Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on respire , on se calme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1on respire , on se calme  Empty on respire , on se calme Mar 29 Juin - 0:06

Legowen

Legowen

dire qu'elle se retrouvait débordée était un euphémisme , et puis d'ailleurs , elle n'était pas débordée , elle était noyée sous un tas de détails dans lesquels elle essayait de surnager , nuance

au moins dans l'eau du lac elle savait, elle avait appris, là c'était comme sauter sans filet, nager avec un boulet ou courir les pieds entravés

Une demande , attendue il est vrai, moment hors du temps , rien qu'eux deux sur une bulle , flottant sur le doux nuage de leur amour , et puis .........

et puis tout s'était accéléré , même brutalement accéléré , elle sourit en coin en repensant aux mots qu'elle avait dit à Pol , tout à fait possible de préparer un mariage en si peu de temps , pas loin de réviser son jugement Leg

c'était toujours comme ça quand on se mariait ? et ..... toujours comme ça aussi quand on l'était ? que disaient ses amies mariées déjà ? la jeune femme sourit , bah elle verrait bien , pas de nature à s'inquiéter pour rien Leg , pour le moment il y avait LA cérémonie

mine de rien, avec Guy , ils avaient quand même bien avancé , faire part, courriers , intendance , embauche de nouveaux serviteurs , gardes , jusqu'à la Yolande .Tiens pas encore arrivée car Leg se doutait bien qu'elle en serait avertie sans tarder par Pol

Toc Toc

quand on parle du loup ^^, à son invitation à entrer , ce ne fut pas Pol qui apparut mais la petite Manon qui débita d'un trait

Dame, c'est pour vous dire que les invités commencent à arriver et Messire Guy, il les a conduit au Salon et puis Pol m ' a dit de vous prévenir que la Duchesse de Billy était là

Merci Manon, tu peux rejoindre Pol si tu veux , à moins que tu préfères aller aux jardins, il faudrait voir où en sont les bouquets


j'vais voir les bouquets

leg sourit devant l'empressement de la petite à gagner les jardins, à son âge elle était bien pareille , à son âge ? humm
elle suivit Manon, dévalant les escaliers à la suite de la gamine pour trouver Beths et Pol dnas le halle envahi de malles ^^



Legowen

Legowen

[ quand la mariée se prépare,les heures pleurent]


un... deux ........ trois , lequel va t-elle prendre , quelle sera la fragrance qui conviendra le mieux à une jeune mariée ? elle hésite , laisse sa main courir sur les petits flacons de verre que Pol a déposé sur la table de toilette

huile essentielle d'orange douce au parfum délicat et rafraichissant qui donnerait une note fruitée et tonique ou celle de lavande apaisante et relaxante , à moins qu'elle ne préfère le chèvrefeuille au parfum enivrant ou son copain le jasmin plus léger ?

comment se sentait -elle ? énervée ? angoissée ?

et si un orage survenait subitement , noyant la noce et les invités sous un nuage d'eau
et si elle se prenait les pieds dans sa robe, s'étalant de tout son long en entrant dans la chapelle ?
et si , l'émotion aidant elle devenait muette et ne pouvait prononcer le fameux oui ?

oui, sauf que tous ces si étaient bien loin des pensées de la jeune femme

elle avait souri lorsque plusieurs des invités lui avaient demandé si elle n'était pas trop nerveuse , l'était -elle ? pas vraiment , bien sur il y avait eu de multiples choses à gérer dans un temps bien restreint , seraient -ils prêts à temps ?

et puis les heures avaient passé , bien remplies , les jours , encore plus , les nuits bien courtes , les cavalcades dans les couloirs ,les ordres et contre ordres , ben oui ça arrive de se tromper , et doucement , on y était arrivé à ce jour attendu

Et Leg s'apercevait que ............non, décidément non, elle n'était pas dans cet état de nervosité souvent décrit .Pourquoi l'aurait -elle été? ce jour verrait enfin la consécration de leur amour devant leurs amis , ce jour les engagerait l'un à l'autre , mais ne l'étaient -ils pas depuis longtemps ?

par contre , fallait quand même qu'elle se décide , une complainte enfantine lui revint

Ploum, ploum , ce sera toi que je prendrai mais comme le roi ne le veut pas .....


elle s'interrompit en voyant les yeux ronds de Pol , non elle ne retombait pas en enfance et ce n'était pas un effet secondaire de stress

Que préfèrerait Guy en fait ? elle tendit alors la main vers deux flacons dont le mélange s'accorderait et mis quelques gouttes de chaque dans une huile florale qu'elle mélangea à l'eau du bain ,en gardant un peu cependant pour se parfumer à la fin

Une délicate odeur se dégagea et la jeune femme se glissa dans l'eau odorante , ferma les yeux et se laissa aller dans ce cocon de douceur qui ne dura malheureusement pas longtemps , Pol y veillant


encore une minute, juste un petite


et après vous vous présenterez devant tous à la chapelle avec des cheveux trempés , dégoulinant le long de votre robe


mais non, regarde , ils sont à peine mouillés

à peine ? et bien qu'est ce qu'il vous faut , ils dégoulinent comme les chutes du Niagara ...humm qu'est c 'que je dis moi vous me faites perdre la tête

héhé , c 'est moi qui me marie et toi qui perds la tête , c'est bien de partager avec sa p'tite Leg

au lieu de dire des bêtises , prenez plutôt cette serviette , comme nous y allons votre filleule entrera que vous serez encore dans votre bain


Ne t'inquiètes pas, Beths est au salon, et le temps que les invités la laisse s'échapper je serai séchée , habillée et coiffée , bon , bon , donne moi la serviette



finalement ce fut une Leg séche et à moitié habillée , manquait la robe, que Beths trouva en entrant dans la chambre


Beths , tu arrives juste au bon moment , je crois bien que Pol va avoir besoin de ton aide pour me passer la robe sans trop la froisser ......


3on respire , on se calme  Empty Re: on respire , on se calme Ven 2 Juil - 15:56

Beths

Beths

Si elle ne se dépêchait pas un brin, elle serait furieusement en retard, et bien évidemment, elle serait fébrile dans ses gestes, et au lieu de rassurer sa marraine dans cette merveilleuse, grandiose et mémorable journée qui était sienne, elle ne ferait que renforcer son appréhension. Car comme toute future mariée, Leg devait en ce moment même s’interroger sur l’infime détail auquel elle n’avait pas pensé et qui ferait bien évidemment, dans son imagination tout du moins, capoter la cérémonie.

La Duchesse avait bien remarqué le départ de Leg du salon alors que les convives commençaient à arriver, certains ayant eu le temps de passer par leur chambre pour s’y rafraichir. De son côté, sortant de la chapelle qu’elle avait décoré à l’aide de quelques servantes, ce fut dans une tenue de maréchale un tantinet terreuse qu’elle s’était présentée au salon pour porter un toast en l’honneur des futurs époux, pour se désaltérer également, pour sourire aux personnes arrivées, pour féliciter également les futurs épousés . Guy avait vidé son verre chaque fois qu’une personne était venue le féliciter et, en souriant, Beths s’était demandé s’il s’arrêterait. Et oui, il s’était arrêté, et un peu après Leg il avait quitté le salon. Beths s'était alors empressée de faire de même, elle avait quelques détails d’importance à finir, un bouquet, sa tenue, sa coiffure, aider sa marraine également …. Infimes détails n’était-il point ?

Prête, le bouquet dans une main, la seconde sur le pan de sa robe qu’elle relevait bien haut de peur de poser son pied dessus, Beths fila de sa chambre amarante, à celle qu’occupait Leg, la chambre seigneuriale.
Arrivée devant la porte, sa main gauche laissa retomber la jupe, qu’elle lissa, avant de toquer gentiment contre le montant de bois, attendant qu’une voix l’invita à entrer, ce qui ne manqua pas d’arriver.

Ce fut donc devant une Leg en jupon et sans robe quoi, la définition d'une femme presque prête, quelle se présenta dans sa belle robe, cheveux mi noués, mi retombants.


Beths , tu arrives juste au bon moment , je crois bien que Pol va avoir besoin de ton aide pour me passer la robe sans trop la froisser ......

Bien sûr que je vais vous aider. En attendant ben …

Gauchement, Beths tendit le bouquet qu’elle avait réalisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca te plait ?

La filleule adressa à sa marraine un timide sourire ne sachant pas si ce qu’elle avait fait de ses mains plairait à Leg. Peut être le trouverait-elle trop gros, trop petit, trop tombant, trop coloré, ou bien pas assez, moche aussi peut être.

Mais apparemment le bouquet plu à la future épousée, si elle en cru le regard qui lui était adressé, et la bise qu’elle reçue.


Bien et si nous nous attaquions à cette robe ? Enfin quand je dis attaquer, c’est juste la passer hein, et puis le voile aussi qu’il ne faudra pas oublier bien sûr

Un regard vers Pol lui assura que le voile ne serait pas oublié.

Un sourire complice vers l’ancienne nourrice de son amie, et toutes trois, elles finirent de préparer la future hyménée.
Quelques instants plus tard, ce fut une Leg méconnaissable dans sa tenue qui apparue devant elle. La Dame de Chaptuzat était bien toujours la même, mais était-ce la tenue, ou plutôt l’idée même que d’ici quelques heures, le rêve qu’elle avait formulé se concrétiserait ? Son regard brillait d’émotion certaine, d’émotion, de douces inclinaisons de son cœur.


Tu es magnifique Leg, il n’y a pas d’autres mots, et je suis prête à parier mon insigne de maréchale que Guy te dévorera des yeux et qu’il pourrait pleuvoir des hallebardes qu’il ne le remarquerait même pas à l’instant où son regard croisera le tien.

Une tendresse et une complicité naquirent dans les regards respectifs de la filleule et de la suzeraine, et Beths ne put s’empêcher de prendre son amie par le cou, tout en faisant particulièrement attention à leurs tenues respectives.

Leg, je suis tellement heureuse pour toi. Je sais combien cette journée compte à tes yeux, à ton cœur.

Elle le savait d’autant plus qu’elle avait été témoin de la tristesse sans fin de sa marraine pendant toute la durée de la maladie de Guy, elle avait été témoin, à son propre retour de sa si longue retraite, de la joie qui avait illuminée de nouveau le visage de Leg, mais également de la joie réciproque, reflet miroitant, sur le visage de Guy cet ami qu’elle avait cru perdu. Leg avait eu raison de ne jamais désespérer, et aujourd’hui sa fidélité, sa confiance en lui, sa présence qu’elle avait manifestée à ses côtés éclatait au grand jour.
Ravalant une larme d’émotion, sur une dernière bise


Je file à la chapelle, je ne voudrais pas être en retard

Un dernier clin d’œil avant de se hâter vers la chapelle

4on respire , on se calme  Empty Re: on respire , on se calme Dim 4 Juil - 21:43

Legowen

Legowen

Leg s’interrompit et alla au devant de sa filleule

Beths , tu es magnifique, et je suis sure que Marty ne verra que toi , on ne dirait pas que tu as accouché il y a peu , tu as retrouvé ta taille de jeune fille

Va embrasser sa filleule lorsque celle-ci lui tend le bouquet de la mariée

Ca te plait ?

ce qui ne pouvait déboucher que sur un sourire ému et des embrassades

Bien sur qu’il me plait , il est superbe , Beths tu as des doigts de fée

Doigts de fée qui furent mis à contribution lorsqu ‘elle entreprit avec Pol d’aider la mariée à revêtir la robe puis vint la coiffure , comme l’on sait l’une des tâches les plus ardues et pour la mariée et pour celles qui s’y collaient
La longue chevelure fut brossée et les cheveux ramenés en masse sur un coté ,sur le voile maintenu avec de longs peignes nacrés fut ensuite posé une fine couronne
Bien maintenant tu fermes les yeux et tu te laisses guider
Leg obéit , se demandant bien ce que les deux femmes voulaient faire

C’est bon, tu peux les rouvrir

Non, ce n’était pas elle, c’était une inconnue qu’elle voyait se refléter dans le miroir et pourtant …
Comme dans un souffle lui parvint les paroles de Beths

Tu es magnifique Leg, il n’y a pas d’autres mots, et je suis prête à parier mon insigne de maréchale que Guy te dévorera des yeux et qu’il pourrait pleuvoir des hallebardes qu’il ne le remarquerait même pas à l’instant où son regard croisera le tien.

Et elle réalisa en cet instant que oui , aujourd’hui ils allaient enfin se lier l’un à l’autre , qu’aujourd’hui promesses seraient échangées et l’émotion qui jusqu’à lors s’était sagement tapie dans un coin de son cœur, la submergea , faisant briller le gris

Elle croisa le regard de sa filleule et de Pol et se retrouva dans les bras de Beths , les larmes n’étaient pas loin pour toutes les deux , et un sourire complice les unit


Je file à la chapelle, je ne voudrais pas être en retard

Oui Beths , je te laisse aller , et j’arrive

Puis la jeune femme prit une Pol émue dans ses bras

Pol , tu as juste le temps d’aller te changer toi aussi, comment non ? tu seras mieux à t’occuper de la cuisine
Pol, il y a Yolande pour ça , en ce jour , je vais avoir mes amis autour de moi , de nous, et aussi ma famille et Pol ....tu es aussi ma famille


Leg embrassa tendrement celle qui avait été sa seule famille , durant de longues années , celle qui l'avait élevée , soutenue et celle dont elle ne concevait pas l'absence en une telle journée , celle qu'elle voulait avoir proche d'elle lorsqu'elle lirait sa vie à celui qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer , Guy

5on respire , on se calme  Empty Re: on respire , on se calme Dim 4 Juil - 23:59

Legowen

Legowen

Leg allait sortir de la chambre pour rejoindre la chapelle où surement beaucoup d'invités devaient être présents lorsqu'on frappa à la porte

ce ne pouvait être Beths , une servante sans doute cherchant Pol pour un renseignement , la jeune femme pria d'entrer

Pas de servante mais un messager porteur d'un pli qu'il tendit, en s'inclinant, à Legowen avant de prendre congé . La jeune femme examina le sceau , Aigue et Nictail , elle déroula alors le parchemin et lut


De Nictail et Aiguemarine,
Seigneur et Dame de Sarliève,

A Guy_kdr et Legowen,

Salut,


Ne pouvant nous rendre en personne à vos épousailles, nous vous adressons ce jour toutes nos sincères félicitations pour votre mariage.
Que celui-çi soit le plus long et le plus heureux possible, main dans la main.

Longue vie aux jeunes mariés.

Rédigé et scellé en Montpensier, le 30ème jour de Juin de l'an de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit

Cordialement et Amicalement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aiguemarine et Nictail,
Dame & Seigneur de Sarliève

Leg fut déçue que ses amis ne puissent venir, mais ils auraient sans doute de nombreuses occasions de se revoir , du moins elle l'espérait . Elle prit alors le temps de tracer quelques mots sur un parchemin pour les remercier de leurs félicitations et les inviter au domaine en un autre jour , scella la missive puis sonna

Elle confia le message à la servante qui se présenta,l'enjoignant de porter sans tarder le pli au pigeonnier afin qu'il soit envoyé rapidement

Puis elle se tourna vers Pol


Maintenant , il faut vraiment que j'y aille , sinon les pauvres invités vont se demander ce que je fais ^^ et Pol, tu viens n'est ce pas
de toute façon, j'attendrai ta présence pour dire oui , donc....


Leg partit d'un rire léger et sortit de la chambre pour parcourir le chemin qui la séparait de la chapelle vite fait , fallait quand même qu'elle se presse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum