Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RP]Cérémonie de Consécration de la chapelle

+5
ivrel
benoit560
Legowen
Guy_kdr
Rick
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rick

Rick

Rick avait été prévenu par les gardes du domaine de l'arrivée de l'Evêque, à Chaptuzat. La consécration de la chapelle aurait donc lieu aujourd'hui. Le chapelain, nouvellement nommé, demanda aux gardes de prévenir Legowen et son promis Guy, pour assister à la cérémonie.
En attendant leur arrivée, le jeune homme prépara le registre qui servirait lorsque des cérémonies auraient lieu dans ce lieu bientôt sacré.

Guy_kdr

Guy_kdr

Prévenu par Haplo, Guy se rendit presque aussitôt à la Chapelle, où Rick et son éminence Ivrel devaient leur faire l'honneur de la consacrer.
Ce lieu saint leur permettrait de faire leurs cérémonies ici, à Chaptuzat. Et qui sait peut-être qu'ils pourraient s'y marier un jour...

Il salua le diacre et lui demanda s'il pouvait lui être d'une quelconque utilité.

Rick

Rick

Rick vit apparaître le fiancé de la propriétaire des lieux. Il le salua.

Bonjour Guy. Oui, vous pouvez m'être utile. Pourriez-vous me trouver le document qui vous donné envie à vous et à Legowen de nommer la chapelle ainsi ?

Guy_kdr

Guy_kdr

Bonjour Guy. Oui, vous pouvez m'être utile. Pourriez-vous me trouver le document qui vous donné envie à vous et à Legowen de nommer la chapelle ainsi ?

Bien sûr, mon frère.
Je me doutais que vous me le demanderiez, et ai donc pris l'hagiographie du saint en question avec moi. Car je crois savoir que c'est ainsi qu'on nomme ces textes ?


Sortant un parchemin de son veston.

Tenez, le voici.
Il s'agit de Ânani Mhour, premier philosophe de l'histoire.


Guy_kdr a écrit:Dernier érudit de mon peuple capable de me souvenir de celui qui a tant compté pour nous, j’ai décidé de transcrire mes pensées en texte.

La vie Ânani Mhour

Ânani Mhour est né le jour de la chute de Oanylone dans une famille ayant quitté la ville parmi les premières et pour l’amour de Dieu.
Son père racontait souvent qu’il avait tout suivi depuis l’autre côté du lac, les foudres déchirant les bâtiments jusqu’à ce que les abysses engloutissent les restes de la cité. Il aimait raconter comment un arc-en-ciel avait été visible trois jours durant après la destruction de la ville maudite.
Il avait vu arriver les voiliers apportant des lots de réfugiés dont certains parlaient une langue inconnue alors qu’il les avait connus parlant la même langue que lui des semaines auparavant.

Notre groupe recueillit certains de ces réfugiés qui continuaient à parler notre langue, mais parlions-nous encore réellement la même langue, ou la langue d’Oane avait elle été détruite avec la cité ?
Ma mère avait vingt-cinq ans à l’époque, gardienne de la grande bibliothèque elle fuit avait avec de nombreux livres et seuls ceux parlant du message de Dieu étaient toujours lisibles. En fait alors que par le passé nous parlions tous une seule et même langue, la colère du Très Haut nous avait condamnés à plusieurs dizaines de dialectes séparant ainsi les humains les uns des autres et les obligeant à se comprendre pour survivre.

Au départ on disait que seuls les justes avaient survécu, mais nous nous sommes vite rendus compte que nous péchions déjà par orgueil en nous disant meilleurs que les autres, et très vite nous fûmes conscients que parmi nous, tous n'avaient pas le coeur pur et que la peur les avait conduits à fuir plus que leur foi en Dieu.
Les premières années furent pénibles pour les survivants et l’incompréhension conjuguée à notre dénuement empêchait la création d'un seul groupe uni. Des communautés se formèrent donc très vite et se regroupèrent en tribus.
J’avais douze ans quand ma tribu a pris la décision de partir vers le soleil couchant, espérant ainsi nous rapprocher de lui.
Dieu semblait nous avoir abandonnés, mais nous ne l’abandonnerions pas à notre tour en gardant l’espoir qu’un jour il pardonnerait à l’humanité le fait de l’avoir si mal servi.
Ânani comme premier enfant né depuis la destruction de la grande cité, fut instruit comme on instruisait les prêtres à Oanylone, et à la surprise générale à l’âge d’à peine sept ans il pouvait citer n’importe quelle partie du livre d’Oane.
A l'âge de dix ans il se mit à regrouper ce que nous savions de l’histoire de l’humanité depuis Oane jusqu'à la destruction de la cité, car il disait :


Citation:
"si ces choses sont oubliées nous referons les mêmes erreurs, ne fâchons plus notre Créateur et sachons nous montrer dignes".


Ânani bien que le plus jeune de tous les étudiants, put très vite me dépasser dans l’art de la calligraphie, et sa passion du dessin fit qu’il mêlait les deux dans ses récits.
Il devint celui qui prolongeait la mémoire des siens par l’écriture, chose nouvelle pour nous car les seuls écrits que nous avions étaient la poésie, les livres de comptes du maître de la cité et les textes sacrés du temple. Le grand livre d’Oane avait disparu avec la grande bibliothèque, mais Ânani se mit à recopier la mémoire des anciens sur de fines planches de bois, ou en gravant la pierre.

Rien ne le détournait de sa mission, il questionnait les anciens et retranscrivait inlassablement leurs histoires, que ce soit la façon de fabriquer une barque, la façon de planter le maïs, ou les récits de la vie de notre peuple depuis le jour où notre Créateur détruisit la cité maudite et la recouvrit de sel.

On disait que s’il était si Erudit et si sage , c’est qu’il avait été béni par Oane lui même quand il nous était apparu quarante jours après le jour des cendres. En fait je pense qu’il était inspiré par les différents juste que Dieu avait fait amener au Paradis.

A la mort d’Ânani quatre générations étaient là pour le pleurer, et ils le pleurèrent dix jours durant.
Le dixième jour comme il était coutume à cette époque on conduisit sa dépouille sur la plus haute colline pour la brûler lorsque le soleil se levait.
En effet les plus vieux de la tribu de Mhour avaient entendu les paroles du Très Haut qui avaient dit de créer le paradis dans le soleil. Voulant aider l’âme de leur défunt à rejoindre le soleil, ils utilisaient désormais la crémation quand le soleil touchait encore l’horizon pour que l’âme puisse y aller sans croiser le regard des maudits de la lune.
Mais le feu ne prenait pas... Un arc-en-ciel se forma depuis le soleil jusqu’au pied du bûcher et l’âme de Mhour sembla se détacher de sa dépouille, elle se dirigea vers la lumière et se retourna un instant pour dire :


Citation:
"Ne me pleurez pas car là où je vais je serai un ange parmi les anges, ne détruisez pas ma dépouille car c’est un cadeau de Dieu, elle est matière et doit retourner à la matière. Qu’à partir de ce jour le feu soit réservé à la purification des corps impurs, et la mise en terre pour tous ceux qui croient en Lui.
Préservez le message de Dieu pour le jour où il choisira son premier prophète, car ce jour il faudra que ses paroles soient rappelées aux êtres qui peupleront la création.


Ensuite il sembla monter sur l'arc-en-ciel pour se rendre directement dans le soleil accompagné par une nuée céleste identique à celle que les anciens avaient décrite enlevant sept humains de la ville d'Oanylone juste avant que les abysses ne l'engloutissent et que le sel ne recouvre l’endroit maudit...

Mon heure approche et je suis ici à l’endroit même où se trouvait il y a soixante ans encore la grande cité, celle qui a entraîné sur nous la colère juste mais implacable de notre créateur.

Ânani m’avait dit un jour :


Citation:
J’espère qu’un jour les humains se souviendront que Dieu a dit que la création était soumise à l’humanité, mais il n’a pas dit que l’humanité devait être soumise à certains des siens. Il nous faut des chefs, mais des chefs justes, des chefs qui vivent pour leur peuple et non par leur peuple. J’espère qu’un jour nous serons gouvernés par des serviteurs du peuple et non comme ce fut le cas dans la cité maudite par des serviteurs d’eux-mêmes.


Je termine ce texte en priant notre Créateur de me permettre de revoir mon ami après ma mort, car je l’ai aimé comme une sœur alors que j’aurais aimé l’aimer comme sa femme, mais il n’avait que la pensée de servir Dieu et Son peuple et ne pouvait donc pas s’attacher à une seule personne.
J’enferme ce texte dans un coffre d’or dans le sel qui marque encore et à jamais l’emplacement de la première cité des Enfants de Dieu, et j’y joins quatre textes de mon ami, de mon amour, pour qu’un jour peut être ils servent de mémoire à l’humanité.


L’histoire de mon peuple (par Mhour)

La destruction d’Oanylone qui eut lieu le jour de Mercurii, ne fut que le début de notre punition. Nous l’avons appelé le « Mercurii des cendres ».
Il y avait sept groupes parlant maintenant des langues différentes et se méfiant les uns des autres, mais très peu de nourriture... Notre groupe prit la direction du couchant et marcha quarante jours.
Pendant les quarante jours nous n’avions que très peu pour nous nourrir, juste cette plante étrangement nourrissante alors qu’elle servait en principe uniquement à nourrir les cochon du maître Mayhis, et du pain trouvé sur un des navires qui avaient fui la ville et quelques poissons qui furent réservés aux enfants avant notre départ.
Nous remplacions donc la nourriture par la prière, et les plaisirs par les pénitences. Le peuple se maudissait d’avoir préféré le plaisir à la prière et à la contemplation.
Le quarantième jour, Oane nous apparut, ceux qui avaient vu sa statue au grand temple, le reconnurent directement et se mirent à genoux, se frappant la poitrine en le suppliant d’intercéder pour eux auprès de Dieu.
Il se dirigea vers mon père, et lui dit :


Citation:
Mhour, ton fils est le premier né depuis le jour des cendres, tu as guidé ta tribu quarante jours durant dans la privation et la prière sans jamais rien demander pour toi, sache que tes prières ont été entendues et que demain sera un jour gras pour les tiens. Vous arrêterez de vous lamenter sur les fautes des anciens, car Notre Créateur m’a dit « Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée » et non pour les fautes de ses pères.
Vous devez vivre l’avenir et non pleurer le passé, sois le guide de ton peuple, et instruis ton fils pour qu’il ouvre la voie qui conduira aux prophètes.
Dieu ne demande que votre amour et vous ne pouvez le lui donner que si vous vous aimez vous-mêmes, que le pardon des fautes soit donné au repentis, mais bannissez celui qui récidive contre la parole donnée.
Demain est un cadeau de dieu, faites la fête car ça sera le jour du renouveau, que les quarante jours passés ne soient pas l’image de votre vie, ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. Je vais vous laisser poursuivre votre vie, reposez-vous et faites la fête avec tout ce qui vous reste de nourriture et de vin, car demain sera le jour du renouveau.


Ma tribu fit donc la fête, ceux qui avaient encore du pain le partagèrent avec leur voisin, le vin fut lui aussi partagé jusqu’à la dernière goutte, et en ce jour fut le jour premier jour gras depuis le mercurii des cendres.
Tout le monde dormit comme moi, c’est-à-dire comme un gros bébé que j’étais, et en se réveillant avec le soleil les gens virent qu’il y avait une source qui coulait non loin, et un peu plus loin une oasis remplie de fruits, et d’animaux.

Au centre de l'oasis se dressait une stèle sur laquelle était fixée la tablette d'Oane, la tablette reprenant les commandements de Dieu. Cette pierre qui avait été gravée par les doigts du Créateur et confiée à la première communauté pour qu'elle n'oublie jamais qu'au-delà de l'Amour nous étions aussi liés à la loi de la Création.
Cette pierre qui pourtant aurait dû disparaitre avec la cité était là.. intacte mais écrite dans une langue que désormais nous ne savions plus lire... Mais les lois du Très Haut nous n'étions pas prêts à les oublier à nouveau.

C’est donc là, près de la stèle que mon peuple s’installa en majorité. Depuis plus de quarante années de paix et de bonheur nous vivons ici, et nous prions Dieu de pardonner à ses enfants...
D'autres ont continué vers la mer et par delà la mer, pour étendre la race humaine de part la création.



Les 3 thèses de A. Mhour.

On retient de sa vie surtout ses trois principales thèses.

La première pourrait être l’une des sources de la hiérarchie non familiale.


Citation:
Dieu Créateur du monde est le père et il faut l’aimer, le craindre et le respecter, mais cela est donc valable pour tous les fils envers leur père et mère. Et de manière générale si le père a autorité sur le fils, c’est que tout ceux qui ont l’autorité sur nous doivent être aimés, craints et respectés comme un père. Mais comme le père doit protéger son fils, avoir l’autorité sur une autre personne entraîne les mêmes responsabilités. Celui qui pour une raison ou l’autre prend la place du père doit en accepter les honneurs mais aussi les responsabilités.


La deuxième thèse de Mhour était que le seigneur récompensait l’amitié par la longévité des choses.


Citation:
Oane a dit un jour lors de la création de notre première cité « c’est par l’amour et la complémentarité que vous pourrez créer, car notre Créateur nous veut tous unis dans la vie comme d’humbles serviteurs de la création ».
C’est tellement vrai que c’est parce que nous avons oublié cette règle que le Tout Puissant nous a punis, chacun voulant devenir le maître et faire de son frère devant dieu un serviteur .
L’amour du savoir a poussé l’humain à créer l’écriture pour conserver ce savoir, mais l’écriture sans amour n’est que suite de mots tristes et sans âme. C’est donc l’amour de l’écriture qui fait qu’un écrit prend tout son sens et l’amour de la lecture qui fera que ce texte ne sera pas perdu.
Tout ce qui est fait pour durer doit être fait dans l’amour et l’amitié. Si le maçon travail sans amitié pour son client, la maison qu’il construit s’écroulera aux premiers vents.


La troisième thèse qu’il affectionne peut-être par-dessus tout est que celui qui maîtrise la parole possède de nombreux pouvoirs et doit servir pour le bien et la paix.


Citation:
Je vais vous conter l’histoire de Ocless qui fut une grande dame mais qui, bien que possédant le pouvoir de la parole, préférait celui de l’épée.

Ocless était la matriarcale d’une grande famille aujourd’hui oubliée. Chaque fois qu’une discussion tournait à son désavantage, elle sortait son épée et la plaçait devant elle, pointe tournée vers son contradicteur. Très vite la discussion tournait dans le sens désiré par la dame et narquoise elle remettait son épée dans le fourreau.
Sa famille disparut car n’ayant personne qui osait la contredire dans ses paroles elle ne put que persister dans ses erreurs et conduire sa famille à la faillite. Il était impossible pour le clan de vivre en permanence avec la peur de l’épée de la Dame Ocless au dessus d’eux.

Tout homme et toute femme a pour mission de sauver l’humanité aux yeux de Dieu, et pour cela il doit faire ce pourquoi l’humanité a été choisie pour prendre soin de la création. L’humain se doit donc, d’être heureux tout en aidant son prochain à l’être aussi, car on ne peut concevoir donner de l’amour autour de soi si on n’est pas déjà heureux soi-même .
Dieu dans sa grande sagesse nous a donné plus que la parole, il nous a donné la possibilité d’utiliser cette parole pour propager l’amitié et le bonheur.
Il est donc dans notre devoir d’utiliser la parole pour réconforter nos semblables et les rendre heureux, mais la parole est aussi une arme puissante et il serait bon que ceux qui en détiennent les clés ne puissent en plus être armés. L’humain est fait d’esprit et de matière, il possède deux types d’armes, l’une fondée sur l’esprit et l’autre sur la matière.
L’arme de l’esprit donnée par Dieu est faite de politiques, de prêches et de diplomaties. Elle doit permettre que l’arme de matière qui fera couler le sang et la haine ne soit pas tirée de son fourreau. Pour cela il serait avantageux à ceux qui portent la parole de ne pas porter le glaive.

Rick

Rick

Rick sourit et récupéra le document.

Merci Guy. Nous l'afficherons à l'entrée de la chapelle pour que tout le monde puisse la lire. Pensez-vous que quelqu'un d'autre va venir à la cérémonie ?

Legowen

Legowen

elle était débordée,le travail au conseil avait démarré promptement , avec pas mal de décisions à prendre, à discuter, tout comme à la COBA où elle passait le plus clair de son temps , sans oublier ses autres occupations

pour plus de facilité elle occupait de nouveau sa maison de Moulins , Nöthrim , son hâvre comme elle disait . Mais Chaptuzat lui manquait aussi et , étant arrivée à trouver un petit moment à elle , elle avait scellé Illuin pour s'y rendre

un petit crochet par l'étang pour admirer son étendue glacée puis un petit galop qui l'avait menée devant les remparts du château . A peine arrivée dans la cour d'honneur qu'Haplo se dirigeait vers elle , l'informant que Rick la demandait à la chapelle pour sa consécration et que Guy s'y trouvait déjà

les joues rougies par le froid de la course, une main lissant ses cheveux pour les remettre en ordre , la jeune femme s'y rendit sans attendre et ouvrit la porte du lieu saint

sourire aux lèvre, elle s'avança vers le choeur où les deux hommes étaient en grande discussion, Rick était en train de consulter un parchemin

Guy_kdr

Guy_kdr

Rick consulta le parchemin.

Merci Guy. Nous l'afficherons à l'entrée de la chapelle pour que tout le monde puisse la lire. Pensez-vous que quelqu'un d'autre va venir à la cérémonie ?

De rien mon frère. Merci à vous plutôt.

Pour la cérémonie, nous ne serons que Leg et moi a priori. Elle ne devrait pas tarder.
D'ailleurs Son Eminence non plus, j'imagine ?


Puis un petit vent frais entra dans la chapelle, amenant avec lui la belle.

Tiens, quand on parle du loup ^^. Pas le cardinal, j'entend...Je n'oserais pas.

Sourire.

Legowen

Legowen

Leg se perdit dans le sourire par un autre

Le loup ? quel loup ? moi? oh j'aime bien les loups, quand j'étais petite j 'aimais entendre leurs chants renvoyés en écho par la forêt , il s'en dégageait comme une mélancolie , un chant à la nature que j'apprécie toujours

rougit un peu

mais assez parler , bonjour Rick, je vois que Guy t'a fourni le parchemin que nous avions choisi pour le nom de la chapelle


puis s'approche de Guy , lui fait une bise , sourit

Bonjour mon aimé , tu as prévenu d'autres personnes pour assister à la consécration de la chapelle ?

Rick

Rick

Bonjour Legowen ! Guy m'a en effet donné le parchemin que vous aviez choisi.

Puis se tournant vers Guy il lui dit

Son Eminence ne devrait plus tarder je pense. Il est vrai que cela aurait été plus agréable si d'autres personnes que vous assistiez à la cérémonie. En attendant leur arrivée, je vous propose de réciter ensemble le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Legowen

Legowen

Leg sourit

j'ai envoyé aussi quelques invitations et je pense que nos amis ne devraient plus tarder , il est vrai qu'avec la neige et les ornières du chemin, cela rend le voyage un peu plus long


à la suggestion de Rick, la jeune femme prit place sur un des bancs proche de l'autel et joignit sa voix à celle du diacre pour réciter le credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen

Guy_kdr

Guy_kdr

Oui, moi de même ^^ Espérons qu'ils puissent arriver jusqu'au château.

Une troisième voix s'éleva ensuite pour réciter le crédo avec les deux autres.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen

benoit560

benoit560

Benoit arriva enfin aux portes de la Chapelle puis ne voyant personne aux alentours, entra dans cette derniere et apercu au loin Guy, Legoyen, et une troisieme personne, il resta au fond de la chapelle le temps du Credo puis a son tour il se mit a le reciter

[RP]Cérémonie de Consécration de la chapelle Credo_Bapteme

ivrel

ivrel

Deux cérémonies à faire pour des chapelles nobilaires, c'était chose rare pour l'Evêque, mais elle avait accepté à la demande du Chapelain de ce lieu, Frère Rick, de les faire. D'ailleurs avait-elle vraiment le choix ? Elle était la seule personne dans tout le duché à être ordonnée et donc à pouvoir le faire. Trouver du personnel qualifié et totalement dévoué à Aristote était de plus en plus difficile. C'était aussi pour cela qu'elle était plus longue qu'elle ne le voudrait, parfois. D'autant plus que son poste actuel de bailli ne l'aidait pas forcément à libérer du temps. Toute fois chose promise, chose dûe. Et voilà donc comment l'archevêque de Clermont se retrouva en ce matin de janvier 1458, au domaine de Chaptuzat, fief de Legowen, conseillère ducale avec elle.

A son arrivée, elle prit le temps de lire la hagiographie de Anani Mhour. Elle fut d'ailleurs étonnée par ce choix qui était très rare. D'ailleurs, elle prit le temps de lire en totalité la vie de ce Saint Homme, alors qu'à l'intérieur de la chapelle, le Credo se faisait déjà entendre. L'histoire était passionnante à tel point qu'elle se trouvait désormais en retard. Elle fit donc son entrée, prosternation rapide et simple vers celui pour qui elle avait dédié sa vie, signe de croix béni et elle remonta l'allée, alors que les dernières paroles de la prière s'élevaient et que les têtes se tournaient vers elle.

Guy_kdr

Guy_kdr

Le crédo à peine terminé, les pas de l'Évêque et Bailli remontant l'allée se firent entendre.

Guy se retourna en même temps que les autres, et bien qu'il ne soit ni l'officiant ni le propriétaire des lieux, prit la parole en premier en espérant qu'on ne s'en offusquerait pas.


Bonjour Votre Eminence !

Comment allez-vous ? Je me permets de vous remercier chaleureusement pour l'honneur que vous nous faites de libérer un peu de votre précieux temps pour venir icelieu consacrer cette chapelle.


Ce faisant, il aperçu quelqu'un au fond de la Chapelle. Mais c'était Benoît!

Benoît! Bonjour! Approche, viens nous rejoindre je t'en prie.

Legowen

Legowen

un peu perdu dans son credo , un peu dans ses pensées , Leg n'avait pas entendu les pas se rapprochant d'eux et aux paroles de Guy , la jeune femme se retourna et s'avança vers Ivrel qu'elle vouvoya . Ils n'étaient pas au conseil mais en une chapelle et tutoyer un évêque ..... elle ne s'y serait pas permis


je me joins à Guy pour vous remercier votre éminence de votre venue pour la consécration de notre chapelle , sachant tout le travail que vous avez , j'en suis encore plus touchée

léger sourire , puis apercevant Benoit aussi

permettez que je dise à notre ami de nous rejoindre et de ne pas rester seul au fond en ce jour important

benoit560

benoit560

le Credo termine, Benoit apercu Guy venir vers lui

Benoît! Bonjour! Approche, viens nous rejoindre je t'en prie.

Benoit, s avanca doucement et timidement en saluant son eminence, puis serra une bonne poignee de main a Guy

Bonjour, Guy je suis ravi de te revoir, je te remercie toi et Legowen de m avoir invite pour cette ceremonie, vraiment ca me touche et fais plaisir

puis Benoit regarda au dessus de l epaule de Guy et vit son amie Legowen les rejoindre

ivrel

ivrel

Ivrel remontait l'allée principale lorsqu'elle reconnut le militaire Guy s'approcher d'elle.

Bonjour Votre Eminence !

Comment allez-vous ? Je me permets de vous remercier chaleureusement pour l'honneur que vous nous faites de libérer un peu de votre précieux temps pour venir icelieu consacrer cette chapelle.


je me joins à Guy pour vous remercier votre éminence de votre venue pour la consécration de notre chapelle , sachant tout le travail que vous avez , j'en suis encore plus touchée

Juste derrière lui, Legowen, propriétaire des lieux en fit de même. Et ici pas de tutoiement, comme au conseil ducal mais plutôt une retenue que l'Evêque apprécia à sa juste valeur.

Bonjour mes Enfants ! J'ai certes du travail en ce moment, mais pouvoir donner une nouvelle maison au Très-Haut pour que ses enfants puissent venir le prier et le remercier est toujours une tâche que j'aime faire. Je vous remercie de votre accueil qui me fait plaisir.

Les deux aristotéliciens s'excusèrent auprès d'elle pour inviter à les rejoindre, un occupant, assis un peu à l'écart. L'évêque donna son accord d'un signe de tête et pendant que le trio bavardait, elle continua jusqu'au Chapelain pour le saluer et lui donner ordre de continuer la cérémonie.

Rick

Rick

Rick venait tout juste de terminer le credo lorsque la porte s'ouvrit et tels des marionnettes sur ressorts, le couple propriétaire des lieux se leva comme un seul homme pour saluer dignement la personne qui entrait. Le diacre se trouvait désormais un peu nerveux en voyant apparaître sa supérieure ecclésiastique. Tout dépendait de sa prestation durant cette messe pour pouvoir avoir l'agrément de Son Eminence. Déjà Guy et Legowen s'occupaient de la recevoir et cette petite marque d'attention semblait avoir touché la religieuse.

Une fois les civilités faites, Ivrel s'avança jusqu'à lui pour le rejoindre sur l'autel. Rick se rapprocha d'elle et après une révérence religieuse, il lui prit la main pour baiser son anneau. Il lui montra la place qu'il devait occuper avant de se tourner vers les personnes présentes.


Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, nous avons l'immense honneur de recevoir aujourd'hui son Eminence Ivrel qui est là pour sacraliser la chapelle. Bientôt nous aurons un lieu pour prier Aristote et nous pourrons nous y rassembler pour communier ensemble. Je vais donc demander à Son Eminence d'entamer la cérémonie. Pendant ce temps, je vais lui préparer ce dont elle a besoin.

Rick, en tant que chapelain de Cournon, avait déjà préparé une cérémonie de consacration. De ce fait, il savait qu'il fallait des cierges et un encensoir. Il avait donc tout de prêt à portée de main et le montra à Ivrel.

Votre Eminence, je crois que nous sommes prêts pour la cérémonie. S'il vous manque quelque chose, faites le moi savoir.

Et le diacre attendit que la Cardinale prenne la parole.

cristras



Cris entra sans faire de bruit dans la chappelle et s'assit sur le dernier banc en observant ce qui se passait, elle vit au loin Legowen et Guy, ainsi que Benoit et quelques personnes croisées ocasionelment.

Ne voulant pas interrompre la cérémonie, elle ne fit aucun bruit sachant qu'elle était en retard et ne voulant déranger personne.

La jeune femme etait arrivée en retard car elle s'etait perdue en chemin, et tout ceci l'intimidait un peu, mais la gentille invitation de son amie Legowen l'avait decidée à venir. L'endroit l'impressionait, et elle ne pouvait cesser de regarder autour d'elle.

ivrel

ivrel

Ivrel était maintenant assise confortablement dans un fauteuil situé sur l'autel. A sa demande, le chapelain expliqua sa présence aux personnes présentes. Il était fort dommage qu'il y ait si peu de personnes présentes, à croire qu'une cérémonie comme celle-ci était coutumière et inintéressante. A moins que les propriétaires n'aient pas d'amis, ce qui serait étonnant vu leur position dans le duché.

Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, nous avons l'immense honneur de recevoir aujourd'hui son Eminence Ivrel qui est là pour sacraliser la chapelle. Bientôt nous aurons un lieu pour prier Aristote et nous pourrons nous y rassembler pour communier ensemble. Je vais donc demander à Son Eminence d'entamer la cérémonie. Pendant ce temps, je vais lui préparer ce dont elle a besoin.

Avant qu'elle n'ait pu dire ce dont elle avait besoin, Rick était parti chercher les objets sacrés, comme s'il savait déjà comment cela se passait. Il déposa cierges et encensoir à portée de main et se plaça en retrait, non sans l'avoir assuré d'être présent s'il manquait quelque chose. Ivrel se leva donc de son fauteuil et s'avança devant tous.

Chers paroissiens et paroissiennes, à la demande de Dame Legowen, nous allons procéder maintenant à la consécration de la chapelle. Mais avant cela, je vous demanderais à tous et à toutes de réciter avec moi, le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Phoenyx92

Phoenyx92

Phoe arriva une fois de plus en retard à la cérémonie mais se réjouit de voir que celle ci n'étant pas terminé.

Âpres s'être mis tout propret, il s'avança tout discrètement de sa belle tout en saluant Benoit.

Il reconnu avec plaisir dame Ivrel, qu'il avait deja eu le plaisir de croiser pour un épisode de sa vie et prenant sa belle par la main il essaya de comprendre de quoi il s'agissait.

rv007

rv007

prévenu en retard...
le coursier avait du se perdre...
ou s'arrêter un long moment en taverne...

ça donc en retard que le Seigneur de Beauvoir de Verrières arriva...

se signant rapidement a l'entrée avant d'aller discrètement... enfin... autant que possible vu qu'il n'y avait pas énormément de monde... s'installer sur un banc pas trop dans le fond mais pas au premier rang non plus

benoit560

benoit560

Benoit salua Cris et PHoe ainsi que RV qui venaient d arriver, puis il retourna a sa place pour ecouter le debut de la Ceremonie, il murmura a son tour le Credo


[RP]Cérémonie de Consécration de la chapelle Credo114

Guy_kdr

Guy_kdr

Guy salua de la tête leurs nouveaux amis qui venaient d'arriver et entonna le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Legowen

Legowen

Petit à petit , leurs amis arrivaient , soucis de pigeons ou retraite, cause sans doute d'un retard mais,le principal n' était-il pas leur venue ?
Leg leur fit un léger sourire pour les saluer et , sous l'invitation de son éminence Ivrel récita, elle aussi , le credo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine.
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

AMEN

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum