Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un compte à rebours

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un compte à rebours  Empty un compte à rebours Ven 25 Juin - 18:39

Pol

Pol


[ quelques jours avant , pas beaucoup mais assez ^^ ]


Installée à la grande table de la cuisine de Chaptuzat , Pol refaisait ses comptes . C'est que Leg lui avait confié la bonne marche du château , tout au moins l'intendance interne

Celle relevant des revenus des terres étant plus spécialement du ressort de Aonghas qui était aussi en charge des visites chez les paysans .Il parcourait le domaine par tous les temps et portait bien son nom puisqu'en veine de confidences , un jour, il lui avait précisé que ce prénom d'origine celte voulait dire vigoureux et certes , il l'était

Relisant ses comptes, contente de sa gestion du mois qui augurait d'un bel été , elle fut happée par un tourbillon surgi dans un grand bruit de portes et cavalcade

Deux bras qui la happent , et l'entrainent dans une danse tandis qu'un rire léger entrecoupé de mots dont elle ne saisit pas tout résonnent


Il a dit oui ........... non c'est moi en fait

sa demande ...............juste après les enchères

en plus en vers .........


pour être heureuse , sa petiote l'est , à n'en pas douter mais elle, elle ne comprend strictement rien , faut qu'elle coupe l'avalanche de mots et qu'elles reprennent tout à zéro


Stoppppppppp, temps mort ^^

ma chérie, assieds toi et reprends tout calmement, je n'ai pas compris grand chose tu sais , sauf que tu es heureuse et ça , pas difficile à le voir , et c'est quoi cette histoire d'enchères ?

2un compte à rebours  Empty Re: un compte à rebours Ven 25 Juin - 19:06

Legowen

Legowen

écoutant sa nourrice , celle qui l'avait élevée et pour laquelle Leg avait une affection sans borne , la jeune femme s'assit sur l'une des chaises , l'approcha de celle de Pol et lui prenant les mains .....


Il y a eu une vente aux enchères un peu spéciale ce jour , les conseillers mis aux enchères pour une soirée à passer avec le ou la gagnante . Les écus récoltés étant pour les caisses du Duché
une idée excellente et originale tu ne trouves pas ?


sourit en voyant l'air un peu dubitatif de Pol pour laquelle un sou est un sou et continue

tu imagines sans problème le conseiller qui m'intéressait , ou plutôt le régent

part d'un rire léger qui s 'interrompt en voyant les livres de compte étalés sur la table , imaginant fort bien la réaction de Pol lorsqu'elle lui annoncera la somme , humm ça peut attendre , pas le plus important

Bref j'ai gagné Guy avec l'aide de Beths et de Laure , mais ......... mais ce n'est pas le principal , en fait si, c'est important , bien sur mais

il a fait sa demande , il m'a demandé d'être sa femme , devant tous, genou à terre et en vers , tu te rends compte ?

gris pétillant de bonheur , impression de flotter, Leg voit alors les yeux de sa nourrice s'embuer et sourit tendrement

ne pleures pas Pol

3un compte à rebours  Empty Re: un compte à rebours Sam 26 Juin - 1:22

Pol

Pol

Je ne pleure pas

un léger reniflement, une larme essuyée subrepticement

et oui je me rends compte et je suppose que tu as dit OUI vu cet air que tu prends

un sourire, une embrassade

Ma Leg , tu ne peux savoir comme je suis heureuse pour toi, pour vous deux, depuis le temps , fallait quand même que ça arrive


un rire qui va renforcer cette sensation impalpable de bonheur, qui semble irradier dans la pièce , comme si les veilles pierres se réjouissaient aussi et une Pol qui redevient pragmatique

je viens de faire les comptes et nous pourrons aussi tabler sur les rentrées des récoltes de juillet , le temps de tout préparer , va falloir voir les chambres pour les invités, prendre du personnel, deux filles de cuisine , deux ou trois femmes de chambres , faudra aussi un palefrenier supplémentaire , pour ça le Jeannot est tout désigné , tu sais , c'est le fils du métayer

ah et les menus, il faudra au moins trois entrées, rôti, chapons , il doit avoir aussi des écrevisses dans le torrent qui alimente le lac , et puis...........


elle est lancée Pol et lui faut un petit moment, pour s'apercevoir qu'une Leg bien silencieuse la regarde avec un petit sourire en coin . Elle devrait pourtant s'en méfier de ces sourires qu'elle connait par coeur, de cet air d'une Leg chatte qui a trouvé une souris
elle s'interrompt , reprend plus doucement

Vous avez fixé une date ?

Le 30 ? oui c'est bien, ça nous laisse un peu plus d'un mois pour tout faire, ça devrait aller mais il ne faudra pas s'amuser




Non Pol pas le 30 juillet

Comment pas le 30 Juillet ? le 30 Aout? tu ne trouves pas que ça fait un peu tard ?

Le 30 Juin ^^


le 30 JUIN !! mais.... mais tu veux ma mort, tu te rends compte de tout ce qui a à faire en quelques jours ?


Oui Pol, je me rends compte , le 30 juillet, nous ne pouvions pas , le 30 Aout tu dis toi même que c'est tard , restait le Juin ^^


ahhh , ne m'amadoues pas avec tes sourires, et me rappelle pas ce que j'ai dit, préparer un mariage en si peu de temps, c'est impossible

Mais si Pol , tu verras et puis tu ne serras pas seule, on va faire appel à des mains supplémentaires comme tu pensais le faire
ah j'oubliais, on va avoir une bouchère de Choc , invitée par Guy


Une Bouchère de choc ? air soupçonneux de Pol qui est seule maitresse dans sa cuisine et "son " château


Oui , tu verras, on l'a rencontrée lors des enchères , elle pourra livrer les rôts , chapons et autres pièces

moui

léger rire

ne fais pas cette tête Pol tu sais bien que c'est toi la chef ^^ , mais tu auras besoin d'aide , je suis sure que vous vous entendrez bien

Pourquoi Leg croisa t-elle les doigts à ce moment ? toujours est -il qu'elle le fit , espérant qu'entre ces deux caractères , le courant passerait sans dommages collatéraux

je te laisse une minute Pol , je vais devoir préparer les courriers, voir Haplo aussi , je reviens vite et on mettra tout ça à plat

La jeune femme disparut dans un tourbillon tandis qu'elle même restait assise , valait mieux, en maugréant

Une bouchère , une bouchère , on aura tout vu et ben , je m'en vais la surveiller la bouchère de choc , et la réserve de vin aussi , parait qu'ça boit bien

une Leg qui réapparait

j'oubliais , Pol dans tes comptes futurs, enlève 650 écus

6 ? 650 écus ???

Oui tu sais, pour Guy , je l'ai gagné aux enchères ^^ , enfin une soirée avec mon Régent préféré

aux enchères

heureusement qu'elle est encore assise , Pol, elle comprendras jamais rien à cette jeunesse , et 650 écus !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum