Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrevue parrainale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entrevue parrainale  Empty Entrevue parrainale Mar 11 Jan - 12:48

Guy_kdr

Guy_kdr

De passage rapide à Chaptuzat, le Baron faisait un peu de télétravail. Enfin, il rédigeait des missives et prenait connaissance de dossiers et projets de chez lui, quoi.
Préférant d'ordinaire les fauteuils confortables de la bibliothèque, il s'était cette fois installé dans le salon, et avait finit par s'assoupir au coin du feu.

On frappa alors à la porte, il se redressa et à son signal, le visage aguicheur d'Alix passa la porte.


Dame Amaëlle Varthak demande à vous voir, votre seigneurie. Je l'ai faite patienter dans le hall.

Sa voix soumise contrastait totalement avec son regard de braise, dont le contenu promettait un caractère libidineux loin d'être passif.
Le Baron l'ignora.


Merci Alix. Faites la entrer.

Vos désirs sont des ordres, mon doux maître.


Puis, après un instant de silence.

Avez-vous encore besoin de moi pour quoi que ce soit, Seigneur ?

L'espoir perçait dans la voix chaleureuse.

Ca ira Alix, merci.

La porte se ferma un peu durement. Le colosse se leva pour se servir un verre, se demandant ce qui amenait sa fillote au domaine.

2Entrevue parrainale  Empty Re: Entrevue parrainale Mar 11 Jan - 13:52

Amaelle

Amaelle

Alix conduisit Amaëlle jusqu’au Salon, et l’encouragea à entrer, non sans l’air contrariée. Visiblement, elle semblait déçue de ne pas avoir à en faire davantage.
Ama inspira une grande goulée d’air, comme pour se donner du courage bien qu’il fût évident que cela ne changerait rien au résultat.
Frappant timidement de son petit poing, Ama s’annonça.

Toc, toc, toc.

Puis elle pénétra dans le salon.

Son parrain était de dos, tourné vers la fenêtre, un verre à la main.


Bonjour Parrain !

Fit-elle d’une voix mal assurée.
Comme un enfant pris en flagrant délit de bêtise, son sentiment personnel de culpabilité la faisait se comporter en parfait coupable.
Mais elle assumait ses décisions, et comptait bien s’assurer que rien ne changerait dans ses relations avec son parrain. A mi-chemin entre un grand-frère et un père pour elle, celui qui l’avait vue grandir, qui l’avait épaulée tout au long de sa vie… Tonton Guy...

3Entrevue parrainale  Empty Re: Entrevue parrainale Mar 11 Jan - 17:44

Guy_kdr

Guy_kdr

Toc, toc, toc.

La petite Varthak devenue grande entra dans la pièce alors que Guy était absorbé dans le vol d'un épervier, au loin.


Bonjour Parrain !

Le colosse, qui avait connu la demoiselle à la naissance, l'avait perdu de vue une partie de son enfance alors qu'elle était en dehors du BA pour recevoir une éducation, mais jamais n'avait cessé de considérer les Varthak comme une seconde famille, ne pouvait passer à côté de la voix mal assurée de sa filleule. Il se retourna et la trouva presque penaude, l'air de qui s'apprête à encaisser un sermont, regrettant sa faute.

Il n'y avait qu'un sujet qui puisse la mettre dans cette position, du moins à la connaissance du Thiernois. Lorsqu'il réalisa pourquoi elle était là, devant lui, une bouffée de colère et de déception resurgit en lui. L'attitude hésitante d'Amaëlle tendait à le mettre inévitablement, par contraste, en position d'accusateur.
De la même façon qu'on n'est rarement vraiment énervé avant que la fatidique question "t'es énervé ?" ne survienne, la combinaison de la situation présente et de la nature humaine lui assurait qu'il doive adopter l'attitude de qui se sent trahi.

Tout ça passa dans son regard pendant une courte seconde. Puis il se repris, obligeant son cerveau à mettre de l'ordre dans ces sensations qu'après de précédentes réflexions il avait décidé de refouler pour passer à autre chose et se contenter de l'immense affection qu'il éprouvait pour cet enfant qui n'en était plus un.

Un sourire chaleureux se dessina sur son visage, avec juste une once de forçage rémanent.


Bonjour Ama.

Je suis bien chanceux de recevoir une petite visite, tu m'en vois ravi !


Dans n'importe quel autre dialogue, il aurait poursuivi par un "Et que me vaut ce privilège?" souriant. Au lieu de quoi, il désigna le guéridon où reposait les verres et une bouteille de cognac d'excellente facture.

Un verre ? Le trajet à du te congeler...

Sans attendre vraiment de réponse, il fit quelque part et commença à servir le verre, laissant à Amaëlle Varthak le soin d'expliquer à son parrain le pourquoi de sa venue.

4Entrevue parrainale  Empty Re: Entrevue parrainale Mer 12 Jan - 18:44

Amaelle

Amaelle

A ses mots, son parrain se retourna.
L’imposante stature de l’homme se découpait dans la lumière de la fenêtre, renforçant cette impression de force et de puissance.
La blonde se sentit encore plus petite, impression accentuée par la lueur qu’elle croisa dans son regard.

Elle aurait aimé être une petite souris, se terrer dans un trou, attendant la nuit pour voler quelconque morceau de fromage…
Mais c’était une Varthak. Elle avait blessé Guy, elle le savait, et elle en assumerait les conséquences, y compris se faire sermonner.

Un Varthak ne se terrait pas, un Varthak affrontait les situations, quelles qu’elles soient.

Bonjour Ama.

Je suis bien chanceux de recevoir une petite visite, tu m'en vois ravi !


Il avait pris un ton chaleureux, et avait plutôt bien dissimulé sa déception. Si Ama ne l’avait pas connu depuis toujours, peut-être n’aurait-elle-même pas remarquer qu’il enfouissait une partie de son ressenti. Mais il en était autrement, elle ne le connaissait que trop bien…


Un verre ? Le trajet à du te congeler...

Sans attendre de réponse, il s’attelait déjà à servir. Visiblement le moment était arrivé.
Elle l’observa encore un instant, et prit la parole.


Cela faisait un moment que je n’avais guère mis les pieds ici, et je m’en excuse.

Comment aborder le sujet… La blonde se triturait les méninges…

* Lance-toi, ne tourne pas autour du pot, tu vas l’énerver…
* Tu vas te prendre un de ces savons
* Mais ne dis pas n’importe quoi, elle est justement là pour s’excuser…
* Mouais, enfin elle a trahi sa confiance
* Elle n’a pas trahi sa confiance, elle n’a pas voulu lui encombrer l’esprit
* Tu verras ce que je te dis...



Oh la ferme !

Répondit Ama à ses pensées.

Réalisant soudain qu’elle venait de prononcer ces mots à voix haute, la blonde devint écarlate.


Euh… Je…

Si la situation n’avait pas été aussi étrange, elle aurait presque pu éclater de rire, mais elle était venue ici pour de sérieuses raisons, et il lui fallait se jeter à l’eau.

Excuse-moi, j’étais perdue dans mes pensées.

S’avançant vers la fenêtre, comme pour fuir le regard du colosse, la blonde reprit.

Bien que je ne t’aie pas annoncé ma venue, je pense que tu sais pertinemment pourquoi je suis ici. Alors je vais éviter de tourner autour du pot inutilement et assumer l’entière responsabilité de mes choix.

Regardant passer un groupement d'oiseaux, elle reprit, trouvant soudain un grand intérêt aux mouvements de l'exterieur.


Je tiens tout d’abord à te rassurer sur un point. Je t’aime plus que tout, tu es mon parrain, mais tu es aussi celui qui m’a vu grandir, à mi-chemin entre un père et un grand frère, tu as toujours été là quand j’avais besoin de toi, tu étais là quand papa est parti, et tu es encore là aujourd’hui.

Cet amour que je te porte, il est immuable, et quelques soient mes choix, même les plus récents, et quelque soient tes pensées, à aucun moment je n’ai arrêté de te faire confiance ou de t’aimer.


Tout en débitant sa tirade à un rythme soutenu, elle avait naturellement tourné son regard d'émeraude dans les yeux bleus de son parrain.

Elle s’arrêta un instant, déglutit et reprit, ne laissant pas le temps à l’imposante stature de se mettre en colère ou de réagir.


Alors maintenant, venons en au fait.

Je n’ai pas eu le temps de te l’apprendre avant que cela ne devienne de notoriété publique.
En effet je suis en couple avec Khris depuis un certain temps, et nous avons fait le choix de le taire pendant un bonne partie de cette période.

Tu dois te demander quelles peuvent être les raisons qui m’ont poussées à te le cacher à toi, pourtant mon confident, celui qui m’a vu grandir…
La vérité et que j’espérais te protéger...


Ama s’arrêta là, net. Le protéger, oui, c'était les mots. Mais comprendrait-il en quoi cette décision visait à le protéger?

Ses yeux verts restaient fixés sur le colosse.
En réalité, elle n’avait plus peur. Elle se sentait toujours coupable, mais aborder enfin le sujet l’avait libérée d’un poids…

*Maintenant, place au sermon…
* Mais tais-toi donc…

5Entrevue parrainale  Empty Re: Entrevue parrainale Lun 21 Fév - 12:21

Legowen

Legowen

Ne vas pas tomber dans les escaliers surtout

Les mots résonnaient encore dans sa tête alors qu’elle descendait les marches de manière beaucoup plus raisonnable que d’ habitude , non elle ne tomberait pas , du moins pas par une vitesse excessive , bien trop consciente de cette vie qui dépendait d’elle , de ces vies

Sa main s’attarda sur la volute finale de la balustrade et la jeune femme s’arrêta un instant . Deux ? en était –elle sure , n’est- ce pas encore cette imagination bien trop féconde qui lui jouait des tours ?

Oh elle savait être réaliste et pragmatique quand il le fallait , ses diverses occupations l’exigeaient et elle se pliait facilement à ces obligations mais …. mais elle savait aussi lâcher prise , repérer ces signes le plus souvent infimes qu’elle avait appris à reconnaitre

Etait- ce dû à son enfance ? à ces escapades en forêt où elle passait les heures à écouter les mille et un murmures du vent dans les arbres , le ruissellement de l’eau sur les roches baignées de lumière , où elle s’amusait à suivre le ballet des libellules, où elle se perdait dans ces paysages en nuages éphémères . Ou à ces chansons de geste qu’elle découvrait lors de la venue des trouvères au château ?
Son visage s’assombrit , ils s’ étaient faits de plus en plus rares au fur et à mesure que l’autre prenait plus d’emprise sur leur mère . Les joutes verbales avaient été remplacées par d’autres plus guerrières et le cliquetis des armes avait dès lors accompagné les conversations
Oh elle n’avait pas complètement boudé ce spectacle , elle avait même taner son frère pour qu’il lui apprenne quelques passes mais il est un juste milieu et elle avait regretté ces instants magiques où elle se voyait chevauchant dragons et chimères

Etait- cela qui avait plu à Guy? avait –il vu dès leur première rencontre , par- delà le gris qui le fixait cette part de rêve qu’elle avait en elle ? sans doute puisque lors de sa première venue à Thiers il ne l’avait pas guidée en une découverte des boutiques qui aurait sans doute plu à beaucoup de femmes mais en une plus secrète et féérique qui s’était étalée au détour d’un chemin devant ses yeux ravis . Elle avait su alors que c’était Lui

Elle gardait en elle , le souvenir de cette journée comme un bien rare et précieux qui l’avait aidée en bien des moments . Elle souleva légèrement sa main où brillait cette alliance qu’il lui avait offerte comme gage de leur amour en un jour très spécial et le gris se fit tendre puis un rien mutin

Avec son alliance , le pendentif qui pendait entre ses seins , sa robe d'un bleu nuit profond et ses cheveux croulant dans le dos, lui paraitrait-elle encore comme ces esprits un peu féérique malgré ces deux vies en elle?

Guy , son magicien , celui qu'elle aimait , celui sans qui elle ne pourrait vivre , son appréhension disparut alors , il comprendrait , et dans un bruissement d’étoffes elle pénétra, dans le salon

La première personne qu’elle vit fut Amaelle , un peu en contre- jour dans la lumière de la fenêtre qui la baignait et faisait ressortir sa chevelure dorée
Ama , la filleule de Guy, son amie et qui en cet instant n'était pas sans rappeler , elle aussi, ces fées évoquées dans les légendes

deux fées , une pour chacun des deux amis , deux grands de la Coba , un sourire en réponse

Leg s’avança , ravie de cette visite



Ama, enfin tu as su retrouver le chemin de Chaptuzat , ça fait plaisir de te voir ici , tu restes bien sur

Puis elle se tourna vers son époux , proche d’un guéridon, un verre en main , le gris trouva l’azur et parce qu’elle l’aimait , elle y décela un rien, léger , très léger brin de contrariété , avant qu’il ne se fasse chaleureux comme à chaque fois que leur regards se croisaient , un instant bref , hors du temps où par un échange de regards plus rien n'existait et puis reprendre pied

Deux verres , une filleule , un parrain, , une conversation qu’elle avait interrompue ?

Elle les regarda tour à tour


Mais je vous dérange peut-être ?

6Entrevue parrainale  Empty Re: Entrevue parrainale Lun 21 Mar - 18:34

Guy_kdr

Guy_kdr

Cela faisait un moment que je n’avais guère mis les pieds ici, et je m’en excuse.

Le parrain s'apprêtait à poursuivre sur sa lancée, lui disant qu'elle n'avait pas à s'excuser pour ça...Il ouvrit la bouche mais fut illico coupé.

Oh la ferme !

La bouche resta ouverte, les yeux marquant l'étonnement. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ! Il fronça légèrement les sourcils, lui laissant le temps de s'expliquer avant de la remettre à sa place. Cela ne lui ressemblait pas, pourtant. Et effectivement, cela devait lui avoir échappé car elle devint immédiatement écarlate.

Euh… Je… Excuse-moi, j’étais perdue dans mes pensées.

Le colosse en aurait presque éclaté de rire. Une lueur de malice pétilla dans son regard malgré tout, sans qu'Amaëlle, tournée vers la fenêtre, ne puisse le voir. Désormais lancée malgré elle, elle se jeta à l'eau et entra dans le vif du sujet, les yeux fixés sur le dehors tout du long.

Bien que je ne t’aie pas annoncé ma venue, je pense que tu sais pertinemment pourquoi je suis ici. Alors je vais éviter de tourner autour du pot inutilement et assumer l’entière responsabilité de mes choix.

Je tiens tout d’abord à te rassurer sur un point. Je t’aime plus que tout, tu es mon parrain, mais tu es aussi celui qui m’a vu grandir, à mi-chemin entre un père et un grand frère, tu as toujours été là quand j’avais besoin de toi, tu étais là quand papa est parti, et tu es encore là aujourd’hui.

Cet amour que je te porte, il est immuable, et quelques soient mes choix, même les plus récents, et quelque soient tes pensées, à aucun moment je n’ai arrêté de te faire confiance ou de t’aimer.


Ah ba forcément avec des intros comme ça, la colère, déjà dissimulée, avait fort à faire pour rester au rendez-vous. Le Baron avait décidé de la laisser parler jusqu'au bout, étant du genre à l'écoute, et puis de toute façon ses paroles sortaient de toute façon à un tel rythme qu'il n'aurait pas eu le temps d'en placer une ^^.

Alors maintenant, venons en au fait.

Je n’ai pas eu le temps de te l’apprendre avant que cela ne devienne de notoriété publique.
En effet je suis en couple avec Khris depuis un certain temps, et nous avons fait le choix de le taire pendant un bonne partie de cette période.

Tu dois te demander quelles peuvent être les raisons qui m’ont poussées à te le cacher à toi, pourtant mon confident, celui qui m’a vu grandir…
La vérité et que j’espérais te protéger...


Elle s'arrêta, ses yeux verts plantés dans les siens sur la fin. Avait-elle terminé? Il semblait bien que oui. Les émotions s'entremêlaient en Guy, avec, évidemment, une grande dominance d'amour et d'affection immuable.

Il ne dit rien durant quelques instants, mettant de l'ordre dans tout ça. Puis soupira, du soupir de celui qui baisse les armes avant même de les avoir vraiment levées.


Me protéger ?

Il essayait de se mettre à sa place, mais demeurait sceptique, malgré tout. Ce n'était pas sa conception de la confiance et entre elle et lui, il imaginait une confiance absolue, totale. Comme un père espère que son enfant viendra toute sa vie lui parler quand quelque chose ne va pas. Bien sûr les enfants grandissent plus vite que l'image que les parents conservent d'eux, et le constat n'est jamais totalement aisé. Amaëlle était-elle désormais trop adulte pour qu'il puisse encore attendre ce genre de relation ? Oui, sûrement, elle avait forcément son jardin secret, des choses qu'elle ne souhaiterait pas partager avec lui. Forcément. Ou bien peut-être pourraient-ils continuer dans cette relation, mais plus en tant qu'amis que "parents de substitution" ? Dans quelle mesure ? Etait-ce vraiment sain ? Etait-ce vraiment justement parce qu'elle l'aimait à ce point qu'elle lui avait caché son histoire d'amour ? Si c'était pour le protéger, avait-il alors bien fait, lui, d'être franc et honnête avec elle lorsqu'elle lui avait demandé ce qu'il pensait de cette relation ? Aurait-il du mentir, pour la protéger ? Avait-elle vraiment besoin d'être protégée ? Si oui, était-il toujours la bonne personne ?
La perspective de la voir grandir, de la voir s'éloigner de lui, était-ce cela qui lui faisait peur ? La colère qui l'avait étreint n'était peut-être que le reflet de cette crainte...

Oui, il s'en passait des choses dans le cerveau du colosse ^^ Le pauvre était paumé, on dirait...
Et en attendant, le silence s'installait. Sûrement pas agréable pour Ama qui devait guetter avec appréhension sa réaction.

Il finit par ouvrir la bouche, laissant son coeur parler pour lui.


Lorsque nous avions parlé de tout ça, je t'avais dit que j'étais contre. Peut-être aurais-je du me taire mais il me semblait que ce qui comptait par dessus tout, c'était notre confiance, et la franchise qui l'accompagne.

Lorsque j'ai appris cela par quelqu'un d'autre, que je me suis rendu compte que la plupart le savait, je n'ai pas compris. Je me suis dit que cette confiance, tu l'avais perdue de ton côté.
Je t'avais pourtant dit, également, que c'était de toute façon ton choix et que je le respecterais, et cela m'a blessé que cela ne semble pas être suffisant pour toi.
Je ne crois pas que tu m'aies protégé de quelque façon que ce soit.


Les mots étaient franc, une fois encore, mais le ton était dépourvu d'amertume. Il faisait un simple constat, il ne lui en voulait plus. Voulait juste qu'elle comprenne. Ensuite elle en tirerait ses propres conclusions pour la suite, ce ne serait plus du ressort de Guy.
Un petit silence s'installait à nouveau.


Je t'aime aussi tu sais. Énormément. Comme mon propre enfant.

Je suis heureux pour toi. Pour vous.


Ces mots ne franchirent jamais ses lèvres, car la porte s'ouvrit sur le bonheur de sa vie, enceinte jusqu'aux yeux.
Mais oui, les jours suivants l'avaient bien montré, comme une évidence, Ama et Khris étaient faits pour aller ensemble, malgré leur grande différence d'âge. Peut-être le Thiernois s'était-il senti menacé par son vieil ami de toujours, comme si Khris allait lui voler sa "petite". Une réaction de vieux ronchon, ou un sentiment très humain impulsé par un amour profond ?


Ama, enfin tu as su retrouver le chemin de Chaptuzat , ça fait plaisir de te voir ici , tu restes bien sur.

Petit instant de flottement.

Mais je vous dérange peut-être ?

Mais! Elle avait monté les escaliers toute seule !!? Aussitôt le futur père s'était avancé vers elle pour la soutenir.

Non non mon amour, tu ne nous dérange nullement. Mais comment es-tu encore arrivée là hein?

Il se força à faire les gros yeux, sans aucun résultat. Le regard débordant d'amour, il n'y avait de place pour rien d'autre.

Puis se rendant compte qu'il n'avait pas fini sa réponse, qu'Amaëlle ne savait toujours pas ce qu'il pensait de tout ça, que son début de réponse pouvait porter à confusion, interprétée autant comme des reproches que comme l'inverse.
Le colosse lâcha un instant le bras de sa femme et s'approcha de la fenêtre où trônait encore sa filleule.

Et là, tendrement, il la pris dans ses larges bras, la serrant contre lui avec affection.


Bien sûr qu'elle reste.

Refoulant l'émotion qui le gagnait, il pris un air enjoué malgré une voix très légèrement altérée.

On va se faire éclater la panse, hein ?!


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum