à la proposition pour donner le change aux personnes présentes qui s'étonneraient qu'elle n'aille point à Billy , et un regard complice échangé

C'est pourquoi ,après un rapide galop dans la nuit , Chaptuzat n'étant guère éloigné de Moulins ,les deux femmes entrèrent dans le hall du château


Et bien, voilà Chaptuzat , du moins le hall ^^ je vais demander à Pol de te faire préparer une chambre , et en entendant on peut aller au salon si tu veux , je suis sure qu'un bon feu nous y attend

Beths

Beths

Pourquoi était elle allée à Bourbon déjà ? Parce qu'elle avait un mandat ? Mouais fausse excuse, ce mandat n'avait strictement servi à rien puisque ceux qui avait été blessé à la défense de Bourbon s'étonnait du petit remboursement qu'il recevait là ... elle n'était mandaté que pour la paye en retard et non pour les journées d'indisponibilité à se soigner ou encore la perte des armes. Beths avait naïvement pensé qu'un second mandat arriverait vite ... las elle s'était totalement fourvoyée puisque les journées étaient passées.

Elle s'était même rendue dans le bureau du porte parole, lassée de se sentir assaillie de regards de reproche ...

Et puis, elle avait vu Marty, elle l'avait retrouvé, et son froid discours ... il ne l'avait pas embrassé, il ne l'avait même pas regardé, de simples banalités, la pluie, le beau temps ... rien pas un geste vers elle, pas un signe.
Il n'était qu'un idiot. Un idiot qu'elle aimait malgré tout à son coeur défendant.

Et ce coeur la fit une nouvelle fois souffrir lorsque Marty lui annonça son départ ... elle avait refusé de le suivre sous le fallacieux prétexte des dits mandats.
En fait elle avait été une nouvelle fois affecté par son ton ... si détaché.
Mais que lui arrivait-il ? Ne l'aimait il plus ?

La fin de la guerre arrivait doucement, et la démobilisation des nobles commençait. Elle avait quitté à son tour Bourbon, seule, mais suivant au loin le groupe de son suzerain, de sa suzeraine, Aigue, Nic... et elle arriva à Moulins.
Aucune envie, rien, si ce n'était regarder les remparts et pleurer.

Et puis passant devant une taverne, des voix, des rires ... elle avait poussée la porte : Aigue, Kory, Nic, Arthur et surtout, Leg, cette amie, sa marraine.
Un léger et fugace sourire retrouvé, les deux femmes s'étaient retrouvées dans les bras l'une de l'autre.
Et Beths avait aussi été ravie de revoir sa suzeraine/ Bref les échanges étaient allés bon train.

Et puis l'heure du repos qui l'avait laissée angoissée. Un regard de détresse vers son amie pour tenter d'expliquer le pourquoi du fait qu'elle invitait Al et Kory à dormir à Billy alors qu'elle même ne s'y rendrait pas.

Et Leg qui trouva le mot magique : décoration. La Duchesse s'était difficilement retenue de rire et était partie dans diverses explications d'une logique infaillible


Leg souhaite une note de vert dans son salon, et étant ma couleur préférée ... et puis avec mes habitudes du Louvre désormais, je peux la conseiller sans soucis, il va de soi que c'est évident, non?

Des rires, regards incrédules, et voila que les deux femmes, saluant les diverses personnes encore présentes, se dirigèrent vers le domaine de Chaptuzat sur leurs montures. Beths était ravie de revoir Iluin, il lui avait manqué, et il semblait avoir manqué à Canasson si elle en croyait son bougre de cheval qui s'amusait à coller celui de sa marraine. Bon les deux règleraient cela dans leur écurie! En attendant, elles pénétraient dans le hall.


Et bien, voilà Chaptuzat , du moins le hall ^^ je vais demander à Pol de te faire préparer une chambre , et en entendant on peut aller au salon si tu veux , je suis sure qu'un bon feu nous y attend

Beths regarda autours d'elle

Bon, il faudra finalement avouer que le vert était une mauvaise idée et que du coup, nous avons préféré un autre ton qui pourrait mieux s'allier à la pierre!

Deux rires se mirent à fuser en même temps. La soirée en taverne avait été fort agréable, et voila que la fin de soirée promettait avec son amie

Merci de ... m'héberger ... car je ... enfin ... Marty et moi ...

Inspiration longue et douloureuse, et une perle au bord des yeux, avant un sourire d'excuse

Je suis trop têtue ... mais lui est pire que moi! Et ... il ne sait ... pas

Une grimace étira ses traits et sa mine penaude.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum