Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trois arrivées en une

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trois arrivées en une Empty Trois arrivées en une Mar 29 Juin - 20:06

Arthur Dayne



Le domaine de Chaptuzat était en vue. La chevauchée avait été agréable, le temps s'y prêtait à merveille. Ils avaient pris la direction de Montpensier, vers le sud, route tant de fois parcourue, et avait suivi les indications de Leg pour dénicher leur splendide demeure. Arthur s'était déjà rendu à Nöthrim, le domaine que possédait Leg à Moulins, mais jamais il n'avait eu l'occasion de pousser jusqu'à Chaptuzat.

Sur le dos d'Althaïr, Iliana assise devant lui, Arthur tourna le regard vers Aube qui chevauchait à ses côtés, sur une jument prêtée pour l'occasion par le père d'Amelyne. Elle semblait plutôt bien se débrouiller, malgré quelques maladresses au début. Et comme Iliana, elle attendait avec la plus grande des impatiences l'arrivée au château. Arthur se souvenait de chaque arrivée dans semblable endroit, des étoiles qui brillaient dans les yeux de sa fille, de son émerveillement en arrivant à Billy, à Lapalisse ou dans une des autres bâtisses dans lesquelles ils s'étaient rendus à diverses occasions.

Et Chaptuzat, dans la liste de ces demeures variées, occupait une place de choix. Parce que c'était le domaine de Legowen, et qu'il s'y rendait pour son mariage. Son amie, celle avec qui il avait tissé, après la mort d'Apolonie, une si étrange relation, nouant par la plume un lien si fort qu'il lui apparaissait aujourd'hui absurde d'imaginer Moulins sans Legowen. Son amie qui épousait Guy, ce colosse qui n'avait pas hésité à voler au secours de Moulins l'hiver passé, lorsque le malheur les avait frappé. Guy aux côtés de qui, l'épée à la main, il avait affronté le plus terrifiant des loups qu'il lui ait été donné de croiser. Guy avec qui, dans le sang, s'était bâti une amitié nouvelle et puissante, comme s'en créé entre deux guerriers ayant vécu les mêmes combats.

Arthur ne pouvait imaginer être absent en ce jour si particulier pour eux deux. Arrivé aux portes du domaine, il les présenta tous les trois.

Bonjour! Arthur, Aube et Iliana. Nous sommes invités aux noces de Legowen et Guy.

2Trois arrivées en une Empty Re: Trois arrivées en une Mer 30 Juin - 1:35

Justin

Justin

Un couple de cavaliers avec une petite fille était arrivé devant les grilles , la petite devant son père semblait fascinée par le vol d'un papillon qui voletait autour de la jument de la jeune femme puis elle tourna la tête vers lui

on est arrivé? tu vas nous ouvrir ?

le jeune garde , liste des invités en main ,n'avait pas besoin de vérifier la présence des noms .Il entendait souvent parler du couple et de cet ami Arthur autant par la maitresse des lieux que par le maitre et savait qu'ils étaient bien évidement attendus
il répondit à la petite fille


oui tu es arrivée et je vais ouvrir les grilles

Puis saluant les invités

Je vous souhaite la bienvenu à Chaptuzat, Edwin pourra prendre en charge vos chevaux et les conduire l'écurie et un buffet vous attend dans le salon, à droite du Hall d'entrée

3Trois arrivées en une Empty Re: Trois arrivées en une Mer 30 Juin - 21:33

aube



Le voyage s'était déroulé aussi bien que pouvait se dérouler un voyage avec Arthur et sa petite princesse. Bien sûr, Aube avait eu quelques difficultés, le premier jour, pour s'habituer à la jument qu'elle montait, mais elle avait assez vite compris le truc, et ne se débrouillait finalement pas si mal aux côtés de l'homme qu'elle aimait.

Ensuite, et bien, c'était le premier long voyage qu'Aube faisait avec Arthur. Au début, elle avait eu quelque crainte, car ses précédents voyages ne s'étaient pas passés de la meilleure façon qui soit. Mais avec Arthur, elle ne risquait rien. Même si ces derniers temps il ne voyageait pas beaucoup, Arthur avait déjà fait de très longs trajets et, dans son sillage, Aube avait le sentiment qu'ille pouvait le suivre les yeux fermés, elle était aussi en sécurité que chez elle, assise dans un bon fauteuil à bascule au coin du feu.

Pour ne rien gâcher, il avait fait un temps magnifique et, s'il n'y avait eu cette impatience de découvrir le château de Legowen, elle aurait bien continué quelques jours de plus.

Cela faisait des jours et des jours qu'Aube attendait ce moment. Elle n'avait encore jamais assisté à un mariage et celui-ci serait certainement une merveilleuse fête.

Merveilleuse d'abord parce que les mariés étaient tous deux gens de grande valeur. Même si elle ne les connaissait pas beaucoup personnellement, Aube savait que des liens très forts s'étaient tissés, entre Arthur et Leg, mais aussi entre Arthur et Guy, depuis le jour où ils avaient vaincu la terrible bête qui s'était attaquée au village. Et Aube faisait confiance au jugement d'Arthur. Il avait une très grande expérience de la vie et les gens qu'il estimait en étaient toujours dignes.

Merveilleuse ensuite en raison du cadre dans lequel le mariage se déroulerait. Un vrai château! Avec certainement une belle cour intérieure, un immense salon qui ferait peut-être office de salle de bal, plein de chambres et de couloirs à parcourir (que de parties de cache-cache en perspective avec Ili!), une cuisine, bien sûr, d'où devaient s'échapper des odeurs alléchantes et encore plein de choses merveilleuses sans aucun doute. L'imagination d'Aube allait bon train. Mais voilà qu'arriva le moment où se profilèrent au loin les tours du château.

Les voyageurs durent encore chevaucher un bon quart d'heure avant d'arriver devant l'entrée du château. Ils furent accueilli par un jeune homme auquel Arthur adressa la parole pour s'annoncer.


Bonjour! Arthur, Aube et Iliana. Nous sommes invités aux noces de Legowen et Guy.

Le jeune garde ne prit même pas la peine de vérifier si les noms annoncés figuraient dans la liste qu'il tenait à la main et répondit à Ili qui lui demandait s'il allait les laisser entrer.

oui tu es arrivée et je vais ouvrir les grilles

Puis, les saluant,

Je vous souhaite la bienvenu à Chaptuzat, Edwin pourra prendre en charge vos chevaux et les conduire l'écurie et un buffet vous attend dans le salon, à droite du Hall d'entrée

Arthur et Aube firent avancer lentement les chevaux dans la cour intérieure. Un autre jeune homme sortit de ce qui devait être les écuries et courut dans leur direction. Il s'agissait certainement d'Edwin. Arthur et Aube sautèrent à bas de leur monture tandis qu'Edwin aidait Iliana à descendre. Il leur indiqua la porte qui donnait sur le hall d'entrée.

Bras dessus, bras dessous, tous trois se dirigèrent gaiement vers la porte d'entrée.




"Au coin du bois j'ai trouvé ce matin,
une autre vie qui me tendait les mains..."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum