Seigneurie de Chaptuzat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie de Chaptuzat

Domaine de Chaptuzat en Bourbonnais Auvergne, demeure de Legowen et Guy_kdr (Forum en construction!)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et qu'elle espère bien qu'Arthur la tiendra , cette promesse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Legowen

Legowen


Une pièce douillette où Leg et Guy aiment se retrouver pour y recevoir leurs amis ou pour passer quelques instants ensemble , discutant de choses et d'autres , savourant ces moments d'un bonheur privé

Justin

Justin


Après avoir accompagné l'ami du couple seigneurial , suivi des deux petits , Justin ouvrit une porte et s' effaça pour laisser passer le petit groupe
il leur désigna les fauteuils proche de la cheminée


installez -vous, Messire , je vais prévenir de votre arrivée

Arthur Dayne



Ils avaient été accueillis par le même garde qu'au mariage, dont Leg lui avait déjà parlé. Julien? Justin? Quelque chose comme ça... Arthur avait une bonne mémoire des visages, mais pour les noms... Ce qui l'avait d'ailleurs déjà conduit à des situations fâcheuses. Il confia Althaïr aux bons soins du dénommé Edwin, puis tous trois suivirent le garde à travers les couloirs du château. Arthur cherchait encore le nom du garde... Diable de diable... Leg lui en avait parlé plusieurs fois, pourtant... Il se rendit compte à un moment, alors qu'ils grimpaient une volée de marches, qu'Iliana le regardait, avec un sourire en coin et une lueur malicieuse dans ses yeux poudrés d'or.

Haussant un sourcil interrogateur, Arthur n'eut pour toute réponse de la part de sa fille qu'un mouvement de tête blasé. Hum... Qu'avait-elle donc? Pas le temps de chercher plus loin, le garde ouvrit une porte et les invita à entrer.


Installez -vous, Messire , je vais prévenir de votre arrivée.

Il ouvrit la bouche pour répondre, mais fut pris de court par Iliana.

Merci beaucoup, sieur Justin.

Elle lui adressa une petite révérence et le garde quitta la pièce. Iliana se tourna alors vers Arthur, mine réprobatrice de rigueur, atténuée par un sourire moqueur.

Tu avais oublié son nom, pas vrai?

Non... non, je savais que je connaissais son nom! C'est juste qu'il ne me revenait pas...


T'es irrécupérable, papa...

Phrase ponctuée par un Alwyn qui pouffa de rire.

Si vous vous y mettez à deux, je m'incline...

Et Arthur alla se poser dans un des confortables fauteuils, près de la cheminée. Alwyn grimpa dans un second, tandis qu'Iliana alla observer l'extérieur par une des fenêtres, à la recherche sans doute de l'oeuvre végétale qu'elle avait contribué à réaliser avec Beths, lors du mariage des maîtres des lieux.

Arthur observait l'agencement de la pièce, qui avait un côté très accueillant et intimiste, sans grandiloquence, quand il remarqua qu'Alwyn avait une mine pensive.


Dis Arthur... Legomen, elle a connu ma maman?

Legowen, Almyn... Euh... Alwyn. Oui, elle a très bien connu ta maman, elles étaient amies.


Son filleul hocha la tête, l'air toujours aussi pensif, comme chaque fois qu'il évoquait sa mère. Depuis quelques temps, il posait souvent des questions sur Lilou, comme pour tester la réalité qu'elle avait eue auprès des gens qui l'entouraient et lui parlaient d'elle. Il ne parlait en revanche presque jamais de son père, et Arthur était bien en peine de savoir quels étaient ses sentiments à ce sujet.

Il en était là de ses pensées quand on ouvrit la porte.

Legowen

Legowen

Chambre seigneuriale qui ressemble en cette heure plutôt à une nurserie qu'à tout autre chose . le couple ayant la chance que les jumelles fassent depuis peu leur nuit , si si c'est possible ^^, les deux E ont maintenant leur chambre attenante à celle de leur parents
Mais Leg a gardé l'habitude de les baigner dans le bac placé devant la grande cheminée qui diffuse dans la pièce une douce chaleur
Aidée de Pol qui retrouve avec les petites comme un air ancien, la jeune femme est en train d ' envelopper Emelyne d'une serviette moelleuse à souhait lorsqu'on frappe légèrement à la porte


entrez ...... ah Justin

un sourire en reconnaissant le jeune homme , et qui s'élargit en apprenant la visite d'Arthur accompagné de deux enfants


j'arrive Justin , le temps de sécher la petite

Leg tamponna avec la serviette le corps de sa fille puis prenant quelques gouttes huile d'amande douce mêlée d'eau de rose la massa doucement , amenant sourires et gazouillis , puis elle prit le temps de faire de même avec Eilwen , ne voulant marquer aucune différence

Pol , je te laisse les habiller avec l'aide de Maïe , je vais aller accueillir Arthur , tu pourras dire aussi qu'on nous serve une collation au salon , les petits auront sans doute un peu faim


la jeune femme descendit les escaliers en vitesse , une allure qu’elle avait reprise avec plaisir , se souvenant des efforts qu’elle devait faire en fin de grossesse et qui ne s’accordaient pas avec son tempérament , puis elle entra au salon


Bonjour Arthur , j’espère que tu n’as pas trop attendu , j’étais en train de finir de baigner les jumelles
Ça fait plaisir de voir que tu as tenu ta promesse , et tu as bien fait de venir avec les enfants


Un gris souriant vers Iliana , se disant que la demoiselle a bien grandi , puis se posant sur le petit garçon qui l’observe gravement , elle avait appris qu’Arthur avait recueilli son filleul
Elle se souvient de lui bébé , et se retrouve face à un petit de …combien déjà ? avec dans les yeux un reflet de Lilou ……….nostalgie , regret d’une absente et se reprendre


une servante va apporter de quoi goûter mais si vous voulez , nous pouvons aller voir les jumelles , elles sont réveillées , ça vous dit ?

et vous arrivez bien, on a eu une naissance cette nuit …. Un poulain


Arthur Dayne



Bonjour Arthur , j’espère que tu n’as pas trop attendu , j’étais en train de finir de baigner les jumelles
Ça fait plaisir de voir que tu as tenu ta promesse , et tu as bien fait de venir avec les enfants


Bonjour Leg. Et oui, comme tu vois, j'ai tenu ma promesse.

Promets moi... Ces mots là, il les avait entendus de nombreuses fois, dans ses rêves et ses cauchemars... Echos d'un très lointain passé, peut-être un songe. Les promesses, depuis, étaient des mots qu'il ne maniait qu'avec le plus grand soin, ne promettant jamais ce qu'il n'était sûr de tenir.

Et venir rendre visite à ses amis, venir célébrer la naissance des deux petites fées qui allaient illuminer leurs jours, comme Ili avait illuminé les siens, était une promesse qu'il était certain de tenir. C'était chose faite.


une servante va apporter de quoi goûter mais si vous voulez , nous pouvons aller voir les jumelles , elles sont réveillées , ça vous dit ?

et vous arrivez bien, on a eu une naissance cette nuit …. Un poulain


Les yeux d'Iliana s'agrandirent, et même Alwyn sauta du fauteuil pour venir à la rencontre de Leg. Ili souffla pour repousser une mèche de cheveux qui lui tombait sur le nez, et demanda:

Oooohhh! Vrai? Un vrai de vrai poulain?

Et Alwyn de renchérir:

On pourra lui donner à manger, dis? Et le caresser?

Arthur ébouriffa les cheveux de son filleul.

On va peut-être commencer par rendre visite aux jumelles, non? Je ne doute pas que le petit poulain soit merveilleux, mais le but premier de notre venue, ce n'est pas lui...


Sourire en coin à l'adresse de Leg, pendant que les yeux d'Ili s'illuminaient, comme si elle venait de se souvenir que oui, en plus du poulain, il y avait des bébés, des vrais aussi.

Oh oui! Les jumelles!

Alwyn, de son côté, semblait un peu moins emballé par l'idée, maintenant qu'il y avait un poulain dans la balance. Il arborait une mine boudeuse, et se dérida un peu quand Arthur lui ébouriffa une nouvelle fois les cheveux en ajoutant:


Et après, on ira voir le poulain, c'est promis.

Et une promesse est une promesse. Comme il avait promis à Maë, après la mort de Lilou, de prendre soin d'Alwyn. Ce petit bout d'homme qui approchait désormais des six ans, et qui devait vivre avec l'absence douloureuse de sa mère et celle, difficile à expliquer, de son père. En cela, il était aidé par Aube et Iliana. Sa fille qui grandissait vite, si vite, trop vite... Elle avait "presque onze ans", comme elle aimait à le répéter ces temps-ci.

Onze ans... Alors qu'Arthur la voyait encore dans son berceau, comme si elle avait... l'âge des filles de Leg.

Pfiuuu... la claque...

Arthur passa une main dans ses cheveux en bataille, happé par le gouffre béant du temps qui passe, et adressa un sourire en coin à Leg.

Et bien... on te suit. Allons voir ces petites princesses...

Legowen

Legowen

un sourire

aller je passe devant , il va falloir monter les escaliers , leur chambre est au premier , juste à côté de la notre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum