Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malice le nez en l'air

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Malice le nez en l'air Empty Malice le nez en l'air Mer 30 Juin - 20:56

*lamalice*

*lamalice*

Malice arrive enfin dans le hall d'entrée à peine impressionnée par les lieux. Elle se regarde et se demande si elle n'aurait pas mieux fait de trouver une fontaine pour se rafraichir et changer de tenue avant de se présenter. Venue juchée sur sa jument, elle avait préféré la simplicité et le côté pratique pour le voyage. C'est donc en braies et chemise qu'elle fit son apparition. Cerise sur le gâteau, elle avait eu la "bonne" idée de ramener elle-même sa jument aux écuries. Ses bottes en gardaient quelques traces. Elle hésita avant d'entrer dans l'immense hall. Néanmoins elle avança son sac à la main et le nez en l'air pour admirer les lieux. La bouche devait avoir la forme d'un joli O et la bienséance voudrait qu'elle la garde fermée. Elle attendait là que quelqu'un vienne lui dire où elle pouvait se rendre pour faire un brin de toilette et enfiler une tenue plus appropriée pour le mariage de ses amis.

Ohééé.. y'a quelqu'un ?

2Malice le nez en l'air Empty Re: Malice le nez en l'air Jeu 1 Juil - 2:17

Pol

Pol

Pol,revenait des cuisines où elle avait conduit Yolande pour la présenter au reste du personnel
Aux têtes plus ou moins ravies , elle en avait déduit que certains connaissaient déjà la bouchère et n'étaient guère réjouis de la voir arriver dans leur domaine
Bon il faudrait bien que chacun s'y fasse , pour cela Pol y veillerait , comme elle surveillerait aussi la nouvelle , enfin nouvelle , plus de la première fraicheur


Ohééé.. y'a quelqu'un ?

Une jeune femme , plantée au milieu de hall, sac à une main, et nez en l'air attendait , sans doute une invitée
Pol s'approcha en souriant , chemise , braies, bottes , venue à cheval ? elle connaissait, sa chère Leg adoptant souvent même tenue pour parcourir les chemins avec illuin

plus pratique qu'elle disait, apparemment elle n'était pas la seule à le trouver . Mais la jeune femme voudrait surement se changer pour la cérémonie

Bonjour Dame, je suis Pol, l'intendante du château et vous souhaite la bienvenu en ces murs , beaucoup d'invités sont au salon en attendant que la cérémonie commence
mais peut-être voudriez vous vous rafraichir avant d' y aller ?

si tel est le cas je me ferai plaisir de vous mener à votre chambre , il suffira simplement de me dire votre nom, pour que je sache laquelle vous a été réservée



3Malice le nez en l'air Empty Re: Malice le nez en l'air Jeu 1 Juil - 6:11

*lamalice*

*lamalice*

Malice, en attendant que quelqu'un vienne s'occuper d'elle, profitait du temps qu'il lui était offert pour admirer les moulures au plafond. Puis ses yeux se portèrent sur les tableaux dont certains la firent sourire. Elle avait repéré une statue et allait caresser le bel Apollon lorsque qu'en femme arriva elle ne savait trop d'où. D'un pas énergique elle vint la trouver pour lui souhaiter la bienvenue.

Malice l'écouta intéressée. Elle n'avait rien eu à demander. L'intendante avait de suite compris ce dont elle avait besoin. Faut dire que vu sa tenue ce n'était pas bien difficile.

Bonjour Dame Pol. Veuillez excuser ma tenue, mais j'arrive de Thiers. Je n'ai pas voulu prendre la carriole, préférant de loin ma jument... et être à l'aise. Evidemment je ne peux pas décemment me présenter ainsi. Je vous serai gré en effet de m'indiquer où je peux faire un brin de toilette et me changer avant de rejoindre les autres invités.

Ah oui... j'allais oublier l'essentiel... je suis Lamalice de Thiers.



Malice ne savait absolument pas ce que Guy et Leg avait bien pu écrire comme nom sur leur liste d'invités. Guy l'appelle Malice tandis que Leg ça devait être Lama comme Beths.


Dame... si vous ne me trouvez pas, cherchez sous Malice.. ou Lama...


Elle attendit que Pol trouve son nom dans la longue liste des invités en se disant qu'elle aurait p't'être quand même dû prendre la carriole ! Cela aurait évité du travail supplémentaire à l'intendante qui devait en avoir bien assez comme ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum