Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour patienter agréablement

+19
*lamalice*
khristof17
Laure d'Orsenac
Ranya
Korydwen
Isaure492
belleetoile
benoit560
lucylle
Beths
sakurahime
Theraph
silec
Tridant.
benchichi
Anakin01
Guy_kdr
Worwick
Legowen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

aube



Laissant les chevaux dans les mains expertes du jeune Edwin, Arthur, Ili et Aube se dirigèrent bras dessus, bras dessous, vers la porte qui leur avait été indiquée.

Emerveillement. Il n'y avait que ce mot pour décrire ce qu'Aube ressentit quand elle entra dans le château même. Elle s'immobilisa sur le pas de la porte du salon, incapable de faire un pas de plus tellement le lieu lui en imposait. Elle n'avait jamais vu mobilier si riche, couleurs si vives, étoffes si soyeuses, et buffet si appétissant. La blondinette lança un coup d'oeil vers Ili et vit qu'elle devait être dans le même état d'esprit. La petite écarquillait les yeux et gardait la bouche ouverte, sans mot dire.

Heureusement qu'Arthur était là pour donner à la petite troupe un air un tant soit peu normal. Il les entraîna vers Guy qui venait d'annoncer qu'il allait laisser les convives seuls quelques instants. Tous trois eurent juste le temps de le saluer et de le féliciter avant qu'il ne quitte la salle.

Aube examina les convives et essaya de repérer quelques visages familiers parmi tout ce beau monde. Lorgnant par dessus une nuée de têtes inconnues, elle fini par reconnaître ses chers amis Rany et Ben et, ... Mais oui, c'était elle, Belle!!! Un large sourire illumina le visage de la Moulinoise, qui reprit Arthur par la main, lui soufflant à l'oreille que Belle était là, que ça faisait super longtemps qu'elle ne l'avait pas vue, que oh! si elle s'attendait à la voir ici, vite, on y va?

En plus ils n'étaient pas loin du buffet, ce qui était aussi une bonne occasion pour examiner de plus près ce que les futurs époux leur avaient fait préparer pour patienter en attendant l'heure H.



"Au coin du bois j'ai trouvé ce matin,
une autre vie qui me tendait les mains..."

belleetoile

belleetoile

Belle porta le verre à ses lèvres quand Ranya vint vers elle.

Bonjour Belle , tu vas bien ? apparemment oui ….tu me parais dans une superbe forme , mais dis moi tu es venue seule et ton cher époux ? il ne t'a pas accompagné?

Bonjour Ranya!Belle lui fit une bise. Oui fort bien et je vois que toi aussi! Heu oui oui seule!

Belle lui murmura, Je t'expliquerait plus tard!

Aller à la santé des futur marier, elle trinqua, bon faut je trouve un coin pour me changer moi je suis venue sur un vieux canasson et c'est pas le top là!

Belle éclata de rire.

Clotildette

Clotildette

Que d'émerveillements lorsque qu'elle parcourait chaque couloirs et pièces du château pour enfin arriver au salon.
Déjà bien du beau monde s'y trouvait et c'est donc timidement qu'elle entra tentant de repérer les quelques têtes connues parmi tout ce peuple.
Elle aperçu sur sa gauche le buffet et esquissa un léger sourire en pensant au moment ou elle assouvirait sa faim.
Puis elle reconnu Aube qui se trouvait justement devant ce buffet. Elle alla à sa rencontre, enjouée de la revoir.


Bonjour Aube! ravie de te voir ici! comment vas tu? Vous avez fait bon voyage? Pour ma part je viens d'arriver et je pense que les mets présentés ici me feront grand bien, dit elle en souriant.

Puis son regard se posa sur Ranya qu'elle aperçu au loin dans la pièce.
Elle lui fit un grand signe de la main avec un sourire complice.
Et vint au tour de son cher Anak de se faire reconnaître, il était là, posé devant le buffet lui aussi. D'un air malicieux elle arriva derrière lui et lui glissa dans l'oreille.
Hé bien mon cher, on attend plus sa tite Clo? Elle lui sourit et l'embrassa discrètement.

Puis elle chercha du regard l'intéressée de cette journée mais ne la vit point, sûrement était elle en train de se préparer, il est vrai que la journée avançait et Clo ne faisait pas partit des plus en avance. Heureusement elle était tout de même arrivée à temps.



Arthur Dayne



Après avoir laissé les chevaux en bonne garde aux écuries, Arthur, Ili et Aube avait rejoint le salon, où on leur avait indiqué qu'un buffet était servi pour faire patienter les invités. Ils croisèrent brièvement Guy, juste le temps de le saluer, avant qu'il ne quitte la pièce. Legowen devait déjà être en train de se préparer, avec l'aide de ses témoins dont Beths, si ses souvenirs étaient bon.

Petit regard circulaire pour prendre la mesure de la foule déjà présente. Pas mal de têtes connues, notamment des Moulinois, rien d'étonnant. Benoit et Ranya, Anakin, quelques collègues ou anciens collègues bourgmestres, Saku, Laurette, Belle, vers qui Aube les entraîna, visant au passage le buffet. Et d'autres connaissances, tel le Duc de Saint Nectaire avec qui il avait eu un entretien dans le cadre de ses recherches pour l'Académie Royale.

Arthur salua tout ce beau monde en passant, puis Clotildette apparut, avant de filer retrouver Anakin. Arthur s'arrima au buffet et décida d'y rester, ayant trouvé un petit coin légèrement en retrait. La foule allait encore grossir, et il préférait de loin avoir déniché une zone de retrait avant ça. Il en profita pour picorer deux ou trois mets du buffet pour lui et Iliana. Aube, beaucoup plus à l'aise en société que lui, riait déjà en passant d'un groupe à l'autre.

Sourire en coin, Arthur l'observa se mouvoir avec grâce au sein de la petite foule, avec une aisance teintée d'élégance. Après avoir grignoté quelques biscuits, Iliana courut la rejoindre.

lanfeust86



Durant le voyage ducal à travers toutes les villes du Bourbonnais Auvergne, une invitation était tombée pour un mariage, en ce moment, il y en avait des mariages et le sien en ferait bientôt parti.
Cette fois-ci c'était celui de Legowen et de Guy et en y repensant bien c'est lui qui avait anoblit les deux, Leg sur sa proposition et Guy sur celle de Fabien.
Regard rempli d'amour en direction de Laure qui lui parle lorsqu'ils arrivent au domaine de Chaptuzat.


En effet, il règne une belle effervescence ici et tu as raison le plus beau moment d'un couple c'est bien le mariage.

La carrosse s'arrête alors devant la chapelle où aurait lieu la cérémonie et on vint leur ouvrir la porte, leur permettant ainsi de descendre du véhicule ducal.
Lanfeust aida Laure à descendre puis lui proposa son bras avant de marcher en direction des deux futurs époux.


Bonjour à tous les deux, toutes mes félicitations, cette cérémonie promet d'être très belle et je suis sûr que votre bonheur sera un exemple pour tous.

Il entraîna ensuite sa douce pour laisser place aux suivants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum