Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce petit coin de nature

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ce petit coin de nature Empty Ce petit coin de nature Lun 28 Juin - 20:56

Beths

Beths

Arrivée sans encombre, avec une chambre délicieusement décorée, mais plus important suffisamment spacieuse pour ses trois malles, Beths avait pu se changer pour mettre l’une de ses 27 tenues strictement identiques de maréchale. Un petit hobby personnel, une sorte de collection, c’était bien simple, elle en semait partout : à la prévôté, chez son époux, à Thiers, euh … c’était tout mais c’était déjà beaucoup si elle comptait les heures passées.
Bref, dans l’une de ces superbes tenues admirablement taillée, il fallait dire qu’elle avait enfin retrouvée une taille normale après les mois et les mois qu’avaient durés sa grossesse, et de fait, elle pouvait de nouveau profiter de ces tenues qu’elle adorait particulièrement. Mais trois malles me diriez-vous ? Hum … trois malles certes, mais … qui sait ce que contenaient en fait ces malles ? Laissez le charme agir ? Ehehehe

Il ne lui restait que deux jours … deux jours pour quelques préparations. Si court et si long à la fois. Hum …
Habillée et prête, elle plongea la tête dans l'une de ses malles pour en ressortir avec ... des cisailles en main. Pour qui avait l'habitude de la croiser, cette arme changeait légèrement de son épée qu'elle ne quittait que rarement, mais pour la bonne cause, son épée ne lui serait d'aucune aide lors de son premier arrêt indispensable, les jardins. Elle avait besoin de quelques fleurs, quelques éléments végétaux aussi pour certaines décorations. Et ce fut donc d’un pas alerte et enjouée qu’elle tomba … dans ce petit coin de nature.
Sauf que rapidement elle se perdit et se rendit compte qu’elle était tombée dans le piège du labyrinthe et qu’aucun fil ne la liait au château. Hum. Pour une surprise … c’était une surprise. Faisant contre mauvaise fortune, bon coeur, elle allait alors profiter de sa ballade pour tenter au moins de trouver ce qu’elle cherchait. Au pire sa voix pourrait être une solution, ou alors les cisailles seraient son plan B, mais elle doutait un peu que Leg ou Guy apprécient réellement qu’elle abima un tant soit peu leur beau labyrinthe.

Quoi que … avisant là, juste en face d’elle, un bosquet … superbe … d’une taille … oui, parfaite … sincèrement parfaite, un immense sourire malicieux apparu sur ses traits. A moins qu’elle fut aidée, elle en aurait pour toute la journée, mais qu’importe, l’amusement, l’envie, l’espièglerie la gagnait, et … ce petit coin de nature était suffisamment éclatant pour qu’elle s’amusa. Levant cisailles, elle s’approcha du bosquet et commença son œuvre

2Ce petit coin de nature Empty Re: Ce petit coin de nature Lun 28 Juin - 23:05

Arthur Dayne



Ils étaient arrivés depuis à peine une heure, et Iliana avait déjà fait le tour des toutes les pièces explorables du château et tournait comme un lion en cage. Lion qui ne resta pas enfermé bien longtemps, puisque la fille tanna le père jusqu'à ce qu'il cède et l'accompagne dans les jardins.

C'est ainsi qu'Arthur entama une promenade bucolique, suivant sa fille qui papillonnait de ci de là, toujours aussi fascinée par la moindre merveille qu'elle découvrait au détour d'une haie ou d'un arbuste. Alors forcément, quand se dessina devant leurs yeux un labyrinthe dans la plus pure tradition des contes dont Arthur avait abreuvé Iliana toutes ces années, sa petite fée s'empressa d'empoigner la grosse paluche de son père dans sa petite menotte et de le tirer avec elle en direction du mystérieux palais végétal.

Ils avaient parcouru plusieurs allées, fait demi tour une bonne douzaine de fois, quand Arthur reconnut le cliquetis de cisailles à l'ouvrage. Soufflant à l'oreille de sa fille qu'ils allaient avoir la chance de voir le jardinier personnel de Legowen en pleine réalisation de son art. Ils essayèrent donc de se repérer au son, rencontrèrent quelques nouvelles impasses avant d'enfin déboucher sur un petit espace un peu plus ouvert, où le jardinier tant recherché s'amusait sur un bosquet d'une taille tout à fait correcte.

Ce ne fut que lorsqu'ils s'approchèrent de l'artiste floral pour contempler son oeuvre qu'Arthur nota quelques détails intrigants. Tout d'abord, le jardinier était une femme, la silhouette ne laissait aucun doute là dessus. Et à bien y regarder, c'était une femme qu'il connaissait. Il lui fallut encore quelques bonnes secondes avant de comprendre toute l'incongruité de la scène. Parce qu'il n'avait pas imaginé découvrir ici, jouant les jardiniers, ni plus ni moins qu'une duchesse. Et pas n'importe laquelle, s'il vous plaît.

Alors qu'Iliana venait se mettre tout à côté de Beths, le regard fasciné par les formes qu'elle faisait naître dans le bosquet, Arthur s'éclaircit la gorge.


Et bien... si l'on m'avait dit que la duchesse de Billy avait comme spécialité d'aller jouer de la cisaille dans les châteaux voisins...

3Ce petit coin de nature Empty Re: Ce petit coin de nature Mar 29 Juin - 0:15

Beths

Beths

Laissez le charme agir ? Mais franchement quelle idée avait-elle eu là alors qu’elle s’essuya un instant le front couvert de sueur. Mais dans quelle idée stupide s’était-elle lancée ? Heureusement qu’elle avait largement de quoi se changer tout de même car à ce rythme là, elle allait devoir faire appel au personnel de sa marraine pour qu’ils prennent soin de son linge … d’ailleurs ce petit coin de …. Euh oui bon d’accord tout le monde a compris.

Elle serait surtout bonne pour un cataplasme d’oignons crus pour calmer ses ampoules sur les mains qui ne manqueraient pas d’arriver à ce rythme là. Et pourquoi fallait-il que cela fut l’oignon qui guérissait les ampoules aussi ? Cela aurait put être le thym, le romarin, la lavande, bref des essences charmantes et odorifères qui exaltaient les sens et apaisaient les cœurs. Et puis, si elle embaumait la lavande, son époux ne manquerait pas de se pencher sur son épaule en l’instant romantique où Leg clamerait son oui à Guy. Non au lieu de cela, elle empesterait l’oignon, car dans le genre bucolique, il y avait des odeurs qui ne l’étaient point, l’oignon par exemple, et son tendre, plissant du nez, la fuyant, elle-même cherchant à le rattraper, genre reviens martyyyyyyyy et il pourrait alors l’interroger sur le pourquoi du comment de la chose, et elle devrait trouver une explication simple et logique, explication dont elle n’avait encore point idée. Et cerise sur le gâteau, ses mains empestant l’oignon, l’odeur se répandrait sur la plume qu’elle tiendrait d’ici peu puis … sur le parchemin acte de l’union entre ses amis. Mais quel malheur tout de même …

Contemplant le bosquet à peine commencé, elle se demanda si le jeu en valait la chandelle, et puis de nouveau l’espièglerie la gagna. Gloire à l’allium, et cisailles en avant, son ardeur repris de plus belle, s’arrêtant de temps à autre, reculant, rectifiant, avançant, taillant, reculant … C’était quoi cette sensation d’un corps chaud contre le sien ?
Baissant les yeux, elle put découvrir une enfant qui la regardait émerveillée


Bonjour petit ange

Mais l’ange n’était point seule, et la voix qu’elle entendit la fit se retourner dans un sursaut, cisailles promptement cachée derrière son dos

Et bien... si l'on m'avait dit que la duchesse de Billy avait comme spécialité d'aller jouer de la cisaille dans les châteaux voisins...

Découverte … zut. Beths se mit alors à gigoter sur place, tachant de regarder derrière Arthur, voir s’il avait été suivi, savait on jamais. Non … il semblait seul avec sa fille. Ramenant ses bras vers l’avant, montrant l’objet du délit, puis derrière elle … le bosquet entamé …

Oui enfin non, enfin c'est-à-dire que c’est pour la bonne cause, enfin euh une surprise … non mais je n’ai pas pour habitude de, enfin tu me connais Arthur, mais euh enfin bref, une idée comme cela m’est venue, je cherchais des fleurs en fait, et puis là, le bosquet il était parfait

Beths s’arrêta un instant de parler et devant la mine un tant soit peu sceptique et étonnée d’Arthur

Bref, je me suis dit qu’une surprise pour nos amis s’imposait. Et je me suis attelée à la tâche. Bon je n’ai pas fini mais … qu’en penses tu ?

Regard plein d’espoir sur l’homme avant de se diriger vers l’enfant

Et toi ? D’ailleurs comment t’appelles tu ?

Et puis, soudain, tout comme la lumineuse idée du bosquet, un éclair de génie, enfin si l’on pouvait dire ainsi

Et si vous m’aidiez à achever ? Cela ne nous prendrait que quelques instants ?

Pour le coup Beths avait un sourire largement communicatif.

4Ce petit coin de nature Empty Re: Ce petit coin de nature Mar 29 Juin - 0:46

Arthur Dayne



Arthur sentit un irrépressible sourire en coin étirer ses lèvres à mesure que Beths s'empêtrait dans des excuses aussi peu convaincantes qu'inutiles. Elle n'avait nul besoin de s'expliquer puisque déjà, à la forme que prenait les bosquets, Arthur pouvait deviner l'idée fantasque qui était passée par la ducale tête.

Bon je n’ai pas fini mais … qu’en penses tu ?

Et bien, je dois dire que tu as un coup d'oeil certain... Encore quelques détails et le tableau sera des plus ressemblants!

Et comme Beths se penchait vers Ili pour lui demander son avis et son nom, Arthur entendit sa fille répondre dans un murmure timide:

Mon nom c'est Iliana... et elle est très jolie ta sculpture de buisson!

Et si vous m’aidiez à achever ? Cela ne nous prendrait que quelques instants ?

L'idée était tentante... Iliana en tout cas n'hésita pas une seconde, enchantée à l'idée de pouvoir tailler dans la verdure. C'était pas tous les jours qu'on était autorisé à faire ce genre de choses, surtout dans un château comme celui là...

Arthur n'hésita guère lui non plus. Rien qu'imaginer la tête des propriétaires des lieux quand il découvrirait l'oeuvre bucolique était une idée fort motivante. Et puis Beths avait une joie de vivre singulièrement communicative. Arthur ne se fit donc pas prier et empoigna à son tour des cisailles, guidant les mains d'Ili, arrondissant là, taillant ici, de manière à créer un rendu à la fois fidèle et cocasse. Ses grosses mains de charpentier n'étaient pas si malhabiles après tout, et ajoutées à la fantaisie de Beths, le cocktail était assez détonnant...

Bref, un temps certain passa ainsi, entre rires et souci du détail. Iliana semblait positivement enchantée, et Beths visiblement contente d'avoir déniché des complices, rendant ainsi le méfait plus facile à revendiquer. Après quelques ultimes coups de cisailles, les trois artistes reculèrent un peu pour avoir une meilleure vision d'ensemble.

Ma foi... je pense que nous avons atteint un certain degré de perfection... Difficile de faire mieux, non?

5Ce petit coin de nature Empty Re: Ce petit coin de nature Mar 29 Juin - 9:36

Beths

Beths

Ils avaient travaillé d’arrache pied, usant des cisailles comme s’ils avaient exercé ce talent toute leur vie. Parfois l’un d’entre eux s’écartait pour admirer, modifier, améliorer encore l’œuvre. La petite Iliana n’était pas la dernière pour mettre la main à la pâte, ou plutôt au buisson. Elle semblait s’amuser follement et Beths, nouvelle mère, commençait doucement à développer un instinct fortement maternel qui provoquait une certaine complicité avec les enfants. Elle était plus à leur écoute, attentive à leurs desiderata, et soucieuse de les satisfaire. Le changement était d’ailleurs assez effrayant en y pensant … Une Beths mère poule … franchement cette prévôté se transformait en une immense couvée, entre les cailles, les poussins, les cocottes, les poules, et les colombes. Il était donc aisé de comprendre pourquoi les membres de cette unité, elle la première, aimaient autant les plumes ! Un grand mystère de la vie de Clermont, enfin de son château, de l’aile ouest même, ou des cris étranges, parfois, résonnaient, bref, l’une de ces grandes énigmes était enfin résolue …

Et pour l’heure ce qui était résolu, ou plutôt achevé, c’était plutôt l’œuvre du siècle. Un savant mélange de malice, d’humour, de facétie, et un soupçon de poésie.

Alors que tous les trois se reculaient, admirant le buisson, se regardant les yeux pétillants d’espièglerie et taquinerie …


Ma foi... je pense que nous avons atteint un certain degré de perfection... Difficile de faire mieux, non?

Oui, je pense que c’est parfait, tout à fait représentatif, et parfaitement reproduit, symbolique aussi sans doute, tu as vu comme nous avons su reproduire les sentiments qu’ils se portent ? Bref en un mot, superbe. Nous avons là un cadeau végétal original et je suis convaincue que l’un comme l’autre adoreront notre ouvrage

Car qui pourrait résister devant pareille perfection ?

Ce petit coin de nature 100629093201151996

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum